Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos des minis...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Wanted4Gen0cide
Earlier in March, iPod mini customers began to discover a major design flaw with the iPod mini's headphone jacks. It appears that the jack's connection to the main system board is extremely poorly engineered and routine use of the player will wear the connectors and cause static after around 35-40 days. In some instances reported at the iPodLounge, users began experiencing problems after only two weeks of constant use.

[Traduction (approximative) par Ao]
Au début du mois de mars, les consommateurs d'iPod Mini ont commencé à se rendre compte d'un problème de conception majeur avec la prise jack des iPod Mini.
Il apparaît que la connection jack à la carte système principale est de mauvaise qualité et une utilisation normale du lecteur va user les connecteurs et créer de l'électricité statique après environ 35-40 jours.
Dans certains cas reportés sur iPodLounge, des utilisateurs ont commencé à rencontrer des problèmes après seulement deux semaines d'utilisation intensive.

"Since soft metals such as aluminum easily deform, repeated pressure on the case — from inserting and removing the headphones, attaching it to a belt clip or an arm band — creates tension in the connecting pins. Eventually, the pins get loose resulting in that scratchy "mini hates me" sound," Irakli Loladze, an iPod mini owner, explained on a personal website dedicated to the issue.

Etant donné que les métaux "mous" comme l'aluminium se déforment facilement, des pressions répétées sur le boîtier - en insérant/retirant les écouteurs, en l'attachant à la ceinture ou à la brassière - crééent une tension dans les connections. Il est possible que les connecteurs prennent du jeu, provoquant ce son avec des "scatchs" "le Mini me hait", expliquait Irakli Loladze, un possesseur d'iPod Mini, sur un site personnel dédié à ce problème.

Without attempting to pour salt on an already exposed wound, sources have begun to speculate that Apple may be using the world wide availability warning as a cover. "There is reason to believe that Apple is buying some time while engineers rapidly work to correct the exposed design flaws," one source said. "Further shipments of minis prone to such issues will only amount to unallocated repair costs for units still under warranty from Apple."

Sans vouloir mettre du sel sur une blessure déjà ouverte, des sources ont commencé à spéculer qu'Apple pourrait utiliser le report de la disponibilité mondiale comme une couverture.
"Il y a des raisons de penser que Apple gagne du temps pendant que les ingénieurs travaillent à corriger rapidement ces défauts de conception", disait une source.
"Des ventes supplémentaires de minis succeptibles de poser de tels problèmes se borneraient à une accumulation des coûts de réparations pour des appareils encore sous garantie Apple".

En gros sa veut dire que les ipod mini on un défaut de fabrication, la prise de casque cause de la static et cest sa qui fait gricher les écouteurs et fait parfois geler le disque dur.... les ingénieurs travaillent fort pour regler le probleme mais si vous en avez des problemes vous pouvez poster un mail a apple et il vous donnerons un ipod 15 gig a la place:

In the meantime, Apple is reportedly offering some customers a free upgrade to a 15GB iPod. "Your business is very important. If you would like an iPod sooner, we are offering to replace your iPod mini with a 15GB iPod at no additional charge," reads an e-mail sent to Apple Store customers with pending iPod mini orders.

Dans le même temps, il semblerait qu'Apple offre à certains consommateurs une upgrade gratuite vers un iPod 15GB. "Votre problème est très important (NdT : pas sûr de la trad). Si vous voulez un iPod plus tôt, nous vous offrons de remplacer votre iPod mini par un iPod 15GB sans aucun frais", dit un e-mail envoyé aux consommateurs Apple Store ayant une commande d'iPod mini en attente.
benmail
Y vois-tu une objection si je combine ton sujet avec celui ci ? clindoeil.gif
Wanted4Gen0cide
ok ok ya pas de probleme... cetait juste pour rafraichir un peu... mais quand meme offrir un g3 gratuitement en renplacement qui vaut plus cher qun mini... moi je trouve que cest vrai gentil de la part de apple. Perso, je trouve que apple cest pas aussi mauvais que les autres disent, surtout que jai découvert quen tant quétudiants jai le droit a un tit rabais bigyellow.gif
scritchouille
Un grand merci pour cette info de la plus grande importance ! jap.gif

J'ai corrigé ta traduction par souci de clarté car je suppose que tu tappes depuis un clavier US sans accents et cédilles (+ un ou 2 mots) clindoeil.gif
Ao
Traduction complète effectuée Sourire.gif
benmail
Citation (Wanted4Gen0cide @ 16/04/04 - 00:00)
mais quand meme offrir un g3 gratuitement en renplacement qui vaut plus cher qun mini... moi je trouve que cest vrai gentil de la part de apple. Perso, je trouve que apple cest pas aussi mauvais que les autres disent, surtout que jai découvert quen tant quétudiants jai le droit a un tit rabais bigyellow.gif

Il semblerai que cela ne soit pas en remplacement des miniipod qui ont des problèmes mais en remplacement des commandes de miniipod en attentes...

Pour moi cela fait une grosse différence... clindoeil.gif
scritchouille
eh....beh.... y en a qui ont du courrage MDR ! fou.gif
Wanted4Gen0cide
désolé cest en effet le cas... je pourrais mettre des accents mais sa me prendrais 3 fois plus de temps... mais vu que j'ai rien que sa a faire lol.gif

Pour ce qui est du ipod mini, je trouve sa bien décevant. Il coute vachement cher pour un 4 gig (je sais que cest un microdrive pas besoin de me le rappeler) et en plus on nous annonce un grand défaut a propos de la prise a ecouteurs. Moi je suis persuadé que cest pour cela qu'ils ont décidé de reporter la sortie en juillet, afin de corriger ce petit défaut. (en somme les américains étaient comme les béta testeurs blbl.gif ). Mais tout compte bien réfléchie, je me conseille un ipod g3 qui sera plus fiable...
benmail
Mode chuchotement ON : Et pourquoi pas un muvo² ?
Ao
Citation (scritchouille @ 16/04/04 - 00:17)

Si tu parles de la trad, ça prend 5 minutes...

Ceci étant, c'est dommage pour le mini :-/

Je vais ptet en acheter un, si ça se trouve y'a moyen de gratter un iPod 20 gigs en râlant un peu (genre "ouais mais c'est pas un microdrive donc je peux pas faire du sport", "c'est pas le même genre d'usage que celui auquel je me destinais initialement", blah blah)
scritchouille
bah tant que t'y est tu leur gratte carrément un PC portable.... le prix est très proche MDRR
Wanted4Gen0cide
Citation (Ao. @ 15/04/04 - 18:37)
Citation (scritchouille @ 16/04/04 - 00:17)

Si tu parles de la trad, ça prend 5 minutes...

Ceci étant, c'est dommage pour le mini :-/

Je vais ptet en acheter un, si ça se trouve y'a moyen de gratter un iPod 20 gigs en râlant un peu (genre "ouais mais c'est pas un microdrive donc je peux pas faire du sport", "c'est pas le même genre d'usage que celui auquel je me destinais initialement", blah blah)

cest quoi que tu veut dire la? que tu veut tacheter un ipod 20gig?
Ao
Un iPod 20 gigs pour le prix d'un mini, ouais clair que ça devient intéressant comme deal.

Je parlais de commander un mini, et demander à Apple de me dédommager par un iPod 20 gigs, en prétendant que je suis lésé dans mon achat ;oP
spads
Y a de l'espoir.... lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.