Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Consommation du X5
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Vel-Ryphon
Plusieurs questions concernant la consommation du X5.

En toute logique, la consommation est la plus important lorsque le disque dur est solicité (accès mécanique).

Lorsque mon lecteur boot, il met relativement longtemps (8 secondes environ on va dire) : on dirait qu'il rescanne l'indexage des fichiers du disque. Lorsque le menu principal est affiché, je peux voir la barre d'énergie restant, varier dans des valeurs très basses, avant de remonter dès que l'accès disque est terminé.

Donc, les questions :

- est-ce normal que l'accès disque au boot soit si long ?
- est-ce normal que la barre power dmininue à vue d'oeil au moindre accès disque, avant de remonter dès que l'accès est terminé ? (comme je l'ai dit plus haut, l'accès mécanique est coûteux en énergie, mais c'est tout de même bizarre que la barre varie avant de remonter..)

Merci pour vos réponses.
GeekBear
As-tu essayé de défragmenter le disque dur de ton lecteur (le système de fichiers FAT32 est fragmentable) ?
Vel-Ryphon
oui oui, j'ai pris le réflexe de défragmenter le disque dès que j'ajoute des albums, de ce fait j'ai 0% de fichiers fragmentés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.