kukrapok
04/06/07 - 09:25
Hello à tous,
je cherche un casque circum-aural stéréo fermé, pour écoute hi-fi et usages polyvalents
en intérieur. Je n'arrive pas à faire un choix entre:
Sennheiser HD 280 Pro
AKG 271 Studio
AKG 171 Studio
Roland RH-200
Budget 90-140euros (prix sur le net, ca couvre donc une fourchette de prix constructeurs genre 130-200).
En sachant que:
- je suis sensible au bon rendu des basses fréquences, aux distorsions (ma préférence allait
au HD 280 Pro, quelqu'un peut-il confirmer ce choix vis-à-vis de ces sensibilités?)
- mon oreille (externe) part un peu en arrière (!), je souhaite donc éviter les casques dont
les oreillettes sont trop petites - ca exclut aussi les supra-auraux comme le Sennheiser HD 25, dommage
- je souhaite avoir une bonne écoute hi-fi, sans distorsions ou souffle dus au casque,
mais souhaite que le casque puisse être utilisé de facon polyvalente (PC, homecinema,
walkman numérique)
Qu'en pensez-vous? D'autres choix semblent-ils plus pertinents?
Autre point, je cherche en vain - pas faute d'avoir cherché! - une rallonge jack 6.3 male-femelle en OFC sur le net, quelqu'un connait un point de vente?
Nicholas
04/06/07 - 09:45
Le K171 est un supra. Par contre, le K271 est circum, et il est vraiment bien. Peu de chance de te tromper avec celui-là.
lechoup'
04/06/07 - 10:22
D'autant plus que l'HD280 ne fait vraiment pas l'unanimité dans la communauté des mélomanes. Très froid, il ne correspond pas à une écoute typée hifi et il est paraît-il plutôt inconfortable.
Comme Nicholas, le 271 est bien sympathique, lui.
Le beyer DT770 pourrait etre une piste à suivre aussi... Il rentre dans ta gamme de prix, et si tu cherche de bonnes basses, tu sera servi !
kukrapok
04/06/07 - 10:56
CITATION(karasu @ 04/06/07 - 11:31) [snapback]462364[/snapback]
Le beyer DT770 pourrait etre une piste à suivre aussi... Il rentre dans ta gamme de prix, et si tu cherche de bonnes basses, tu sera servi !

Tiens, je ne m'étais pas penché sur celui-là.. tu recommanderais la version 80 ou 250 Ohms - a priori le 250 non, histoire de ne pas s'éclater les gnoreilles? Le trou dans les mediums est-il vraiment évident au fait (*)?
(*)
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...idcat,5817.html
Nicholas
04/06/07 - 11:15
C'est pour aller avec quel type de source ? Parce que certains casques peuvent être difficiles à piloter avec certains lecteurs. Idem pour les cartes-son.
CITATION
tu recommanderais la version 80 ou 250 Ohms - a priori le 250 non, histoire de ne pas s'éclater les gnoreilles?
Vu l'utilisation que tu compte en faire (walkman, pc...), je pencherais plutot pour le 80 ohms, qui sera plus facile à driver. Tu peut le trouver pour 140 euros environ chez thomann.de.
Sinon, pour ce qui est du "trou des mediums", je trouve l'expression un peu abusée quand meme ! Ils sont certes pas particulièrement en avant, mais quand meme bien présents, donc pour moi ya vraiment aucuns problèmes à ce niveau.
kukrapok
04/06/07 - 13:12
CITATION(Nicholas @ 04/06/07 - 12:15) [snapback]462381[/snapback]
C'est pour aller avec quel type de source ? Parce que certains casques peuvent être difficiles à piloter avec certains lecteurs. Idem pour les cartes-son.
Utilisation mixte en sortie de AV/receiver Yamaha RX-V2500 que ce soit pour de la Hi-Fi ou du DVD, et sur le jack de mon laptop (du MP3, du PCM).
Ca te parait un problème de chercher un casque qui passe bien sur les deux? Si je devais avoir un "bon" casque que pour une seule utilisation, je privilègierais la Hi-Fi!
CITATION(karasu @ 04/06/07 - 12:45) [snapback]462395[/snapback]
CITATION
tu recommanderais la version 80 ou 250 Ohms - a priori le 250 non, histoire de ne pas s'éclater les gnoreilles?
Vu l'utilisation que tu compte en faire (walkman, pc...), je pencherais plutot pour le 80 ohms, qui sera plus facile à driver. Tu peut le trouver pour 140 euros environ chez thomann.de.
Sinon, pour ce qui est du "trou des mediums", je trouve l'expression un peu abusée quand meme ! Ils sont certes pas particulièrement en avant, mais quand meme bien présents, donc pour moi ya vraiment aucuns problèmes à ce niveau.
Hm pour mon utilisation PCM/MP3 en sortie du laptop, j'utilise actuellement in Sennheiser MX450 (intra), et j'ai des presets de volume sonore différents (plus élevés) pour quand je branche les écouteurs.
Tu sans doute raison au sujet du caractère exagéré de l'expression "trou des mediums", sur le forum que je citais, certains tapent fort sur cet appareil ;-), puis ca y dit noir et blanc alors, dur dur de se faire un avis sans pouvoir écouter soi-même. D'un autre côté, je n'avais lu que tu (très) bon au sujet du Sennheiser HD 280 Pro. Plus je lis des avis et plus je suis confus ;-).
Nicholas
04/06/07 - 13:21
CITATION(kukrapok @ 04/06/07 - 14:12) [snapback]462419[/snapback]
CITATION(Nicholas @ 04/06/07 - 12:15) [snapback]462381[/snapback]
Utilisation mixte en sortie de AV/receiver Yamaha RX-V2500 que ce soit pour de la Hi-Fi ou du DVD, et sur le jack de mon laptop (du MP3, du PCM).
Ca te parait un problème de chercher un casque qui passe bien sur les deux? Si je devais avoir un "bon" casque que pour une seule utilisation, je privilègierais la Hi-Fi!
La question, c'est surtout pour savoir si tu allais utiliser une source avec une puissance de sortie anémique. Dans ce cas, un casque avec une grosse impédance et/ou une faible sensibilité aurait pu poser problème. Là, ça devrait aller (même si la sortie des cartes-son intégrées des PC portables est souvent lamentable).
CITATION
Là, ça devrait aller (même si la sortie des cartes-son intégrées des PC portables est souvent lamentable).
Perso, en sortie casque sur mon pc (équipé d'une audigy 2), je peut pas pousser le volume très haut avec le beyer, malgré que ce soit la version 80 ohms... Et quand je dis "très haut", c'est pas un volume démentiel non plus, juste un niveau sonore suffisant pour bien être immergé dans la musique/film. D'un autre côté, j'ai pas testé beaucoup le DT sur mon pc, alors c'était peut etre le fichier que j'écoutais qui avais un volume bas, je sais pas. Donc si ton utilisation se fait en bonne partie sur le laptop, j'aurais quand meme des réserves sur la version 250 ohms...
kukrapok
04/06/07 - 13:43
CITATION(karasu @ 04/06/07 - 14:36) [snapback]462430[/snapback]
CITATION
Là, ça devrait aller (même si la sortie des cartes-son intégrées des PC portables est souvent lamentable).
Perso, en sortie casque sur mon pc (équipé d'une audigy 2), je peut pas pousser le volume très haut avec le beyer, malgré que ce soit la version 80 ohms... Et quand je dis "très haut", c'est pas un volume démentiel non plus, juste un niveau sonore suffisant pour bien être immergé dans la musique/film. D'un autre côté, j'ai pas testé beaucoup le DT sur mon pc, alors c'était peut etre le fichier que j'écoutais qui avais un volume bas, je sais pas. Donc si ton utilisation se fait en bonne partie sur le laptop, j'aurais quand meme des réserves sur la version 250 ohms...
Je vois. De toute facon, si je pars sur le AKG (rien de sûr pour le moment), il est en 55 ohms non? Pour le DT, le 80 ohms serait ce à quoi je me serais attendu de toute facon alors (comme avec le Senn à 64 ohms).
Bien bien.. je vous remercie tous trois pour vos avis. Je creuse encore un peu ;-).
KromaXamorK
04/06/07 - 13:49
Le 271 est plus dur à driver que le DT à 250 Ohms, méfiance.
En 250 ohms, le son poussé à 75% sur audigy 2ZS notebook et Xfi platinum . Sur la sortie casque de l'audigy ZS VE,je préfère ne pas dépasser les 7%,sinon c'est trop fort.
Nicholas
04/06/07 - 14:20
CITATION(KromaXamorK @ 04/06/07 - 14:49) [snapback]462436[/snapback]

Ah bon ? On l'a testé sur des lecteurs nomades (X30, H120, X5), et ça m'a pas choqué outremesure.
KromaXamorK
04/06/07 - 14:35
CITATION(Nicholas @ 04/06/07 - 15:20) [snapback]462449[/snapback]
CITATION(KromaXamorK @ 04/06/07 - 14:49) [snapback]462436[/snapback]

Ah bon ? On l'a testé sur des lecteurs nomades (X30, H120, X5), et ça m'a pas choqué outremesure.
J'ai pas dit impossible non plus même si ça reste honnête sur baladeur nomade il peut avoir des surprises sur son portable.
Comme le dit Jackkk vaut mieux un bon son à 7% de volume qu'à 75% ou au délà ou on peut rencontrer des problèmes de distorsions sonores qui passeront peut être inaperçus du fait du faible niveau de volume en sortie mais suffisante pour dénaturer la qualité de l'écoute.
Armitage
04/06/07 - 20:00
Je suis d'accord et pas d'accord sur ta réponse Kroma. D'un côté je suis tout à fait d'accord qu'il faut pas mettre le son à fond pour éviter la saturation et les distorsions. Par contre il est conseillé ( il y a pas mal de sujet sur head-fi) de pas mettre la volume trop bas sur la carte son. La plupart préconise de régler autour de 70-80% et de régler ensuite avec le logiciel de lecture pour avoir un niveau sonore correspondant à nos attentes.
KromaXamorK
04/06/07 - 20:12
C'était théorique en partant du post de Jackkk, en pratique je mettais en effet le X-Mod au 3/4 de puissance et je jouais sur le volume via le lecteur.
Le son est incontestablement meilleur sur la sortie à 7% de volume que sur celle à 75%, surtout pour le 770 et ses basses délicates à développées> gourmandes en puissance pour être bien rendues (bien dynamiques et bien claquantes uniquement sur l'audigy ZS VE).
Gaffe aux limites en intensité et en tension. Il me semble que le potentiomètre d'un ampli commande la tension, et non la puissance - et on peut se retrouver en limite côté intensité malgré une tension encore relativement faible (ce qui sera le cas avec des casques à faible impédance).
Si je devais etre franc et donner mon avis pas objectif pour une cacahouette, j'hésites vaguement à m'acheter un gros casque fermé (pour pleins de raisons plus stupides les unes que les autres, donc extremement valables).
Bref Je me taterais entre un akg271 et un beyer DT 770, ca n'est ni objectif ni argumenté et ca n'est pas lié à une écoute juste à beaucoup de commentaires, aprés je peux me tromper mais je t'orienterais vers un de ces deux là
lechoup'
04/06/07 - 23:49
C'est quand même pas les mêmes signatures. Je n'ai jamais posé d'oreilles sur un dt770, mais le 271 est probablement son opposé. [légère faiblesse dans les basses fréquences pour une écoute hifi, orientation studio oblige]
kukrapok
05/06/07 - 07:57
CITATION(Cyrille @ 04/06/07 - 23:23) [snapback]462702[/snapback]
Si je devais etre franc et donner mon avis pas objectif pour une cacahouette, j'hésites vaguement à m'acheter un gros casque fermé (pour pleins de raisons plus stupides les unes que les autres, donc extremement valables).
Genre pas top pour s'endormir avec (ca bloque sur les côtés) ;-).
Bref Je me taterais entre un akg271 et un beyer DT 770, ca n'est ni objectif ni argumenté et ca n'est pas lié à une écoute juste à beaucoup de commentaires, aprés je peux me tromper mais je t'orienterais vers un de ces deux là
C'est exactement là où j'en suis pour le moment, AKG K-271 Studio ou Beyerdynamic DT 770 Pro (80 omhs). Tiens au fait, dommage que le cable du Beyer ne soit pas de-pluggable.
CITATION(Cyrille @ 04/06/07 - 23:23) [snapback]462702[/snapback]

C'est comme ça qu'il faut raisonner sur ce topic
CITATION(lechoup' @ 05/06/07 - 00:49) [snapback]462743[/snapback]
C'est quand même pas les mêmes signatures. Je n'ai jamais posé d'oreilles sur un dt770, mais le 271 est probablement son opposé. [légère faiblesse dans les basses fréquences pour une écoute hifi, orientation studio oblige]
Le DT-770 à l'avantage d'avoir une bonne assise dans les basses, ce qui serait complémentaire avec mon DT-880, tout en ne laissant pas les aigus de coté (signature beyer oblige

).
Le K271 lui à plus le profil d'un DT-880 signature lisse, donc ... enfin j'aime ca
Tu as bien résumé le dilemme en fait, j'ai prévenu c'est pas argumenté, merci d'avoir fait la synthése à ma place (pis ce matin je suis moins stress donc plus ouvert à la communication).
@Jackkk : c'est pour tout les topics hifi que j'ai appris à raisonner comme ca, tout en regardant mon budget, parce que des fois c'est pas raisonnable
Pour l'assise dans les basses,oui c'est incontestablement interessant. Hier soir j'ai écouté avec le concert de Diams aux vieilles charrues qui passait sur Europe 2 TV sur la TNT

.
Je peux te dire que tu n'as envie que d'une chose, c'est de "mover" dans ton salon avec ton 770 sur la tête
Je ne m'en suis pas privé d'ailleurs mais le fil en torsadé n'est pas pratique , il te retient
kukrapok
05/06/07 - 11:38
CITATION(jackkk @ 05/06/07 - 10:46) [snapback]462804[/snapback]
Pour l'assise dans les basses,oui c'est incontestablement interessant. Hier soir j'ai écouté avec le concert de Diams aux vieilles charrues qui passait sur Europe 2 TV sur la TNT

.
Je peux te dire que tu n'as envie que d'une chose, c'est de "mover" dans ton salon avec ton 770 sur la tête
Je ne m'en suis pas privé d'ailleurs mais le fil en torsadé n'est pas pratique , il te retient

Perso je suis pour le fil torsadé, pratique quand tu es assis prés de la source, genre assis au bureau ou dans le lit. Pour la connexion à l'ampli, je rajoute une rallonge non torsadée de bonne qualité genre 3m - ca dépend de la taille de ton salon ou de l'éloignement du canapé :-).
kukrapok
05/06/07 - 12:31
Tiens au fait, je viens de voir sur le site de Beyerdynamic, que l'édition 2005 (ou dite premium selon les points de vente, par opposition à la version Pro, antérieure) des DT 770/880/990 est configurable si on passe par
http://www.beyerdynamic.com/manufaktur. Je passe la customisation (matériaux, couleurs), mais ce qui est intéressant c'est le choix: 250, 32 ou 600 ohms, plus la longueur et type du cable et la garantie à vie (les options font grimper le prix bien sûr).
Nicholas
05/06/07 - 15:13
Au passage, le DT770Pro est supposé être orienté studio aussi envoie sa branlée de basses; un vrai caisson ambulant !
Cyrille> A ta place, j'irais voir du côté du Beyer, justement, ça permettrait d'avoir 2 bons casques très différents, à utiliser en fonction des besoins.
C'est un peu ce que je pense aussi, mais j'ai beaucoup de pôle de dépenses en ce moment, ce qui me permet de continuer à réflechir, mais je ne suis pas encore posé du tout, sauf sur un point akg 271 ou beyer 770, l'isolation serait un plus pour l'exterieur ... donc ce ne serait aps le meme usage que le 880 qui lui est reservé pour l'interieur.
Donc une signature assez neutre style DT-880 ou un truc péchu style 770, voilà le vrai grand probléme !!!
lechoup'
05/06/07 - 18:12
Pour l'extérieur? Tu te vois sortir avec un k271 ? Perso ça me viendrait même pas à l'esprit. Enfin si je croise un mec dans Troyes avec ça sur la tête, je saurai que c'est toi.
train et autres joyeusetés bruyantes, eventuellement prise de son ... fin rien de vraiment pertinente
Je relance le HD215 dans la course, je le trouve vraiment bon pour un prix très raisonnable. Le DT770 est très riche en extrêmes basses, la comparaison avec un bon caisson est plus que valable. Maintenant sur de la musique ça fait bizarre, genre caisson mal réglé tandis que le niveau fait plus équilibré sur le K271. Pour moi côté isolation K271 et le DT770 ne sont pas non plus formidables, même comparés à des semi-intras.
Faudrait que je compare K271 et DT880 si ça peut t'aider.
tu fais quoi le 30 juin ?
J'ai pas bien suivi cette histoire de 30 juin, mais a priori rien de spécial pour le moment.
Quand je pense que j'ai même pas encore pu poser une oreille sérieuse dans mon DT880...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.