bineuronne
03/06/07 - 19:10
Bonjour à tous..
Voila, je voudrais m'acheter une chaine hifi pour mon appart...Je n'ai que deux contraintes : la qualité sonore et le prix!!!
Alors voila, j'ai cherché partout sur le net, les reviews fnac, ici meme et sur son-video.com. Il s'en dégage que pour un budget de 400 Euros ... j'ai à priori les choix suivants :
1 Yamaha E410
2 Denon M33
3 ONKYO CS-515
J'ai également vu qq propositions d'assemblages comme l'ampli du denon m33 + des eltax monitor III à 100 euros la paire!! ..
Ps : coté son j'aimerais (dans la mesure du possible) qu'il y ait qq basses... Je ne m'attend pas à 30hz .. mais si ça pouvais être en dessous de 50hz se serais bien. (Selon certains témoignages les Eltax Monitor III couperaient à 60hz). Si je dis ça, ce n'est pas parce que je suis un fan de britney, mais plustot parce que ça donne quand meme de la vie à certaines musiques...
Ps2 : j'ai vu qq part un commentaire d'un gars qui a descendu en règle le denon m33 en disant que pour le meme prix on pouvais se retrouver avec un ampli marantz et je ne sais plus quelles enceintes bien meilleures.
Merci beaucoup.
Nicholas
03/06/07 - 19:43
Y'a aussi la série E800 chez Yamaha dans cette gamme de prix. Un classique, sans trop de risque de mauvaise surprise. Ca te laisse la porte ouverte pour l'achat de meilleures enceintes, voire un caisson si besoin, plus tard.
lechoup'
03/06/07 - 19:59
Pareil, un gros coup de coeur pour la Yam', que ce soit la E410 ou la E810. D'autant plus que c'est la seule à proposer des éléments séparés.
bineuronne
04/06/07 - 10:17
Voila, j'ai continué d'éplucher les différents forums.. Et personne n'est d'accord! Il y en a beaucoup qui trouvent que le denon a un son plus chaud , plus rond (ce que j'aime à priori). Ma question est est-ce que cette caratérisque vient plustot de l'ampli (push-pull) ou plustot des enceintes?
Parce que si ça vient des enceintes, tant qu'à faire je m'achète la yamaha plus puissante qui aura plus de réserve pour y associé des ptites bliblios d'une autre marque. J'ai effectivement vu qq part que les enceintes de la denon avaient une sensibilité de 90db..
Cependant, la denon est moins chère que la yamaha, et cette dernière manquerais de graves.. et serais plustot orientée (medium aigu).
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont eut l'occasion de tester les deux chaines?.
Merci de votre aide, je n'arrive toujours pas à me décider.
Dans l'absolu il faudrait que j'aille faire des écoutes mais je n'ai aucun cd (en tout cas pas chez moi!).
Voila.
Ps : je suis meme pret à me payer une revue en ligne qui possède des tests, mais il n'y en a à priori pas!! (si une seule en allemand).
Nicholas
04/06/07 - 11:10
Tu veux une chaîne hifi, mais tu n'as pas de CD...? Au pire, emmène ton lecteur MP3 que tu brancheras sur une entrée RCA avec un câble.
bineuronne
04/06/07 - 11:40
CITATION(Nicholas @ 04/06/07 - 12:10)

Tu veux une chaîne hifi, mais tu n'as pas de CD...? Au pire, emmène ton lecteur MP3 que tu brancheras sur une entrée RCA avec un câble.
Si, j'ai des CD's .. mais pas chez moi on va dire

, et vu que j'aimerai l'acheter cette semaine, je n'en n'aurais pas pour faire l'écoute!.
Mis à part cela, j'arrive toujours pas à me décider ! ..
Nicholas
04/06/07 - 12:24
Franchement, à moins d'avoir d'énormes contraintres d'espace, j'opterais pour une des Yamaha. Eléments séparés, design classique mais indémodable, qualité sonore reconnue. Les autres restent des micro-chaînes. Avec les contraintes et les carrences en évolutivité qui vont avec.
bineuronne
04/06/07 - 12:30
Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide!
J'ai continué de fureter sur le net, et en règle générale lorsqu'il sagit d'une minichaine, les recommendations sont toujours le mêmes : Denon!! .. Les gens disent que le son des yamaha est agressif, surtout dans le haut medium / aigu ... Est-ce vraiment vrai?.
Je n'ai aucune contrainte de taille ou autre.. je cherche juste la qualité sonore.
La Denon a une sonorité plus chaleureuse, est-ce dû à l'ampli ou aux enceintes à votre avi? .. Car c'est vrai que 2x22 watts c'est pas très très puissant surtout si on écoute du classique ou ce genre de chose où, en règle générale le volume d'enregistrement est très faible.
Bon je vais continuer de chercher, à vous écouter je prendrais les yamaha, à écouter les autres je prendrais les Denon.. Mais en tout cas je n'ai trouvé aucune review de plus de 3 lignes sur le net!..
Nicholas
04/06/07 - 12:41
Si j'étais toi, je penserais surtout en termes d'évolutivité. D'une part, si la Yamaha était désagréable à l'écoute, on n'en entendrait pas autant parler

Elle est sur le marché depuis un moment, la série Pianocraft ! D'autre part, elle a assez de coffre pour te laisser de la marge quant à l'ajout d'une vraie bonne paire d'enceintes dont tu trouves qu'elles sonnent bien à ton oreille avec ta chaîne. Des enceintes plus douces, type Kef, Mission... Un truc anglais, quoi.
La Denon, aussi bien soit-elle pour une microchaîne reste une microchaîne.
bineuronne
04/06/07 - 13:16
Merci .. c'est décidé .. se sera yamaha!
A voir maintenant entre la version à 500 euros à la fnac et celle à 407 euros sur son-video.com !!
Nicholas
04/06/07 - 13:24
Ceci dit, pour balayer tous les doutes, ce serait mieux d'aller écouter en magasin. Même avec les CD qu'ils ont sur place. Ca te permettra de savoir ce que ça donnera concrètement.
Tu habites où ?
Juste comme ça, j'ai pas la source sous la main, mais le kit M33 a des enceintes développées avec Mission. D'où la réputation du bestiau. Sinon en bonnes enceintes en ce moment, y'a les monitor III sur son-vidéo à 100€.
bineuronne
13/06/07 - 18:42
Bonsoir à tous ..
voila , c'est juste pour dire que je suis l'heureux pocesseur d'une yamaha e410 ... et la seule chose à dire c'est que ça n'a rien à voir avec les chaines comerciales du meme gabarit! ..
ça annonce 40 watt au compteur ..et au delà du tiers les papiers peints commencent à se froisser ..
ça annonce une grave au dessus de 55 hz, mais ça descend vraiment à 55hz, .. c'est beau c'est profond c'est net ..
4,3 kg la ptite enceinte , 5,7 kg le ptit ampli .. on en a pour son argent ..
Le son est vraiment bien .. je n'ai peut etre pas eut l'occasion d'écouter un système à 5000 euros, mais pour tout citoyen normal qui n'a jamais eut entre ses main que des chaines sony à 200 euros, ça a un son limpide, équilibré sur toute la gamme de fréquence, c'est dynamique .. breff que du bonheur ..
De plus c'est effectivement de l'élément séparé, gros borniers à vis sur les enceintes et ampli, ampli séparé du lecteur cd, chacun son alim, les deux reliés par du bête rca blanc/rouge.
Commandes réduites au minimum nécessaire... mais on s'en fiche, la qualité audio est là! ..
Voila pour ce ptit feed back, si vous hésitez à mettre 500 euros (400 sur son video) dans une chaine qui ressmble de loin à une microphilips à 150 .. et bien vous faites erreur.
PS: j'ai vu la denon m33 , et bien je ne sais pas si le son est bon ou pas, mais elle est vraiment ridicule ... les enceintes font 10cmx10cmx35cm . Le son a beau être magnifique, ça m'aurait fait mal au coeur de mettre 450 euros dans un truc qui ne ressemble pas vraiement à une chaine ..
Nicholas
13/06/07 - 22:06
Eh bah content que tu sois content

Et si jamais tu ressens un jour l'envie de monter en gamme - ce qui peut parfaitement ne jamais arriver - tu as matière à le faire !
cpt_caverne
11/07/07 - 00:43

Allez je relance le sujet

Comme précedemment je recherche une mini- chaine à 450€
Piece 30m² ecoute diverse et possibilté de brancher un X5 et un casque AKG.
Apres differntes recherche voici ce qui en sort...
- Packs Hi Fi Hifissimo Marantz CR401 + 2 Wharfedale Crystal Two CR-20 Mapple
- Onkyo CS 815 en allemagne (dvd).
- Onkyo CV 315
- Denon M33
- et biensur Yamaha E410 ou 700. (dvd).
Les seules ecoutés sont la denon m33 dont l'ampli est puissant, mais les enceintes d'origines... j'aime pas,son trop brouillon, pas assez séparé. Et la Onkyo CS 315 Sont plus clair, mais ampli moins puissant que la M33. (test avec CD Beck).
Donc avez vous des retour? On m'a déconseillé les mini DVD car la qualité était moins bonne ...
Et l'ergonomie pour naviger sur les mp3 (

)
Merci,
Nicholas
11/07/07 - 10:15
Si tu es parisien, il y a de bonnes boutiques où aller écouter.
cpt_caverne
11/07/07 - 10:55

desolé je suis lyonnais...
Mais j'aurais aimé aussi des avis ou retour de ceux qui les ont

Merci
Nicholas
11/07/07 - 12:58
A moins d'avoir de grosses contraintes d'espace, à ta place, j'irais voir du côté de la Yamaha, ou encore mieux : des éléments séparés. Ca te laissera la porte ouverte à une montée en gamme ultérieure en plus.
cpt_caverne
11/07/07 - 22:15
Justement j'ai le choix entre une Onkyo 315 ou 815 et une yamaha E410 ...
Onkyo ou Yamaha ??Mais là je cherche plus des retour d'utilisateur ??
Pourquoi t'aime tand yamaha ??

est ce pr la séparationdes elements?...
Nicholas
12/07/07 - 09:13
En règle générale, en hifi, la taille compte. Que ce soit au niveau des enceintes ou des éléments. Les micro-chaînes sont bien quand tu as de fortes contraintes d'espace.
La série Yamaha Exxx existe depuis des années, c'est généralement signe de qualité. Ceci dit, Onkyo est une excellente marque. Mais on ne fait pas de miracle avec des contraintes aussi fortes que des enceintes minuscules et tout dans un seul boîtier. En plus, c'est le casse-tête pour la maintenance en cas de panne.
cpt_caverne
12/07/07 - 09:55

Merci Nicholas..
Bon c'est que les elements séparés ça a son avantage

Apres pour la taille d'enceinte, c'est a peu pres la meme entre Onkyo et Yamaha

Sinon pour la chaine tactile
LG tactile?
Nicholas
12/07/07 - 10:32
Si tu fouilles un peu, tu trouveras sûrement un magasin où faire quelques écoutes. Ca vaut tous les avis du monde !
DclsBOSS
12/07/07 - 12:49
On parle de la marque de Hi-Fi anglaise Wharfedale, après de LG
cpt_caverne
12/07/07 - 13:23
CITATION(DclsBOSS @ 12/07/07 - 13:49)

On parle de la marque de Hi-Fi anglaise Wharfedale, après de LG

Oui je sais ça n'a rien a voir juste il me semblait que quelqu'un en cherchait une

Mais c'est pas du tout mon type de

chaine

Bon cette ap, j'ai été faire un tour chez planete ... Les seuls a voir les produits que je recherche.
Donc apres une ecoute j'ai enlevé le M33... Et dans l'ordre j'avoue que celui qui m'a plus plu est Marrantz 401 avec des enceinte MS902 (ça vaut quoi par rapport aux wharfedale Crystal Two CR-20 Mapple ? ou des Jamo S602?) Son tres clair et même a volume fort c'était toujours tres net.
Apres je dirais ... Onkyo Cs315 et Yamaha E810 Bien que là j'avoue que j'ai du mal a sentir une grosse différence... (même si yahama a des elements separés).
Donc voilà j'ai un peu avancé mais il y a une différence de 50€ en plus pour la Marrantz... Est ce que ça vaut le coup?
Et y a t il une grosse différence de qualité entre une mini qui fasse DVD et une qui fait que CD ??
Salut
Perso j'ai la Denon depuis 2 ans, c'est vrai qu'à l'époque ça coutait un peu cher.
J'étais dans la même situation que toi d'ailleur quand j'ai pris une piaule à lille...
Perso je l'ai choisie surtout pour sa taille fort arrangeante, sa partie ampli pas baclée et la finition vraiment séduisante (j'avais comparé les modèles d'expo yam/onkyo/denon y'avait que la Denon qui avait l'air neuve).
Bon y'a pas trop de question à se poser effectivement si tu compare à des élément séparés à 6000euros pièces c'est le jour et la nuit
Maintenant je pense qu'on prend surtout une micro chaine pour le rapport taille/qualité sonore et j'ai vraiment pas été déçu
Les enceintes d'origine, le vendeur m'avait dit que c'était B&W qui les avait develloppé, c'est pas la folie non plus mais le son est flatteur avec une certaine teinte hifi indéniable.
J'ai toujours eu dans l'idée qu'un jour j'allais lui collé des Monitor III, jusque y'a quelque mois j'ai fait un petit tour à Sonar et je lui ais collé ça:

Comete ES edition spéciale
=>Une pure folie, je l'ai pas reconnue mon bouzin, précision chirugicale, rendu hifi à tomber, dynamique calibrée au poils. T'as l'impression que les sons qui t'arrivent dans la face sont étirés au max pour faire ressortir le moindre détails

bref on peut parler de "piqué" pour ce qui est de "l'image sonore" (référence aux chasseurs d'images

)
Bref je serais bien reparti avec

vu la claque qu'ils m'ont mis
Mais bon après reflexion à 400euros le morcçeau je me suis dit que c'était pas super judicieux, d'uatant que le son avec les minuscule enceinte d'origine est pas dégeux et que pour moi la compacité prend une place de premier plan
A+
[EDIT]: à savoir que tu peux rajouter un caisson de basse dessus
Nicholas
24/07/07 - 08:32
Quand on vous dit que les enceintes sont le plus important dans un ensemble...! Triangle, c'est bon, mangez-en. Et c'est pas Max qui va te contredire pour les Comètes en particulier. Moi je me satisfais de mes Antal

Ceci dit, les Cometes étaient clairement sous-utilisées avec ta chaîne. Aussi bonne soit-elle, ça reste un ampli de micro-chaîne...
cpt_caverne
24/07/07 - 13:24

Merci,
Oui, j'ai aussi vu ca les enceintes font ... "le principal" et mettre plus dans des enceintes que dans l'ampli... loll Ca fait bizarre. Puis il faut surtout savoir, qui va avec qui

Mais j'ai surtout vu ca avec la Marrantz 401 et les différentes enceintes que l'on propose avec, par contre là oui le son prend déjà une avance par rapport aux enceinte denon
Mais reste le prix et la taille

Enfin merci, pour l'avis d'autres.......
CITATION(Nicholas @ 24/07/07 - 09:32)

Ceci dit, les Cometes étaient clairement sous-utilisées avec ta chaîne. Aussi bonne soit-elle, ça reste un ampli de micro-chaîne...
Même pas besoin de brancher quoique ce soit pour s'en rendre compte, suffit de mettre les enceintes à coté de l'ampli pour se rendre compte que déjà visuellement ça colle pas

ça fait un peu sousmotorisé
Maintenant j'avais pas vraiment tillté, mais 400 euros c'est quand même un bon prix pour ce modèle spécial anniversaire, je crois que la paire dépasse les 1000euros en prix catalogue...
Reste qu'il faut prevoir 80euros de cable en sus au bas mot à côté

cpt_caverne>Je te rassure, Tu n'as pas besoin de taper aussi haut pour une micro chaine (c'est juste le vendeur qui voulait me faire une petite demonstration au sujet de "à quel point c'est frustrant de rester avec les enceintes d'origine"). J'ai déjà essayé de simple tannoy ou cabasse en entrèe de gamme à 200euros la paire et elles font déjà plus que correctement le boulot (vrai bon en avant par rapport à celle d'origine) et c'est déjà plus en adéquation avec une micro chaine
Nicholas
24/07/07 - 14:36
400€, c'est pas cher pour une paire de Cometes. Chez Elecson, elles sont à 500€, et la version spéciale 25 ans est à 700€. Le prix catalogue, ça veut pas dire grand chose. C'est un prix Fnac, quoi.
80€ de câble, ça me parait très exagéré. A part si tu comptes placer tes enceintes à 30m l'une de l'autre. Mon câble (du 2.5mm²), y'en a pour 2.5€/m.
400€ c'est carrément donné même, mais je crois que hihihi parle d'un prix à l'unité, lorsque je les ai achetées elle étaient à 700€ la paire chez Hifissimo, soit 350€ l'unité. Je les ai payées 440€ la paire, vive les amis qui ont des contacts... en revanche 1000€ la paire pour la version anniversaire affublée d'un bois luxueux mais pas top classe ça pue l'arnaque pour moi, à 900€ la paire on a des JMR twin signature qui malheureusement étaient hors de mon budget et une classe au dessus des cometes es.
80€ de câble c'est du cousu main ? Parce que j'ai une bonne longueur de câble surdimensionné (4 mm²) et ça m'a coûté que la moitié...
edit : Je viens de vérifier elles sont bien à 700€ chez Elecson aussi d'ailleurs.
Nicholas
24/07/07 - 21:09
Elles sont moins chères en ce moment parce que la gamme ESW est remplacée par la EX.
cpt_caverne
24/07/07 - 22:35

Et une idée entre des
2 Wharfedale Crystal Two CR-20 Mapple et des
MORDAUNT SHORT Avant 902i Une grosse différence? sachant que le tuner ampli reste un Marantz 401.
MErci,
400 euros pièces (modèle d'expo en plus)!!! il me semble que j'avais cherché sur le net à l'époque cette version spéciale dépassait légèrement les 1000euros

de toute façon c'est pas bien grave, ces enceintes reste une utopie pour moi.
Pour les cables, je sais plus c'est quoi la marque, ultra plat mais assez large en bi-cablage, indestructible et surtout prevu pour qu'on puisse marcher dessus sans problème, à l'origine c'est pour les faire passer sous un tapis ou une moquette

sinon il avait rien de spécial... j'avais tablé sur 20m (15+5 en pratique) et ça me faisait je crois même plus que 80euros,, en tous cas c'était pas vendu en rouleaux, ça marche par 10, 25, 50m
Nicholas&Max> Y'a des cables bien plus cher et surtout bien plus techniques, j'ai déjà vu aux US des cables d'enceintes à 500euros mais à ce prix là en dehors du design et tout c'est surtout les matériaux dans lesquels ils sont réalisés qu'on paye.
cpt_caverne>Je connais pas du tout les marque que tu presentes, mais dans ces prix Cabasse fait vraiment des bonne choses
Sinon bon choix le Marantz perso j'ai un vieux 2226 qui traine à la maison et c'est toujours de la balle
Nicholas
25/07/07 - 09:55
Ca monte jusqu'à des prix assez incroyables, de l'ordre de la centaine d'euros le mètre. Mais, ça reste du cuivre à l'intérieur... Plus ou moins bien blindé, plus ou moins épais, etc. Après, si tu veux mettre plus cher que la valeur de ton ampli dans tes câbles, libre à toi. Moi, ça me parait disproportionné, et pas qu'un peu.
cpt_caverne
25/07/07 - 23:31

Et pour le type d'enceinte vous me conseillez lesquelles...
sinon j'ai aussi ça Highland Audio Angel 3201 si je les trouve ..
KromaXamorK
26/08/07 - 19:35
Yop!!! Ma question s'adresse plus particulièrement aux personnes possédant une Yamaha et à fortiori ceux qui tournent en 2.0 n'ayant pas encore eu l'occasion d'écouter une E810 que j'attends, est ce que l'ajout d'un caisson basse type Yamaha comme celle ci :

pourrait amener un plus intéressant??? (75W avec une plage de fréquence de 30 à 200Hz) ou les enceintes livrées avec se suffisent à elle même (NX-800 pour rappel)???
C'est pour l'écoute dans un bureau d'un peu prés 35m², je pense que les enceintes d'origine doivent suffire sans aller jusqu'à prendre une paire à 400€ (je me trompe peut être en tout cas j'attendrais de l'écouter avant d'en décider autrement) mais pour le caisson je pense que c'est presque nécéssaire car ça serait étonnant que les enceintes d'origine aillent en dessous du 200Hz de manière fidèle.
Nicholas
26/08/07 - 19:53
Bah je pense qu'il n'y a que vous deux qui pourrez répondre à cette question

Ca dépend du type de musique, des références et attentes... Forcément, elles sont assez élevées vu le matos que vous avez. Mais faudrait déjà utiliser la chaîne un petit moment, puis l'emmener chez votre receleur préféré et écouter avec plusieurs caissons, voir si ça colle.
KromaXamorK
26/08/07 - 19:58
Bon je vais tenter le caisson à "petit prix" parce que même des colonnes Cobalt je trouve que sans caisson ça le fait moins alors des biblios sans cet ajout ça m'étonnerait que ça descende beaucoup.
Réponse en septembre quand j'aurais écouté ce petit monde.
Nicholas
26/08/07 - 22:10
Elles sonnent sec, tes JMLab ? T'as quel ampli avec ? C'est marrant, mes grosses Triangle Antal, elles descendent méchamment bas, je trouve. Vilaine basshead
KromaXamorK
26/08/07 - 22:21
Non non ça le fait quand même mais je trouve que quand le caisson est connecté ça pète bien, m'enfin je le connecte (ampli HK donc le sub est déconnectable en 2.0) quand je suis sure que ça dérange pas mes voisins, en gros pas souvent vu que mes voisins sont plus là vers 20h et que là c'est la famille qui prend le pas.
Armitage
27/08/07 - 08:47
J ai rien de particulier a dire sur le sujet.
Mais pitie Kroma remets ton ancien avatar celui la il fait peur
KromaXamorK
27/08/07 - 08:53
Mais non c'est la faute au resize auto.

Elle doit être plus longue normalement.
Armitage
27/08/07 - 09:31
Ca fait encore plus peur en grand, pitie
KromaXamorK
27/08/07 - 10:09
Chochotte.
Nicholas
27/08/07 - 10:59
Armitage, il préférait la fille à la culotte. Pervers !
em désolé de vous interrompre, j'aimerais savoir s'il valait mieux prendre les enceintes de yamaha ou les monitor III
lechoup'
08/02/08 - 12:21
Sujet vaguement abordé dans
ce topic. Ca peut toujours t'aider.
Oui, c'est justement ce topic qui m'a fait hésiter en fait
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.