Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : rio karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
rafael
Bonjour a tous,
etant donne que je suis actuellement a New York je voudrais en profiter pour acheter un lecteur mp3 !
au depart je m etais plutot diriger vers un mini ipod, mais impossible d en trouver meme ds la boutique apple ! snif frown.gif

apres avoir depouille le forums , je pense aue je vais acheter un rio karma !
pour 250 euros je pense que ca vaut la peine...
Seulement voila, est ce que c est risque d acheter un baladeur juke box aux usa ?
si qqun connait un peu nyc , peut il me dire si c est risque de l acheter ds les petites boutiques bourrees d electroniques pres de time square ? ( sachant aue le rio est entierrement emballe...)

voila merci de m aider !
ps : dsl il n y a pas d accent aigus sur les claviers americains ! Sourire.gif
Ao
A priori il n'y a pas de risque particulier, sinon que tu dois garder à l'esprit que achat dans un magasin américain = seulement la garantie constructeur (3 mois dans le cas du Karma, chez Rio).

En achetant en France, certes tu raques 400 euros, mais tu as 2 ans de garantie chez le revendeur (obligatoire en zone européenne pour tout appareil électronique).

Après, reste la possibilité d'acheter dans les chaînes américaines (CircuitCity, BestBuy, Walmart...) qui eux te permettent de prendre une extension de garantie (jusqu'à 4 ans), mais payante évidemment.
De plus il me semble que ces garanties ne sont valables que sur le territoire américain, il faut donc que tu puisses ramener le lecteur au magasin où tu l'as acheté, à moins qu'ils n'acceptent que tu leur renvoies par courrier.

Ceci étant, ça ne pose de réel problème que si tu rencontres des soucis avec ton lecteur, ce qui n'est heureusement pas le cas pour la majorité des utilisateurs.
scritchouille
oui et GFlogic a eu une extension de garantie à 3ans valable en Europe (via Phillips) pour 30€...... assez intéressant donc si tu achètes avec un max de connaissances ! clindoeil.gif
Ao
Il faut savoir que gflogic a fait acheter la garantie par son cousin en amérique, et après vérification impossible depuis la France.
scritchouille
oui mais si j'ai bien compris rafael va l'acheter là-bas aussi !..... donc ce qui compte c la couverture en Europe.... pas la disponibilité clindoeil.gif bigyellow.gif
Ao
Oui mais pour les achats de garanties en ligne, il faut pouvoir justifier d'une adresse en territoire américain, ce qui n'est pas le cas de Rafael à mon avis.

Gflogic a son cousin sur place, et à priori il peut lui renvoyer le lecteur en cas de problème.

La garantie Philips couvre peut-être l'Europe (et même sur ce point y'a rien de sûr), mais encore faut-il pouvoir faire l'achat initial, c'est-à-dire avoir une adresse postale aux USA...
benmail
@ Rafael : essaie de choisir un titre plus évocateur et plus proche du sujet réel de ta question...
Le titre "Rio Karma" du présent thread ne permet pas de comprendre de quoi il s'agit et ne facilite pas du tout les futures recherches d'utilsateurs... clindoeil.gif
spads
Citation (ao)
En achetant en France, certes tu raques 400 euros, mais tu as 2 ans de garantie chez le revendeur (obligatoire en zone européenne pour tout appareil électronique).

Mais pourtant le store de creative ne garantit qu'un an je crois bigyellow.gif france.gif

Mais sans adresse aux EUA, impossible d'avoir une garantie de plus de 90 jours??
liondavidof
Biensûre que si...
scritchouille
Citation (liondavidof @ 20/04/04 - 18:58)
Biensûre que si...

euh... c'est un peu court.... rolleyes.gif ....pas très constructif ni très utile comme réponse frown.gif
spads
scritchouille: +1
oxman
Une commande groupée n'est plus prévue ? :-)
benmail
Citation (oxman @ 29/04/04 - 15:56)
Une commande groupée n'est plus prévue ? :-)

Réponse donnée dans ton autre thread clindoeil.gif
Essaie de ne poser tes questions qu'à un seul endroit...
spads
Citation (liondavidof @ 20/04/04 - 18:58)
Biensûre que si...

tu pourrais developper stp?

merci clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.