Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'embouts sur Shure E2C
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
DarkDestiny
Voilà j'ai le pas des intras,
Même si les basses me pareaissent moins présentes que sur mes EP-630 les mediums et aigus sont bien plus clairs et les basses peut être plus "réelles".

Mais ces sur les embouts que se porte le problème, n'est ce qu'une impression ou alors je les met mal, mais l'isolation ainsi que la sensation de basses m'à l'air différente d'un type d'embout à l'autre......es ce moi ou pas ? je les met mal ?

Autre question les embouts en PVC pas moyen de les mettre quelque soit la taille ou alors faut que je me dilate l'oreille lol, es ce que je perds quelque chose point de vue sonore ou même confort ? Quelqu'un utilise ce type d'embout ?

Pour développer un peu ce que j'ai dis plus haut j'ai l'impression de bien plus ressentir les basses avec les embouts cahoutchouc donc je ne sais pas si ca vient de ma pose des embouts mousse ou non.

Merci d'avance
KromaXamorK
Tu te tires les oreilles vers l'arrière quand tu les mets???bigyellow.gif
diablo
T'inquietes, les PVC c'est pour la déco, meme quand tu arrives à en rentrer un, tu t'arraches le conduit auditif en le retirant bigyellow.gif
De mon coté, je dirais que ce n'est pas, je remarque la meme chose, selon le type d'embouts voire meme la taille des embouts à vrai dire.
C'est aussi le cas avec d'autres intras, je crois me souvenir que ça avait fait le coup à Supapictave avec les E3C (m'enfin je crois, parce que là ça fait appel à la mémoire forumeuse lointaine bigyellow.gif).
L'avantage des mousses ici, c'est que tu te prends pas trop la tete en fin de compte pour les mettre.
Le souci des embouts caoutchouc, c'est qu'il faut trouver pile la bonne profondeur pour les basses. Pas assez loin, isolation en baisse. Trop loin, adieu les basses !
Les mousses, un p'tit coup de malaxage, et c'est bon.
Passe un p'tit coup d'EQ, ça arrange bien les choses. Pour info, je trouve qu'un EQ en V est plutot pas mauvais avec les E2C (faut dire que je suis un treble lover et que je crache pas non plus sur les basses).
DarkDestiny
lol, attends mais limite ouai, sérieux tu peux m'éclairé ?lol

P.S:J'ai des oreilles décollé limite à la Dumbo (j'exagère tou de même) et mon conduit auditif est plutôt petit.

Merci Diablo, pour l'équa en V tout à fait d'accord avec le D2 ca rend super, je vais retester les mousses dans ce cas.
KromaXamorK
En fait quand tu les introduis, tu te tires légèrement le milieu du lobe de l'oreille vers l'arrière, ça agrandit ton conduit et dès que tes Shure sont en position tu relâches ça permet de bien les coincer et il te reste plus qu'à tirer ou pousser pour les mettre comme il faut.
diablo
Essaie bien toutes les tailles de mousses, perso j'avais filé direct sur les plus grosses, et en fin de compte les moyennes sont les plus adaptées.
Au fond, elle devraient toute rentrer, mais ça sera pas forcement "pareil": son, isolation, résonances (bruits corporels et frottements)....
DarkDestiny
Et bien un grand merci à vous deux pour tout ces conseils.

P.S: Diablo ta dépassé combien de messages pour passer en addict ? lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.