Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] switch e2c vers game superieur
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
edw
Bonsoir,

un énième topic sur le même sujet désolé :

En début d'après midi je cherchais ou acheter des filtres/embouts pour mes e2c et j'ai passé une bonne partie de la journée sur le forum ! J'ai découvert énormément de choses, déjà qu'il n'y avait pas que shure dans les intras haut de game blush.gif Donc voilà mon dilème, j'attends actuellement mon x5 et pourquoi pas changer les intras en même temps ? il parait qu'il y a beacoup mieux que ceux que je possède, et le x5 est à prioris capable de donner un bon son !

Les e2c ont pour moi un son plutôt plat et je trouve ça assez agréable pas de fioritures (désolé j'suis pas très calé en termes techniques !) mais ils manquent cruellement de basses surtout que j'utilisais ça sur un iPod mini avec le firmware d'origine donc pas d'EQ performant pour essayer de resoudre se problème (je viens de découvrir rockbox aussi!). Donc maintenant, je cherche a savoir ce qui me conviendrait le mieu, je me suis arreté sur les er4p (~150€ fdpin), les super.fi 5 Pro (~140fdpin), westone um2 (~220€ fdpin) les derniers étant un peu trop cher, mais j'ai tenté d'absorbé tellement d'info que j'suis un peu perdu par raport à ce que j'ai lu !

Je suis aussi bien tenté par l'ajout de EarSonics Custom Earmolds parce que je ne trouvais pas les e2c très très agréable..

Bref quelles sont les differences entre ses modèles ? Qu'est-ce qui s'en approche mais qui serait passer entre les mailles de mon filet ? Puis-je les essayer dans une boutique parisienne ? etc ... Sourire.gif

KromaXamorK
E2C+Earmolds si tu veux plus de basses c'est pas la solution tu en auras peut être même moins selon kels embouts tu utilises et comment tu les mets.
-ER4 plus de détails mais pas forcément plus de basses (ou pas comme tu le souhaites) c'est clairement pas le modèle à retenir pour toi.
-SuperFi 5 Pro voire EB pour les basses à double transducteurs, modèle à lorgner pour toi avec rajout d'earmold ou de canules même ça commence à devenir intéressant sur ces modèles.
-Westone UM2 le nec plus ultra en double transducteurs, fun, chaud si tu peux n'hésites pas, cependant la différence de prix avec les SuperFi n'est peut être pas proportionnelle à la qualité sonore...à voir.
edw
Merci pour cette réponse si rapide ! biggrin.gif

Malheureusement vu ma bourse du moment, les um2 ne sont pas encore envisagable ! surtout si j'veux ajouter des EarMolds walkman.gif

Pour mon histoire de basses, je me demande si ça vient pas du lecteur moisi (ipod mini) que j'utilisais jusque là l'EQ est très peu manipulable (juste des profiles préenregistrer mad1.gif ) ! J'ai actuellement pas de basses, juste un son plus grave mais les basses sont sourdes elles s'arretent net ! j'ai peur que avec les super.fi eb je me retrouve avec trop de basses comme l'époque ou j'utilisais un porta pro !

Disons que j'essaye d'avoir un équivalent de mes HS50M sans caisson : des basses sans pour autant faire trembler la pièce tout en gardant le maximums de details ! huh.gif

Je suis vraiment presser de faire se nouvel achat mais, il faudrait peut être que je fasses quelques test avec mes e2c & x5

hm, vous pourriez m'expliquer ce qu'est le driver/double drive ?
si j'ai bien compris c'est les *haut parleurs* ? et le fait d'en avoir deux permet d'avoir une plage plus étendu ?
KromaXamorK
Tu as essayé tes E2C sur ton PC ou toutes autres sources que le mini, sur une m-audio tu devrais avoir un aperçu de ce qu'ils peuvent rendre???
Les drivers sont en effet les équivalents des haut parleurs.
lechoup'
Ouais, attends peut-être d'avoir ton x5 pour voir le couple e2/x5.
CITATION
si j'ai bien compris c'est les *haut parleurs* ? et le fait d'en avoir deux permet d'avoir une plage plus étendu ?

Parfaitement, c'est comme pour les enceintes. [quoi que certaines 2 voies peuvent sonner bien mieux que des 3 voies... unsure.gif ] Peut-importe, pour les intras c'est la cas. Pas nécessairement une plage de fréquence plus étendue mais un rendu plus "contrôlé" et précis, hormis peut-être concernant les superfi EB qui ciblent des styles musicaux très particuliers.
Armitage
Juste pour dire que les earmolds sur des e2c... le moulage + les moules eux même font le double du prix des écouteurs. En plus ils ont des canules plus grosses que les 3/4 des autres intras donc les moules sont pas réutilisables.

Je pense que si tu veux un très bon son et des intras confortables, comme l'a dit Kroma, prends des super.fi + earmolds.

Je pense que la différence de prix avec les UM2, ne vaut pas la peine et mieux vaut que tu investisses dans des earmolds si tu peux te le permettre.
edw
Je viens de me faire une écoute prolongé de mes e2c sur ma carte son.. autant dire que la sortie casque est à censored.gif mad1.gif soufle + gresillements.. bref les basses sont bien présénte j'avais pas du tout pensé à passer par là pour tester mes e2c biggrin.gif Je suis tellement accro à mes HS50M amour2.gif.

Bref toussa pour dire que sur les e2c les basses sont largement suffisantes et que je les ai découverte juste en les mettant sur un autre lecteur que l'ipod tout moisi blink.gif c'est le lecteur qui ne m'en faisait pas profiter !

je vais attendre mon x5l tester avec et après je verrais Sourire.gif

les super.fi ont t'ils de bons aigues aussi ? parce que j'écoute de tout, et quand j'passe au jazz classique sans aigue c'est toujours embetant !! Sourire.gif

et sinon toujours ma petite question : y a t'il une boutique ou je peux les essayer ? Sourire.gif

[hs] : j'peux avoir le lien pour les fitres des e2c parce qu'en définitive j'ai pas trouvé Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.