Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Latence ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
gentleman
Bonjour
je fais une fois de plus appel a vos services (ouais c'est que vous êtes pas mauvais lol)
donc voila mon problème
donc j'utilise Nuendo 3 hypocrite.gif et EZdrummer en instrument Vsti pour les pistes de batteries.
en fait le truc c'est que meme avec un projet vide (cad aucune piste, juste EZdrummer d'ouvert en Vsti) eh bien lorsque je clique sur un des élément de la batterie bin j'entend le son environ 1sec aprés...
en fait j'aimerai savoir d'ou vient le problème
je pense que ma config est pas trop mauvaise meme si je sais que à l'heure actuelle elle est largement dépassée...
donc voila
carte mère Asrock AM2NF6G VSTA
Proc. Athlon 64 3500+ Socket AM2
2*512 DDR2 corsair PC4200
HDD Western Digital 160Go SATA
Soundblaster Audigy 4...
je pense que sa vient de la carte son car c'est vrai qu'elle est pas très adaptée, nuendo 3, logiciel pro et mon audigy qui est une carte multimédia très grand public donc...
j'entend déja les reponses... Change ta carte son...
c'est dificile en ce moment au niveau financier j'ai trop de projet lol
bon alé
merci
et sur ce bonne soirée
lechoup'
Je ne suis pas expert en MAO, mais j'entends souvent parler de drivers ASIO censés réduire les latences. Ai-je bon? Demande d'expert inside.
Posse24
effectivement , c'est une bonne solution; je te conseille les drivers asio4all qui sont gratuits wink.gif
gentleman
Bin pourtant ma carte elle est compatible ASIO oui ca je connais mais je crois que j'ai deja les drivers ASIO enfin je sais que c'est le cas lorsque j'utilise Adobe Audition car je peux choisir entre plusieurs pilotes justement
Posse24
ta latence est de combien de millisecondes actuellement? ta carte fonctionne sur quel port? un petit hijackthis aussi si tu veux bien
Wang Tim
Je connais pas bien Nuendo, mais sous Fruity Loops par exemple, faut régler directement la latence dans le logiciel. Plus la latence est courte, plus la carte son et l'ordi doivent être puissants...
Ceci dit mon ordi est bien moins puissant que le tiens (athlon 1700, 768Mo de Ram) et j'ai jamais eu de temps de latence trop marqués en MAO, j'ai aussi une meilleure carte son.
Ah si maintenant que j'y pense, j'avais testé un logiciel de batterie bien réaliste, avec plusieurs gigas de samples très poussés ; résultat j'ai du le virer tout de suite, inutilisable avec mon ordi et ma carte son...
Je ne suis donc pas persuadé qu'une solution autre qu'un changement de carte son puisse convenir sad.gif
Posse24
faut voir aussi ce qui tourne en parallele et si la carte ( si c'est une version usb ) n'est pas branchée sur un hub
lechoup'
C'est une audigy 4, donc => PCI.
Et ton pc est quand même loin d'être à la ramasse!
gentleman
Bin deja je faut que je regarde mais je sais que par défaut le tampon asio est réglé sur 50ms et comme je n'y ait pas touché...
et puis niveau sample en tout cas pour EZdrummer y'a moins de 300Mo qui sont chargé en mémoire.
C'est de toute facon évident que ma carte son n'est pas déstinée a la base a la MAO mais bon sa me parait tout de meme assez enorme une telle latence... surtout que en general quand je fais de la MAO je fais rien d'autre donc pas msn ou autre truc qui tourne a par avast 4.

par contre je connais pa du tout Hijackthis alors si vous voulez bien m'aider un petit peu lol
merci

EDIT:
Je viens de résoudre le probleme !!!!
j'ai tout simplement changer de pilotes asio dans les configuration de nuendo donc avec l'ancien j'avais :
110ms de latence en entrée et 749.932ms en sortie...
j'ai maintenant 4.03ms en entrée et 2ms en sortie
je suis on ne peu plus content, j'avais pas trop les moyens de changer ma carte son meme si sa fait parti de mes "projets".

ff
Re EDIT :
Bon c'est pas tout beau parce que je viens de tester avec plusieur Instrument Virtuels sous Nuendo 3 dans un projet de 16pistes MIDI donc avec EZdrummer pour la batterie, Virtual Bassist pour la basse et Hypersonic 2 pour 2 pianos un harmonica et un ensemble de cordes bin les 2ms de latence c'est chaud... j'ai du passer a 150ms... aie sa file vite tout sa lol
surtout que j'ai eu une alerte Windobe me disant que la mémoire virtuelle était unsuffisante (elle été réglée sur 512Mo maxi j'ai depuis changé a 1,5Go...)
mais la memoire virtuelle normalement elle est utilisée quand y'a pas assez de RAM c'est bien sa ? J'ai regardé avec Ramboost xp et bien il me restait pourtant plus de 200Mo de RAM libre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.