Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Iaudio X5L !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Jimmy_Kane
Voila je comprend pas ce qui ce passe, j'ai juste bougé brusquement mon lecteur (sans le vouloir bien sur) et le son est plus que d'un coté!! j'ai bien vérifié, ça vient pas du casque, ni des reglages audio!! je pense qu'un truc à simplement bougé (la fiche contact des ecouteurs..) mais je vois pas comment remettre ça en place, en le demontant un truc bloque, on peut pas accéder, aidez moi svp sad.gif
Jimmy_Kane
Svp un peu d'aide, je suis sur que ça doit etre reparable seul, sans mon MP3 je suis mort! sad.gif
KromaXamorK
Ben pour avoir de l'aide il faudrait qu'il y ait kelk'un ayant démonté son X5 qui passe par là, mais bon forte chance pour qu'il faille ressouder un faux contact.
Regarde les photos de ce thread ça peut peut être t'aider en attendant.
Jimmy_Kane
Merci mais les photos n'aide pas car le probleme se trouve en dessous, je viens d'en faire pour expliquer :

Image IPB

Ca c'est en ouvrant le capot du X5L. On peut voir les 2 fils rouge déssoudés. C'est pas la 1ère fois que je le démonte et j'ai jamais remarqué ça avant, bizzare...

Image IPB

La on va un peu plus en profondeur, et c'est la que ça devient intéréssant, ou plutôt chiant!! dry.gif

Image IPB

Au coeur du problème sad.gif La 1ere piece noire large qu'on voit la est celle que l'ont voit posé sur la photo 2, on peut voir qu'on des 2 "ronds" est abimé... La pièce (à l'envers) en dessous est la fiche pour casque, c'est cette pièce qui pose problème. Elle est censé être maintenu par quelque chose (je suppose) sauf que elle ne tient pas bien et bouge... du coup le contact qui doit se faire se fait mal et voila... sad.gif
Ensuite de dévisser et regarder en dessous si la pièce noire large est la même que la mienne et si la fiche casque est maintenu par quelque chose de spécifique.

J'APPELE A LA SOLIDARITE ENTRE I-AUDIOPHILE, MERCI sad.gif

Ce que je vous demande avant tout, c'est de me dire si les 2 fils rouges qui sont déssoudés sur mon X5L sont bien soudés sur le votre sur les points de soudures libre que l'ont voit (1 à droite et un à gauche).
Jimmy_Kane
Merci pour le lien; j'appele quand même à l'aide à tout ceux qui ont un X5L ou même X5 de vérifier ces parties parceque je ne comprend pas exactement ce qu'il raconte à la fin et je pense pas avoir le meme truc.. sad.gif
flame92
j'ai exactement le meme probleme. ma fiche jack deconne a plein tube. Vu que je suis nul en bricolage, je n'ai meme pas pris le peine de l'ouvrir. J'aimerai trouver un endroit pour le faire reparer, il n'est plus sous garantie et je l'ai achete au states. Connaissez vous un endroit qui repare les lecteurs audio ?
merci
Jimmy_Kane
J'ai posté sur le forum Cowon et voila ce qui en ressort :

Image IPB

Apparement les 3 points du circuit imprimé doivent toucher les 3 de la section jack; j'ai donc refait les 3 points de soudure du circuit pour qu'il touche bien, seulement le X5L ne veut même plus démarrer maintenant, il reste sur l'ecran bleu iAudio, charge même pas!! blink.gif

Helpp sad.gif
Jimmy_Kane
dry.gif
Guyome
En voyant les photos que tu as prises, j'ai un peu l'impression que tu n'y es pas allé de main morte.

1 - Le fils qui pendouillent doivent être reliés à un point de soudure. Seulement cette soudure est assez délicate, masi loin d'être impossible.

2 - Le problème classique est que lors du remotage du x5, les fils se bloquent sous la batterie et un fil se coince empêchant le DD de se lancer... (Comme pour un PC qui bouterait uniquement sur la carte mère).

Si tu pouvais reprendre des photos juste avant de visser le boitier.

Merci
Jimmy_Kane
CITATION(Guyome @ 05/06/07 - 09:01) [snapback]462766[/snapback]

En voyant les photos que tu as prises, j'ai un peu l'impression que tu n'y es pas allé de main morte.

1 - Le fils qui pendouillent doivent être reliés à un point de soudure. Seulement cette soudure est assez délicate, masi loin d'être impossible.

2 - Le problème classique est que lors du remotage du x5, les fils se bloquent sous la batterie et un fil se coince empêchant le DD de se lancer... (Comme pour un PC qui bouterait uniquement sur la carte mère).

Merci

Bah en fait je l'ai revissé et il est dans un colis qui va partir chez cowon oops.gif
Guyome
au moins t'es sûr qu'il revienne réparer... laugh.gif
jojodemarly
CITATION(Jimmy_Kane @ 05/06/07 - 16:15) [snapback]462911[/snapback]

CITATION(Guyome @ 05/06/07 - 09:01) [snapback]462766[/snapback]

Merci

Bah en fait je l'ai revissé et il est dans un colis qui va partir chez cowon oops.gif

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon X5L que j'avais acheté en allemagne sur internet.
Il n'est plus sous garantie et de plus je n'ai pas conservé la facture.
Comment faire pour l'envoyer en réparation et à quel coût ? car je ne suis pas expert en fer à souder.
Merci pour les infos.
Julio
Salut, tu devrais d'abord regarder le sujet sur le SAV européen de Cowon.
Tu verras que tu auras surement à contacter Cowon Europe (en Allemagne), pour avoir des informations sur l'envoi de ton baladeur, la réparation, les frais etc...
Toutes les adresses utiles sont données dans le sujet sur le SAV de Cowon.
Jimmy_Kane
CITATION(Julio @ 13/06/07 - 16:52) [snapback]465702[/snapback]

Salut, tu devrais d'abord regarder le sujet sur le SAV européen de Cowon.
Tu verras que tu auras surement à contacter Cowon Europe (en Allemagne), pour avoir des informations sur l'envoi de ton baladeur, la réparation, les frais etc...
Toutes les adresses utiles sont données dans le sujet sur le SAV de Cowon.

Oui merci je sais ça fais un moment que j'y suis sur le topic en question laugh.gif Et mon lecteur est actuellement au SAV biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.