Merci mais les photos n'aide pas car le probleme se trouve en dessous, je viens d'en faire pour expliquer :

Ca c'est en ouvrant le capot du X5L. On peut voir les 2 fils rouge déssoudés. C'est pas la 1ère fois que je le démonte et j'ai jamais remarqué ça avant, bizzare...

La on va un peu plus en profondeur, et c'est la que ça devient intéréssant, ou plutôt chiant!!

Au coeur du problème

La 1ere piece noire large qu'on voit la est celle que l'ont voit posé sur la photo 2, on peut voir qu'on des 2 "ronds" est abimé... La pièce (à l'envers) en dessous est la fiche pour casque, c'est cette pièce qui pose problème. Elle est censé être maintenu par quelque chose (je suppose) sauf que elle ne tient pas bien et bouge... du coup le contact qui doit se faire se fait mal et voila...
Ensuite de dévisser et regarder en dessous si la pièce noire large est la même que la mienne et si la fiche casque est maintenu par quelque chose de spécifique.
J'APPELE A LA SOLIDARITE ENTRE I-AUDIOPHILE, MERCI
Ce que je vous demande avant tout, c'est de me dire si les 2 fils rouges qui sont déssoudés sur mon X5L sont bien soudés sur le votre sur les points de soudures libre que l'ont voit (1 à droite et un à gauche).