Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [avis] casque beyerdynamics
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Pages : 1, 2
ludo175
bonjour, j ai actuellement un casque Grado sr-80 et j aimerai me prendre un casque superieure a celui ci ( logique Sourire.gif ) .
J ai remarquer les beyerdynamics qui me semble pas mal mais ya un truc que je comprend pas, sur le site de la marque, le DT 990 Pro est apparament le haut de gamme mais sur internet on le trouve nettement moins chere que le DT 880 Pro alors si quelqu un peut m eclairer un petit peu ^^.

donc mon choix se situe sur ces deux modeles de la marque , je sais juste que le 880 est semi ouvert et l autre ouvert a part sa je connais rien. Mon utilisation est purement domestique , brancher a une carte son ou prochainement a une platine cd.

si vous pouver me donner vos avis sur un des deux modeles haut dessus , leur qualité , default etc... je vous remercie. en esperant que sa va m aider a faire un choix .
KromaXamorK
Ouh là Beyer c'est le bordel y a des impédances et des millésimes différents.
Je te laisse aux mains des autres vu que je suis AKG addict.bigyellow.gif
ludo175
bah si tu peu me donner ton avis sur ton akg k701 je suis preneur , je suis pa fermé que sur une marque , je recherche surtout un bon casque , mieux que mon grado
Goret
Le DT990 Pro en question est le modèle d'avant 2005, plutôt considéré "fun" et dont le son est réputé être franchement moins hifi que le DT880 (modèles 2003 comme 2005, les différences entre les deux sont considérées comme assez faibles par bon nombre de reviewers). Il est à ne pas confondre avec le DT990 (tout court) modèle 2005, qui est un casque hifi appartenant au haut de gamme de Beyerdynamic.

Pour ce qui est de la différence entre ces casques, le DT880 (pas pro) est le plus analytique des deux, le DT990 (pas pro) est supposé être un peu plus chaleureux (j'ai un DT880 2003, mais n'ai pas écouté le DT990 - Posse a un DT990 si je ne me trompe pas). Pour ce qui est du DT880Pro, aucune idée, j'ai vaguement lu qu'il aurait une signature sonore plus proche de celle du DT880 modèle 2003, mais je n'arrive pas à retrouver où...

Après, Beyer propose ses modèles dans différentes impédances (si tu commandes directement chez eux). Comme le dit Kroma, ça peut effectivement devenir un peu le bordel, surtout entre DT880 Pro et pas Pro (même un rapide googlage sur Head-Fi ne m'a pas donné de réponse claire, la recherche détaillée risque de s'imposer).

Pour ce qui est du K701: prévois un ampli casque avec, sauf si tu as déjà une très bonne sortie casque sur ton ampli de salon.

A part ça, tu as quoi comme carte son ? Si c'est une carte de base (comme l'AC'97 qu'on trouve sur les cartes mères ou les PC portables), je crains que tu ne vises trop haut avec ce genre de casque (mais il faut un début à tout, et libre à toi de changer ensuite de carte). Quant à une platine CD, elle risque d'avoir une sortie casque pas très soignée (mais on a parfois des surprises) - pour un casque gourmand comme le K701, je prendrais plutôt des précautions...
KromaXamorK
J'ai longtemps louché sur les Beyer et sur les 2 modèles que tu cites car je recherchais un casque qui offrait beaucoup de détails ce qui semble être le cas des DT 880 et/ou DT990 sachant que je partais plus sur le 880.
Et j'ai pris l'AKG sur un coup de coeur et je ne regrette pas, bien détaillé, trés bonne scène sonore, une mise en avant des voix féminines à tomber (enfin moi), un niveau de basses qui me convient ni trop, ni trop peu et bien fermes.
Seul bémol ce casque a besoin d'une source d'amplification assez élévée par rapport à ses caractéristiques.
psy-4
Pareil que Kroma pour le K701, rien à ajouter de plus bigyellow.gif
Armitage
Pareil que mes voisins ( sauf que moi je dois l'attendre...)

Personnellement de l'idée que j'ai pu me faire et de part ce que j'ai pu lire, j'ai tendance a dire que le K701 est meilleur que la gamme Beyer en général. Par contre contrairement aux autres, il est vraiment nécessaire de l'amplifier...
DclsBOSS
CITATION(ludo175 @ 30/05/07 - 01:40) [snapback]460848[/snapback]

J ai remarquer les beyerdynamics qui me semble pas mal mais ya un truc que je comprend pas, sur le site de la marque, le DT 990 Pro est apparament le haut de gamme mais sur internet on le trouve nettement moins chere que le DT 880 Pro alors si quelqu un peut m eclairer un petit peu ^^.

Tu regardes chez Thomann? Sourire.gif

DT-880 PRO @ 250 Ohms : 238€
DT-990 PRO @ 250 Ohms : 138€

C'est sûr que ça fait se poser des questions ^^ Mais le premier est "semi-ouvert" et le second ouvert alors que justement le DT-770 PRO @ 250 Ohms ou 80 Ohms pour 138€ est fermé et je préfère.
Un avis sur ce casque sachant que j'ai apprécié le fait que ce soit un vrai circum et qu'il soit très confortable et assez "isolant". Après, sur le son, c'était à "Nature & Découverte" (si si) donc j'ai pas vraiment pu juger...

jap.gif
ludo175
bon bah deja merci pour toute c reponses aussi rapide Sourire.gif
sinon je l utiliserai avec une audigy 2 zs pour l instant , je sais pas si bien, d ailleur si vous pouver me proposer quelque modele qui pourrait bien driver de tel casque comme par exemple le k701.

sinon j ai une autre question concernant le casque si c est un ouvert ou semi ouvert quel est la difference au niveau son ? moins spacieux ? ya une grosse difference pour l entourage ? ( desolé j ai plein de question )
Armitage
Les versions pro sont les versions studios.

Les versions hifi coutent un peu plus cher et sont dans l'ordre logique : 240 pour DT880 et 280 pour le DT990.

Les versions reconnues pour leur neutralité et leur qualité sur du classique sont les versions hi-fi disponibles dans la bonne section chez thomann.

Enfin, pour avoir aussi une audigy 2ZS et K701, la carte est incapable de driver correctement ce casque : le son sera bon mais n'aura rien à voir avec celui émanant du même casque une fois amplifié. Aucune carte, n'a de vraiment bon circuit d'amplification, donc l'utilisation d'un ampli en sortie de la ZS est une bonne option. Une autre solution est possible, celle de l'achat de l'e-mu 0404USB qui fait DAC et à une très bonne sortie casque, même si la partie amplification n'atteind pas la qualité d'un bon ampli casque.
jackkk
Le DT880 passe bien sur une 2ZS, ils se marient bien ensemble, la 2ZS ne laisse pas filer les aigus comme la XFI, ce que personnellement je préfère.
Le DT880 pro est une version très particulière et couteuse, car associée au Headzone uniquement
Image IPB
http://www.beyerdynamic.com/cms/Headzone.1550.0.html

Idéalement,il faut un 880 et un 770 pour couvrir toutes les utilisations,et en bonus un 990 king.gif

jackkk
Après vérification, je m'aperçois que Beyer le propose comme casque indépendant blink.gif
http://www.beyerdynamic.com/cms/Headphones...uctdatabase_pi1[showUid][showUID]=1851&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=93&cHash=cef9b324c4
Sur les 2 PDF dispos, il est indiqué qu'il dispose du systeme bass-reflex dispo sur les 770 huh.gif
Bizarre bizarre...

Image IPB

CITATION
FEATURES
• Semi-open studio headphone
Innovative bass reflex system
• Rugged headband construction
• Single-sided cable
• Soft headband pad
• Gold plated jack plug (3.5 mm) & adapter (6.35 mm)

APPLICATIONS
The DT 880 combines the advantages of open headphones with
those of closed studio headphones. The improved systems of the
legendary DT 880 provide a high quality studio headphone with
excellent analytical properties, especially for classical music.
The balanced reduction of environmental noise guarantees a
perfect spherical sound, while the complete sound spectrum is
reproduced in great detail from the lowest sub bass up to the
highest frequencies. The higher frequencies are crystal-clear
without being unpleasant and impress with a very smooth sound.
The precise balanced mid frequencies are analytical and supportive,
without being predominate. The bass is voluminous without
being too obtrusive.
The new designed headband fits for all
headsizes and grants better wearing comfort, especially during
long studio sessions.
jackkk
Topic over interessant ici: thumbup.gif

http://rockgrotto.proboards39.com/index.cg...read=1159741825

CITATION
Equipment discussion » Headphones » beyerdynamic dt880
http://rockgrotto.proboards39.com/index.cg...read=1159741825
beyerdynamic dt880
Post by southpaw on Oct 1, 2006, 10:30pm

has anyone tried these nice looking (imo) phones? Better still does anyone on here use them. The split on here seems to be largely sennheiser & grado - does anyone use anything else?
Im currently a sennheiser man hd580 and just want something new.Re: beyerdynamic dt880
Post by mrarroyo on Oct 2, 2006, 12:36pm

Well in addition to the Grado and the Sennheiser I have two AKG's the K340 and K701. I also have the 2005 Beyer DT990. The K701 and the DT990 are very nice cans and I thoroughly enjoy them.

Personally I prefer the sound of the K701 or the DT990 over my Senn HD600. I still have not decided which is better the K701 or the DT990. I believe my wife has and to her the K701 is the best. Heck she even prefers the K701 over my Grado RS-1. Blasphemy I say!Re: beyerdynamic dt880
Post by FritzS on Oct 3, 2006, 10:50am

I heared some about the beyer, and had some questions about in head-fi.org too.
The most experience - get a new 2006 model with 250 Ohm (if you dont want to hear over a mobile device).

I have a senn HD600 and think about a Beyer - but I would prever the PRO series with 250 Ohm

Pro series
DT 770 PRO, DT 880 PRO, DT 990 PRO

Consumer premiumline
DT 770 Edition 2005, DT 880 Edition 2005, DT 990 Edition 2005

But call Beyer per email http://www.beyerdynamic.de/

One answer from beyer - but sorry it's german:

Der DT880 Edition 2005 wird auch dieses Jahr den Namen weitertragen, er ist letztes Jahr (wie auch die
beiden anderen, grossen Hifi-Hoerer DT990 und DT770) grundlegend ueberarbeitet worden, daher ruehrt die
Jahreszahl ;-) .
Die Aussengeraeuschdaempfung des DT880 ist marginal, er nutzt dieselben offenen Ohrpolster wie der DT990,
lediglich seine Aussenschalen haben ein geringeres Oeffnungsmass als die des 990er.
Die 80- und 250 Ohm Systeme unterscheiden sich neben der Impedanz auch im Aufbau: die bewegte Masse bei den
80 Ohm Systemen ist hoeher, das Membranmaterial, die Anbringung und Laenge der Schwingspule sind
unterschiedlich. Klanglich ausgewogener und hoeher aufloesend klingen die 250 Ohm Hoerer, dafuer spielen die
niederohmigen beispielsweise an batteriebetriebenen Geraeten (mit niedrigerer Betriebsspannung,
Intercom-Geraete, Ipods, etc.) lauter, was bei Ihrem Kopfhoererverstaerker aber sicher keine Rolle spielt.
Der DT250 ist ein sehr neutral klingender, relativ kompakter Hoerer, der DT770Pro ist mechanisch etwas
groesser und geht klanglich eher in die Hifi-Richtung mit einer leichten Absenkung der Hochmitten. Ein
ebenfalls sehr neutraler, geschlossener Hoerer ist der DT48, durch die Metallkonstruktion von Buegel und
Muscheln ist er allerdings schwerer.Re: beyerdynamic dt880
Post by jelosno on Oct 3, 2006, 3:47pm

don't have much time so here's a very rough and very quick translation

Quote:
Der DT880 Edition 2005 wird auch dieses Jahr den Namen weitertragen, er ist letztes Jahr (wie auch die
beiden anderen, grossen Hifi-Hoerer DT990 und DT770) grundlegend ueberarbeitet worden, daher ruehrt die
Jahreszahl ;-) .

The DT880 Edition 2005 will continue to carry it's name this year. It was revised (along with the other 'big' hifi cans DT990 and DT 770) last year hence the designation of the year 2005.

Quote:
Die Aussengeraeuschdaempfung des DT880 ist marginal, er nutzt dieselben offenen Ohrpolster wie der DT990,
lediglich seine Aussenschalen haben ein geringeres Oeffnungsmass als die des 990er.

The ambient noise dampening?filtering (?) of the DT880 is very limited and the same ear pads are used as with the DT990. Only the outer bowls do have a reduced opening compared to the 990.

Quote:
Die 80- und 250 Ohm Systeme unterscheiden sich neben der Impedanz auch im Aufbau: die bewegte Masse bei den
80 Ohm Systemen ist hoeher, das Membranmaterial, die Anbringung und Laenge der Schwingspule sind
unterschiedlich.

The 80 and 250 ohm systems differ not only in impendace but also in construction. The moved mass is higher with the 80 ohm systems, the membrane material, the attachement and length of the coil/driver are different.

Quote:
Klanglich ausgewogener und hoeher aufloesend klingen die 250 Ohm Hoerer, dafuer spielen die
niederohmigen beispielsweise an batteriebetriebenen Geraeten (mit niedrigerer Betriebsspannung,
Intercom-Geraete, Ipods, etc.) lauter, was bei Ihrem Kopfhoererverstaerker aber sicher keine Rolle spielt.

The 250 ohm cans are soundwise more balanced with a higher resolution. On the other hand the lower ohm versions are louder with battery powerd devices (low voltage intercom devices, ipods etc.). This should not be an issue with your headphone amp.

Quote:
Der DT250 ist ein sehr neutral klingender, relativ kompakter Hoerer, der DT770Pro ist mechanisch etwas
groesser und geht klanglich eher in die Hifi-Ri
chtung mit einer leichten Absenkung der Hochmitten.

The DT250 is a very neutral and relatively compact can.
The DT770 Pro is meachincally larger and is designed more towards HiFi with slightly reduced mid highs.

Quote:
Ein ebenfalls sehr neutraler, geschlossener Hoerer ist der DT48, durch die Metallkonstruktion von Buegel und Muscheln ist er allerdings schwerer.

Also a very neutral closed can is the DT48.The metall construction of the bracket/frame (the thing - above the head band - that holds the bowls together folks) and the bowls themselfes makes it rather heavy.Re: beyerdynamic dt880
Post by southpaw on Oct 3, 2006, 9:46pm

thanks jelosno & Fritzs
Im very tempted to get a pair as :
1) I live in a 1 headphone house and you can never have enough pairs

2) it'd be nice to have some new phones to go with my wna mk3 once i finish it.

3) nobody has said they're rubbish yet bigyellow.gif

Re: beyerdynamic dt880
Post by FritzS on Oct 10, 2006, 11:57am

Quote:
I heared some about the beyer, and had some questions about in head-fi.org too.The most experience - get a new 2006 model with 250 Ohm (if you dont want to hear over a mobile device).

difference between DT880 Edition 2005 and DT880Pro, if you want the newest buy the DT880Pro

here the anwer from beyer in german
Hallo Herr Stockhammer,
der einzige Unterschied zwischen dem DT880 Edition 2005 und dem DT880Pro ist die Haerte des Buegels: waehrend der Hifi-Hoerer mit
einem Druck von durchschnittlich 2,7N am Kopf anliegt, sind es bei der Pro-Version 3,5N, der Pro Hoerer sitzt also etwas strammer.
Ausserdem sind die Gabeln, in denen die Ohrmuscheln aufgehaengt sind aus optischen Gruenden beim Hifi-Hoerer etwas breiter (das
gefiel den Hifi-KollegInnen einfach besser...). Klanglich sind die Unterschiede marginal, durch den hoeheren Anpressdruck wird je
nach Kopfgroesse der Bassbereich ganz leicht angehoben.
2006 oder 2007 Versionen wird es voraussichtlich nicht geben, der Hifi-Hoerer stammt ja aus dem Jahr 2005 und die Pro-Version hat
erst vor wenigen Wochen das Licht der Welt erblickt.
Viele Gruesse,
beyerdynamic)))) GmbH & Co. KG

translate with altavista Babel Fish - is not exactly

Hello Mr. Stockhammer,
the only difference between the DT880 edition 2005 and the DT880Pro is the hardness of the handle: while the Hifi listener with a pressure of on the average 2,7N rests against the head, there is with the pro version 3,5N, the pros listener sits thus somewhat more strammer. In addition the forks are, in those the caps hung up are somewhat broader for optical reasons with the Hifi listener (pleased the Hifi colleagues simply better...). Klanglich are marginal the differences, by the higher contact pressure depending upon head size the bass range are completely easily raised. 2006 or 2007 versions it presumably to give, the Hifi listener comes did not only see from the year 2005 and the pro version few weeks ago the light of the world.
Many greetings, beyerdynamic)))) GmbH & CO. KgRe: beyerdynamic dt880
Post by jelosno on Oct 10, 2006, 2:07pm

Quote:
2006 or 2007 versions it presumably to give, the Hifi listener comes did not only see from the year 2005 and the pro version few weeks ago the light of the world.

ahemm,

Most probably there will be no 2006 or 2007 versions. The can (Hifi listener... ;D) is relatively new - launched 2005 - and the Pro Version saw the light of day for the first time only a couple of weeks ago

S.Re: beyerdynamic dt880
Post by petter on Oct 18, 2006, 4:24pm

Hi southpaw.

I own both a pair of Senn HD 580 and a pair of Beyerdynamic DT 880 2005 edt.

There's no doubt in my opinion that the 880 is a much better sounding headphone. I think the differences between these two cans are obvious. The 880 has tons of clarity and crisp, and a wonderful detailed midrange. The sound stage is big, seamless, deep and smooth. It sounds slightly brighter, or not as neutral as the 580.

Re: beyerdynamic dt880
Post by southpaw on Oct 18, 2006, 8:02pm

Hi Petter, Nice to find someone else with exactly the same combination of headphones. Im still looking for a pair at the moment - I prefer the look of the 2003 edition. But im sold on a pair just as soon as I can find one.Re: beyerdynamic dt880
Post by upstateguy on Dec 5, 2006, 1:06am

another translation:

"The single difference between the DT880 Edition 2005 and the DT880Pro is the hardness of the bow: while the Hifi-listener with a pressure of on the average 2,7N adjoins at the head, are sits it in the per-version 3,5N, that per listener therefore somewhat more tightly. Moreover the forks are suspended are pleased, in which the ear shells for optical reasons at the Hifi-listener somewhat extended (that the Hifi-colleagues simply better. ..). Tonal the differences are is raised marginal, through the higher pressure, according to head size, the bass area very easily. 2006 or 2007 versions there not presumably will be, the Hifi-listener comes from the year 2005 and the per-version has first a few weeks ago the light of the world perceived. "

so I guess the difference is that the new model looks better (with extended ear shells) and fits tighter... and therein lies the sonic improvement.

KromaXamorK
Quand je disais que c'était bordélique Beyer...bigyellow.gif
ludo175
merci, mais je ne suis pa trop calé en anglais donc je comprend pas tout , si tu peu me resumer la chose vite fait ??
donc apparement , si j ai bien compris , pour bien utiliser un casque de ce genre il faudrait que j utilise un amplis casque en sortie de ma carte son ?
et le modele DT990 ( pas pro ) est le modele haut de gamme de la marque ?
Armitage
Tu as compris l'idée générale.

Le DT9902005 est le haut de gamme de la marque. Toutefois beaucoup de monde lui préfère le DT880 Edition 2005 ( d'un autre côté vu la faible différence de prix ) pour sa plus grande neutralité et précision.

Tu as posé une question sur les ouverts et personne n'y a répondu il me semble. Un écouteur ouvert laisse passé entièrement le son et donc isole très très peu ( genre si j'entends la télé si je la met en même temps avec mon K701 à volume normal). Par contre pour ma part je trouve le son bien meilleur car bien mieux "aéré". La scene sonore est plus grande logiquement avec un ouvert. Par contre le rendu des basses est normalement moins bon.

Personnellement, je trouve que dans ta gamme de prix celà se joue entre le K701 ( celui que je recommande en toute objectivité laugh.gif ) , le DT880 et le HD650 de Sennheiser. Les trois ont leur qualité. Si tu écoutes beaucoup de classique, le DT880 de part son côté analytique peut être bien. Le HD650 a un rendu plus chaud et flatteur. Le K701 est reconnu pour se placer au milieu, et est considéré par beaucoup comme un excellent rapport qualité prix ( certains écouteurs 2 à 3 fois plus chers font pas mieux ).

Evidemment ca fait trois ouverts/semi-ouverts, donc à toi de voir en fonction de ton utilisation sinon HD770...

Pour finir j'ai eu la joie de tester un ATHL3000 et un ATHW5000, et je peux vous dire que j'ai revu ma position sur les fermés laugh.gif . Et que mon portefeuille commence déjà à suer pour la rentrée.
ludo175
merci, sa commence a etre vraiment plus claire maintenant Sourire.gif
j aurai juste voulu savoir quel amplis casque ferait l affaire pour bien exploiter un bon casque ?
puis pour exploiter un k701 . merci
Armitage
Pour le K701, personnellement j'ai un ampli portable RSA Hornet, Kroma un ampli portable C&C XO Amp et Psy-4 un littledot pas portable. Et nous sommes tous les trois très satisfait de notre matériel.

Je sais aussi que posse utilise un corda aria comme dac/amp pour son DT990.

Après je pense que tu peux trouver moins cher, mais le K701, le HD650 et dans une moindre mesure le DT880, sont pas des plus faciles à driver correctement de sorte à offrir tout ce qu'ils peuvent. Si tu n'es pas anglophobe tu peux aller fouiner sur headfi, tu y trouveras pas mal de test, comparatif d'amplicasque. Et surtout tu trouveras pas mal de sujet traitant de la synergie amp/casque ( particullièrement pour le K701).
KromaXamorK
CITATION(ludo175 @ 30/05/07 - 20:08) [snapback]461117[/snapback]

merci, sa commence a etre vraiment plus claire maintenant Sourire.gif
j aurai juste voulu savoir quel amplis casque ferait l affaire pour bien exploiter un bon casque ?
puis pour exploiter un k701 . merci

En fait pour Psy-4 et moi étant donné que c'était un peu un achat impulsif pour le K701, on s'est trouvé fort dépourvu quand la bise fut venue.bigyellow.gif
Plus sérieusement si tu ne souhaites pas mettre plus dans l'achat d'un casque, évite le K701 même si il est utilisable sur ton Audigy c'est vraiment dommage de ne pas l'utiliser à son potentiel maximal.
M'enfin si il t'intéresse quand même Armitage pourra mieux t'en parler vu qu'il a ce couplage.bigyellow.gif
ludo175
sisi, t inquiete pa je compte bien y mettre un amplis , et la je vois que c est un peu la galere car y en a pas mal...
tu trouve le tien comment ? sa ta apporter quoi au niveau du son a par plus de puissance ?

sinon sa vaut quoi les pro-ject headbox ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/HeadBoxMK2.html
KromaXamorK
Il n'y a pas que la puissance apportée mais suivant l'ampli ça donne du corps, de la matière au son que peut rendre ton casque en jouant sur ses fréquences, de la dynamique auss,i en gros ça multiplie les qualités (et défauts ???) du casque.
Suivant l'ampli choisi, apparemment, il peut y avoir une différence avec un même casque.
Perso le mien je suis tombée par hasard dessus en chinant sur eBay et j'ai vu que c'était un ampli qui a été testé sur HeadFi avec une bonne appréciation de la part du testeur.
Je dirais que le mien fait parti des milieux de gamme quant à celui de Armitage il fait parti des nec plus ultra en ampli portable, c'est une solution choisie de part le fait qu'on puisse utiliser nos IEM avec, contrairement à ceux de Posse et Psy ou il ne vaut mieux y mettre que des casques supérieurs à 32 Ohms.
Tout ça pour dire que niveau ampli je suis une bille, je capte pas grand choses aux spécifications donc dire lekel est bien ou mieux qu'un autre là encore je passe mon tour.bigyellow.gif
ludo175
parceque sa ferait quoi avec un casque de moins de 32 ohms ?
en meme temp tout les casque haut de gamme on une impedance superieure a 32 ohms, tu devais surement parler de casque comme les IEM qui doivent etre souvent inferieure a 32 ohms.
KromaXamorK
Oui je parlais des IEMs et en règle générale à moins de 32 Ohms, il faut pas trop jouer avec le potentiomètre de volume au risque de griller soit ses écouteurs soit ses oreilles.bigyellow.gif
Armitage
Ben les amplis c'est pas forcément facile de se renseigner car c'est déjà pas très répandu en France et surtout faut savoir faire le tri entre les témoignages trouvables sur le net.

En effet le moindre headfier te dirait de mettre un ampli à tube sur le K701 sinon c'est gaché... Personnellement j'ai choisi un RSA Hornet car c'est un ampli portable reconnu et qu'il a une très bonne synergie avec le K701 mais aussi avec les e500. Pour ce qui est de l'apport de l'ampli c'est indéniable.

Déjà je peux écouter la musique à un niveau dynamique sans forcer ( sans l'ampli avec la ZS a 100% j'ai un son pas excessivement fort...). Après les gains sont multiples : une meilleure précision, une scène sonore plus large, des aigus moins criards et surtout des basses avec un vrai impact. Par exemple que ce soit avec les E500 ou le K701, lorsque un batteur tappe sur cymbales tu les entends et lorsqu'il y a un coup de grosses caisses tu l'encaisse dans la tête laugh.gif
ludo175
ok, d ailleur meme pour mon grado sr 80 se serait pas plus mal de lui mettre un amplis , je pense que sa pourra etre que benefique de toute facon et quelque soit le casque que je brancherais donc cest surement l achat n°1 a faire pour apres profiter pleinement d un bon casque !
Kastoi
au fait, j'ai du mal à tilter la différence entre ces amplis portables/ à tube et autre trucs hifi assez hype laugh.gif

Et par exemple, du berhinger de studio... http://www.thomann.de/fr/behringer_miniamp_amp_800.htm

qui ne coûte 3 fois rien... Je suis peut-être à côté de la plaque ninja.gif , mais il y a une différence significative de qualité?

edit: outre le fait que les votre sont portables évidemment ^^
KromaXamorK
CITATION(Kastoi @ 30/05/07 - 22:42) [snapback]461169[/snapback]

au fait, j'ai du mal à tilter la différence entre ces amplis portables/ à tube et autre trucs hifi assez hype laugh.gif

Et par exemple, du berhinger de studio... http://www.thomann.de/fr/behringer_miniamp_amp_800.htm

qui ne coûte 3 fois rien... Je suis peut-être à côté de la plaque ninja.gif , mais il y a une différence significative de qualité?

edit: outre le fait que les votre sont portables évidemment ^^

Y a pas trop de spéc techniques et à part les LEDs et le fait de brancher 8 casques, on sait pas ce qu'il y a dedans, il faut un minimum de composants spécialisés pour en faire kelkechose de bien.
D'ailleurs je suis tombée sur un avis sur Audio Fanzine concernant cet ampli.

Ce petit ampli permet de brancher 8 casques simultanément, sur 4 canaux, c'est à dire que l'on ne peut rêgler le volume que 2 par 2 (un canal=2casques).

On peut choisir parmis deux entrées différentes pour chaque canal. C'est très pratique, quand on enregistre, on peut envoyer le main mix sur l'entrée "A" et un send sur l'entrée "B", et comme ça, on peut jouer avec des mix différents pour chacun.

Il est fait pour entrer dans la série "mini" de Behringer, et première grosse déception, il n'est pas au même format que la plupart des équipements audio, c'est à dire qu'il dépasse en largeur légèrement 1U. On ne peut donc pas le racker.

La construction est 100% plastique et très légère. L'affichage des niveaux avec les LEDs est très sympa, mais faut avouer que ça ne sert à rien.

Qualité sonore : on dira "bof", j'ai trouvé le son très plat. La différence entre la sortie directe de la carte son et la sortie de cet ampli est flagrante.

Mais ce n'est pas grave non plus, je ne l'ai pas pris pour faire du mix, mais juste pour enregistrer, et on n'a pas besoin d'une qualité audio fantastique lors d'enregistrements. Avant celui-ci, j'avais un ART 4 casques qui semblait solide, mais qui m'a quand même lâché très vite : pour deux fois plus cher, il n'y avait même pas de bouton on/off! Par contre, la qualité était légèrement supérieure.

Donc en conclusion : 49€? c'est énorme d'avoir pour ce prix là 8 casques avec deux entrées! En utilisation d'enregistrement, c'est donc très chouette, puis à débrancher pour le mix.
Kastoi
mouais pas de miracle...

M'enfin un son très plat, c'est du studio aussi, il faut voir ce qu'il veut dire par plat. Si il ne colore pas le son, comme tout materiel de studio c'est fait pour faire son boulot.

Bon maintenant c'est certain que la différence de prix ne peut pas être sans effet sauf miracle langue.gif
Armitage
Disons que c'est difficile de reconnaitre les avis subjectifs sur les amplis.

Ce qui fait la qualité d'un ampli, c'est tout d'abord la qualité de ses composants et la qualité de l'assemblage. Ca explique explique la vaste étendu des prix pour les amplis. Pour ce qui est des spécifications importantes , il y a entre autres la distorsion, le rapport signal à bruit, et la bande passante. Enfin tout les amplis n'ont pas les même entrées ni sorties ( cf. posse et le xlr laugh.gif ).

Il est vrai que le prix des amplis ( sans parler du très haut de gamme ) peuvent interpeller, mais personnellement celà ne me choque pas plus que les tarifs pratiqués pour les DAC.

Dernière chose, pour ce qui est des tubes, ca semble être plus ou moins de la sorcellerie, le coup de devoir changer ses tubes pour coupler au mieu l'ampli avec le casque. Bref ca fait partie selon moi des passe-temps indispensables lorsqu'on a des oreilles bioniques de headfiers chevronnés...
Goret
CITATION(Armitage @ 31/05/07 - 01:09) [snapback]461199[/snapback]
Disons que c'est difficile de reconnaitre les avis subjectifs sur les amplis.

Ce qui fait la qualité d'un ampli, c'est tout d'abord la qualité de ses composants et la qualité de l'assemblage. Ca explique explique la vaste étendu des prix pour les amplis. Pour ce qui est des spécifications importantes , il y a entre autres la distorsion, le rapport signal à bruit, et la bande passante. Enfin tout les amplis n'ont pas les même entrées ni sorties ( cf. posse et le xlr laugh.gif ).

Ne pas oublier que certaines distorsions sont "appréciées" (notamment le rendu des tubes...). Bref, c'est du subjectif au possible, et pas forcément bien testé non plus (qui le fait vraiment en aveugle ?).

CITATION
Il est vrai que le prix des amplis ( sans parler du très haut de gamme ) peuvent interpeller, mais personnellement celà ne me choque pas plus que les tarifs pratiqués pour les DAC.

Sans oublier le nombre relativement faible d'unités écoulées, l'ampli casque n'ayant pas un public des plus vastes - ça n'incite pas à casser les prix.

CITATION
Dernière chose, pour ce qui est des tubes, ca semble être plus ou moins de la sorcellerie, le coup de devoir changer ses tubes pour coupler au mieu l'ampli avec le casque. Bref ca fait partie selon moi des passe-temps indispensables lorsqu'on a des oreilles bioniques de headfiers chevronnés...

Je ne me prononcerais pas là-dessus uniquement a priori, sans avoir mesuré (ou testé personnellement). Les sorcelleries vaudou et autres joyeusetés électroniquement stupides, j'y crois pas du tout. Par contre, je suis loin d'être certain que tous les tubes soient fabriqués exactement à la même spécification, ce qui pourrait faire des différences au niveau du comportement du signal de sortie (ne serait-ce qu'en termes de qualité du composant).
DclsBOSS
Pas d'avis sur le DT-770 (PRO)...?
jackkk
Il passe très bien sur la puissante sortie casque de l' audigy ZS VE (770pro 250) ,après que te dire de plus que tu ne saurais pas sur ses caractéristiques? unsure.gif
Cyrille
Je vais juste me permettre un petit commentaire, relativement court et assez peu etayé.

Je posséde un petit beyer dt-800 2003 et je dois avouer que j'en suis trés satisfait, mordant dans les aigus, des basses pas omniprésentes, et il arrive à être "drivé" correctement par un rio karma, c'est du plaisir réellement.

Le prix est raisonnable, et je l'écoute bien plus que je n'écoutais mon HD-555 (sennheiser). Il y'a pour moi selon mes sensations, et en prenant en compte le fait qu'il n'y a pas eu de choc frontal entre les deux casques une réelle différence de saveur et de plaisir. Ce n'est pas forcement objectif mais c'est un fait réel, le beyer monte bien plus haut dans les aigus, sans etre agressif, à mon oreille toujours.

Mon avis est que le beyer à l'avantage sur le K-701 de ne pas nécessiter d'ampli pour etre utilisé correctement, ce qui au niveau financier n'est aps négligeable !
Max
le dt770 ? à fuir pour une utilisation exclusivment musicale, une merveille pour la ciné et le jeu. une égalisation diminuant les basses le rend pas mauvais pour de la musique.

je me permets un court avis sur le k701. c'est un casque "hate it or love it" comme le disent nos amis les headfiers, meme si ses qualités sont indéniables ça me semble un peu délicat de conseiller à qqu'un de se lancer dans l'achat d'un k701 + ampli. je sais plus qui parlait du k701 comme étant situé entre le hd650 et le dt880, je suis moyennement d'accord. le k701 est le trouve très doux et pas très généreux en graves, les 2 autres casques sont quand meme plus dynamiques. Personnellement je le trouve un peu mou du genou et un poil moins confortable que mon dt770. amha un dt880 est moins risqué si on ne peut pas écoutet avant, et il a l'avantage d'etre écoutable sans ampli, ça permet d'éviter la mauvaise surprise "oh mince j'ai claqué 500 boules et ça me plait pas".
KromaXamorK
Il faudra que je remette la main sur le HD650 d'un ami, le son m'avait moins plu, il faudrait que je l'essaie sur mon matériel ou que je sache avec koi il l'amplifie (Edirol kelkechose je crois) parce qu'on est tout les 2 d'accord pour dire qu'il manquait de dynamisme par rapport au K701.
Sinon pour moi c'est "love it" mais il est sur que pour un casque à 260€ qui ne se suffit pas à lui même la pilule peut être dur à passer.bigyellow.gif

Edit:
Image IPB
En fait c'est une carte son pour PC avec divers trucs pour la capture et l'enregistrement ça doit pas avoir une sortie casque démente c'est peut être pour ça.bigyellow.gif
Goret
CITATION(Cyrille @ 01/06/07 - 18:45) [snapback]461600[/snapback]
Le prix est raisonnable, et je l'écoute bien plus que je n'écoutais mon HD-555 (sennheiser). Il y'a pour moi selon mes sensations, et en prenant en compte le fait qu'il n'y a pas eu de choc frontal entre les deux casques une réelle différence de saveur et de plaisir. Ce n'est pas forcement objectif mais c'est un fait réel, le beyer monte bien plus haut dans les aigus, sans etre agressif, à mon oreille toujours.

Mon avis est que le beyer à l'avantage sur le K-701 de ne pas nécessiter d'ampli pour etre utilisé correctement, ce qui au niveau financier n'est aps négligeable !

Pour être quand même honnête par rapport à l'amplification requise: le DT880 ne le nécessite pas, mais il bénéficie quand même d'une alimentation plus pêchue que celle d'un simple baladeur (et il faut quand même un baladeur pas trop limité en puissance).

CITATION(Max @ 01/06/07 - 18:54) [snapback]461601[/snapback]
je sais plus qui parlait du k701 comme étant situé entre le hd650 et le dt880, je suis moyennement d'accord. le k701 est le trouve très doux et pas très généreux en graves, les 2 autres casques sont quand meme plus dynamiques. Personnellement je le trouve un peu mou du genou et un poil moins confortable que mon dt770. amha un dt880 est moins risqué si on ne peut pas écoutet avant, et il a l'avantage d'etre écoutable sans ampli, ça permet d'éviter la mauvaise surprise "oh mince j'ai claqué 500 boules et ça me plait pas".

Le DT880 est (à mon sens) très doux, et pas des plus généreux en graves (graves qui sont d'ailleurs bien plus présents avec mon E-MU 0404 USB qu'à la sortie de mon X5...) - cela dit, je n'ai pas comparé avec un K701.

Mes ER-4S sont plus secs et tranchants que mon DT880 (notamment sur Le Sacre du printemps, danse sacrale/l'Elue): puissance des attaques et rapidité du decay [noter qu'un certain nombre de personnes préférera un decay plus naturel, à une fidélité par rapport au signal]. Par contre, le côté mélodieux du DT880 est un pur bonheur sur tout ce qui n'est pas supposé percer les oreilles (notamment les oeuvres vocales, les voix féminines sont un vrai régal) - en termes de spatialisation, il n'y a pas photo, etc... (intras et casque circumaural ne jouent de toute façon pas sur les mêmes besoins).

Ce sont surtout les exigences matérielles plus faibles du DT880 qui lui sont favorables face à un K701 - et qui permettent de le voir comme un achat à deux étapes éventuelles (d'abord le casque lui-même, éventuellement de quoi mieux l'alimenter par la suite), alors que le K701 c'est l'ampli comme quasi prérequis pour pouvoir écouter.
psy-4
Max il faudrait vraiment que tu fasses un essai au calme du K701, les conditions n'étaient pas trop favorables à une écoute non plus... Des basses il y en a, mais elles ne sont pas profondes, elles claquent un peu comme sur les ER-4P.
Et pour le confort, je le trouve bien mieux que ton DT770, c'est un véritable oreiller ^^. Là ça fait 4h que je l'ai non-stop sur les oreilles, et je ne ressens aucune fatigue ni gêne d'aucune sorte. Alors qu'avec mon HD595 c'est un supplice au bout d'une heure.
Bref à ton retour des US je te passerais mon AKG ainsi que mon LittleDot pendant 2/3 semaines si tu veux, histoire que tu l'apprécies à sa juste valeur (justicier moi? bigyellow.gif).

Goret : Et malgré cela je ne regrette pas d'avoir payé un ampli pour le K701, il en vaut vraiment la peine pour peu que l'on aime sa sonorité. J'avoue avoir envie de tester un DT-880, voir si la différence entre les deux justifie un tel élan financier, et surtout histoire de voir si je ne me suis pas fait avoir ^^.
Cyrille
si les dates de meeting étaient mieux gérées aussi langue.gif

Armitage
@Max : pour avoir pu comparer longuement le K701 et le DT880, je peux te dire que l'akg est bien plus dynamique et a une meilleure assise dans les basses... une fois bien amplifié.

Comme ca a pu être dit, le K701 est très exigeant sur son amplification. La première fois que je l'ai branché sur ma ZS alors que je n'avais pas encore mon hornet, j'avoue avoir été décu. Le son était ténu, aucun impact dans les basses et des aigus criards. Bref sans ampli, celà ne vaut pas le cout de prendre un K701, le DT880 semble être un investissement plus raisonnable.

Pour le K701, c'est un casque qui mérite d'être écouté plus longtemps et au calme comme l'a dit psy. De par sa sonorité neutre, il a un son bien moins flatteur à première oreille que des casques plus chauds.
Goret
CITATION(psy-4 @ 01/06/07 - 20:41) [snapback]461630[/snapback]
Goret : Et malgré cela je ne regrette pas d'avoir payé un ampli pour le K701, il en vaut vraiment la peine pour peu que l'on aime sa sonorité. J'avoue avoir envie de tester un DT-880, voir si la différence entre les deux justifie un tel élan financier, et surtout histoire de voir si je ne me suis pas fait avoir ^^.

C'est l'inverse qui aurait été regrettable: prendre un K701 sans lui donner de quoi s'exprimer ne serait-ce que correctement. Un peu comme si on achetait un Core 2 Duo en lui collant 256 MB de RAM, ou encore un vidéoprojecteur full HD pour diffuser de vieilles cassettes VHS...

Que le K701 soit inutilisable (ou très mal...) sans une source de puissance suffisante (et adaptée à des impédances relativement faibles), c'est un fait, et il doit être souligné. Ca peut alourdir pas mal l'ardoise, et c'est un élément à prendre en compte en fonction de son budget.
psy-4
Cyrille previens nous quand tu passes sur Paris hein bigyellow.gif. Un pti déplacement professionel peut-être? ^^
ludo175
et bah ! avec tout sa , j avoue que c est pas si simple de faire un choix, un beyer ou un k701 .... ou plutot k 701 + amplis ! est ce que la difference de prix vaut vraiment la peine d investir ? j aurais bien aimé essayer un beyer DT 880 et le k701 mais je ne le trouve pas dans les magazins pret de cher moi , dommage sad.gif
Nicholas
Dans les 2 cas, tu es plus ou moins obligé d'importer, les prix en France étant prohibitifs.
ludo175
bah ouai , je pense aussi , personne a une idée de comment je pourrais faire pour en tester ?
KromaXamorK
C'est clairement pas évident d'avoir un vendeur qui possède les 2 à part peut être sur Paris et encore...
Toulouse y a aucun AKG haut de gamme à l'essai et le seul magasin qui possède des Beyer c'est destiné à la vente et y a pas d'essais possible par exemple.
ludo175
ouai sa va etre la galere , a moins de trouver quelqu un qui en possede un et me le fasse essayer mais la c est encore moins evident ...
Nicholas
Tout dépend. Tu habites où ? A Paris, Cobra a presque toute la série AKG en écoute. Beyer, c'est plus compliqué.
ludo175
j habite a rennes ...
Nicholas
Quand j'y étais (ça remonte à 2002 et avant), y'avait un bon magasin de hifi en face du Gaumont, entre République et la Place de Bretagne. Tu y as fait un tour (s'il existe encore, évidemment bigyellow.gif) ?
Cyrille
CITATION(psy-4 @ 01/06/07 - 21:26) [snapback]461647[/snapback]
Cyrille previens nous quand tu passes sur Paris hein bigyellow.gif . Un pti déplacement professionel peut-être? ^^

Niveau pro je bosse dans une PME dont le siége est à Troyes donc oublie, pour le reste j'ai pas de réelles raisons de viendre à Paris en ce moement à si vendredi prochain j'ai une correspondance de train à prendre, ca va etre short (de bain)

Sinon pour revenir au topic, essayer du Beyer en France est compliqué, je ne crois pas que ca soit vendu en France au jour d''aujourd'hui cette petite marque !

J'ai bien peur que comme beaucoup d'entre nous tu doivent y aller au feeling, et esperer ne pas regretter la dépense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.