Cronos19
28/05/07 - 02:58
Bonjour,
possédant un casque sennheiser HD555 ( et sûrement hd25 dans un futur proche ) ainsi qu'une audigy 2ZS, je
cherche un meilleur rendu sonore pour écouter de la musique principalement, et jouer.
J'ai déjà fait quelques recherches et je me demande si changer de carte son vaut le coup avec un budget de
100-150€ max.
J'ai repéré quelques cartes d'abord: E-MU 0404, M-Audio revolution 5.1, ESI Julia ( inutile pour moi ? ), et la
Auzentech X-Fi prelude censée sortir ce moi-ci
Sinon un ampli casque peut-il être intéressant pour gagner en qualité sonore ?
Je ne recherche que la qualité d'écoute et n'utilise que des casques sur mon pc. ( mes fichiers audios sont de
bonne qualité et mon casque aussi donc je cherche à remplacer le facteur "limitant" ).
Merci de vos avis et de vos conseils par avance.
Armitage
28/05/07 - 08:38
J'ai fait un sujet identique il y a peu et j'ai pas mal cherché.
Si jouer est un paramètre important pour toi il n'y a que peu de solution : la gamme x-fi ou la prelude. Toutefois pour les x-fi, pour atteindre une qualité hi-fi il faut prendre la elite pro qui est la seule à avoir un dac de qualité. La elite pro coute au moins 220 euros et la prelude sera plus chère que la x-meridian qui vaut déjà180 euros. On est donc au dessus de ton budget.
Pour ce qui des cartes audiophiles, elles ne seront pas mauvaises à proprement parler dans les jeux mais adieux tous les effets EAX. Dans celles que tu as cité je retiendrai la 0404 USB qui est un bon DAC et qui dispose d'un bon ampli ( donc si tu n'a pas d'ampli casque dédié saute dessus ) ainsi que la julia qui est une excellente carte. Enfin je rajouterai la e-mu 1212M qui est la référence en qualité sonore dans cette gamme de prix, mais qui n'est pas forcément adapté à ton utilisation.
Donc pour ma part je te conseille la 0404USB
A noter que tu peux utiliser l'EMU 0404 USB en tant que DAC externe, connecté en numérique via le coaxial ou l'optique et donc sans passer par l'USB. Si ton Audigy peut sortir un mixage (stéréo) en sortie numérique lors des jeux, tu pourrais alors combiner le meilleur des deux mondes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.