Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Z5 ou T9 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
sushimu
Salut tout le monde,

Voilà, ca fait près d'un an et demi que jai acheté un baladeur Samsung (le YH820). Suite à de très nombreux problemes (3 renvois au SAV!!), jai poussé une grosse gueulante chez Magma (n'achetez jamais rien là bas!!), et jai enfin reussi a me le faire remboursé.

Maintenant, j'hesite entre 2 modeles samsung (je reste fidele a la marque malgré les soucis lol) :
- le Z5 FAB 4Go, qui commence a se faire vieux, mais le prix chutte !
- le T9, à 4Go

le truc c'est que je suis actuellement en Angleterre, et je ne peux plus trouver le Z5 à 4Go (ou alors sans radio). Par contre le T9 avec Blootooth en 4Go est en vente ici, mais je rentre bientôt en France donc va falloir que jme décide vite si je veux prendre celui-là ou pas !

J'ai visité le site et lu les tests de ces 2 produits. Même si le T9 est plus complet, j'hésite toujours car :

- apparement, le T9 n'est pas UMS ?? mais aussi, je reste un peu confus quand a la definition de ce terme, car on peut tout de même copier/coller les fichiers sur le lecteur, non ? et apperemment, on peut le rendre UMS avec un firmware ? Aussi, comme ca serait le modele anglais, peut-être est-il UMS...
- le Bluetooth m'est fortement égal !
- les jeux, pareil
- la fonction video, mweh.... avec 4Go, jvais pas aller bien loin..
- la durée de vie de la batterie semble moins importante sur le T9 que sur le Z5
- les boutons de navigation sur le côté, pas tres pratique, non ? :s
- navigation un peu lente dans les menus d'apres ce que jai compris.. quand est-il du Z5 ?

Par contre, sur le Z5 :
- l'écran serait-il un peu moins bon ? (meme taille, mais 128x160 au lieu de 176x220 sur T9)
- y'a pas la fonction d'explorateur, qui semble être bien pratique

En gros, je serais partant pour le T9 (surtout pour son mode explorateur, son écran, sa robustesse et son esthetique) mais c'est le fait quil ne soit pas UMS qui me gêne... mais, qu'est ce que ca fait de moins qu'il ne le soit pas ?

Merki !

Le Toine
Bonsoir.

Donc pour ce qui est du T9, tu peux le faire passer facilement en UMS avec le formware coréen.
L'autonomie est de 30h environ contre plus de 40 pour le Z5, donc sur ce point, tu as raison.
Les boutons sur le côté sont assez embetant au début c'est vrai, mais on s'y fait assez vite wink.gif
Par contre, je ne trouve pas la navigation dans les menus lentes, mais c'est vrai que si on force vraiment, le T9 "rame" (un peu comme un PC quoi).

Je trouve que le T9 est un trés bon baladeur, maintenant, c'est difficile d'être vraiment objectif, quand on l'a en sa pocéssion biggrin.gif

Voila.

@+++
sushimu
merci bien !

ca fait un ptit moment que je traine sur le site, re-lisant, et re-gardant les videos... et plus je regarde, plus j'hésite lol !

Y aurait-il la même fonction "explorateur" sur le Z5 comme sur le T9? car, dans le test duZ5, ils disent -je cite- : "La navigation dans les fichiers musicaux se fait soit par tags ID3, soit par un explorer plus simple, car nous avons rencontré plusieurs bugs concernant l’identification des tags."
..?

ici, en angleterre, je peux trouver le T9 pour environ 20 euros de plus que le Z5 en France.. vous croyez que la diff de prix en vaut la peine, si on prend en compte le fait que les fonctions du T9 que jai cité plus haut ne minteressent pas ?

aussi, estce qu'on peut personnaliser le fond d'écran (mettre une foto perso) comme sur le Z5 pendant la lecture? (car je crois que c'est pas possible dans les menus).

Pour ce qui est des boutons, si ca se trouve, le pavé tactile du Z5 me genera certainement plus que les boutons sur le coté du T9 !
Le Toine
OUi, sur le T9 pendant la lecture, tu peux mettre : des effets (3 dispos), une image de ton choix ou la pochette de l'album. Tu peux aussi mettre une image perso en arriere plan du menu principal.
POur 20€ de plus, je penses que je prendrais le T9. C'est un choix perso, mais bon : il est plus jeune que le Z5 (pour moi, sa compte), je prefere le design, (il y a le bluetooth, mais toi sa t'es égal bigyellow.gif), ...

Apparament, le pavé tactile du Z5 est déroutant au début, mais on s'y fait assez vite, enfin c'est ce que rapporte certaines personnes qui l'ont.

Voila.

J'espere qu'avec ces réponses, t'arrivera à faire ton choix. Si t'as d'autres questions, n'éistes pas smile.gif

@+++
Pierrozik
Pour ma part je possède un Z5, quand j'ai choisis mon baladeur j'en voulais absolument un avec la double navigation Tag / Explorateur (car ma musique n'était pas correctement tagguée), je te le confirme le Z5 a bien un explorateur.

Mais au final je ne l'ai jamais utilisé car les nombreux mois que j'ai mis pour choisir mon baladeur m'ont permis de tout tagguer correctement laugh.gif , il faut avouer que la navigation par tags est agréable quand on veut lire en aléatoire, par genre... mais cela implique de bien organiser sa musique.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec la pavé tactile du Z5, y compris au début... par contre je ne peux pas comparer avec le T9 car je ne l'ai jamais eu en main.

L'autonomie sur le Z5 est vraiment impressionnante, après le coté esthétique va jouer dans ta décision, personnellement je n'ai pas eu à faire ce choix car le T9 n'était pas encore sortit mais si je devais le faire je pense que je prendrais tout de même un Z5, je trouve que le T9 reprends un peu trop les formes des téléphones portables...

Dernier point à prendre en compte, le Z5 à l'air d'être (hélas) un peu oublié par Samsung à la suite des sorties successives des K5, T9, K3 ; du coup il reste encore quelques petits bugs de firmware pas bien méchants mais qui ne sont tout de même pas corrigés... et qui ne seront peut-être jamais corrigés... J'avais fais un recensement sur cette page, a noter aussi une traduction française très bâclée...

A toi maintenant ;-)
m@rsu
CITATION(sushimu @ 27/05/07 - 19:09) [snapback]459993[/snapback]

le truc c'est que je suis actuellement en Angleterre, et je ne peux plus trouver le Z5 à 4Go (ou alors sans radio). Par contre le T9 avec Blootooth en 4Go est en vente ici, mais je rentre bientôt en France donc va falloir que jme décide vite si je veux prendre celui-là ou pas !

Bonsoir,
Si tu souhaites encore trouver un Z5, il est vendu encore ICI
ToYonos
Ou sur Amazon clindoeil.gif
Pierrozik
On le trouve aussi chez Cobra si vous allez par là mais ce n'est pas le sujet.

Il parle de sa disponibilité en Angleterre :

CITATION
le truc c'est que je suis actuellement en Angleterre, et je ne peux plus trouver le Z5 à 4Go (ou alors sans radio)
m@rsu
CITATION(Pierrozik @ 30/05/07 - 12:38) [snapback]460948[/snapback]

On le trouve aussi chez Cobra si vous allez par là mais ce n'est pas le sujet.

Il parle de sa disponibilité en Angleterre :

CITATION
le truc c'est que je suis actuellement en Angleterre, et je ne peux plus trouver le Z5 à 4Go (ou alors sans radio)

Mais il a écrit aussi....

mais je rentre bientôt en France donc va falloir que jme décide vite si je veux prendre celui-là ou pas !

Peut être est il déjà rentré wink.gif
Dom_94

Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessus concernant les 2 modèles.

Moi aussi j'ai hésité entre les deux avant de me décider pour un T9 4Go pratiquement introuvable en France.

C'est surtout la fonction RDS du tuner qui m'a incité à faire ce choix car c'est le seul baladeur du marché qui en est doté.

Si tu es encore en Angleterre et qu'il est vendu à un prix correct (avec ou sans bluetooth) tu ne seras pas déçu.

Quant à l'affichage en lecture, pas nécessaire d'y mettre une autre photo car les animations sont très agréables. Pour le passage en UMS, le firmware 1.68UMS sera parfait.

Bonne fin de soirée.
sushimu
Je me suis finalement décidé et ai opté pour le T9 à 4Go avant de rentrer en France, car d'une part, le baladeur est plus recent que le Z5, et d'autre part, il est plus compact et a plus de fonctionnalités.
Et je ne suis pas déçu !! La qualité du son est exceptionelle, la finition très bonne, l'écran large et rès beau! Il est UMS, (mon modele) on peut faire des playlists, naviguer par dossiers,...
Je me fichais un peu du mode tuner et video, mais finalement je m'en sers assez souvent ! donc je ne regrette en aucun cas ce choix ! et quand je vois le Z5 , il est quand meme assez plus imposant !
j'lai emmené à la plage, branché à des enceintes actives pas puissantes dutout, et grâce au mode rue, on entend plutot bien !
La seule fonction que je nutilise pas, ce sont les jeux et le blutooth... pour le moment.

Donc aucun regret, je l'ai commendé pour environ £120 soit environ 180euros pour la version 4Go blutooth sur dabs.com, et reçu en 3 jours !

Dom_94
CITATION(sushimu @ 16/07/07 - 19:04) [snapback]475149[/snapback]
Je me suis finalement décidé et ai opté pour le T9 à 4Go avant de rentrer en France
Il est UMS, (mon modele)
Donc aucun regret, je l'ai commendé pour environ £120 soit environ 180euros pour la version 4Go blutooth sur dabs.com, et reçu en 3 jours !

Excellent choix, je t'avais dit que tu se serais pas déçu en choisissant ce modèle... et avec bluetooth en plus !
En ce qui me concerne (ça n'engage que moi) je le considère comme LE baladeur de l'année... pour ne pas dire des années 2006/2007 !!!

Qu'il soit UMS me surprend un peu, tu es certain? et quelle est ta version d'origine ?
(si UMS, quand tu le branches sur ton ordi il y a une lettre qui précède YP-TP dans ton Poste de travail).

De toute façon, même s'il était MTP avec le firmware 1.80 on est maintenant au top (enregistrement de la radio en stéréo + possibilité d'ajouter de nombreux jeux).

Bonne fin de soirée fullmop.gif
Slash77
même avis que DOM bigyellow.gif
Pour moi c'est le baladeur le plus abouti de la gamme ... en attendant les belles choses qui vont arriver à la rentrée tongue.gif thumbup.gif

Amitiés.
Slash77.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.