Ghost2501
27/05/07 - 05:26
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant les
semi-intra.
J'ai récemment acheté une paire d'intras Shure E2C mais il n'y a rien à faire, je ne m'en accomode pas : mes pas résonnent dans mes oreilles lorsque je marche (j'ai pourtant tenté la solution des plus petits embouts), j'entends les battement de mon coeur dans mes oreilles, je sens une gêne dans le conduit auditif, ...
J'ai dans l'espoir que des semi-intra seront moins gênant (peut-être que je me trompe aussi).
Quel serait le meilleur choix entre :
- Les V-Moda Vibe
- Les Sennheiser CX300
- Les Ultimate Ears Metro FI 2
- Les Teac MP-2HP
- Les Beyerdynamic DTX 50
En fait, je recherche quelque chose de neutre et de pas trop boum-boum sans pour autant dénué de toute basse

D'avance merci.
fabien57970
27/05/07 - 09:00
Il y a les Creative EP-630 qui sont les meme que les CX300 mais en moins cher
Il y a aussi les JVC HA-FX55 qui sont ( après avoir testé les deux ) un ton en dessous des créatives
Ghost2501
27/05/07 - 21:03
CITATION(fabien57970 @ 27/05/07 - 10:00) [snapback]459807[/snapback]
Il y a aussi les JVC HA-FX55 qui sont ( après avoir testé les deux ) un ton en dessous des créatives
Je ne connaissais pas du tout les EP-630 mais force est de constater qu'on les trouve pour rien sur ebay.
Aidanael
27/05/07 - 21:14
Dans les semi-intras "de luxe", il y a aussi les Audio Techinica ATH-CK7, mais ils ont un son assez porté sur l'analytique, d'après certains.
Nicholas
27/05/07 - 22:24
CITATION(Ghost2501 @ 27/05/07 - 22:03) [snapback]460057[/snapback]
CITATION(fabien57970 @ 27/05/07 - 10:00) [snapback]459807[/snapback]
Je ne connaissais pas du tout les EP-630 mais force est de constater qu'on les trouve pour rien sur ebay.
On les trouve à 20€ à la Fnac (du moins aux dernières nouvelles), mais il y a aussi beaucoup de contrefaçons chinoises sur eBay pour ces intras-là.
lechoup'
27/05/07 - 22:29
Il faut quand même préciser que les symptômes que tu décris et qui t'ont fait fuire les intras seront probablement les mêmes avec des semi-intras. J'avais trouvé cet effet de pas qui résonnent beaucoup plus prononcé avec des EP630 qu'avec des e2c.
Je généralise hein, prouvez moi le contraire!
de mon coté j'ai mis au moins 2 à 3 semaines à me faire aux ecouteurs avec les embouts en mousses et un bon gros mois un mois et demi pour me faire aux embouts noirs qui sont au final bien mieux !
Ghost2501
27/05/07 - 22:55
CITATION(lechoup' @ 27/05/07 - 23:29) [snapback]460089[/snapback]
Il faut quand même préciser que les symptômes que tu décris et qui t'ont fait fuire les intras seront probablement les mêmes avec des semi-intras. J'avais trouvé cet effet de pas qui résonnent beaucoup plus prononcé avec des EP630 qu'avec des e2c.
Je généralise hein, prouvez moi le contraire!
Raison pour laquelle j'ai écrit
CITATION
J'ai dans l'espoir que des semi-intra seront moins gênant (peut-être que je me trompe aussi).
Donc, me voilà obligé de me rediriger vers des écouteurs de type traditionnel ou encore des casques portables style Sennheiser PMX-200.
lechoup'
27/05/07 - 23:07
Bah si je me réfère à mon expérience perso concernant les EP630 et les retours de certains utilisateurs des metro.fi [visibles dans les commentaires du test de Nicholas], les bruits parasites causés par les cables sont monnaie corrante avec les semi-intras. Pour les e2, comme l'a dit Cyrille, essaie de t'habituer un peu plus longtemps. Moi même ma rencontre avec le e2 s'était révélée plutôt désarçonnante dans les premiers temps.
Ghost2501
27/05/07 - 23:35
Trop tard, je les ai mis sur ebay.
Je pense que me concernant, je ne pourrais pas m'habituer à cette gêne d'avoir un truc dans mes conduits auditifs. Les pas qui résonnent, les intras qui ne se font pas oublier même après 2 heures d'affilées, la sensation d'avoir de temps en temps les oreilles qui se bouchent (genre comme à l'aterrissage d'un avion), ...
CITATION(Ghost2501 @ 27/05/07 - 23:55) [snapback]460102[/snapback]
Donc, me voilà obligé de me rediriger vers des écouteurs de type traditionnel ou encore des casques portables style Sennheiser PMX-200.
Ou vers des Vmoda Vibe, ils sont ouverts...
fabien57970
28/05/07 - 11:52
Les EP-630 sont a 15€90 chez leclerc
Tom XIII
30/05/07 - 22:02
CITATION(Ghost2501 @ 28/05/07 - 00:35) [snapback]460106[/snapback]
Trop tard, je les ai mis sur ebay.
Je pense que me concernant, je ne pourrais pas m'habituer à cette gêne d'avoir un truc dans mes conduits auditifs. Les pas qui résonnent, les intras qui ne se font pas oublier même après 2 heures d'affilées, la sensation d'avoir de temps en temps les oreilles qui se bouchent (genre comme à l'aterrissage d'un avion), ...
Depuis combien de temps tu a les intras?????
Perso avant j'avais les EP-630, qd je marchais, mes pas résonnaient aussi mais surtout tu entends le vend qui souffle sur les écouteurs (c pa trè agréable!).
Maintenant j'ai mes e2c (intras). Je les ai depuis une semaine et c'est vrai que j'avais moi aussi cette sensation d'oreilles bouché.
Je suis passé à des embouts plus petits et au bout d'une semaine, je m'y suis habitué.
Quant à "cette gêne d'avoir un truc dans" les conduits, les EP-630 se sentent à peine moins que les e2c.
Tu devrais essayer d'attendre encore un peu et essayer d'autres embouts plus petit avant de changer.
Le mieux c'est que tu aille dans un magasin qui peut t'échanger/rembourser tes achats sous 15jours (ou+), un peu comme la Fnac.
C'est certe plus cher que eBay mais j'ai testé 3 paires d'écouteurs avant d'avoir les EP-630 puis ensuite les E2C (maintenant ils me connaissent et on blague ensemble).
Comme çà tu te fera une idée et tu n'es pas obligé de dépenser ton fric pour qlq chose ki te plait pas.
Maintenant, ce ne sont que des conseils, à toi de faire ce que tu veux!!!
Ghost2501
31/05/07 - 15:07
Merci pour ces conseils Tom

Je ne les ai gardé que 2 semaines et l'enchère se termine aujourd'hui. Je pourrais refuser la vente en prétextant une déterioration des écouteurs mais ce n'est pas mon genre.
Disons que dans l'aventure, j'aurai "perdu" un peu moins de 5 €.
Je regrette un peu de ne pas avoir essayé les mousses oranges car il paraît que c'est ce qui est le plus agréable. Par respect et surtout hygiène pour l'ebayer qui les remportera, je préfère les laisser intactes.
Maintenant, j'ai lu, un peu tard il est vrai, qu'il faut un certain temps d'adaptation et c'est ce que tu sembles confirmer également. Peut-être devrais-je redonner une chance aux intras (pourquoi pas des SE210 dont les mousses semblent géniales).
Au fait, y a-t-il une grosse différence entre des UE Super.Fi 5 FB et PRO (nachy1818 fait de très bons prix sur ebay) ?
Est-ce que les FB seraient supérieurs aux Shure SE210 de part leur driver supplémentaire ?
Vous allez rire mais c'est pour utiliser avec un Ipod Shuffle G2 (au fait, petite précision, je n'ai pas de souffle ou encore de craquement remarqué par certains et j'ai bien-sûr testé mes E2 avec).
lechoup'
31/05/07 - 17:45
CITATION(Ghost2501 @ 31/05/07 - 16:07) [snapback]461308[/snapback]
Au fait, y a-t-il une grosse différence entre des UE Super.Fi 5 FB et PRO (nachy1818 fait de très bons prix sur ebay) ?
Est-ce que les FB seraient supérieurs aux Shure SE210 de part leur driver supplémentaire ?
Oui, les pro et le EB ne sonnent pas du tout pareil. Les pros sont bien entendu meilleurs, plus équilibrés donc plus versatiles. AMHA les EBs conviennent à des genres de musique très particuliers, ils sont très colorés dans le bas spectre.
Pour la différence entre les EBs et les SE210, disons que les shures n'auront pas l'assise et le volume de graves qu'ont les EBs. Les SE210 seront bcp plus typés hifi, alors que les EBs sont des écouteurs on ne peut plus rock'n'roll.
Quant à utiliser des intras sur un Shuffle, bof. Pour quoi pas, mais apparemment il n'y a aucune possibilité d'égalisation, ça enlève tout le charme des intras dont les sonorités sont si facilement maniables à grand coup d'EQ.
Natural Irie Man
31/05/07 - 18:30
Bonjour,
Moi j'ai ceux la..... ...Et je ne pense pas que tu es de gene par contre ils ont un assez gros diametre il parait (j'en est pas l'inpression...)....
...et il faut aimer les bonne basse... ..et super resistant depuis que je les ai j'ai appuyer d'un coup sur le fil sans le fer expres et sa me les arrachait des orreilles (ils ont une bonne tenu) et ils se sont toujours pas dessoudé
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...3AAEF7&Fr=4
Nicholas
31/05/07 - 18:41
Ce ne sont pas des semi-intras. Et tu pourrais faire un effort sur l'expression écrite, tu es illisible.
Ghost2501
31/05/07 - 19:42
CITATION(lechoup' @ 31/05/07 - 18:45) [snapback]461337[/snapback]
CITATION(Ghost2501 @ 31/05/07 - 16:07) [snapback]461308[/snapback]
Oui, les pro et le EB ne sonnent pas du tout pareil. Les pros sont bien entendu meilleurs, plus équilibrés donc plus versatiles. AMHA les EBs conviennent à des genres de musique très particuliers, ils sont très colorés dans le bas spectre.
Pour la différence entre les EBs et les SE210, disons que les shures n'auront pas l'assise et le volume de graves qu'ont les EBs. Les SE210 seront bcp plus typés hifi, alors que les EBs sont des écouteurs on ne peut plus rock'n'roll.
Quant à utiliser des intras sur un Shuffle, bof. Pour quoi pas, mais apparemment il n'y a aucune possibilité d'égalisation, ça enlève tout le charme des intras dont les sonorités sont si facilement maniables à grand coup d'EQ.
Donc, si je te suis bien (malgré mon "pauvre" Shuffle), les UE Super.Fi 5 PRO seraient ce qu'il me faut car j'ai remarqué que le Shuffle avait déjà une petite bosse dans le bas du spectre et donc, si les EB jouent aussi sur ce même tableau, cela risque d'être trop "basseux".
Au fait, au niveau des UE, je suppose qu'il n'existe pas de bouchons en mousse. Si ?
lechoup'
31/05/07 - 21:51
Si si il sont fournis avec des embouts mousses.
Mais, en toute franchise, avec d'acheter une bonne/excellente paire d'intras, dégote le baladeur pour en tirer toute la quintessence. [un petit iAudio à mémoire flash...]
Parce que du UE 5 pro sur un shuffle, ça fait un gros hic. Enfin c'est un avis perso hein!
Ghost2501
01/06/07 - 06:55
Tu aurais un modèle d'iAudio (c'est Cowon, non ?) à me proposer vu que je ne connais pas du tout.
En attendant, j'ai une PSP et je trouve le résultat en lecture mp3 pas trop mal.
Edit : D'après les tests GMP3, l'iAudio 5 ou 6 me conviendrait (je n'ai pas vraiment besoin d'un lecteur MP4). Mais je n'en trouve pas sur ebay
Ghost2501
01/06/07 - 20:11
Bon, je viens de passer commande des UE Super.Fi 5 PRO chez nachy1818.
C'est marrant mais il avait plusieures paires de PRO à des prix différents (genre 8 € d'écart).
Mais cette fois, je vais me borner à essayer de m'adapter !
Concernant un bon petit baladeur, le Meizu M3 testé dernièrement m'intéresse car pas cher du tout et les testeurs m'ont l'air ravi du rendu sonore.
Me conseilleriez-vous autre chose (tjrs en 4 GB) en dessous de 100 € ?
Nicholas
01/06/07 - 21:55
Ce serait dommage d'utiliser un excellent casque sur un lecteur "moyen/bas de gamme", je trouve. La contraposée est encore plus vraie, d'ailleurs.
Mais peut-être que le M3 est vraiment meilleur que le M6, après tout. Ce dernier est très mauvais, niveau son.
Ghost2501
01/06/07 - 22:17
CITATION(Nicholas @ 01/06/07 - 22:55) [snapback]461676[/snapback]
Ce serait dommage d'utiliser un excellent casque sur un lecteur "moyen/bas de gamme", je trouve. La contraposée est encore plus vraie, d'ailleurs.
Mais peut-être que le M3 est vraiment meilleur que le M6, après tout. Ce dernier est très mauvais, niveau son.
Aucune alternative à 100 € pour un lecteur flash alors ?
Nicholas
01/06/07 - 22:40
Je t'avoue que j'en sais rien

Je ne dis pas que le M3 est mauvais, en tout cas. Juste que j'espère qu'il est meilleur que le M6. Avec des intras sensibles, on entend vite les défauts de l'électronique.
Ghost2501
01/06/07 - 23:41
CITATION(Nicholas @ 01/06/07 - 23:40) [snapback]461690[/snapback]
Je t'avoue que j'en sais rien

Je ne dis pas que le M3 est mauvais, en tout cas. Juste que j'espère qu'il est meilleur que le M6. Avec des intras sensibles, on entend vite les défauts de l'électronique.

En fait, je recherche un lecteur discret, avec un equaliseur, qui ne lit pas obligatoirement les fichiers vidéos, qui a un bon rendu sonore et qui coûté 100 € tout au plus.
Niveau test du M3, mon attention avait été attirée par ceci :
Sans atteindre un Rio Karma ou un iAudio, il est vraiment proche et dispose de quelques effets (bass boost, treble boost, spatializer, des equalizers déjà faits plus un personnalisable).Il y a pour le moment un Rio Karma de 20 GB sur ebay à +/- 125 €. Je ne connais absolument pas ce lecteur. M'en vais faire quelques petites recherches...
Edit : c'est quand même un "vieux" lecteur (début 2004). M'enfin, il y a des vieilles choses qui sont souvent meilleurs que les actuelles et dans bien des domaines
Bon, où trouver alors un iAudio A6 ménant ?
Nicholas
01/06/07 - 23:45
Tu trouveras de la lecture sur le Karma ici, et un bon paquet (section Autres Marques>Rio). C'est une ancienne gloire, et beaucoup en sont encore nostalgiques. Qualité sonore au-dessus de tout soupçon, et une ergonomie exemplaire. Par contre, pas mal de soucis : disque dur capricieux, molette qui lêche...
Ghost2501
02/06/07 - 00:17
Très difficile de faire un choix sans pouvoir tester

La marque qui est le plus souvent citée pour ses prestations sonores est Cowon/iAudio mais hors budget pour moi pour au moins un 2GB.
Pourquoi pas un Creative Zen V Plus...
Il va falloir sérieusement que je me mette à lire tous les tests moi
La molette ne leche malheuresement pas mossieur Nicholas, sinon j'aurais bien plus de 3 Karma à la maison.
Il faut malgré tout dire que le Karma à les défauts de ses avantages, autrement dit une gestion des tags exemplaires mais il n'est ni UMS, ni même capable d'une navigation par répértoire.
Au niveau du disque dur, un seul m'a laché à titre perso, mais la série était il est vrai trés merdique. Malgré tout pour moi ca reste un trés bon petit baladeur bien carré, design stalinien de la grande époque. Mais un must have pour tous les bons geek avec sabase qui clignote en bleu au rythme de la musique (hé ouais il est dispo avec une base d'origine le bougre, et meme que sur la base y'a une prise RJ-45 et une sortie RCA).
Ca reste un bon investissement pour celui qui est réellement interressé, attention il y'a pleins de trucs essentiels qu'il ne fait pas comme afficher les pochettes, avoir un écran couleur, gérer les vidéos ...
Et pour finir le moins marrant :
La société le fabricant à été dissoute (dans un produit dissolvant surement) et ne fait plus partit de la holding Denon / Marrantz (à mon grand regret).
Mais les survivants ont sortis le Trekstor Vibez, qui est un bon lecteur apparement, mais qui apporte peu d'avantage sur le karma.
ah oui, au fait j'ai oublié de préciser un truc, je suis un peu (trois fois rien, j'ai 3 Karma à la maison, et 4 bases ...) un gros fan boy de rio ..
lechoup'
02/06/07 - 11:47
Un Karma à 125€ sur ebay, autant prendre un iAudio M5 alors. [fanboy spotted]
Ghost2501
02/06/07 - 13:28
CITATION(lechoup' @ 02/06/07 - 12:47) [snapback]461798[/snapback]
Un Karma à 125€ sur ebay, autant prendre un iAudio M5 alors. [fanboy spotted]
Il y en a un disposur ebay à 155 € fdp in.
Maintenant, oui, 20 GB, c'est nickel mais je recherche une solution un peu plus portable (un truc petit quoi).
Je résume mes critères :
- petit (donc, mémoire flash de minimum 2 GB)
- avec écran (mais même monochrome s'il le faut vu que je n'ai que faire des vidéos)
- avec un équaliser
- une bonne autonomie
- avec un prix de +/- 100 €
- qui s'accomoderait bien avec des Super.Fi 5 PRO
Est-ce que le Meizu M3 est si "mauvais" que ça ?
Est-ce qu'il donne déjà mieux qu'un Shuffle G2 (

) ?
Please, help
Pourquoi ne pas essayer un petit iRiver T60, d'après le site Pocketables le son est bon, il y a un equalizer + l'effet SRS WOW connu chez iRiver.
En version 4Go, tu t'en sortiras pour environ 95-100 € sur Warehouse123.com.
Nicholas
02/06/07 - 15:08
CITATION(Nicholas @ 02/06/07 - 00:45) [snapback]461710[/snapback]
Tu trouveras de la lecture sur le Karma ici, et un bon paquet (section Autres Marques>Rio). C'est une ancienne gloire, et beaucoup en sont encore nostalgiques. Qualité sonore au-dessus de tout soupçon, et une ergonomie exemplaire. Par contre, pas mal de soucis : disque dur capricieux, molette qui lêche...
CITATION(Cyrille @ 02/06/07 - 12:42) [snapback]461793[/snapback]
La molette ne leche malheuresement pas mossieur Nicholas, sinon j'aurais bien plus de 3 Karma à la maison.
Joli lapsus

Kudos for Nicholas ! Je voulais bien évidemment dire "lâche". Quoique peut-être pas sur le coup...
Ghost2501
02/06/07 - 15:18
CITATION(Julio @ 02/06/07 - 15:31) [snapback]461858[/snapback]
Pourquoi ne pas essayer un petit iRiver T60, d'après le site Pocketables le son est bon, il y a un equalizer + l'effet SRS WOW connu chez iRiver.
En version 4Go, tu t'en sortiras pour environ 95-100 € sur Warehouse123.com.
http://www.warehouse123.com/ProductInfo.php?pid=IRIT604G-BLKAh oui, il m'a l'air bien sympa ce petit lecteur.
Bon, il fonctionne sur pile (1 AAA) mais j'ai un stock de AAA rechargeables.
Apparemment, Warehouse123 passe par FedEx pour les envois internationaux et ça ne m'arrange pas car 99% de chance de se chopper taxe douanière + TVA en Belgique

Je leur ai cependant envoyé un mail en leur demandant s'il leur était possible de déclarer une valeur moindre (genre 20 $ US) sur le paquet. Je vous tiens informés.
Ghost2501
04/06/07 - 08:31
CITATION("Joe de Warehouse123")
Hi,
Yes, we can do this, but we suggest to declare it as $35 USD, as your import custom may not believe it if it is about $20 USD.
Thanks
Joe
Warehouse123.com
C'est une bonne nouvelle.
Un ptit test des T50 et T60 :
http://www.pocketables.net/2007/05/review_iriver_t.htmlBon, j'ai commandé
Ghost2501
07/06/07 - 19:28
J'ai reçu mon T60 aujourd'hui même (3 jours depuis HK via Fedex).
Pas de douanes grâce à warehouse123 et une valeur déclarée de 35 $

.
De plus, j'ai reçu des petits cadeaux style une housse en cuir pour APN Nikon, une paire d'écouteurs, un protège écran pour GSM et un FM transmitteur pour Ipod. Même si ce sont des choses dont je ne me servirai pas, je trouve le geste vraiment sympa.
Je ne connassais pas du tout warehaouse123 avant qu'on m'en parle ici mais je vous les recommande vivement si vous comptez acheter du iRiver.
Niveau FDP, que vous le choisissiez ou non, ils ajoutent quand-même l'option Insurance qui est de 4,70 $.
Le T60 marche déjà vraiment bcp mieux que mon Ipod Shuffle G2 (mais je pense que c'est normal).
Il y a une foultitude d'EQ. Il ne me reste plus qu'à attendre que mon Super.Fi 5 PRO arrive afin de régler l'ensemble comme il faut.
Merci encore à vous pour vos commentaires, conseils, tests et remarques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.