Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le prochain Zelda en Novembre !
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo - Beta (en cours d'évaluation) > Les consoles Nintendo
diablo
D'après Scoregames, le prochain Zelda, Phantom Hourglass, serait pour le 1er Novembre 2007 !

L'objet du délit

Si c'est vrai, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Xanax
rip.gif

Heureusement qu'il y a pokeman pour patienter ( non je n'ai pas honte ).
BIGBRANK
Si non il est sorti hier au japon jap.gif et je peut vous dire qu'il est super thumbup.gif
SupaPictave
'tain, Children Of Mana les gars, Children Of Mana pour attendre...
diablo
Magical Starsign plutot, vive le stylet et le RPG pur bigyellow.gif
Nicholas
C'est marrant, je supporte pas les RPG. Autant Zelda, j'y joue depuis que j'ai 10 ans, autant les vrais RPG avec combat au tour par tour, ça me gonfle à un point pas possible. J'ai essayé FFVII sur PS1 et Tales of Symphonia sur GC qui sont pas supposés être les plus mauvais, bah je m'emmerde comme un rat mort.
J'ai l'impression d'être tout seul parfois, vu l'engouement autour de ces jeux-là.
SupaPictave
Peut-être parce que Zelda n'est pas un RPG?
Nicholas
Justement, j'ai mis un bémol pour Zelda (qui pour moi est plus un jeu d'aventures, d'ailleurs).
psy-4
Je confirme, t'es tout seul sur ce coup bigyellow.gif.
Bon c'est sûr que le tour par tour c'est un style qui peut rebuter pas mal de gens, mais le RPG ne se cantonne pas uniquement à ça. Généralement l'histoire est très bien ficelée, elle tient en haleine, du moins sur tous les RPG que j'ai pu faire.
Et puis cette possibilité de faire évoluer son (ses) perso(s) est toujours sympathique et apprécié. Surtout que les possibilités sont bien plus avancées que dans un Zelda Sourire.gif.
Pour moi c'est comme lire un bon bouquin.
BIGBRANK
Quelque Photo prises a ma cam (donc il y a pas trop de qualité dry.gif )
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Nicholas
CITATION(psy-4 @ 22/06/07 - 09:47) *

Je confirme, t'es tout seul sur ce coup bigyellow.gif.
Bon c'est sûr que le tour par tour c'est un style qui peut rebuter pas mal de gens, mais le RPG ne se cantonne pas uniquement à ça. Généralement l'histoire est très bien ficelée, elle tient en haleine, du moins sur tous les RPG que j'ai pu faire.
Et puis cette possibilité de faire évoluer son (ses) perso(s) est toujours sympathique et apprécié. Surtout que les possibilités sont bien plus avancées que dans un Zelda Sourire.gif.
Pour moi c'est comme lire un bon bouquin.

C'est vraiment les combats au tour par tour qui me saoûlent. Ca dure des heures et des heures, j'm'endors. Dans les Zelda, c'est ce qui m'intéresse le moins, mais au moins, c'est vite bouclé. Par contre, les phases d'exploration, la résolution d'énigmes, ça c'est vachement plus mon truc.
BIGBRANK
Children of mana te conviendré parfaitement car cé pas du tour par tours, ya pas de vrai d'énigmes
Nicholas
Pas de SMS ici, s'il te plait... Et moi j'aime bien ça, les énigmes !
SupaPictave
Donc tu devrais aimer le SMS justement... Ah, non?
Bon, effectivement Zelda c'est de la pure aventure/action.

Après moi non plus je suis pas un passionné du tour par tour, même si y a des jeux qui s'en sortent pas mal en proposant des solutions un peu bâtardes (comme Eternal Sonata, où les combats sont instanciés, c'est chacun son tour, mais tu as une totale liberté de mouvement pendant 5 ou 6 secondes pour placer tes perso, les faire attaquer, etc.).

Puis y a d'excellents RPG qui ne sont pas au tour par tour. Le premier qui me vient à l'esprit est Illusion Of Time (magnifique! je l'ai plié dans tous les sens) ou encore Secret Of Mana ou Secret Of Evermore (et là on est content d'avoir des émulateurs SNES sur DS!). J'en oublie.

Moi le truc qui m'énerve le plus, c'est pas le tour par tour. C'est les ennemis aléatoires, genre tu te promènes dans un couloir vide, et pouf, tu te retrouve face à 5 dinosaures dégoulinants et cracheurs de feu. C'est tellement con comme concept que je me demande comment des jeux comme Final Fantasy ont pu avoir autant de succès...
diablo
Ah, Secret of Evermore...
C'est encore mieux d'y jouer sur SNES clindoeil.gif
C'est vrai que les combat aléatoires, c'est franchement enervant parfois. Ca arrive dans Magical Starsign que tu retrouves à gambader comme tu veux sans voir personne et à un autre endroit, meme pas deux pas et boum, un combat...
FFXII corrige ça, tous les combats se font sur le terrain...
psy-4
Illusions of Time thumbup.gif thumbup.gif Pareil je l'ai fini un grand nombre de fois, l'histoire est vraiment sympathique.
Dans le genre de FFXII sinon il y a Grandia, où l'on voit également ses ennemis avant de les combattre (ou pas). Même si perso j'ai pas aimé le jeu...
Le mode aléatoire pour les combats peut être assez stressant je vous l'accorde, mais il fait parti du RPG maintenant, et cela me surprend plus de choisir les combats secondaires que de les voir débarquer de façon aléatoire. Du coup j'ai tendance à les esquiver ^^
SupaPictave
Ah non, moi ça me stresse pas. C'est juste que je trouve ça ultra pénible, et tout à fait frustrant. Dans l'absolu ça n'apporte strictement rien à un gameplay, à part te foutre dedans si tu n'as plus de potions, ou ce genre de trucs.

Ca peut servir dans un jeu où il faut impérativement leveler pour avancer, mais si on en arrive là, c'est que j'estime que le jeu est mal équilibré. Je me souviendrais toujours d'un pote à l'époque qui était bloqué dans FF7 parce qu'il n'avait pas le niveau pour affronter un boss. Le pauvre a tourné en rond 1 semaine dans un couloir pour affronter des monstres minables, et enfin acquérir le niveau pour poutrer son boss et sortir du niveau. Ca me paraît aberrant.

Y a pourtant des jeux que j'ai bien aimé dans le genre. Golden Sun sur GBA par exemple. Mais ça doit être le dernier de ce genre auquel j'ai joué...

EDIT : ah oui, effectivement tu peux esquiver quand tu vois tes ennemis. Mais de toute manière faut grimper dans les niveaux, et parfois tu n'as pas le choix. L'un dans l'autre, ce système est beaucoup mieux que les combats aléatoires, ils donnent plus de latitude au joueur, et favorise même sa progression je trouve. Et on a pas l'aspect "tu viens de te taper une quête minable, il est 3h du mat' et une chauve-souris aléatoire te détruit juste à la fin de la grotte non moins minable dont tu tentais de sortir".
diablo
C'est sur que des combats non aléatoires permet de foncer direct au point de sauvegarde ou à l'auberge histoire de se remettre d'un boss bien hard ou d'un coin farci de monstres....

Le truc ultime en terme de combats, c'est quand meme FFX qui t'oblige à te farcir des milliers de combats non pas dans un but direct de levelup, mais histoire de finir le jeu à 100%...
Ou les millions de gils nécessaires pour certaines choses aussi.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.