Bonjour,
Je souhaite remplacer mes intra-auriculaires
Etymotic Er6i.
Je voudrais :
- Conserver leur excellent niveau de détails ;
- Moins d'agressivité dans l'aigu ;
- Un son un peu plus chaud.
J'accorde également une grande importance à :
- La qualité de construction / durée de vie (les Etymotic sont un peu "légers" de ce point de vue
) ; - Le confort (je préfère les embouts mousse, le blocage du câble derrière l'oreille).
Le budget est de
100~180€.
J'ai repéré :
- Westone UM1 - ~115€ sur eBay
- Ultimate Ears Super Fi 5 Pro - ~145€ sur eBay
- Etymotic Er4P - ~155€ sur eBay
- Shure E4C - ~165€ sur eBay
- Shure SE310 - ~185€ sur eBay
En vous remerciant de votre aide,
Fred
Nicholas
25/05/07 - 19:42
Du coup, les ER4P peuvent être une bonne idée, côté son. Par contre, ils se portent par devant et sont vraiment peu discrets. Les UM1 sont trouvables à moins cher que ça, aussi.
En ce moment, les Super.fi 5 Pro sont assez hype ici. Les seuls double-driver de ta liste.
madmike1978
25/05/07 - 20:34
J'ai vendu cette semaine mes UM1, je les trouvais vraiment trés bon pour le prix. Un peu juste dans le bas mais un medium trés bon, assez chaud justement.
Je les avais acheté directement par internet chez Westone à 89 euros. Le service avait été rapide et le contact facile. Tu es prévenu du traitement de la commande et de l'envoi. Celui-ci est trés soigné, dans une grosse boite bien protégée. Par contre, les mousses Westone sont géniales mais s'usent vite. Il vaut mieux en prendre d'avance pour éviter les frais de port assez cher tout de même.
Je n'ai jamais écouté les autres casques donc je n'en parle pas.
Armitage
26/05/07 - 00:23
Personnellement j'ai trop peu testé les super.fi et les S310 pour les juger.
Par contre parmi les autres, au niveau du rapport qualité/prix, je prendrai les e4c ( non je suis pas fanboy Shure

) pour leur son équilibré et leurs beaux médiums. J'aime pas les ER4 certes ils sont précis mais je les trouve froid... Les UM1 sont très bien aussi mais au dessous en terme de précision et surtout de neutralité.
KromaXamorK
26/05/07 - 07:44
Webzeb étant un utilisateur d'un Beyer DT880 et d'un K701, je reste sur ma position des ER4 ou des SuperFI 5 Pro.
lechoup'
26/05/07 - 08:07
Bah justement, son choix se porte sur des paires d'intras sacrément bonnes dans leurs domaines respectifs...
Je ne vois pas trop l'analogie entre les super.fi et les e4c mais bon. Les er4 me semblent plus proches des e4c en terme de rendu.
AMHA, privilégie,
- les super.fi si tu apprécies les bosses dans les extrêmes, les doubles transducteurs permettent une bonne malléabilité du rendu sonore. En définitif probablement la paire la plus rock'n'roll, à un prix redoutable en plus!
- les e4c si tu préfères les rendu neutres et très typés hifi (médiums exemplaires comme le dit Armitage). Les SE310 sont apparemment leurs équivalents dans la nouvelle gamme (à prendre avec des pincettes!)
- et les er4 bien entendu si tu idôlatres les rendus analytiques. Ce sont probablement les intras les plus froids, les plus précis de la sélection, et il est évident qu'ils ne peuvent prétendre avoir l'assise dans les basses fréquences qu'ont les super.fi par ex.
Les Westone sont quand une bonne gamme en dessous...
necroproject
27/05/07 - 09:15
les ER4P sonnent moins "metallique" que les ER6i. Si ton impression de "froideur" venait de là... ils ne procurent en revanche pas plus de basses (mais de meilleure qualité).
Si tu veux vraiment un son plus "chaud"...je n'ai pas testé les super fi5 (réputés très basseux, cf les posts ci-dessus et tests sur autres forums), mais les E4C devraient te combler.
Nicholas
27/05/07 - 12:24
J'ai trouvé les signatures des E4C et des ER4P franchement super proche. Les ER4P sont un poil plus froids, mais c'est vraiment de l'ordre de la nuance.
Les SE310, d'après les quelques écoutes qu'on a faites ne valent pas l'augmentation de prix par rapport aux SE210.
A vue de nez, je prendrais quand même les Super.fi 5 Pro, parce que le 2e driver, ça apporte vraiment quelque chose. C'est tout sauf un gadget pour fans de boom-boom-Xtra-bass. Ca équilibre le tout.
lechoup'
27/05/07 - 12:31
Et un de plus!
CITATION
je n'ai pas testé les super fi5 (réputés très basseux, cf les posts ci-dessus et tests sur autres forums),
Apte à descendre bas, oui, mais très basseux, non! Il ont un petit effet loudness, un coup d'EQ pour les médiums en fonction du genre écouté et roulez jeunesse!
Vel-Ryphon
28/05/07 - 16:34
CITATION(lechoup' @ 27/05/07 - 13:31) [snapback]459867[/snapback]
Et un de plus!
CITATION
je n'ai pas testé les super fi5 (réputés très basseux, cf les posts ci-dessus et tests sur autres forums),
Apte à descendre bas, oui, mais très basseux, non! Il ont un petit effet loudness, un coup d'EQ pour les médiums en fonction du genre écouté et roulez jeunesse!
Après 1 semaine d'écoute intensive des Super.Fi 5 Pro, c'est sûr que les basses sont présentes (pour peu que l'on mette un coup d'EQ comme moi), mais le tout est extrêmement équilibré, les haut-médium sont géniaux, et qu'on écoute une toccata de bach ou un blast de dimmu borgir, dans les deux cas c'est un pure régale d'amplitude, de pronfondeur et de plaisir d'écoute.
vous les achetez chez quel vendeur ces super.fi?
J'était prêt à commander des SE210 avec mon vibez sur mp3-player ... Mais si pour le même prix ou presque je peux trouver des super.fi 5 qui sont à 230€ sur ce site..
Le problème c'est que je n'ai pas de carte de crédit, visa mastercard etc.. Donc pour l'achat à l'étranger sur ebay ça semble chaud, du moins je ne trouve pas de vendeurs acceptant des virements internationaux (faut dire ça risque d'entrainer des frais à la conversion €-$), idem pour le payement à la réception je pense.. :/

edit: ah ben avec moneybookers on peut charger son compte par transfer bancaire... mmmh.
lechoup'
28/05/07 - 17:36
Sur ebay pour ma part. Earphonesolutions en proposent à un prix sympa. Et pour les modes de paiement, c'est expliqué
ici.
mouais c'est un peu pres le même prix que chez nachy1818, mais le seul moyen de payement qui me conviendrait c'est le mandat postal, et j'ai vu mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.