Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel type de joueur êtes-vous?
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo > Le Pécé
Pages : 1, 2
psy-4
Le monde du jeu est tout ce qu'il y a de plus diversifié sur le pécé, au point de s'emméler les pinceaux avec les différents genres bigyellow.gif. Entre les MMORPG, les FPS, les POINT & Click et tout le reste, il est difficile pour un joueur de s'attarder sur chaque style, et beaucoup ne démordent pas d'un genre en particulier, voir d'un jeu (qui parle du syndrôme WOW ^^). Tout comme certains qui ne jurent que par le jeu en ligne.

Pour ma part, je commence à devenir assez accro à Battlefield 2, un magnifique FPS online. J'avoisine les 80h en 2 mois, et je suis passé sergent chef depuis quelques temps. Je suis assez motivé par le système de récompenses et de classement. Le fait de jouer contre des généraux et me faire plomber m'encourage à continuer à m'améliorer, notamment dans le pilotage des hélicos et des avions. Observer la technique des personnes plus expérimentées s'avère assez lucratif, que ce soit le straffing ou les dogfight, on en apprend sans arrêt. De plus l'aspect stratégique est pris en compte avec la possibilité de jouer en équipe, et de communiquer via IP afin de former une véritable squad destructrice angry.gif .
Le seul dommage, c'est comme sur tous les jeux online, il y a toujours des Kévin qui pratiquent le bunnyhoping ou des teamkill histoire de choper notre véhicule. Il suffit de trouver le bon serveur pour éviter ce genre de désagrément, et c'est un peu la jungle malheureusement.
Bref le FPS reste mon domaine de prédilection, que ce soit pour son accessibilité et sa convivialité. Pas besoin de rester des heures devant son ordinateur à élaborer une stratégie comme dans un RTS, d'attendre que sa base soit construite et suffisament fortifiée pour oser attaquer, seul le plaisir de jouer l'instant présent compte.

Et vous, quel est votre style de jeu?
Nicholas
Sur PC, je suis quasi-exclusivement client du Point 'n Click. D'ailleurs, j'vais ouvrir un topic exprès bigyellow.gif
SupaPictave
Sur PC je suis aussi très FPS, ça reste quand même la machine de prédilection pour ça.
Je garde un grand souvenir de la période Far Cry/Half Life 2/Doom 3 et FEAR. En quelques mois des avancées extraordinaires ont été accomplies en matière de FPS (graphisme, IA, gameplay...).
Et j'ai toujours dans un coin quelques grands classique comme Duke Nukem 3D ou Quake 2.
Là je me coltine STALKER, ses bugs et ses exigence en matos de fou. Très agréable question ambiance, mais on sent quand même qu'il traîne un développement long et lourd.

Mais je touche à tous les genre. J'ai eu une grosse période de simulations aériennes en tout genre (Flight Simulator, Falcon 4, Flanker 2.5 et Lock On, Commanche VS Hokum, F/A-18 Korea, F-22 ADF, et même Orbiter), mais c'est un genre qui nécessite beaucoup de temps et d'investissement en matériel, autant en périphériques de contrôle qu'en mises à jour hardware. Alors j'ai un peu abandonné lorsque je suis rentré à la fac, à mon grand regret.
Dans les "simulations" plus exotiques, iWar 2 : Edge Of Chaos est une des mes plus grandes expériences de jeu sur PC. Cette simulation spatiale est extraordinaire, et bien moddée, les possibilités sont énormes, même si ça reste encore loin des Elite ou encore des (très complexes) X2/X3.

Un peu de stratégie aussi. Le premier jeu auquel j'ai accroché c'était Age Of Empires, puis Total Annihilation (j'y joue toujours) et Starcraft.

Un peu de RPG, Baldur's Gate, Fallout, Diablo...

Quand je relis, y'a une constante qui se dégage quand même : beaucoup de jeux pas très récents. Même si je suis un brin geek, la course à l'armement me gave au plus haut point, et les jeux récents demandent des machines puissantes.
Et enfin sur PC je joue essentiellement en solo. Malgré quelques expériences multi dans les simu de vol militaire (un peu de chasse dans les montagnes de Crimée et de voltige, c'est ultra sympa), le multi sur PC m'a toujours gavé. Entre les différents programmes à faire tourner pour se trouver, pour discuter, les incompatibilités entre la version de X et celle de Y, etc. J'ai donc assez vite abandonné, par pure flemme de m'y mettre et aussi parce que j'ai été dégoûté par quelques soirées où entre les tentatives de connexion et les plantages, on jouait pas beaucoup au final.

J'imagine que ça a changé, dans le sens ou la généralisation du haut-débit à fait avancé les choses (ah ouais, Falcon 4 en 56k c'était un sacré morceau de bravoure), mais après avoir goûté au coté "tout-intégré" d'un système comme le Live sur Xbox, c'est dur de revenir sur PC, j'avoue.

++
Julien
Pareil que Supa [fraternité entre pictaviens oblige!], je suis plutôt FPS. Je reste indefectiblement accro à QIII, en LAN je n'ai strictement rien trouvé de plus fun, tout les goûts et les couleurs hein... Pour les nostalgiques, je conseille vivement DN3D avec le patch haute résolution dispo sur le net, c'est un véritable régal [No one steals our chicks!]

Sinon pas mal de RTS, j'accroche vraiment à Company of Heroes après une longue période de Warhammer 40K DOF et son extension Winter Assault. Le prochain Warhammer sera basé sur le moteur de CoF, tout un programme!
Dans le genre plus ancien, ma grosse claque a été le space opera à la Homeworld et plus particulièrement le 2e volet, quia allie technique, gameplay & réalisation visuelle magnifique. Et dans le genre encore plus old-school, toute la série des close combat, ces RTS en 2D vue du dessus... mouahah j'en ai bouffé des heures à diriger des Panzergruppen!
SupaPictave
Ah oui, effectivement j'avais oublié. Le multi sur PC c'est surtout online que ça me gave.
Parce que quand j'ai l'occasion de faire une bonne grosse LAN et que je sais avec qui je vais jouer, je refuse pas (ça marche aussi avec la Xbox d'ailleurs mais à plus petite échelle).

Et pluzun pour le Duke Nukem High Resolution Pack, c'est ultra indispensable!
Aidanael
Sur PC, Mugen pour se défouler beaucoup pendant un petit moment, et quand j'ai plus de temps devant moi, RPG (Fallout 2, en attendant le 3, ou un Might and Magic) ou aventure (Little Big Adventure à fond), voire Point & Click quand j'en trouve un intéressant à me mettre sous la dent.
Je ne cite pas les jeux émulés, sinon, on n'en finira jamais ^^
petilu
Moi mon pécé il est rempli de point&click tels plusieurs collaborations benoit Sokal et Microïds ou encore les Runaway par exemple. J'aime aussi beaucoup les jeux de stratégie comme les warcrafts (warcraft III addict !) les command&conquer tout ça smile.gif Et puis par période, j'apprécie beaucoup les jeux de gestion genre Pharaon, Caesar.
Par contre, même si j'ai internet depuis un moment, je n'ai jamais accroché aux parties en lignes malgré les possibilités offertes par mes quelques jeux de stratégie par exemple. Personnellement, je ne suis pas un gros joueur (quelques petites heures par semaine), donc mon niveau est assez faible, et sur internet je me fais beaucoup trop vite dégommé ... laugh.gif Et vous, comment utilisez-vous internet pour vos escapades vidéoludiques ? Est-ce une majorité d'utilisation internet, ou une majorité de jeu en solo ?
Aidanael
Rien à faire. Le multijoueurs et moi... 100 % jeu solo, ou à deux sur Mugen ou Secret of Mana en émulé.
petilu
CITATION(Aidanael @ 21/05/07 - 21:31) [snapback]458026[/snapback]

Rien à faire. Le multijoueurs et moi... 100 % jeu solo, ou à deux sur Mugen ou Secret of Mana en émulé.

Ouf, ça me rassure de ne pas être une des dernières reliques de pécéiste solo wink.gif . Pareil que toi, un peu de jeu à deux de temps sur des titres de course ou de... combat comme Rayman M (et voui, je suis pas vraiment un violent ! laugh.gif )
Aidanael
Bof, tu peux bien faire un Mugen avec que des Pokemon, ce n'est pas violent comme jeu ^^.
psy-4
Le online c'est uniquement pour Battlefield 2 pour ma part, pour les autres je joue en solo, que ce soit FEAR ou CoD 2.
Aidanael
Surtout que FEAR prend tout son intérêt en solo, dans les niveaux les plus vides (ah, les belles frayeurs ^^).
Basaltinou
Perso, je touche un peu à tout, mais, avec ma petite config, je suis limité à Half Life 2 au mieux.
Quand je joue, c'est FFVII et VIII surtout.
Armitage
Pour moi principalement des fps et des rts ( je viens de finir command and conquer III).

Comme ce qui a pu être di, je joue très peu en multi online, c'est difficile de trouver des serveurs avec une bonne ambiance et sans glitcher, par contre les LANs miam...

psy-4 pour BF2/2142 une partie de ma team joue dessus et a son propre serveur ouvert à tous ( perso je joue plus sur 360 donc j'y ai pas fais un tour ), si ca t'interesse, envoi moi un mp.
Aidanael
FFVII sur PC est une des pires conversions console -> PC qu'il m'ait été donné de voir. FFVIII est une meilleure conversion, mais les musiques en prennent un coup...
Perso, je préfère y jouer en émulé.
Armitage
déjà rien que la résolution limité à 640*480 sur un écran tft c'est dur pour ff7.

Enfin je dis ca mais ca ne m'a pas empêché de le refaire il y a 6 mois laugh.gif
psy-4
CITATION(Aidanael @ 21/05/07 - 22:39) [snapback]458062[/snapback]

FFVII sur PC est une des pires conversions console -> PC qu'il m'ait été donné de voir. FFVIII est une meilleure conversion, mais les musiques en prennent un coup...
Perso, je préfère y jouer en émulé.

Pareil, j'ai encore les versions FR, US et JP de FFVII, grand collectionneur que je fus ^^. Et également FFtactics que j'ai acheté assez récemment.

Armitage : Pour le moment je m'entraine à devenir un bon joueur, ce qui n'est pas si facile à l'hélico langue.gif. Mais ouai je prendrais contact avec toi prochainement. C'est quoi le nom de ta team?
Armitage
C'est la team WANTED, les joueurs de bf2/2142 ont un *w* sur leur pseudo, tu peux les joindre quand tu veux, à savoir qu'ils jouent ensemble pour s'amuser et ne sont pas orientés que vers des matchs.
zitjan
Moi je suis assez polyvalent sur PC

Des jeux rapides comme CS, CSS, DoD Quake 3 et Defcon en multi le soir pour me détendre.
Des Point and click mais surtout de l'ancien ( ceux de Lucas Art principalement et les Myst )
Niveau MMORPG je suis sur du coréen ( Ragnarok online, Grandia Espana, Rose )
Niveau RPG tout les Black Isles ( BG BG2 ID ID2 ... ) et Fallout
En Stratégie Total Annihilation, Starcraft, Supreme commander
Niveau FPS c'est H-L, Doom Duke Nukem et plus prés de nous STALKER
Pour le reste sa reste plutôt sur console
Gwendal
CITATION
Et vous, comment utilisez-vous internet pour vos escapades vidéoludiques ? Est-ce une majorité d'utilisation internet, ou une majorité de jeu en solo ?

3 ans 1/2 sur Dark Age Of Camelot... avec des passages en mode no-life biggrin.gif
pour moi l'un voir le meilleur mmorpg pour ceux qui aime le pvp.

un pti tour sur WoW apres qui m'a pas du tout convaincu pas meme si y'a des bonnes idées mais ca en fait pas
un bon jeu pour autant à la limite bien pour découvrir l'univers mmorpg mais il ne mérite pas tout ce
buz autour de lui.

Et puis des pti test a droite a gauche la beta de Ryzom, GuildWars, ROSE online. Un tour sur SilkRoad.

Et en se moment je découvre la Terre de Milieu avec LOTRO un peu trop WoW like mais mieux réussie je trouve.

J'ai eu ma periode FPS Counter Strike, Unreal Tournament, Half Life 1 et 2 (bcp moins bien que le 1 mais jolie) mais pour moi gouter au mmorpg avec enfin des vrais joueur en face et pas une intelligence artificiel bidon le retour en arriere est casiment impossible. Meme si de temps a autre je lance STALKER ou Ghost Recon.

Sourire.gif mais apres tout ce temps passer sur les jeux j'avoue jouer de moins en moins ... on devient vieux biggrin.gif
mais vivement Age Of Conan et Warhammer Online !!
Julien
Ghost Recon premier du nom! Ouais! Honte à moi, très précis, très prenant. Le système de détection de présence sur le viseur était un régal. [mer**, tout rouge, il est où le mec là ??!!]
Refaire une cinquantaine de fois une mission avec chrono en main, ça c'était du gameplay. Autre chose que les derniers Ghost Recon ou Rainbow Six prémachés pour les kévins ou les consoles.
zitjan
Ou les daubes consoles qui porte ce nom...
Comment comparer un Gost Recon avec les Advanced war Fighter... thumbdown.gif
Aidanael
Les GR:AW sont si mauvais que ça ?
Julien
Bah fondamentalement non, ils ne pas excessivement mauvais. Mais bon, convergence et jeux multi-plateformes oblige, on s'écarte pas mal de leurs ainés comme Ghost Recon premier du nom qui était/est un régal niveau gameplay, plus proche de la simulation et d'un Operation Flashpoint que d'un HL.

Tiens, d'ailleurs, OFP aussi. Une grosse claque. Niveau visuel, une liberté de mouvement géniale, des missions longues et difficiles pour certaines, en bref j'avais vraiment adoré!
Aidanael
Operation Flashpoint est excellent, mais maintenant, c'est ArmA qui est la référence pour moi. Toutes les qualités de OFP * 1000. Mais par contre, qu'est ce qu'il bouffe en ressources !!
Julien
Jamais essayé... blush.gif
Plus trop de FPS en ce moment, mais je vais remédier à ça!
Julio
Etant plutôt nul en jeux vidéo, j'aime bien le jeux pas trop "prise de tête". Donc la pluspart du temps, exit les FPS ou les jeux de quête, à part peut-être Halo que j'ai bien aimé et quelques autres jeux du genre (donc qq FPS) mais pas de WoW, ni de Diablo et compagnie !
Sinon, j'aime bien les jeux dans la lignée de Red Alert, Command and conquer etc...

J'aime aussi pas mal jouer à Top Spin et Virtua Tennis.
Gwendal
WoW c'est pas grave tu rates pas grand chose.
Diablo il mérite le détour, c'est le jeux qui m'a fait passer du FPS au RPG. ok j'avais bouffé du
FPS a m'en sortir par les yeux aussi a l'époque bigyellow.gif sinon dans le genre un que j'ai jamais fini a cause
de perte de sauvegardes et pu trop la motiv de tout refaire c'est Planescape Tornement vraiment tres tres bon,
pour moi meilleur que Diablo, apres c'est aussi une histoire de gout.
SupaPictave
Bah c'est pas tout à fait le même genre non plus. Diablo c'est du gros hack'n'slash qui tache (avec certes des touches de RPG dans l'évolution du perso surtout, mais aucun roleplay ou presque en dehors), Planescape c'est du pur RPG (au même titre que Baldur's ou Fallout).
Cela dit il est vrai que Planescape c'était un monument... Y a vraiment des fois où je me mords les doigts d'avoir revendu des jeux à une certaine époque...
zitjan
CITATION(Aidanael @ 23/05/07 - 12:21) [snapback]458576[/snapback]

Les GRAW sont si mauvais que ça ?

Chacun sont style, les Tom Clancy subissent le plus grand fléau du jeux vidéos pc : le gameplay Xbox;
Ce ne sont que de vulgaire portage d'un version console ( en plus des portages à la truelle sans prise en compte du matériel c'est honteux...) depuis Rogue Spear pour les Rainbow Six et Gost Recon (premier du nom ), le reste n'est même plus jouable ou intéressant, par contre jouer à GRAW sur Xbox est sympa.

Concernant les ressources de Arma, c'est exactement le même problème que Opération Flashpoint à sa sortie, les développeurs avait besoin d'argent et ont été obligé de faire une sortie avancé ( et juste avant Noël pour l'Europe de L'est ) cela s'arrangera avec le temps !
mais cela n'enlève rien à Arma, qui reste une des meilleurs simulations de combats réels, et surtout un exellent pied de nez à Codemaster et à son Flashpoint 2 qui n'en possède que le nom...
SupaPictave
Perso je trouve les GRAW chiants, même sur console.
Le premier à eu un impact certain, il était très attendu surtout sur la technique (il a rempli son contrat à ce niveau), et esquissait ce que pouvait être un TPS "next-gen" (notamment avec la notion de cover introduite dans Kill Switch). Mais après avoir joué à Gears Of War, GRAW paraît mou, vachement même.
Le 2 n'apporte pas grand chose.

En revanche, j'ai bien aimé Rainbow Six Vegas, comme j'ai bien aimé Rainbow Six 3 sur Xbox, tout comme j'ai adoré R6, Rogue Spear et Raven Shield (bien qu'ils n'appartiennent pas à la même catégorie de jeu, on est d'accord).

Mais on s'éloigne du sujet du topic bigyellow.gif
Aidanael
Mouais, j'ai testé un peu GRAW. Naze... C'est bourrin, et très loin d'atteindre le niveau de GR et R6...
laptop_mini
Moi J'ai tellement adorer Far Cry que je les terminer en 3 jours.. biggrin.gif

Mais il y a un probleme dessus: Celui qui Host une partit en LAN a un aventage, il meurs tres difficilement et tue tres facile... ...quelque soit la mode de jeu.. ..sa gache tout le plaisir! Et j'ai toujours pas trouver de solution pour changer cela... frown.gif
Nicholas
CITATION(laptop_mini @ 27/05/07 - 23:38) [snapback]460096[/snapback]

Moi J'ai tellement adorer Far Cry que je les terminer en 3 jours.. biggrin.gif

Mais il y a un probleme dessus: Celui qui Host une partit en LAN a un aventage, il meurs tres difficilement et tue tres facile... ...quelque soit la mode de jeu.. ..sa gache tout le plaisir! Et j'ai toujours pas trouver de solution pour changer cela... frown.gif

Chouette, revoilà un des membres les plus pénibles de ces derniers mois. On espérait que tu nous avais quitté, en fait. Pour t'aider (vu que visiblement, tu as arrêté l'école avant d'avoir fini le primaire), j'ai surligné tes fautes.

De rien.
Max
moi c'est plutot basique, j'aime pas me stresser de l'écran. virtua tennis, top spin, trackmania nations (j'ai un bon petit niveau d'ailleurs maintenant) et swat quand il y en a un qui sort.
et bien sur en réseau Urban Terror Sourire.gif
thegame
Moi je suis à la fois FPS (CS Source, Fear) et Course (NFS Carbon).
ghyz

FPS : mais uniquement ceux de JC mon gourou fondateur de la secte ID : Quake World (pentium pro en réseau avec des voodoo monster), Quake II (Rocket Arena) et Quake III (CTF, Clan arena, et OSP).

Sinon en ce qui me concerne, les jeux vidéo c'est plus vraiment ça frown.gif
titrem
salut ! ouais moi c'est pareil : un ptit farcry en solo ou alors du fps lors de mini-lane chez moi avec des potes !ya que ça de vrai !
Glennouille
Je ne joue pas beaucoup (<2h/semaine) mais de temps en temps j'apprécie.
  • En solo, pour moi c'est soit courses soit un FPS pour me défouler... angry.gif

En ce moment c'est Image IPB et Image IPB

• Et en ligne, c'est
Image IPB

J'adore... hehe.gif
jackkk
Moi, tout dans la délicatesse aussi:

Image IPB et Image IPB

Image IPB

Pour le solo sinon, retour aux origines :Image IPB
Cyrille
CITATION(lechoup' @ 23/05/07 - 10:01) [snapback]458537[/snapback]
Ghost Recon premier du nom! Ouais! Honte à moi, très précis, très prenant. Le système de détection de présence sur le viseur était un régal. [mer**, tout rouge, il est où le mec là ??!!]
Refaire une cinquantaine de fois une mission avec chrono en main, ça c'était du gameplay. Autre chose que les derniers Ghost Recon ou Rainbow Six prémachés pour les kévins ou les consoles.

Le premier rainbow six m'avait longuement amusé, avec préparation des plans d'attaque, positionnement des tireurs mouvement des équipes ! Et là au moment de récupérer les otages, bam ils tombent tous un par un rip.gif

je me le referais bien si j'avais du courage et réellement le temps de m'impliquer là dedans !

Sinon uniquement PES et plus ca va moins j'y joue ... peut etre qu'un jour je claquerais du pognon dans une wii ... mais je suis pas motivé / convaincu à 100% pitetre trop égoiste pour acheter une console qui se joue à plusieurs laugh.gif
diablos
Et ben moi je joue a wow ..... enfin j'ai Joue a wow jusqu'au que ça commence me prendre la tête. Et oui au bout de 3 ans il fallait arrêter quoi XD

Apres je suis passe par tous les FPS: Fear, Cull of Duty tous les series, Crysis, Lost Planet, Unreal Tournament, Gears of War et j'en passe. En fait tous les FPS plus ou moins connus de ces 2 ans sont passes par mon PC. ninja.gif
NalPleGore
Et Battlefield 2 alors? langue.gif
diablos
CITATION(NalPleGore @ 06/03/08 - 00:46) [snapback]540747[/snapback]

Et Battlefield 2 alors? langue.gif

Et ben dis moi ^^ c'est le jeu au quel j'ai pas du tout joue. Je sais pas pour quoi mais ça m'as pas accroche. unsure.gif
psy-4
Dommage que la lapidation soit interdite, sinon je t'aurais jeté des cailloux bigyellow.gif. BF 2 c'est ze FPS en ligne (je compte pas CS, c'est que du flan ce jeu).
diablos
CITATION(psy-4 @ 06/03/08 - 18:13) [snapback]540889[/snapback]

Dommage que la lapidation soit interdite, sinon je t'aurais jeté des cailloux bigyellow.gif. BF 2 c'est ze FPS en ligne (je compte pas CS, c'est que du flan ce jeu).

Mouarf j'aime pas jouer aux FPS en ligne: je me fais flinguer en 1 minute et ensuite j'attends 20 min que les autres finissent fullmop.gif
psy-4
Bah tu connais pas BF2 alors.... L'intérêt est là justement, tu respawn 15sec après ta mort, si un coéquipier ne t'a pas réanimé. enfin sous couvert que ton équipe ait encore un flag, et si ce n'est pas le cas, la partie se finit généralement dans la minute.
NalPleGore
CITATION(psy-4 @ 06/03/08 - 18:13) [snapback]540889[/snapback]

laugh.gif
Je suis complètement d'accord avec toi amour2.gif
CITATION(psy-4 @ 07/03/08 - 07:39) [snapback]541028[/snapback]

Bah tu connais pas BF2 alors.... L'intérêt est là justement, tu respawn 15sec après ta mort, si un coéquipier ne t'a pas réanimé. enfin sous couvert que ton équipe ait encore un flag, et si ce n'est pas le cas, la partie se finit généralement dans la minute.

ola.gif D'ailleurs psy-4 va falloir qu'on s'organise des parties online ola.gif
Gwendal
rhhhaa BF2 c'était avant bigyellow.gif
(meme si j'ai jamais trop accrocher les BF a part le premier, et 2142 est une vrai merde)

Vous devriez tester Team Fortress 2 c'est super sympa univers cartoon mais pas moche non
plus ni trop mickey comme WoW, c'est fun et en règle général toujours de bonne humeur sur les
serveurs. (serveur Canard PC les autres j'ai jamais testé)
Franchement le meilleur FPS que j'ai vu depuis longtemps, surtout pour son fun et no prise de tête.
Mais si je suis pas fan du systeme Steam, Vavle fait quand même des bon jeux et pour la suite y'a
encore plein de truc a venir qui on l'air super intéressant niveau idée de gameplay.
Julien
Le meilleur FPS de tout les temps c'est Duke Nukem 3D, point la ligne. bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.