Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic unique] Guitar Hero 2
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo > Les consoles Microsoft
SupaPictave
Image IPB

Amateur de rock qui tâche? Guitariste fou en puissance?

Viendez vous exploser les doigts sur votre Gibson Xplorer!
Guitar Hero est LE phénomène des jeux de rythme!

Juste un petit topic pour pouvoir comparer nos scores, partager des astuces, nos morceaux préférés, etc.

En ce qui me concerne je galère actuellement en mode difficile sur l'avant dernier groupe de morceaux. Le niveau dans ce mode de difficulté est outrageusement plus élevé que dans le mode moyen, qui suffit déjà à en baver très très fort quand on débute.
En revanche à mon goût on prend plus son pied dans les modes difficile et expert, car on a l'impression de jouer autant de notes que dans le morceau réel.

Morceau préféré : Sweet Child'o Mine
Morceau detesté : Yes We Can (non mais franchement...)

A noter pour ceux qui ont une Xbox 360 et le live, la possibilité de télécharger de nouveaux morceaux. 3 morceaux tirés de Guitar Hero 1 pour 800MS Points, clairement abusif, même s'il y'en a de mythiques...

++
Aidanael
Un excellent jeu pour se défouler. Mais qu'est ce qu'il est dur en mode difficile !!
Armitage
C'est trop vrai, j'ai beau reessayer il y a des titres qui me mettent minable en difficile.
cyriloo
C'est fou comme c'est tendu en difficile ! le plus marrant c'est les scores minables que j'arrive à faire dans ce niveau ... Vous maitrisez le hammers-on et le pull-of ?
SupaPictave
Ouais, c'est vrai que le mode difficile est vraiment difficile.
Déjà faut intégrer le 5è bouton, ce qui n'est franchement pas évident... Et ensuite les solos sont vraiment infernaux dans la plupart des morceaux.

Pour les hammer on et les pull off, je ne maîtrise que les hammer on correctement. Les pull off, pour une raison qui m'est inconnue, ça passe vraiment pas. Je suis plus un joueur rapide (morceaux type Message In A Bottle ou Sweet Child'o Mine).
Du coup tous les gros solos avec de grosses montées/descentes enchaînées, ce n'est que de la survie, où je suis obligé d'utiliser très finement mon starpower pour pas me faire jeter de la scène en 30sec.

Pour les scores, pour l'instant dans tout le jeu depuis le début, je ne suis jamais passé en dessous des 3 étoiles, même en difficile, le public est parfois pas très exigeant (bien qu'à la fin de certains morceaux la salle soit presque vide laugh.gif ). Après en reprenant les morceaux, je grappille quelques points. Pour l'instant le seul morceau 5 étoiles que j'ai en difficile, c'est Heart-Shaped Box.

En revanche, si vous n'y êtes pas encore arrivé, préparez-vous à bouffer votre Xplorer sur Woman les gens clindoeil.gif
cyriloo
J'ai passé 30 min voir 45 min pour Woman, c'est fou comme c'est compliqué bigyellow.gif

j'fais que des 3 étoiles en difficile presque ...
MadTyger
salut je vien de decouvrir cette section ^^

pour guitar hero faut vraiment faire de l'entrainement avant a vitesse reduite pour s'habituer a la touche orange , mais c'est vrai que c'est difficile mais apres c'est carrement super lent quand on rejoue en mode moyen

rock and roll yahoo.gif
SupaPictave
Ouaip, faut apprendre par coeur les passages difficiles... Mais perso je m'entraîne pas trop avec le mode répèt', ça prend trop de temps...
Y a aussi une autre astuce, c'est alterner le mode hyper vitesse, et la vitesse normale.
En hyper vitesse ça va très très vite, mais du coup y a plus d'espace entre les notes qui viennent à l'écran, et ça aide dans les morceaux à la lisibilité difficile.

Pour rappel, le mode hyper vitesse c'est cette combinaison sur l'écran d'accueil : Bleu, Orange, Jaune, Orange, Bleu, Orange, Jaune, Jaune

Au début ça peut paraître très chaud. Mais paradoxalement ça m'a permis de réussir des passages sur lesquels je bloquais avant...

++
cyriloo
J'ai fait une pause d'une semaine, et maintenant je cartonne les passages solo monté descente en difficile !

Par contre je me fait que des 3 étoiles...
SupaPictave
Pfff, moi je désespère de finir un jour le mode difficile.
Je bloque complètement sur Psychobilly Freakout, alors que j'ai survécu au reste des chansons du même groupe quasiment du premier coup.

Sinon les premières infos sur GH3 commencent sérieusement à faire le tour du web. IGN a consacré 4 articles au jeu, avec des photos de la nouvelles guitare sans fil des consoles next-gen!
Image IPB

Elle sera customisable (la partir blanche se retire, comme les façade de la Xbox quoi). Elle est chouette!
cyriloo
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

bloqué à la même que toi, tout bonnement infaisable, le mieux que j'ai fait c'est 86%, et les dieux étaient avec moi !

petite news sur GH III si ça vous interesse sur le blog 360 Sourire.gif
Basaltinou
Très leger HS : En attendant d'avoir Guitar Hero (mais sur 360, sur PS2 tongue.gif ), ceux qui ont du courage à revendre peuvent tenter Frets On Fire sur PC, c'est Guitar Hero mais avec le clavier qu'on tient comme une guitare !
Preuve que le jeu a vraiment fait des emules !

PS : l'est gratuit, on peut le trouver sur frenchonfire.fr.nl !
SupaPictave
Oui, et à ce propos, la guitare USB de GH Xbox, fonctionne très bien sur PC! Elle est parfaitement compatible avec FoF.
A noter que FoF existe aussi sur Mac. En revanche je sais pas si la guitare fonctionne. Elle est détectée, mais peut-être pas utilisable.

La fonction ultime de FoF par rapport à GH, c'est l'importation de musique. Virtuellement, on peut mettre toutes ses zix dans FoF, faut juste avoir le courage de faire les tablatures...
Basaltinou
C'est par contre super difficile à jouer au clavier, que ça soit normalement (clavier posé) ou en mode guitare !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.