CITATION(Tom XIII @ 19/05/07 - 20:04) [snapback]457420[/snapback]
Merci à toi Lechoup' d'avoir pris la peine de répondre!
C'est la moindre des choses!
CITATION
Premièrement, qu'entends-tu par "Fidélité nomade"???
J'entendais que les e2 font figure de premier écouteurs permettant de mettre le pied dans la fidélité. Haute fidélité serait placer la barre un peu haute, en comparaison avec les prestations offertes par d'autres paires d'intras.
CITATION
Je vais tourner ma précédente question autrement:
Sachant le matériel que j'ai eske j'aurai une pure qualité sonore, bien détaillé, bien égualisé (neutre), voir meme froide,
eske çà ameliorera la qualité ou il vaudrait mieux déjà avoir un bon lecteur???
Je voudrai pas que çà fasse un emplâtre sur une jambe de bois!
(emplâtre=E2C, Jambe de bois=Mon matos)
Elle est pourri cette métaphore mais au moins vous aurez compris je pense!
C'est là que je ne te serai pas d'une grande aide, étant donné que je n'ai jamais testé les baladeurs que tu possèdes. Mais tu l'as déjà deviné, pas la peine d'investir dans une bonne paire d'intras si le lecteur ne suit pas. Moi-même j'ai possédé une paire d'e2g [=e2c] et un Archos XS200, et je peux clairement t'affirmer que le duo n'était pas concluant. L'amplification et l'égaliseur du lecteur étaient qqe peu anémiques, et les e2 sont à mon sens un paire d'écouteurs qui "respirent" lorsque l'on les égalise à sa propre guise., car ils se révèlent plutôt plat d'origine. Sur un netMD Sony ou sur un iAudio M5 [en bref, un lecteur avec une amplification un tant soit peu sérieuse], ce fût le jour et la nuit! Après tout, peut-être que ton Sony NW-E003 vaut le coup, ça reste à voir, mais là encore, la meilleure solution pour être fixé c'est le test!
CITATION
Je parle des E2C car d'après ce que j'ai lu ce sont les meilleurs (catégorie intra, semi-intra) pour un budget < ou = à 100€.
J'ai lu aussi qu'ils sont fragiles, esk'on peut les mettre dans une poche de pantalon (un peu serré)? Je traite bien mon matos...
Meilleurs, personne n'en a la certitude [et c'est bien là le problème!] mais les e2 sont un excellent rapport qualité/prix. Quant à leur fragilité, tout est relatif. Perso j'ai trouvé que c'était des intras on ne peut plus rassurant en ce qui concerne leur solidité, connexions renforcées, cables bien épais...
CITATION
Maintenant si vous connaissez équivalent voir mieux pour le budget cité, je suis preneur!
Peut-être pas exactement le même budget, mais tu peux trouver dans la même gamme [liste non-exhaustive]:
-Westone UM1 [attention risque d'y avoir un fanboy qui traîne dans le coin

]
-Ultimate Ears super.fi 3 studio & metro.fi 2
-Jays D-Jays
-Etymotic er6i [que personnellement je ne supporte pas du tout, rendu très aigu et analytique]
-Creative Aurvana
...
Autre conseil, on trouve les e2 sur ebay pour bien moins cher.