Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Passer à des Shure E2C ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Tom XIII
Salut tout le monde!

J'ai une question pour vous tous mais d'abord, voilà mon matériel:

Lecteurs MP3 (et autres formats):
-Sony NW-E003 (clé USB 1Go)
-Samsung YP-U1 (512Mo, c'est un vieux modèle je sais!)
-Sony Ericsson K800i (c'est un portable, le port est propriétaire : gros inconvénient!)
-Lecteur CD/MP3 Sony D-CJ501 (de l'époque où les lecteurs MD apparaissaient sur le marché)
-Ordi (je pense que tout le monde l'a deviné)

Ecouteurs/casques:
- Ecouteurs : Creative EP630 (petite info: j'entends 'de tps en tps' les bruits que font les ondes de portables,un peu comme des hauts-parleurs)
- Ecouteurs : Sony, ceux donnés avec le NW-E003
- Ecouteurs : Sony Ericsson, ceux donnés avec le téléphones (merdiques et pas confortables du tout!)
- Casque : Sony MDR-XD200 (Stéréo Headphones)
- Casque : AKG K27i

Autre détail, j'encode généralement en 192 (minimum) pour les MP3s et en 64/128 pour les AAC(he-aac avec nero) les autres formats sont à banir (pour ma part!) mais si vous avez des prefs, parlez en!

Donc voilà ma question:

Sachant le matériel que j'ai (je pense pas trop mauvais), est-ce que c'est réellement un plus d'acheter les Shure E2C???
KromaXamorK
Pourkoi pas.bigyellow.gif
lechoup'
Quelle pertinence Kroma! laugh.gif

Déterminer si ça t'apporterait réellement un plus, c'est difficile à savoir. Quelles sont tes attentes en matière de casques/écouteurs? Les e2 sont probablement le premier pas dans la "fidélité" nomade, et te paraîtront peut-être plus plat en comparaison avec le EP630, qui sont réputés pour avoir une sonorité chaude & conviviale.

CITATION
Sachant le matériel que j'ai (je pense pas trop mauvais), est-ce que c'est réellement un plus d'acheter les Shure E2C???

En simplifiant, les e2 sont quand même supérieurs au matériel que tu as cité. Mais c'est difficilement comparable. Les écouteurs granb public sont taillés pour plaire à tout le monde, avec un surplus de basse souvent non négligeable, un signature très typée "loudness", alors que des fabricants comme Shure offrent une certaine neutralité du message sonore, plus hifi.

CITATION
Lecteur CD/MP3 Sony D-CJ501 (de l'époque où les lecteurs MD apparaissaient sur le marché)

J'en doute fort mon ami, j'ai eu mon premier MD, un MZR-R50 de mémoire, fin 99. A l'époque pas grand monde ne connaissait le mp3. wink.gif
Tom XIII
Re! walkman.gif

Merci à toi Lechoup' d'avoir pris la peine de répondre!
Premièrement, qu'entends-tu par "Fidélité nomade"???

Je vais tourner ma précédente question autrement:
Sachant le matériel que j'ai eske j'aurai une pure qualité sonore, bien détaillé, bien égualisé (neutre), voir meme froide,
eske çà ameliorera la qualité ou il vaudrait mieux déjà avoir un bon lecteur???
Je voudrai pas que çà fasse un emplâtre sur une jambe de bois!
(emplâtre=E2C, Jambe de bois=Mon matos)
Elle est pourri cette métaphore mais au moins vous aurez compris je pense!

Je parle des E2C car d'après ce que j'ai lu ce sont les meilleurs (catégorie intra, semi-intra) pour un budget < ou = à 100€.
J'ai lu aussi qu'ils sont fragiles, esk'on peut les mettre dans une poche de pantalon (un peu serré)? Je traite bien mon matos
pas d'enroulements sérrés des cables, housses de protection qd je m'en sert pas (celle du AKG K27i). Maintenant si vous connaissez équivalent voir mieux pour le budget cité, je suis preneur!

Je pense avoir ajouté les détails manquants, si il en manque, je répondrai le plus vite possible.
Merci d'avance!!! jap.gif
lechoup'
CITATION(Tom XIII @ 19/05/07 - 20:04) [snapback]457420[/snapback]

Merci à toi Lechoup' d'avoir pris la peine de répondre!

C'est la moindre des choses!
CITATION
Premièrement, qu'entends-tu par "Fidélité nomade"???

J'entendais que les e2 font figure de premier écouteurs permettant de mettre le pied dans la fidélité. Haute fidélité serait placer la barre un peu haute, en comparaison avec les prestations offertes par d'autres paires d'intras.

CITATION
Je vais tourner ma précédente question autrement:
Sachant le matériel que j'ai eske j'aurai une pure qualité sonore, bien détaillé, bien égualisé (neutre), voir meme froide,
eske çà ameliorera la qualité ou il vaudrait mieux déjà avoir un bon lecteur???
Je voudrai pas que çà fasse un emplâtre sur une jambe de bois!
(emplâtre=E2C, Jambe de bois=Mon matos)
Elle est pourri cette métaphore mais au moins vous aurez compris je pense!

C'est là que je ne te serai pas d'une grande aide, étant donné que je n'ai jamais testé les baladeurs que tu possèdes. Mais tu l'as déjà deviné, pas la peine d'investir dans une bonne paire d'intras si le lecteur ne suit pas. Moi-même j'ai possédé une paire d'e2g [=e2c] et un Archos XS200, et je peux clairement t'affirmer que le duo n'était pas concluant. L'amplification et l'égaliseur du lecteur étaient qqe peu anémiques, et les e2 sont à mon sens un paire d'écouteurs qui "respirent" lorsque l'on les égalise à sa propre guise., car ils se révèlent plutôt plat d'origine. Sur un netMD Sony ou sur un iAudio M5 [en bref, un lecteur avec une amplification un tant soit peu sérieuse], ce fût le jour et la nuit! Après tout, peut-être que ton Sony NW-E003 vaut le coup, ça reste à voir, mais là encore, la meilleure solution pour être fixé c'est le test!

CITATION
Je parle des E2C car d'après ce que j'ai lu ce sont les meilleurs (catégorie intra, semi-intra) pour un budget < ou = à 100€.
J'ai lu aussi qu'ils sont fragiles, esk'on peut les mettre dans une poche de pantalon (un peu serré)? Je traite bien mon matos...

Meilleurs, personne n'en a la certitude [et c'est bien là le problème!] mais les e2 sont un excellent rapport qualité/prix. Quant à leur fragilité, tout est relatif. Perso j'ai trouvé que c'était des intras on ne peut plus rassurant en ce qui concerne leur solidité, connexions renforcées, cables bien épais...

CITATION
Maintenant si vous connaissez équivalent voir mieux pour le budget cité, je suis preneur!

Peut-être pas exactement le même budget, mais tu peux trouver dans la même gamme [liste non-exhaustive]:
-Westone UM1 [attention risque d'y avoir un fanboy qui traîne dans le coin tongue.gif ]
-Ultimate Ears super.fi 3 studio & metro.fi 2
-Jays D-Jays
-Etymotic er6i [que personnellement je ne supporte pas du tout, rendu très aigu et analytique]
-Creative Aurvana
...

Autre conseil, on trouve les e2 sur ebay pour bien moins cher. wink.gif
Tom XIII
Ok, je vais chercher çà!
Par contre pour eBay malgrès les prix très interessant, j'ai pas trop confiance avec l'achat par internet!
Je suis vieux jeux, je sais mais bon.
lechoup'
Et tu as bien tort, les powersellers du site n'ont rien à se reprocher! laugh.gif
Armitage
Pareil que lechoup, si tu choisis les e2C pense à les prendre sur ebay. Les vendeurs sont plus professionnels que la boutique du coin et tu peux regler de facon sécurisé avec paypal.
Tom XIII
Re! walkman.gif

Je post ce message ici, non pas pour répondre mais car je sais pas dans quelle catégorie il doît être mis.
Je voulais vous demandez des trucs sur le vocabulaire que vous employez pour parler de son.
J'aimerais savoir d'où vous prenez des termes comme "son colorée" "loudness"? (les deux que je lis le + !)
Je comprends ce que çà veut dire mais j'aimerai en savoir plus sur tout ces termes, ya-t-il un site où c'est expliqueé, est-ce votre expérience... ???

Merci d'avance!!! jap.gif
Armitage
Non ce n'est pas des termes reconnus mais purement subjectifs, dus aux comparatifs que l'on a pu faire.

Par exemple on parle de son coloré pour les UM2 comparativement au son analytique des ER4P/S. Quand le terme loudness est employé c'est pas très flatteur, ca dénote une bosse dans le bas du spectre ( généralement faite pour rendre le son plus impressionnant lors d'une première écoute ) et pas forcément bien maitrisé.
lechoup'
Une bosse dans le bas et dans le haut du spectre. wink.gif
Pour plus d'infos, cf. wikipedia.
Tom XIII
Décidément, j'en apprends tous les jours!
D'après ce que j'ai pu lire, le spectre est bcp utilisé pour savoir la qualité du son.
Est-ce le critère primordiale pour "représenter" la qualité d'un son (ou d'une musique) ou on se fit à autre chose???
Je cherche vraiment la façon la plus approprié pour "représenter" cette qualité (sans utiliser mes oreilles*).
Dans tous les cas pouvez-vous me dire comment on fait? (logiciels, matériel...) car j'aimerai bien faire mes propres tests sonore, pour voir aussi si mes musiques ont été bien compressé, des trucs comme çà!

Encore une fois, merci d'avance!!! jap.gif

*:Grâce à des tests auditifs de l'armée, j'ai appris que j'avais une légère baisse de l'audition.
Ces tests ont été confirmé par un autre test à l'hôpital et il est ressorti que j'entendai déjà plu les fréquences les plus hautes! J'hésite entre les otites violentes que je faisais ou à cause de la musique que j'écoutais trop fort pdt longtemps. Tjs est-il que d'après l'orl çà arrive le plus souvent à la quarantaine alors que je n'ai que 22ans, selon lui c'est pas grave mais un peu prématuré.

Image IPB Image IPB

Pour tout comprendre: Allez ICI!!!
KromaXamorK
Au vu de ton audiomètre et d'une défaillance dans les hautes fréquences je préconise des ER6i. bigyellow.gif
Non mais blague à part si ma réponse était vague c'est surtout que le choix des E2C est un plus mieux dans toute la gamme des écouteurs que tu as (mis à part peut être le K27i car je ne connais pas) donc en effet un "pourkoi pas" semblait de circonstance vu que tu peux te le permettre. langue.gif
Tom XIII
CITATION
vu que tu peux te le permettre. langue.gif

Non je peux pas, mais je vais travailler pour!
En parlant de çà comment vous faîtes pour tester des produits, comment çà se passe, vous les rendez à la fin???
KromaXamorK
Ah ça faut voir avec le staff, sinon les tests des membres je suppose que c'est gardé.bigyellow.gif
Max
En ce qui concerne les tests du staff, rien n'est gardé, va être objectif si tu reçois que des cadeaux... Si un objet est donné, c'est proposé lors d'un concours.
Il va de soi que si un voyagiste veut faire tester un voyage aux Seychelles, on peut envisager de le garder pour nous jap.gif
Tom XIII
Salut tout le monde!

Peut-être que la question a déjà été posé, mais je tente qd meme:

Ya-t-il plusieurs façon de mettre ces EP-630, ou çà se met seulement comme des écouteurs classique???
Je demande çà car contrairement au shure, le cordon au niveau de l'écouteur, descend tout droit comme des écouteurs classique.

Je préfère demander, on sait jamais.

Une autre question: les embouts en silicone vendus avec, la taille joue sur quoi:
Le confort, ou plus ils sont gros plus ils isolent??? perso, je prends les moyens!
Armitage
Les EP630, comme tous les semi-intras, sont destinés à se mettre par devant.

Pour ce qui est des embouts, ca tient principalement au fait que tout le monde a un conduit différent. Personnellement j'ai jamais pu mettre ne serait que les mousses moyennes chez Shure.

Après sur les intras, les fabricants fournissent généralement plusieurs types d'embouts : mousses, triflanges, silicone plus ou moins souple. Celà pour que chacun trouve un embout confortable mais aussi qui sonne "bien" selon ses gouts. En effet chaque embout joue le rôle d'un filtre fréquentiel et le rendu peut être sensiblement différent selon les embouts choisis notamment dans les bas du spectre.
Tom XIII
CITATION
Les EP630, comme tous les semi-intras, sont destinés à se mettre par devant.

unsure.gif Donc comme des écouteurs classiques ??!!!

Dans le cas des EP-630, les embouts fournis sont au nombre de 3 et en silicone.
CITATION
En effet chaque embout joue le rôle d'un filtre fréquentiel et le rendu peut être sensiblement différent selon les embouts choisis notamment dans les bas du spectre.

Plus l'embout est petit plus les basses ressortiront ou c'est l'inverse??? (voir pas du tout çà!)

Merci de votre patience!
Nicholas
La qualité de son et à plus forte raison les basses sont quasi-entièrement dépendantes de la qualité du joint fait entre ton oreille et l'embout. Le résultat dépend donc... de ton oreille et non de l'embout !
Tom XIII
Tadaaaaaa!!!!!!!
çà y est j'ai mes E2C, je ne les ai pas encore sorti de la boîte, je fais durer le suspens.
Par contre la pour la position des écouteurs, je vais en mettre du temps avant de savoir bien le faire!
Avez-vous de préférences d'utilisations, positions, embouts (même si çà dépend de l'oreille,, tongue.gif merci Nicholas)???
Armitage
La méthodes qui est conseillé pour des intras comme les e2c, c'est de déjà faire passer le cable dans le dos, puis au dessus des oreilles, puis d'insérer avec le fil vers le bas puis "visser" de sorte à ce que la canule trouve ca place et que le cable repasse par dessus l'oreille. Puis enfin il faut serrer dans le cou.

Tu verras qu'au départ celà te semblera difficile, mais avec de la pratique ca va tout seul.

Pour ce qui est des embouts la première chose à faire est de trouver la taille qui te convient, soit qui te sois confortable sans nager dans l'oreille. Pour ce qui est du type, à toi d'essayer, beaucoup ici préfère les mousses, personnellement j'ai jamais réussi à les faire tenir donc....
Ishamael666
Si ca te gène, tu peux aussi les faire passer par devant... nefin moi je faisais comme ca... ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.