Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Topic Unique] Les séries TV.
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
Pages : 1, 2, 3
SupaPictave
Oui, vous! Je sais que vous êtes accro. Vous l'êtes autant que tant de millions d'autres, accros, chaque semaine impossible de vous passer de votre show préféré?
Vous m'intéressez, laissez ici libre cours à votre passion!

Que vous soyez "grand-public" (vous n'en pouvez plus de savoir quel est l'avenir de Clark et Lana dans Smallville, ou quelles sont les prochaines tribulations de SG1?) ou "avant-gardiste" (qui sera la prochaine victime de Dexter Morgan? Les prochaines aventures de The L Word?), votre avis m'intéresse!!

Postez ici vos coup de coeur, vos avis, sur les séries passées, actuelles ou à venir, en France ou à l'étranger!


Pour ouvrir la marche, en ce qui me concerne :

- Gros gros fan de Battlestar Galactica 2003 (BSG75 pour les intimes), LE remake de la série éponyme des années 70. Le tout bénéficie d'une réalisation à se taper la tronche contre les murs, les acteurs sont excellents, bref, enfin une série de pure science-fiction qui s'éloigne des codes traditionnels du genre, pour donner naissance à un véritable chef d'oeuvre. Le background SF n'est qu'un argument pour mettre en scène des questions tout à fait actuelles, l'aspect social et politique d'une humanité au seuil de son extinction est très développé, rien n'est jamais ni blanc ni noir. Les effets spéciaux sont très travaillés, la bande sonore est géniale, et le soucis du détail est omniprésent (à titre d'exemple, les combats spaciaux se déroulent dans une ambiance très feutrée, pour "simuler" le silence de l'espace). Une série à voir absolument, pas seulement pour les fans de science-fiction.

Le synopsis (via Wikipedia) : "Les cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenues ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée."

Image IPB

La 3ème saison a été diffusée il y a peu sur Sci-Fi Channel aux USA. Une traduction en français devrait être diffusée sur la même chaîne en France dès la rentrée. La 4ème saison est attendue pour début 2008 aux USA. Ca sera la dernière saison de BSG, en effet c'est une série très couteuse à produire, et les auteurs ne veulent pas tomber dans les travers d'une durée excessive (on ne peut que les en féliciter) qui ne ferait que diluer l'intrigue. Quelques spin-offs sont cependant prévus, sous la forme de téléfilms.

Le pilote de la série (3 heures, pour une fois qu'une série moderne commence par un "vrai" pilote) et les 2 premières saisons sont dispos en France en DVD. Vraiment je ne sais trop comment communiquer mon "fanboyisme" concernant cette série. Franchement, elle est tout à fait géniale, brillante dans sa narration et tout. La 3ème saison connait quelques temps morts, mais finit sur une apothéose pas pensable, qui laisse espérer une 4ème saisons de très haut vol.


- 24 saison 6 : tout le monde connaît l'increvable (littéralement) agent Bauer, la figure la plus emblématique du contre-terrorisme aux USA (encore un peu et il ferait de l'ombre à Chuck, hein Nicholas clindoeil.gif ). Cette 6ème saison s'annonce sous le signe de la remise en question le pauvre Jack ayant une fois de plus à faire entre ses problèmes perso et la survie de la Nation américaine.

Mon avis : une saison où l'on aimerait voir le pauvre Jack débarrassé une bonne fois pour toute de ses soucis habituels (sauver le monde des méchants terroristes arabo-russo-chinois), mais malheureusement pour lui, le voila de retour dans une aventure plus mouvementée que jamais.
A noter que contrairement aux 2 saisons précédentes, la série retrouve un certain dynamisme, notamment grâce à un montage très "filmé à l'épaule" hérité des toutes premières saisons. Que les fans s'attendent à des rebondissements... Explosifs! Une saison à voir, mais il faut pouvoir passer le cap des 10 ou 11 premiers épisodes. A noter que ça ne sera pas la dernière saison, il pourrait y'en avoir encore au moins 2.
Pour le coup, on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter dans les prochaines.

Image IPB


Prison Break saison 2 : alors que la séries perçait dans les audiences françaises, la deuxième saison battait son plein aux USA. Bilan : une première saison excellente, très rythmée malgré un environnement carcéral un peu trop "soft" à mon goût. La deuxième saison est en revanche clairement une déception.
Déjà le titre "Prison Break" n'a plus trop lieu d'être (je vous invite à regarder la série si ce n'est déjà fait pour comprendre), mais en plus les intrigues deviennent de plus en plus lourdes, toujours calqués sur le schéma "j'ai un plan - merde le plan a foiré - on improvise on fait n'importe quoi - on finit par s'en sortir parce qu'on est gentils".
La planification de Scoffield qui faisait la saveur de la première saison n'est plus, il en résulte une improvisation de tous les moments, qui ne correspond pas au ton engagé dans la première saison. Point positif : l'apparition ou la mise en valeur de certains personnages, tels Bellick ou l'agent Mahone et T-Bag. En revanche certaines autres histoires sont niaises au possibles, comme celle de C-Note...

Les producteurs promettent une saison 3 plus "dark", plus adulte. Mouais, je demande à voir, mais je ne pars pas acquis à leur cause.

Image IPB

A vous!
fabien57970
Pour moi c'est :

Desperate Housewives

En quete d'une bonne série TV après avoir été dessus par Lost, je suis tombé dessus et je n'ai toujours pas déccroché. Je suis vraiment devenu un spectateur assidus de cette série que je recommande a tout le monde.

Synopsis : Ce feuilleton met en scène les mésaventures de quatre femmes (parfois gagnées par le bovarysme) vivant dans la même rue (Wisteria Lane, dans la ville fictive de Fairview). Le spectateur découvre une multitude d'intrigues dans le voisinage, toutes relatées avec humour et pleines de mystère. A travers leurs histoires de couples, d'enfants, et parfois de job, le scénario expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière imprévisible. Entre Sex and the city et Six feet under.


Image IPB



The Unit

En quete d'une série pleine d'action j'ai été bluffé. Une trentaine d'épisode après le début je suis toujours autant accro a cette série.

Synopsis :

Cette série met en scène une unité spéciale de l'armée américaine, chargée de missions secrètes et dangereuses dans le monde entier. Elle suit également le quotidien des épouses, fiancées ou veuves de ces soldats.

Un des ressors de l'intrigue tient au caractère ultra-secret de cette unité. Les épouses, ne pouvant se confier à personne, forment une communauté soudée et doivent subir sans broncher les remarques sur leurs planqués de maris. La couverture de l'unité est en effet une division de logistique, emplois éminemment peu dangereux.


Image IPB
psy-4
The Shield

Image IPB

Synopsis : Vic Mackey est un détectice en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le traffic de drogue, ... Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. Vic, persuadé que Terry, son confrère l'espionnait a d'ailleurs tué ce dernier. David Acedeva, son supérieur connait les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler.


Mon avis : Très bonne série policière, dans le sens flic de rue. Pas mal d'effets de style, dont le sempiternel "caméra à l'épaule". L'histoire est assez bien ficelée, assez hard dans le style de Oz, et malgré ses six annuités on attend sans arrêt la suite pour connaître les péripéties de la brigade de choc, et l'avenir de Vic.
La fin de la saison 5 nous as réservé une bien belle surprise, nul doute que la suite sera plus que palpitante.
Bref du lourd qui me rappelle Oz (série culte par excellence).


My name is Earl

Image IPB

Synopsis : Earl Hickey, petit escroc minable, gagne à la loterie. Seulement voilà, le karma a décidé qu'il n'en profiterait pas, en provoquant un accident. C'est sur son lit d'hôpital que Earl, en regardant la TV, que Earl se rend compte qu'il paie toutes ses mauvaises actions. Si il veut avoir droit au bonheur, il va falloir qu'il rachète tous ses crimes...

Mon avis : Grand fan de l'humour débile, cette série m'a attiré grâçe à ses personnages charismatiques et limite cliché. Entre Randy qui est simplet, ses potes Ralph et Donnie psychopathes, Joy son ex-femme la bimbo blonde méchante et Catalina la femme de chambre mexicaine sous exploitée, on a là un véritable condensé de la culture américaine. Le but de la série est de transmettre un message sous forme d'humour, et bien que parfois cela fasse un peu nian-nian, on ne peut pas rester de marbre devant cette rédemption. Les différents péchés que Earl tente de réparer sont mis en scène par des flashback montrant son mauvais côté passé, dans des situations souvent burlesques. Bref de l'humour à l'américaine où les sujets sont traités par l'absurde.
DclsBOSS
Amateur également de Battlestar Galactica (season 1, 2 et 3 actuellement) et de Prison Break (season 1 mais saison 2 en "pause" pour moi) mais aussi de:

Heroes (season 1):

Image IPB

Synopsis:

De par le monde, il existe des êtres humains comme les autres à la seule différence qu'ils sont dotés de capacités extraordinaires.

Au Japon, un homme découvre qu'il est capable d'arrêter le temps et de se téléporter. À New York, un artiste peut peindre le futur. À Los Angeles, un policier découvre qu'il est en mesure d'entendre les pensées des gens. Au Texas, une pom pom girl découvre qu'elle a le pouvoir de se régénérer. Au Nevada, une mère célibataire réalise qu'elle a un puissant alter ego... Les Heroes sont partout, on en découvre de plus en plus au fil des épisodes. Malheureusement, le téléspectateur découvre aussi que de sombres personnages les pourchassent.

Heroes est une chronique de la vie de ces personnes, de leurs liens, de leur destinée qui pourrait être de sauver l'humanité...

Mon avis:

Un vrai régal! Quand on en parle, ça fait un peu cliché, on s'attend à un remake de X-men mais ce n'est pas le cas. Certes, il y a les pouvoirs ou plutôt les "capacités" de chacun des "héros" mais on s'attache bien plus encore aux personnages eux-mêmes et l'histoire est bien ficellée faisant se rencontrer petit à petit les différentes protagonistes. Oui, c'est classique mais c'est plaisant à regarder!
Et même si c'est "américain", on ne va pas cracher dans la soupe, la réalisation me paraît très bonne et les allés et venues dans le temps très cohérents.
Au final, Save the cheerleader, save the world !


EDIT: c'est vrai que la BO de BSG est réussie, notamment les passages au piano façon mégalo ^^
Antoine
24
Bon, malgré les années (la 6ème quand même), on ne peut que rester attaché à Jack Bauer. Cela en sachant très bien que chaque saison est truffée de choses déjà vues auparavant: les traîtres, ceux qui craquent, tout ce que l'on fait subir à Jack bien qu'il ait sauvé 25 fois 1/2 les USA etc etc
Répétitif mais toujours appréciable. Enfin, dans une certaine limite. Je crois que la saison prochaine, je regarderai les premier et dernier épisodes et puis voilà. fullmop.gif

Heroes
Dubitatif lors du 1er épisode, je n'ai rien laché depuis. On aurait pu penser à un vieux faux remake de super-héros potaches mais non, la série a su développer son histoire bien à elle, avec un sacré potentiel. Potentiel en terme d'images tout d'abord avec des personnages attachants mais aussi via un scénario qui s'avère ... explosif. Je vois mal pourtant comme ils vont enchainer les saisons mais s'il on apprend récemment qu'un combat similaire s'est déjà passé (petite saison prequel incessamment sous peu?). ninja.gif

House
Après une saison inconstante, la saison 3 revient en forme et House redescend un peu sur terre. On a du développement parmi son équipe et cela fait du bien. Une série vraiment bien, beaucoup moins basé sur la médecine qu'on ne pourrait le croire. A voir ne serait-ce que pour Jennifer Morrison! blush.gif

Lost
Une petite traversée du désert pendant la saison 2. Mais la saison 3? Ohlala. On en discute des jours entiers avec Greg. C'est de la bombe atomique cette série et on n'a pas fini de voir Jack, Kate et Locke faire les robinson sur cette ile mystérieuse. S'il s'agit bien d'une ile... Mon coup de coeur! thumbup.gif

Las Vegas
La série du samedi. De la déconnade pure et dure, qui ne se prend pas une seconde au sérieux. Pour la détente donc. La saison 1 reste la meilleure cependant, avec un style qui s'est effrité au fur et à mesure. Dommage mais bon, je prends quand même. sleep.gif

Day Break
Sorti pour palier aux vacances de Lost cet hiver, une série basée sur l'histoire d'une Journée sans fin avec l'excellent Bill Murray et la marmotte. Je me demandais comment ils allaient s'en sortir pour expliquer tout cela: ça tient presque la route et c'est regardable. 12 épisodes pour une mini-série.

Veronica Mars
Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas ce que vous croyez. C'est certes un peu mielleux par moment mais les répliques sont plutôt toutes très bien trouvées, la BO est assez excellente et les personnages pas si tartes. Donc forcément, à voir en VO, sinon effectivement, c'est tarte... sleep.gif

Desperate Housewives
Ma chérie regarde et je suis. La fin de la saison 1/début saison 2 m'avait un peu refroidi mais les scénaristes ont su trouvé les bons trucs. Au final, c'est pos mel du tout et même si Teri Hatcher en fait des caisses, ça se regarde bien. sleep.gif

Les Simpsons
Ou comment rester à l'antenne pendant plus de 15 ans. Et les mecs arrivent encore à trouver des messages à faire passer, se foutre ouvertement de la gueule des USA et réussir à trouver des gags excellents. Un exemple de longévité. Mais bon, c'est facile, c'est du dessiné. Mais quand même!

Prison Break
Première saison inégalée (et inégalable?), j'ai l'impression que les responsables font au jour le jour pour combler les lacunes et les trous dus à l'audience. La dernière saison finit un petit peu en queue de boudin dans une prison au Mexique (ah mince, je l'ai dit). De toute façon, c'était un peu voué à l'échec non, sachant que l'histoire, c'était de s'échapper de la prison, maintenant que c'est fait, où est le but? ninja.gif

Et il y en a plein d'autres à recommander: Nip/Tuck, My name is Earl, Scrubs etc etc
Max
Heroes
Un peu réticent au début à l'idée de voir des gens faire joujou avec des super pouvoirs, comme tout le monde je suis accro maintenant. La plupart des répliques sont grosses comme des maisons ("save the cheerleader save the world"...) mais ça passe comme un lettre à la poste. Je doute de l'intérêt de dépasser 2 saisons par contre. C'est la série qui cartonne, et le mercredi matin gare à celui qui n'a pas vu le dernier épisode !

House
Pas facile au début, voire chiant, ça décolle enfin quand on a fait le tour de toutes les maladies et que restent les relations entre House et ses collègues. Hugh Laurie est vraiment très bon de surcoit, et on ne peut pas louper Jennifer Morrison blush.gif

CSI
Bonne baisse de régime dans la saison 6, puis une saison 7 qui tient pas trop mal la route, surtout les derniers épisodes. Rien de très mythique, mais je peux pas m'arrêter de regarder Grissom après avoir suivi 7 saisons...

CSI Miami
Toujours trop comparée à CSI Las Vegas, c'est une série qui s'en prend plein la gueule alors qu'elle reste d'un niveau très correct. J'ai lâché les deux dernières saisons, ça devient trop capillotracté, mais les 3 premières sont pas mal du tout, surtout la 3e.

Day Break
Un bon petit rythme, on se surprend à enchaîner les épisodes pour suivre le déroulement de la petit enquête de Hopper. Pareil qu'Antoine, la fin n'est pas trop mal, même s'il n'en disent finalement pas trop.

Scrubs
Ahhhhhhhh, une série qui fait bien marrer. Zach Braff est toujours parfait, le Janitor et Cox sont magiques, rien à dire. Toujours la même construction d'épisode mais c'est pas grave, ça marche bien Sourire.gif

The Class
Produite par David Crane, la série affiche une parenté évidente avec Friends. Une seule saison pour l'instant, mais les répliques assassines de Kat sont énormes, et les autres personnages ont du potentiel. Je me suis bien marré.

How I Met Your Mother
Le fou rire de l'année. C'est rare de trouver une série dans laquelle tous les personnages sont marrants. Encore une série sur le même principe que Friends, mais l'absurdité des personnages et l'awsomeness de Barney sont mythiques. A ne louper sous aucun prétexte, paraîtrait que les dvd seront remboursés par la sécurité sociale.

Jericho
De la bonne série dramatique, des attaques nucléaires pulvérisent les capitales américaines et le ville de Jericho se retrouver isolée à devoir se démerder avec ses propres ressources. C'est blindé de mystères sur le passé de certains personnages, y'a un peu d'action, un héros charismatique qui fait tous les trucs dangereux, et un paquet d'engueulades, vraiment sympa. Pareil que Heroes, j'espère qu'ils dépasseront pas les 2 saisons.

Dexter
ZE coup de coeur, la meilleure série que j'aie jamais vue. Michael C. Hall dégage une sorte de magnétisme impressionant, terriblement dérangeant. Un expert en traces de sang qui la nuit, poussé par des pulsions meurtrières, s'occupe de ceux qui sont passé entre les mailles de la justice, et tout ça sous une apparence normale... Une saison basée sur un tueur mystérieux qui s'adresse à Dexter, pas mal du tout !

Studio 60 On The Sunset Strip
Deuxième gros coup de coeur. Matt et Danny ont été renvoyés il y a quelques années d'un show tv type saturday night live. Seulement celui-ci coule et la nouvelle directrice est chargée de nommer le nouveau producteur et le nouveau directeur du programme, les 2 gars sont donc rappelés. Des épisodes basés sur les relations, tout en introduisant cette notion de stress liée à la réalisation du show, de la grande série !
Mathew Perry est excellent et la série est disons "intelligente", ce qui n'a par conséquent pas déplacé les foules aux état-unis, la chaîne a même hésité à finir de diffuser la première saison. Finalement nous aurons une saison entière, et peut être une deuxième saison, ouf !

Friends
Bon bah... Friends quoi !

C'est pas vraiment une série mais The Real Hustle passe plutôt bien le temps aussi.
Pas de Ugly Betty, Desperate Housewives, Lost, Grey's Anatomy, The OC ou encore The L Word pour moi, je peux vraiment pas.Les Sopranos, 24 et peut-être Prison Break, ça sera cet été. En ce moment c'est Arrested Development et The Office.
ça va ça fait quelques séries déjà bigyellow.gif
Antoine
Mais bien sûr, j'avais oublié Arested Development. Très bien mais complètement barré. laugh.gif
SupaPictave
Scrubs best.sitcom.ever.

Même si les longues tirades de Cox passent moins bien en français, je trouve toutefois que les doubleurs font du bon boulot (faut le signaler). En revanche la tranche horaire qui est réservée à la série sur M6 (vendredi à une heure du mat', un seul épisode par semaine) est totalement honteuse. Cette série mérite au moins 2 épisodes en deuxième partie de soirée...

A la place de séries comme Alias, par exemple siffle.gif

Sinon en quelques posts je suis rendu compte du fait cruel que les journées n'ont que 24h rip.gif

Personne ne suit Sleeper Cell par hasard? J'hésite à me lancer dedans, étant donnée que j'ai déjà pas mal de retard sur certaines grosses séries (Heroes).
Nicholas
My turn !

That 70's Show
Image IPB

Une bande d'ados dans les années 70. Pas de thème particulier... et pourtant, y'en a eu 7 saisons et les dernières sont parmi les meilleures. Les personnages sont énormes (dont la famille Forman, les dialogues particulièrement travaillés. Franchement à se pisser dessus.

Spin City
Image IPB

L'histoire de la mairie de New York. Le maire (Barry Bostwick, monstrueux) et sa petite équipe. Gros casting (Michael J. Fox, Heather Locklear, Charlie Sheen, Jennifer Esposito + pas mal de guests). C'est bien huilé, et ça marche vraiment bien. La série est maintenant aussi arrêtée, après 6 saisons. Tout se joue sur les personnages. Moi j'adore.

Black Adder
Image IPB

Si, si, c'est bien Rowan Atkinson sur la photo. Et Stephen Fry (V pour Vendetta) et Hugh Laurie (Dr House, entre autres). Egalement au casting Brian Blessed (Robin des Bois, Prince des Voleurs), Miranda Richardson (Sleepy Hollow, Spider, Harry Potter, The Hours...) entre autres.
L'histoire d'Angleterre à travers les âges. 4 saisons de 6 épisodes, traitant respectivement le Moyen Âge, la Renaissance, l'époque Victorienne et la Première Guerre Mondiale. Intrigues et jeux de pouvoir à la cour du Royaume, mais tourné façon "n'importe quoi". Humour complètement anglais, totalement intraduisible en VF (d'ailleurs, Arte a passé la série sous le nom de Vipère Noire, ça a été un bide complet). La série a plus de 20 ans, maintenant, mais c'est toujours à mourir de rire. C'est méchant, pince sans rire, plutôt vulgaire. Perso, je suis complètement fan.

Sinon, j'ai récemment eu droit aux Saisons 1 de Lost et Prison Break sur le câble. Lost, c'est pas mal, mais ça tire un peu dans tous les sens. On ne sait pas trop où vont les scénaristes, et je crois qu'eux non plus. Ca manque de liant. Cependant, c'est très accrocheur.
Prison Break, c'est plutôt carré. Bon, Scofield, c'est un peu Superman, mais ça se regarde bien. Les derniers épisodes de la saison 1 sont très réussis, sauf le tout dernier, complètement naze.

Scrubs aussi, c'est énorme. Chez M6, ce sont vraiment des tâches vu le potentiel d'audience de la série.

Alias, je m'attendais à trouver ça naze, mais j'ai bien aimé les 2 premières saisons. La 3e est mauvaise, et depuis, j'ai lâché l'affaire.
Max
Scrubs en français, sacrilège, arrrrrrgh
"What has two thumbs and doesn't give a crap ? Bob Kelso !", ça peut pas être traduit avec classe bigyellow.gif

edit : ah oui nico, j'ai oublié des trucs là langue.gif
That 70's show, j'ai pas tout suivi mais c'est du lourd. La plupart des persos sont excellents, c'est rare.
Quant à Spin City, bon bah, irremplaçable quoi (même si je t'en veux de ne pas avoir mis de photo avec Michael J.Fox au lieu de Charlie Sheen).
ça a l'air d'avoir du potentiel Black Adder, je vais ajouter ça à ma liste tiens.
Nicholas
Bah moi j'suis fan de Charlie Sheen, et je préfère les dernières saisons (peut-être parce que je les ai vues avant les autres).
Basaltinou
Moi c'est extremement classique :


Naruto

Je ne suis pas un grand spécialiste du manga donc, pour découvrir, je me suis attaqué au B-A-BA du manga.
J'aime bien c'est sympa, ça se regarde bien et pour l'instant j'ai trouvé tous les épisodes jusqu'au 122ème en streaming sur Neufstream.

Les Simpson

Chez nous, on peut se refaire les dialogues par coeur tellement on les a vu et revu, depuis 1995.
On sent quand meme que ça s'essouffle un petit peu, ceci dit selon les rumeurs le film signera l'arret de mort de la série...

Smallville

Sympa, mais ça tire en longueur terriblement et faut pas etre trop regardant au niveau du rapport Smallville/Superman. En plus, Kristin Kreuk est loin d'etre la plus belle de la série, Alisson Mack powwaaaaa.

NCIS

Eh beh, on se demande comment une telle équipe peut réussir à élucider un quelconque crime.
Entre Dinozzo qui pense plus à draguer qu'à bosser, Ducky qui commence à parler de golf en plein rapport d'autopsie et Abby qu'on imagine plus à un concert gothique que dans un labo...
M'enfin, c'est une bonne série je trouve.
Max
Ah oui, comment ai-je pu oublier The Shield...
J'ai vu qu'une saison pour l'instant, mais ça suffit pour être accro à la Strike Team. Surtout que les saison 5 et 6 ont l'air particulièrement appétissantes !
Julio
NCIS: De loin ma série préférée, chaque personnage ayant une forte personnalité, sans être écrasé par les autres ! J'étais un peu sceptique au début de la série (saison 1 et 2) mais depuis, j'ai vu tous les épisodes de la saison 3 et 4, et j'attends la 5 avec impatience ! J'aime bien le mélange d'action, d'histoires personnelles des personnages et d'humour Sourire.gif
Autre chose, je n'ai pas de personnage préféré, que ce soit Gibbs, McGee, Dinozzo, Ziva etc...

CSI Miami: C'est quand je n'ai pas d'épisodes de NCIS à regarder, je trouve ça sympa mais un poil ennuyant par rapport à NCIS.

Prison Break: Je n'ai pas raté un épisode de la saison 1, et j'ai été jusqu'a 13 de la saison 2, après j'ai été lassé de ces rebondissement trop improbables dans les épisodes, et j'ai laissé tomber.
SupaPictave
CSI, ouais, franchement overdose en ce qui me concerne.

Pour NCIS qui revient plusieurs fois, j'avoue que j'en attendais rien du tout. En fait j'ai même pas suivi la première saison, dès les premiers épisodes je me suis dis "une de plus".
Puis petit à petit y a un ton particulier qui s'est dégagé, avec des petites particularités (les "flashnext" qui révèlent furtivement 1 seconde de la fin du "chapitre", etc.), et finalement c'est assez plaisant à regarder si on aime le genre enquête policière aux relents un peu scientifiques.

Mais je suis étonné, personne (personne!!) n'a cité Walker Texas Ranger?? Vous me décevez moqueur.gif
Nicholas
Me suis tâté (d'autant plus que je suis l'heureux possesseur du pilote en DVD), mais je me suis dit que le monde n'était pas encore prêt.
Et pourtant, l'épisode Division Street est un chef d'oeuvre à part entière. Hulk Hogan s'y occupe d'une sorte de MJC dont les gamins sont la cible marketing des dealers du coin. C'est plein de moments Nutella et de roundhouse kicks dans ta gueule.

A noter que le créateur de la série est Paul Haggis. Si, si, celui qui a réalisé Collision, scénarisé Casino Royale, Mémoire de Nos Pères, Lettres d'Iwo Jima, Million Dollar Baby... Incroyable, non ?

Sur ce, j'vais aller bouffer un bon chilli de chez CD, moi.
SupaPictave
Haha, ouais! Hulk Hogan!!

Caraïbes Offshore \o/

Image IPB

Duh, en parlant d'oldies, rayon science-fiction j'avais complètement zappé Space 2063 (Space : Above and Beyond en VO), qui n'a malheureusement connu qu'une seule saison et très bonne saison (introuvable en DVD zone 2).
Galactica partage d'ailleurs pas mal de points avec cette série, notamment en ce qui concerne la narration assez sombre, et la recherche d'une certaine crédibilité visuelle.
--++ I0zZ ++--
Mais... Mais...

... Personne ne connait Malcolm ?????? blink.gif hehe.gif

Pour moi une des meilleures séries tous genres confondus, qui a le mérite de tenir la route haut la main du début à la fin (7 saisons). Et un humour thumbup.gif

Sinon perso je suis un gros fan de BSG75 (déjà cité) et de Oz : la série sur l'univers carcéral qui a précédé tout le boom que l'on connait actuellement !!

Au niveau dessins animés : Futurama biggrin.gif et Les Simpsons.

En ce moment à part ça : My Name Is Earl, Dexter, Weeds, Heroes, Prison Break, les Masters Of Horror, les premières saisons d'Urgences (snif, que de bons souvenirs...)
Nicholas
C'était vraiment une belle série, Caraïbes Offshore. Une sorte de grand moment de télévision. Mais toutes les semaines. Dommage qu'il n'y ait même pas eu une saison complète.
Dans la série "Kivavite", la voiture c'était déjà par par K2000, la moto par Tonnerre Mécanique et l'hélico par Supercopter. Et vu que l'avion de chasse, c'était un peu trop gourmand en budget, ils se sont rabatus sur le bâteau offshore. Créneau malheureusement peu porteur. Malgré la présence d'Hulk Hogan...

Pour Malcolm, je sais pas, j'accroche pas. Mais j'ai encore jamais vu un épisode en VO. Pourtant ma tendre moitié et d'autres potes sont gros clients. Grosse déception aussi pour Futurama. Et Dieu sait si j'suis fan des Simpsons.
SupaPictave
Raaaah, si, Malcolm! Excessivement culte, je m'en veux de l'avoir oublié!

L'archétype parfait de la famille débile!
Dans le genre plus trash, Mariés, 2 enfants bien sûr.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 23/05/07 - 14:30) [snapback]458634[/snapback]

Grosse déception aussi pour Futurama. Et Dieu sait si j'suis fan des Simpsons.

Futurama n'est pas pour les fans des Simpsons, Futurama est pour les geeks purs et durs, amateurs de jdr, et de SF fullmop.gif
Perso je déteste les jeux de rôles mais je rentre quand même dans la catégorie haut la main !
Basaltinou
Malcom, c'est sympa, mais j'accroche pas au point de suivre régulièrement, je regarde quand je tombe dessus.
Futurama, c'est sympa, mais rien à voir avec les Simpson !
Pareil, j'ai pas spécialement accroché.
SupaPictave
En revanche en matière de séries animées, j'accroche définitivement plus à South Park qu'aux Simpsons.
Remarquez, c'est pas vraiment comparable, même si chaque série fait des clins d'oeil à l'autre (e06s6 Les Simpsons l'ont déjà fait notamment).
Basaltinou
D'ailleurs, on a un peu l'impression qu'ils se font des clins d'oeil mutuels dans les séries animées américaines...
Si je ne me trompe pas, The Critic n'est pas de Groening et pourtant, à ma connaissance, une apparition des Simpson dans The Critic et deux de The Critic dans Les Simpson...
Antoine
L'épisode 21 des Simpsons de la saison en cours est basé sur 24. Assez énorme laugh.gif
Basaltinou
Tiens au fait, on en est à quelle saison ?
J'avais entendu dire que le film qui sortira cet été signera l'arret de mort de la série...
psy-4
Saison 18 pour les Simpson. Et la fin est effectivement prévue pour permettre le retour très attendu de Futurama thumbup.gif .
J'adore cette série, bien plus que les dernières saisons des Simpson qui sont très loin d'égaler leur début. Perso j'ai un gros faible pour Zoïdberg, presque autant que Homer.
Bon puisque l'on peut parler des séries qui sont finies (ce que j'ignorais blush.gif ), je suis également un gros fan de Oz (série m'ayant le plus marqué), That 70's Show (les 4 premières saisons seulement), Futurama, Malcolm, La cité des hommes, Scrubs et les Soprano.
SupaPictave
CITATION(psy-4 @ 23/05/07 - 17:40) [snapback]458715[/snapback]

Bon puisque l'on peut parler des séries qui sont finies (ce que j'ignorais blush.gif )


Bien sûr clindoeil.gif
J'ai modifié le post d'accroche bigyellow.gif
Max
Ah Caraïbes Offshore, grand souvenir, au même titre que Viper, Supercopter ou K2000...
SupaPictave
Hanhan, Viper, la série de la loose par excellence. Des acteurs miteux, des SFX qui ont des trous à leurs chaussettes (mouarf la "transmutation" de la caisse), une bande son risible et des intrigues éculées au possible...

Supercopter c'était de la série pour super-véhicule de luxe à coté! Avec un générique resté mythique, mais qui a dû être écourté à cause de l'alcoolisme aggravé de l'acteur principal (la série, pas le générique, vu sur Nanarland, parfois le staff devait lui tenir les jambes hors-plan pour qu'il tienne debout...).
Puis ça fait toujours sourire les artifices qu'ils utilisaient dans ce genre de série. Surtout pour faire croire qu'une moto ça peut monter à XXX Mph dans Tonnerre Mécanique, alors qu'en réalité c'était une pauvre bécane qui pouvait tout juste avancer, notamment à cause de tous les kikoo accessoires qui avaient besoin de moultes batteries pour entretenir l'illusion lors des plans rapprochés. Et ça pèse lourd, très lourd. D'ailleurs y avait plusieurs versions de la moto pour les différents plans. Y en a même une qui s'est vendu sur eBay y a quelques temps, pour un bon pactole.

Ou alors l'abus de la touche avance rapide dans K2000 pour donner l'impression que le mec, il enchaîne les épingle à cheveux à 400km/h.

C'est tout une époque, y'a même eu une série de super sous-marin quand on y pense (Seaquest je crois).
Nicholas
Seaquest, c'est un bon pousse-misère aussi. Des décors en plastique, un scénar digne d'un film de Sheldon Lettich et des grands acteurs. Miam.
Julien
J'ai sûrement dû en parler avec un de vous, mais quel est le nom de cette série SF qui passait sur M6 fin 90, avec un des aliens qui se volatilisaient dès que l'on ouvrait leurs combis? Très space [toutes proportions gardées] cette série...
SupaPictave
C'est Space 2063, j'en parle plus haut, avec les Chigs qui se décomposent quand ils ne sont plus dans leur propre atmosphère.
Alex 77
Coucou !

Vous n'aimez pas Grey's Anatomy ?
Personnellement, j'adore. Série que je suis depuis le tout début. J'adore l'ambiance de cette série, les rôles, les histoires, les délires, les situations (genre dans la saison 3 au début un mec qui revient avec une branche d'arbre dans le ventre x) ) Même si c'est parfois incohérent, c'est l'une de mes séries préférées.

J'aime beaucoup Malcolm aussi, Tru Calling (série qui n'a malheureusement pas durée (1saison+6épisodes) à cause de son non-succès), CSI, CSI Manhattan, South Park, bref pas mal de choses plus ou moins différentes ...
SupaPictave
Perso j'ai suivi pendant un temps. en fait j'ai d'abord accroché au générique (Cosy In The Rocket du groupe PSAPP, excellent), puis je me suis mis à regarder quand ça passait sur TF1 l'an dernier. J'ai bien aimé l'ambiance légère et certains profils de perso, mais à la fin de la S2 j'ai vraiment commencé à trouver ça devenait lourdingue et gland...

Je regarde quand je me retrouve devant, ça reste sympa, mais je ne suis plus frénétiquement.
En revanche j'écoute toujours les disques de PSAPP (j'vous conseille Tiger, My Friend si vous avez l'occasion) clindoeil.gif
Julien
CITATION(SupaPictave @ 24/05/07 - 17:57) [snapback]459079[/snapback]

C'est Space 2063, j'en parle plus haut, avec les Chigs qui se décomposent quand ils ne sont plus dans leur propre atmosphère.


Exact! Désolé, je n'avais pas fait le lien avec la série que tu avais déjà citée. J'en garde de bons souvenirs!
Hypikahay
+1 Futurama, plus recherché que les simpsons finalemement.
Groening l'avoue lui même, Futurama est l'anim où il peut se lâcher le plus.

J'me permet d'en rajouter deux dans la liste :

Daria : " Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne dont la vie est vouée à la marginalisation.
Véritable contraire de l'adolescente type d'aujourd'hui, elle apporte au monde télévisuel une certaine touche d'humour à la fois subtile et totalement décalée par son cynisme déjanté. "

Image IPB



Ansi que Dead Like Me:
Image IPB

"Cette série raconte la vie (ou plutôt l'après-vie) de George Lass, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, rejoint un groupe de « faucheurs » de Seattle. Morte sans vraiment l'être, elle a maintenant pour mission de recueillir l'âme des humains juste avant leur mort..."

Voilà pour ma contribution. smile.gif
Nicholas
Ouais, Daria, c'est très bon, ça ! Trop cynique et 2nd degré pour beaucoup. Moi j'suis fan.
Julien
Woauh, si on part dans les anim'...
Daria, génial, plus corrosif on fait pas.


Sinon, pour ma part, j'ai énormément apprécié,

Downtown, sur MTV.

Image IPB

Une série américaines en 13 épisodes, humour adulte & décalé au programme. cf. la page wiki.

Mais surtout Robin, série suédoise de Magnus Carlsson, diffusée sur MCM.

Image IPB

Véritable condensé d'humour de paranoïaques, des aventures plus débiles les unes que les autres pour les deux protagonistes de la série, Robin et son pote Benjamin. Cf. descriptif de la série.

Absolument introuvable aujourd'hui, même sur les P2P. Dommage car c'est probablement la série animée qui m'aura fait le plus marrer.
Aidanael
Bon, moi, je regarde pas trop la télé. Mais j'accroche quand même à mort aux Simpsons, Daria (on m'appelle souvent comme ça à la fac d'ailleurs), Futurama (Bender, mon DIEU !!). Sinon, récemment, Lost m'a bien accroché, ainsi que Desperate Housewives... Le reste, c'est vite regardé, vite oublié...

Et ma série culte à moi : The Kingdom de Lars von Trier (dont la série Kingdom Hospital est un remake complètement raté). Un chef d'oeuvre !!!
Julio
Moi ce que j'aime par dessus tout dans K2000 ce sont les chemises et les blousons de Michael Knight laugh.gif (pour ne pas parler de sa belle permanente gonflée à bloc yahoo.gif ).

Pour ceux qui sont fan de la série, sachez que cela doit representer au moins 1/4 de la programmation de NT1 fullmop.gif .

Sinon, c'est vrai que Malcolm c'est sympa, voir l'imbecile de Reese, la tête d'ampoule Malcolm et le petit Dewey se taper dessus c'est toujours amusant, d'autant que les épisodes ne sont pas très long, donc pas le temps de s'ennuyer.

Sinon côté série un peu "old fashion" il y a Highlander avec Adrian Paul, c'est pas mal dans son genre ^^.
SupaPictave
Juste un message pour les quelques fans de BSG.
La 4ème saison sera bien la dernière, ça a été confirmé successivement par EJ Olmos (Adama père), Katee Sackhoff (Starbuck) et finalement Sci-Fi Channel.
La saga aura donc une vraie fin, et on aura une gods damn explication sur tout ce frakking mess. On saura le fin mot du plan des Cylons (souvenez-vous, "and they have a plan"), qui sont vraiment les Final Five et leur rôle dans tout ça, on saura dans quelle époque se situe l'histoire quand ils finiront par arriver sur Terre (dans le futur/présent/passé?), pourquoi Caprica Six, Athena et Roslin sont connectées dans leurs rêves autour de Hera, où est allée Starbuck, si Baltar va finir une bonne fois pour toutes dans un airlock ou non, etc.

Les premières infos transpirent. A priori Bill "Husker" Adama devrait reprendre le manche d'un Viper pour aller botter le cul de quelques toasters, on devrait avoir des flashbacks sur la jeunesse de l'amiral mais aussi de Helena Cain (voir S2), et la saison ne finirait pas à leur arrivée sur Terre (donc ils y arriveront), mais un peu après. On peut donc espérer un choc des cultures/civilisations entre les enfants de la 13ème colonie et les rescapés de l'attaque cylonne.
Apparemment les scénaristes ont un background solide par rapport aux révélations faites sur certains personnages à la fin de la S3, donc tout cela devrait être cohérent.

Y a plus qu'à attendre début 2008 fou.gif
air one
De mon côté en série qui n'ont pas été nommé il y a la très réussi série Six Feet Under à voir et revoir. Je note aussi l'oublie de la série mythique Alf, une série drôle, et malgré son âge toujours aussi fraiche. Cependant il faudra oublié le téléfilm qui conclue la série, médiocre, sans intérêts et ennuyeux. Pour le reste j'adore aussi LOST, Malcolm, Heroes, Dexter, Desperate (qui ressemble souvent à Six Feet Under) Les simpsons etc ...
Richard
Le Prince de Bel Air, Parker Lewis ne perd jamais un vrai délice encore aujourd'hui !

Sinon pour une série qu'on cite moins je sort directement ma favorite: The Shield ! Vivement la prochaine saison !

Et dommage que j'ai plus série club, Farscape me manque ...
gentleman
Personne ne connait Over There ici ?
Normal y'a eu qu'une seule saison de 13 episodes, oui car la suite a été censurée aux USA...

Je ne regarde jamais la télé et ne regarde pas très souvent des films mais j'ai tout simplement adorée cette série que m'a conseillé mon frère

Synopsis :

Le quotidien de soldats américains en Irak. En ces temps troublés, ces hommes et femmes en uniformes doivent affronter la mort, ainsi que leurs peurs les plus terribles. Face à l'adversité, des liens très forts commencent à se créer entre eux... Dans le même temps, leurs proches, restés seuls au pays, doivent faire face à l'épreuve de la séparation...

Pour plus de details...

Sinon j'aime bien les simpsons et H.
kawai_gwen
aaaaaah, Farscape, je l'avais découverte en Angleterre et j'avais super bien accroché... mais depuis que je suis retournée en France, ben je n'ai plus eu le temps de suivre.
sinon j'aime bien Spin City avec Michael J Fox, même si je ne peux pas la regarder régulièrement
Richard
Ah oui Spin City très bon choix, j'aime aussi beaucoup Scrubs et et That's 70' show !
DclsBOSS
CITATION(gentleman @ 05/06/07 - 18:59) [snapback]462967[/snapback]

Personne ne connait Over There ici ?
Normal y'a eu qu'une seule saison de 13 episodes, oui car la suite a été censurée aux USA...

Je ne regarde jamais la télé et ne regarde pas très souvent des films mais j'ai tout simplement adorée cette série que m'a conseillé mon frère


Si, je connais et j'ai vu les épisodes. Dommage qu'ils aient arrêté après 13 épisodes. Toutefois, si on s'attache pas mal à certains personnages, j'ai trouvé que les réalisateurs auraient pu éviter quelques scènes trop violentes. C'est déjà bien suffisant de suggérer (car ça arrive malheureusement en vrai)... On a pas besoin d'un zoom et limite d'un ralenti d'un mec qui explose fou.gif

Sinon, dans le registre série arrêtée en cours, il y a eu The Nine! Je crois qu'il y a eu que 7 épisodes... Encore une fois, dommage, je commençais à accrocher ^^
Julio
J'aime bien aussi Spin City, mais les épisodes diffusés en ce moment, sont ceux ou Michael J. Fox ne joue plus, donc je trouve ça moins marrant ...
SupaPictave
CITATION(DclsBOSS @ 09/06/07 - 12:38) [snapback]464233[/snapback]

Toutefois, si on s'attache pas mal à certains personnages, j'ai trouvé que les réalisateurs auraient pu éviter quelques scènes trop violentes.


Ouais, d'un autre coté, ils voulaient dépeindre la guerre de manière réaliste, quitte à parfois être crus. C'est pas pour rien que la série a eu une durée de vie très courte, visiblement les américains sont un peu trop impregnés du bullshit militaire post-Tempête du désert, qui veut que la guerre se mène devant un ordinateur et dans un bombardier furtif à 12000m d'altitude.
J'ai pas encore vu tous les épisodes, mais rien que la démarche est sacrément burnée, et je me demande même comment la série a pu voir le jour dans un contexte pareil. Sacré exploit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.