Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau lecteur chez Creative : Le Zen Wav
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
neamar
Alors que le Zen Stone est encore tout nouveau tout beau, Creative va bientôt lancer un nouveau lecteur, le Zen Wav !

Quelles nouveautés/fonctions pour ce lecteur ? (il reste encore quelques flous...mais voilà déjà une bonne idée du résultat ) hehe.gif
-Caractéristiques :
Baladeur à mémoire Flash,
Capacité : 2GB,
Taille : Très fin (ca changera du ZVM 60Go première version....), même taille qu'un Zen Neeon 2 (ça m'étonnerait que vous connaissiez, le Neeon2 n'est sorti qu'à Singapour... mad.gif )
-Prix: à définir ($179 à Singapour, 117$ aux US..donc environ 90€)
-Taille écran : 1.5'', 65k couleurs (comme pour un Ipod...le ZVM à 256000 couleurs laugh.gif )
-Formats audio : comme d'habitude chez Creative : mp3, wav et wmv...toujours pas de ogg...dans un futur firmware tongue.gif ??
-Vidéo : à priori, uniquement de l'AVI
-Bonus : une radio FM, encore comme d'habitude, un microphone ET une entrée line in (pour brancher directement sur une sortie Jack, comme sur le MuVo je crois)

-Super Bonus : des enceintes intégrées...comme le YPK5 de Samsung, qui avait remporté un franc succès !

-Et enfin, le baladeur utilise le "Sound enhancing acoustic stand" (littéralement "support de l'amélioration de l'acoustique du son")..je suppose que ça signifie qu'ils ont mis le X-fi intégré, mais je n'en suis pas sûr !

Image IPB

En espérant que ce lecteur atteindra rapidement nos côtes ! wink.gif

News originale (anglais) : http://www.epizenter.net/comment.php?comment.news.285
diablo
Je doute pour le X-Fi, je pense qu'ils commenceraient par l'integrer dans un modèle à DD, histoire que la douloureuse puisse passer plus facilement (je doute qu'une intégration X-fi coute 3 francs six sous !)
neamar
Comme je l'ai dit dans le post, il est juste dit "Sound enhancing acoustic stand" (c'est marqué en tout petit sur l'image !!)
Après, on peut interpréter ca comme on veut...et comme il y avait eu des rumeurs à propos de l'intégration Xfi dans les baladeurs creative, je n'ai fait que soumettre mon opinion !
Il est tout à fait possible que je me trompe !
diablo
Je l'ai bien entendu comme ça, je donnais juste mon point de vue sur la question !
Ceci dit, si ça devait etre une sorte de successeur au Neeon, il y a peu de chances qu'il débarque chez nous.
StarMatt
En tout cas, il est pas très design langue.gif
neamar
Plus d'informations sont dorénavant disponibles..tout d'abord, Creative a updaté son site web et inclus le zen Wav (dans la version anglaise). Et la photo est beaucoup mieux..franchement, il fait pas trop mal !
Image IPB

La deuxième bonne nouvelle, c'est l'autonomie : 30h en lecture audio avec des écouteurs, et 20 heures avec les enceints ! Oui, 20 heures !
Complètement dingue ca...
Spécifications techniques (officielles, cette fois !):

Capacité: 2GB
Nombre de chansons autorisées : 1,000WMAs/ 66hrs (64kbps), 500 MP3/ 33hrs (128kbps)
Autonomie : 30 heures pour de l'écoute en continu, 20 heures pour de l'écoute en continu a partir des enceintes built-in (qui sont stereo..je demande à voir !)
Type de batterie : Rechargeable Li-Ion Polymer (Enchassée à l'interieur)
Dimensions : 85.0 x 42.0 x 12.5 mm
Poids : 49g
Fichiers audio autorisés : MP3, WMA, WAV
Images : JPEG
Video: AVI (transcoded AVI , je connais pas la traduction exacte)
Egaliseur 8 prédéfinis, plus un égaliseur personalisable 5 bandes
Utilisation comme une clé USB : Oui (cela signifierait il qu'il n'y a pas de logiciels à installer ? un bon point ca EDIT : oui, aucun logiciel à utiliser ! juste à drag and dropper ! comme une clé usb ! )
Connexion : USB 2.0
Services de musiques : Compatible Audible
Ecran : 1.5'', 65k couleurs
Son : la sortie son est améliorée au niveau des courbes pour une meilleure musique
Radio : avec les built-in speaker, on peut bien sûr s'en servir comme réveil ! 32 bandes personalisables)
Microphone intégré

Possibilité de définir et d'afficher jusqu'à trois horloges simultanément (vous voyez pas l'utilité ? Moi non plus mellow.gif )

Plus l'entrée line in dont on parlait, qui permet de ripper un CD sans ordi !
Et enfin, une fonciton qui permettrait..de lire des e-books ! Malheureusement aucune info à ce propos si il s'agit d'Audible ou d'une vraie gestion des texte thumbdown.gif

Attention : le lecteur reste pour l'instant disponible uniquement à Singapour mad1.gif
Sklad
C'est bof bof pour le design... huh.gif
Je dirais que ce n'est "qu'un lecteur de plus", rien de bien alléchant pour moi, le haut parleur est tout juste bon à faire ch**r les gens dans les transports en commun...
jap.gif
Antoine
Vous ne lisez jamais le blog? mellow.gif
neamar
Je suis allé voir la news..mais ce topic est plus complet !
Et il tient compte des dernières modifs !
Isen
CITATION
le haut parleur est tout juste bon à faire ch**r les gens dans les transports en commun...

claire, déja que certains arrivent a faire chier tout un bus avec de simple écouteurs hehe.gif

Quand au design ça fait Ipod en plastique. Mais ça vient peut etre de la photo.

pour info; qu'est ce que le X-Fi ?
neamar
Une vidéo est disponible sur Youtube, ou le lecteur fait un peu moins plastique :

Video du Zen Wav
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.