Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Zen v Plus ne répond plus.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
StarMatt
Bonjour à tous, j'ai hier reçu mon creative zen v plus 8 giga.
Aujourd'hui j'ai voulu le branché sur mon PC, il s'est mit en charge mais n'a pas synchronisé (j'avais oublié qu'il fallait que j'utilise le gestionnaire de smynchronisation).
Donc, je me suis dit que si je le débranchais et que je le rebranchais, ça marcherait.
Sauf qu'une fois débranché, les touches play/pause et retour sont restées allumé et qu'il ne répond plus. J'ai beau m'enervé sur le slide de démarrage, rien à faire.

Que faire ?

Merci à tous.
StarMatt
Bon en fait un reset semble avoir suffit... Quoi qu'il en soit mon pécé ne le reconnait pas.
Que faire ?
StarMatt
Euh, quand je le démarre maintenant il me fait "Re-building Library" mais il se freeze à la fin, aidez moi svp.

Merci à tous.
diablo
Bon bah on va sortir le grand jeu !

Essaie dans un premier temps d'acceder au Recovery Mode.
Pour cela, tu maintiens appuyé play/pause, tu enclenches le reset en gardant play/pause enfoncé, tu laches au bout de 5 secondes.
Essaie de brancher au pc à ce moment là pour voir si il le reconnait en Recovery Mode.
StarMatt
J'ai reussi, mais windows me demande d'installer les pilotes. Je les trouve où ces sois disant pilotes ?
diablo
Euh c'est quoi le nom du périphérique ?
Stmp3rec ou quelque chose du genre ?
StarMatt
STMP3600
diablo
Mouais mouais mouais...
Essaie de lancer un programme de mise à jour du firmware au cas où.
Et pis au cas où ça marche pas, garde le programme en question, ça risque de finir en reload firmware tout ça.
StarMatt
Quel genre de programme ?
Le dernier firmware dispo ?

Bah ça marche pas, il me demande de connecter le lecteur (qui est connecté en "Recovery Mode").
diablo
bon bah on va faire ce qui est dit plus haut, qui est pas bien méchant en fin de compte : reload firmware.
Tu vas dans le recovery mode, tu fais reload firmware, tu confirmes, le firmware va s'effacer et il te demandera de le remettre.
Tu le remets et ça devrait etre bon.
Ca a fonctionné très bien pour mon ZV:M, il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de meme sur ton Zen V+.
StarMatt
Euh, et je le trouve où ce Recovery Mode sur mon pécé ?
diablo
Je parle du Recovery Mode du Zen V+ Sourire.gif
StarMatt
Je ne peux pas y accéder il freeze apres le Re-Building Library, même en faisant un reset en appuyant sur play/pause.
diablo
Bah tu y étais bien accedé.
Et ce, après que le coup du Rebuilding Library soit survenu. huh.gif
StarMatt
Non, je n'y suis pas accédé.
L'écran reste noir et rien ne se passe.
Si je le déconnecte du PC il redevient normal et fais un coup de Rebuilding Library.
diablo
mellow.gif
J'suis un peu perdu.
Quelques posts plus haut, tu disais que t'étais en Recovery Mode.
Je te mets la procédure en anglais, tu comprendras peut etre mieux qu'avec moi bigyellow.gif

CITATION
# Detach your player from the PC or charger if it is connected, and turn off the player.

If the player stops responding, you can reset the player. To reset the player, gently insert a thin object into the Reset hole located below the power switch.
# Press and hold the Play button while powering on your player.
# When the player displays the Creative logo, release the Play button
StarMatt
C'est OK !
J'avais juste pas pigé qu'il fallait laisser appuyer sur play/pause au moment de l'allumer.

Merci beaucoup à toi.

Sourire.gif
diablo
De rien Sourire.gif
Fais comme je te disais, Reload Firmware et tu remets le firmware.
Sur ce, l'est l'heure d'éteindre le pc donc je suivrais ça demain !
StarMatt
Reload Firmware n'a pas fonctionné, il me faisait toujours re-building library, j'ai du "Format All".

Merci quand même et bonne nuit.
StarMatt
Ca a recommencé, je mettais des musique sur mon lecteur quand le chargement s'est bloqué, j'ai été contraint d'annuler. Le lecteur n'a plus répondu, je l'ai donc débranché et reset > De nouveau Re-Loading Library sans fin.

J'ai pourtant mis à jour le firmware (à présent 1.11.01).
StarMatt
CITATION(StarMatt @ 17/05/07 - 23:59) [snapback]456944[/snapback]

Ca a recommencé, je mettais des musique sur mon lecteur quand le chargement s'est bloqué, j'ai été contraint d'annuler. Le lecteur n'a plus répondu, je l'ai donc débranché et reset > De nouveau Re-Loading Library sans fin.

J'ai pourtant mis à jour le firmware (à présent 1.11.01).

Et encore une fois, je suis maudit...
Est ce que ça l'a déjà fait à quelqu'un ?
Dois-je le renvoyer ?
StarMatt
Après moultes nouvelles tentatives, j'en suis venu à remarquer que le baladeur buggait après avoir acquis plus de 6 gb de transfert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.