Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Revendre tout pour des intras à 300-350€ ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Cyberdyskinesia
Salut à tous,

Après réception de mon lecteur D2 je pense ne plus faire usage du PC que pour préecouter la musique avant de la transférer sur le lecteur ou une carte SD. Comme je suis borderline niveau finances, le problème est donc : est-ce que ça vaut le coup selon vous de me séparer de tout mon équipement pour acheter des intras à 300-350€ ? Mon équipement étant :

1 HD-595
1 ampli/crossfeed Corda Headfive ( excellent crossfeed qui me manquera )
1 carte son Fortissimo IV ( superbe carte qui me manquera lorsqu'il faudra revenir à cette ignominie de chip ALC650* fou.gif )
et 1 paire d'EP 630 qui n'a même pas encore servi

* d'ailleurs je réfléchis encore pour celle-là.

Mais je voudrais aussi être certain que les intras de cette gamme une restitution au moins digne de mon HD-595 et un son à peu près aussi neutre/cristallin. Donc avis à tous ceux qui ont possédé une profusion de casques et d'intras, vous en pensez quoi ? ( et puis quels intras vous me conseillez du coup ? )
KromaXamorK
Utilisé que des intras avec un D2 en remplacement du reste??? blink.gif
Je suis mitigée même si ça se défend mais l'écoute au casque est quand même bien agréable surtout quand il est aussi bon que les intras.
Je passe la majeure partie de ma journée avec des intras et quand je suis chez moi j'aime bien utilisé un casque.
Il vrai que quand j'avais le couple UM2/HD595 il m'arrivait de préférer les UM2 même en sédentaire, je n'utilisais le H595 que pour me "ventiler" les oreilles ou si je voulais un son plus aéré car je trouvais les UM2 un poil meilleur.
Aujourd'hui j'ai un couple Earback/AKG K701 et c'est systématique quand je suis à la maison c'est le casque.
Donc garder ou non ton matériel pour une utilisation exclusivement intra, je sais pas, ça dépendra surtout si tu veux ou pas revenir assez vite sur une utlisation casque ou simplement enceintes.
Et par expérience on y revient toujours.bigyellow.gif
Armitage
Je suis assez d'accord avec Kroma, quand on est chez soi rien ne vaut un bon circum.

Depuis que j'ai mon K701, je n'utilise plus mes e500 une fois chez moi que ce soit pour le confort ( même si mes intras sont moulés ) que pour avoir une écoute plus aéré et reposante. Les intras ont l'avantage de permettre une écoute très attentive. Inversement il est difficile de faire autre chose en écoutant de la musique avec des intras du fait que la musique semble "résonner" dans notre tête. Le casque est beaucoup plus reposant sans être moins précis, il donne vraiment un sentiment d'espace que n'ont pas les intras ( comme de bonne enceintes donne une meilleure sensation d'espace qu'un casque ) .

Avant de sauter le pas , réfléchis donc à où tu vas utiliser ton D2. Si ton utilisation va être principalement nomade, saute sur des intras. Sinon économises, tu as une installation fixe très correcte ca serait bête que tu la regrette.
Nicholas
Je déconseille également la revente de tout ce petit monde. Ca fait une sacrée perte d'argent, mine de rien. Surtout que t'as déjà un pied dans une installation bien sympathique, que ce soit au casque ou avec les intras. Amuse-toi bien avec les EP630, et économise pour monter en gamme plus tard !
Goret
J'irais dans le même sens que les autres commentaires déjà faits: garde ton matériel ! A part si tu risques d'être tellement nomade que ton casque de salon sera inadapté, je ne vois pas de raison de se priver d'un matériel de salon, surtout que tu l'as déjà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.