Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUel casque après des intras ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
totoetlititi
Bonjour,

Je possède actuellement des Etymotic ER6i avec un ipod 5G, mais... je m'en lasse.
L'isolation est super agréable (1h de metro par jour), mais la mise en place est fastidieuse, il faut laver les mousses tout les 2 jours, ils sont un peu faible dans les graves, et je les trouve trop dangereux pour bosser avec (du genre, tu fais exploser ta reverb... (mauvais souvenir)).
Au taf, on utilise des Beyerdynamic DT990. Excellent, aussi bien pour le son que le confort.
Par contre, pour l'utilisation nomade, on ressemble vraiment à Mickey, et l'isolation est catastrophique.

Je recherche donc un casque (certainement un circum-aural) avec une excellente isolation, qui pourrait me servir pour mon ipod, et pour bosser (genre dans le train).
Un collègue s'est pointé avec un QC2, et ma foi, connaissant sa mauvaise réputation, c'est assez bluffant !
J'avais essayé un PXC150, et l'isolation active m'a paru insignifiante...

Donc je m'oriente vers un HD280, ou un HD215, ou un HD25...

http://graphs.headphone.com/graphCompare.p...p;graphID[]=393

Des suggestions ?
psy-4
Et pourquoi ne pas envisager un DT770? C'est également un circum fermé et aurait un son assez chaud selon les différents feedback. Après ton choix se fera évidemment sur ton style musical.
Dans tous les cas le HD25 à bonne presse, même s'il s'agit d'un supra-aural (et si ton type de casque s'étend à cette catégorie, plusieurs autres choix peuvent t'être proposé).
TriB
Le DT770 n'est pas vraiment fermé mais plutôt bass reflex, semi-ouvert si on veut. L'isolation n'est néanmoins pas négligeable. Je rajoute aussi le HD215 abordable et vraiment bon pour son prix. Pour les histoires de Mickey, je te laisse seul juge.
totoetlititi
Le DT 770 est aussi gros que le DT990 (c'est la version fermé du DT990 si je ne m'abuse), et j'aimerais trouvé plus petit !
Pour les "supra-aural", j'ai eu une mauvaise expérience avec un k27i, qui est une abomination pour les pavillons ! Difficile de travailler plus d'1 heure avec, et je crains que ce soit le cas de pas mal de supra-aural.
Et pour l'isolation, n'est elle pas meilleure avec des circum ?

(Ceci dit, je serais intéressé par des supras, si le confort est là, ainsi que l'isolation...!)
Armitage
Ben pas avec un circum ouvert clairement, et même certains fermés c'est pas ca.

En plus si tu cherches un casque circum aural discret et isolant, tu as pas fini de cherché. Les circum auraux sont des casques destinés clairement à un usage de salon.

Par contre tu dis que c'est dangereux de bosser avec des intras mais tu cherches un casque isolant, donc je comprends pas la remarque...

Pour avoir un casque isolant et discret , la meilleure solution reste les intras. Il y a bien plus confortable, et performant que les er6i.

De plus si tu souhaites utilisés correctement un gros casque comme le DT990 en nomade, ton ipod ne l'alimentera pas correctement.

Peux tu nous dire dans quelle situation tu vas utilisé ton casque/écouteur, car au boulot tu sembles avoir des DT990 ?

totoetlititi
Efectivement, je viens de voir que ma démarche ne parait pas très logique !...
Je vais essayer d'être plus clair:

Pour les circum auraux, il existe des versions plus ou moins discrètes. Le DT990 ne l'est clairement pas (pour moi), mais un QC2 l'est. Je recherche surtout un confort et une isolation pour une utilisation nomade (metro/voiture/etc..). Je penchais vers les circum auraux car ils semblaient satisfaire ces 2 critères.
Les 2 problèmes de ces caques sont l'impédance, et la taille.
Pour l'impédance, le DT990 est drivé correctement par un ipod. Je sais que c'est pas l'idéal, mais pour une utilisation nomade c'est franchement suffisant. (Je ne connais pas le voltage de sortie d'un ordinateur portable, mais je bosse régulièrement avec un DT990 directement sur mon portable. Pour du montage audio, mixage & co, c'est vraiment correct). Quant à la taille, je cherche juste quelque chose de pas trop gros.

Pour les intras, je suis curieux de savoir qu'est ce qui peut être plus confortable que les ER6i. Non pas parce que j'estime que c'est le "top" du confort, mais je ne vois pas qu'est ce qui peut être plus confortable qu'une mousse dans les oreilles ?! Les tri-flanges donnent la sensation d'avoir les tympans sous pression, mais les mousses semblent être le confort ultime, non ? (excepté les silicones moulés sur l'oreille).
Et pis... c'est long à mettre, vite sale, dès que le fil des écouteurs frotte sur un vètement, ça s'entend...
Par contre, pour la question de dangerosité, ce n'est qu'une angoisse. Ca me fait plus flipper de prendre un pain sonore avec des intras qu'avec un casque fermé (avec une membrane extérieure à l'oreille). C'est idiot, je sais... Les dégats sont équivalents. (Me souviens d'un algorithme programmé par un collègue qui m'a explosé dans les oreilles via un DT990... j'en ai eu les larmes aux yeux...)

Pour résumer, je cherche un casque avec une excellente isolation (utilisation dans le métro), un très bon confort, pour un ipod/ordi portable, pour tout genre de musique (classique, rock, punk, rap, baroque, contemporain, electronique, ethnique...), avec de joli grave assez présent, mais avec un spectre pas trop coloré, car je veux bosser avec (mixage/programmation sonore), et facile à mettre/enlever...

Pour résumer encore plus, un DT990 avec une excellent isolation, et en plus petit...

Non ? Ca existe pas ?...

Armitage
Ben plus confortable que les er6i, il y a les moulés mais c'est pas vraiment le même prix laugh.gif ou alors de bon intras avec des earmolds ( comme j'ai ). En prenant des UM2 ou des super.fi 5 + earmolds pour 300-350 tu auras quelque chose de vraiment très confortable, avec une meilleure isolation, une plus plus grande facilité d'utilisation. Et surtout vis à vis des er6i, un bien bien meilleur son. En plus les embouts perso c'est bien moins embettant à l'entretien que les mousses.

Par ailleurs, même si le DT990 est pas horrible à alimenter je me souviens l'avoir entendu sur un X5 et c'était pas ça. Posse pourra t'en dire plus, je sais qu'il utilise un corda aria pour l'alimenter.
will116
Perso, je peux t'orienter vers l'AKG K518DJ (K81) qui est supra-oral.

-Niveau isolation, il est bien plus efficace que du K26P ou du pxc250 lors de mes tests quotidien dans le RER.
-Niveau confort ça n'a rien a voir avec le K26 car il n'y a plus cet effet auto serrant de l'arceau métallique, il ne reste que la pression sur les oreilles pour une bonne isolation.
-Niveau son c'est équilibré et certain sur Head-fi le rapproche du HD25

sinon : bose surpa (on-ear) qui a l'air sympa

Max
@ Armittage : doucement sur les conseils hein. Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir succombé au intras haut de gamme, on est plus que convaincus, mais ce n'est pas pour ça que tu dois en balancer à toutes les sauces. Tu parles d'un investissement non négligeable et il serait appéciable que tu cernes un peu mieux les attentes des intéressés avant de les pousser jusqu'à cette gamme de prix. A priori, la gamme visée est celle des HD280, HD215, HD25...
Et bien évidement je ne parle pas que de ce sujet.
Merci.
totoetlititi
biggrin.gif

J'avoue avoir failli succombé... mais ce n'est pas ce que je cherche.
Je vas essayer d'aller faire un tour chez Magma pour essayer vos propositions !
Posse24
les supra , niveau confort, c'est tres variable d'un modele à l'autre. Si il y en a à magma , essaye d'en tester plusieurs. Pour le hd25, il correspondrait assez bien à ta demande, mais reste à voir si tu peux ou non supporter les supras , comme le confort est un point essentiel de ta demande.
Ils doivent avoir des dt770 a magma; testes le si tu peux, dans bien des cas, l'isolation qu'il procure est suffisante. Si il te convient, prends le sur internet dans sa version à impédance la plus faible ; ta source s'accouplera mieux avec wink.gif
Armitage
@Max : Bien compris, je parlerai plus à tout va des moulés !

En même temps il m'a demandé quel intra était plus confortables que des er6i et j'ai répondu... J'ai bien compris la gamme qu'il visait. Si j'ai évoquéé le DT990 c'est que c'est le seul casque Beyer que j'ai testé et qu'il avait été évoqué avec le DT990.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.