Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les pochettes d'album ne s'affichent pas
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
kawai_gwen
j'ai de nouveau un problème avec mon nano 2G mad.gif
j'ai taggé mes mp3 avec les pochettes d'album correspondates mais aucune ne s'affiche, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super

je précise que j'utilise yamipod et non pas itunes, et j'espère ne pas avoir à réinstaller cette saleté de prog (je peux rêver non)
MPierre
Hélas, je crains que YamiPod ne gère pas correctement les pochettes.

Tu n'aimes pas iTunes ? Moi je ne l'utilise que pour passer mes chansons sur mon iPod et je pense que l'utiliser juste pour ça, c'est pas mal parce qu'on moins il le fait bien.

jap.gif
kawai_gwen
sinon quel programme alternatif gère bien les pochettes d'albums????, parce que je suis vraiment allergique à itunes (je n'aime pas son système de trasfer)
Sklad
Effectivement Yamipod ne fait pas passer les pochettes d'album, et il n'existe à ma connaissance aucun logiciel alternatif qui fasse cela... sad.gif
C'est vrai qu'iTune c'est vraiment pas terrible, même SonicStage CP -pourtant tant décrié- fonctionne mieux qu'iTune...!!!
jap.gif
diablo
Faut reconnaitre qu'en terme de rapidité, sur un PC, c'est un peu une bouse iTunes...
karo02
winamp avec le plugin mlipod gère parfaitement les pochettes d'album.
(et a en plus pas mal d'autres fonctionnalités bien pratiques, genre la synchro automatique sans effacer de l'ipod ce qui a disparu de l'ordi).
Sur mon portable, winamp ne ralentit pas du tout l'ordi (malgré ma bibliothèque de 50Go), alors qu'avec itunes c'était plantage systématique.
Alex 77
Honetement, je vois pas pourquoi vous êtes tant rétiscent à iTunes ...
Au début, j'étais allergique, comme vous, mais maintenant, je l'utilise même comme lecteur !

Vraiment, j'aime iTunes apres une semaine de galere dessus clindoeil.gif
diablo
Bah après en avoir bouffé pendant 1 an et demi, je prefere nettement Zen Media Explorer !
DavidNSB
CITATION(karo02 @ 15/05/07 - 13:57) [snapback]456073[/snapback]

winamp avec le plugin mlipod gère parfaitement les pochettes d'album.
(et a en plus pas mal d'autres fonctionnalités bien pratiques, genre la synchro automatique sans effacer de l'ipod ce qui a disparu de l'ordi).
Sur mon portable, winamp ne ralentit pas du tout l'ordi (malgré ma bibliothèque de 50Go), alors qu'avec itunes c'était plantage systématique.

j'ai une question la dessus.
Je vien d'aquerir un ipod , et j'ai voulu de suite utiliser winamp.. ca marche niquel.
Mais je n'ai pas installé le plugin ml_ipod (car me semblait inutile, la derniere version de winamp semblait prendre en charge parfaitement l'ipod)

Je vien de tagger un album avec une pochette... et la pochette ne s'affiche pas dans l'ipod.
faut il en conclure que ml_ipod permet les pochetes, mais pas le plugin natif de winamp?

[EDIT] G trouvé ma réponse... (oui)
http://mlipod.sourceforge.net/wi/index.php...versus_pmp_iPod
kawai_gwen
merci pour l'idée d'utiliser winamp, mais la dernière fois que j'avais essayé il ne voulait pas voir mon nano (quand je cliquais sur "portables" dans la media library il ne voyait rien)
je vais donc réessayer avec le plug-in ml-ipod et je vous tiendrai au courant
karo02
Le plug-in mlipod apporte vraiment plein de fonctionnalités par rapport à celui inclus dans winamp...
De plus le développeur de ce plugin est très actif, les mises à jour et améliorations sont très fréquentes
(dernière en date : synchro des photos, à ma connaissance c'est la seule alternative à itunes pour cette fonction).
Donc ça vaut le coup de ré-essayer même si ça ne fonctionnait pas toujours il y a quelque temps.

@Alex 77: itunes est très joli et facile à utiliser c'est sûr... Sauf que sur PC il bouffe un max de ressources, surtout quand la bibliothèque musicale s'agrandit.
De plus je vois 2 ENORMES avantages à winamp :
- sachant que j'ai un PC avec un DD de 40Go et un ipod 60Go, j'apprécie particulièrement l'option de mlipod qui permet de synchroniser en un clic le contenu du PC et celui de l'ipod, dans pour autant supprimer de l'ipod ce qui n'est plus sur le PC : avec itunes je devrais passer en gestion manuelle, ce qui est quand même un tout petit peu moins simple à gérer.
- la librairie de winamp se synchronise automatiquement avec les répertoires windows : pas la peine d'ajouter manuellement les fichiers ajoutés, et fini les doublons si fréquents avec itunes...
kawai_gwen
VICTOIRE!! j'ai enfin réussi à utliser le plugin ml_ipod de winamp
je crois que le problème venait du fait que j'avais la version 2.3 seulment, et la version d'itunes que j'avais du installer étant la plus récente (version7... saleté d'apple qui se dépêche de sortir des versions qui foutent le bins) ça ne marchait pas

maintenant avec la version 2.4 du plugin, je peux enfin voir mon popod, et surtout transférer mes albums avec les pochettes d'albums!!!! donc adieu yamipod
S@und_bLiMiN@L
Moi en ce qui me concerne j'utiilise amaroK sur linux.
Je peut vous dire que c'est le meilleur player que j'ai jamais utiliser: il gère plusieur bladeurs mp3, bon paramètrage des playlist qu'on peut envoyer ensuite sur l'ipod, recherche automatiques des pochettes et d'autres infos sur wikipedia, Last.FM. Il fait tous ce qu'on veut et qu'on veut pas langue.gif:p.

Voila un bonne raison de passer a linux thumbup.gif
Karmacoma_
J'utilise iTunes depuis la version 4... Plus les versions évoluent plus le prog fonctionne mal, il paraît que ça doit être l'inverse.

J'ai un gros bug, impossible de lire un album entier (curieusement un seul sur toutes la discographie...)avec itunes et donc aussi avec l'ipod. Obligé de le graver avec itunes et de le réencoder avec itunes... Marrant non, il y a une erreur dans l'énoncé. D'autres logiciels lisaient cet album.

Hier, je ne vois plus certains albums dans la bibliothéque... Je recherche sur le dd, toujours là ouf! Pas grave, je relance une importation avec itunes, mais ne les voit toujours... Pourtant celui-ci est lu par d'autres logiciels de zik.

Et un dernier bug, qui m'a bien mis les nerfs. Un jour, plus de la moitié de ma disco n'avait plus de tags (20go)...

Bref, je crois qu'iTunes ne passera plus par moi désormais biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.