Test étui "Covertec Pouch" pour Samsung YP-K5

Tous les pocesseurs du Samsung K5 le savent : pour garder votre baladeur propre, et sans rayure, il faut obligatoirement une protection !
Covertec vous propose justement un étui en cuir Nappa pour remplir cette fonction.
Page du produit : CovertecStore
Prix généralement constaté : 24.90€
Couleur : vendu seulement en noir
Description et photos du produit

La boîte donne un effet un peu "luxueux" (enfin, je trouve). A l'ouverture, on trouve dans un premier temps l'étui, puis quand on retire le bout de papier, on découvre un sac plastique avec à l'intérieur, un clip ceinture, un tournevis, 2 vis et une rondelle.

L'étui, qui est en cuir aussi bien à l'exterieur qu'à l'interieur, parait et est trés robuste. Cependant, comme tous les accesoires en cuire, il faudra un petit temps avant qu'il ne soit parfaitement adapté à la forme de votre K5. Les coutures sont elles aussi solides (elles n'ont pas l'air de s'éffilocher).
Du côté pratique, il faut savoir que vous ne pouvez rien faire qu'en votre K5 est dans l'étui, a par l'allumer et verouiller les touches.

Voila avec quoi on se retrouve au final. On peut noter l'absence de notice pour le montage du clip ceinture, mais cela n'est vraiment pas un problème étant donné qu'il n'y a qu'une rondelle et une vis à placer.

Le K5 est bien maintenu dans l'étui, on doit même forcer un peu pour le faire rentrer, mais je pense qu'au bout d'un certain temps, le problème doit s'arranger.
Le bas de l'étui, quand à lui n'est pas trés bien réalisée à mon gout. En effet, on a à peine assez de place pour brancher les écouteurs (il ne vaut mieux pas que la prise soit trop grosse), et on ne peut pas brancher le câble USB ...

Le clip ceinture est totalement en plastique, et est de taille assez imposante. Rien à ajouter de plus, à part qu'il fait trés bien ce qui lui est demandé.
Conclusion
Si vous cherchez un étui possédant un clip ceinture, trés robuste, et que sortir votre K5 de à chaque fois que vous voulez changer de musique ne vous dérrange pas, alors cette étui signé Covertec est fait pour vous !
Points positifs :
- Qualité et robustesse de l'étui
- Couture solide
- Finition
- Prix
- Clip ceinture
Points négatifs
- Impossible de changer de musique quand le K5 est dans l'étui
- Impossible de brancher le câble USB
- Peu de place pour brancher les écouteurs
- Grosseur de clip ceinture
Ma note :