Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enceintes voiture
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
amely
J'ai acheté ce poste auto: PEEKTON
mais dès que je monte le son ou met un peu de basse ça sature. Quelles marques d'enceintes serait bien pour environ 20euros (hors frais de port)? faut voir les mêmes que celles conseillées pour les autoradios? unsure.gif
amely
je me demandais aussi aussi, les gens qui lisent les sujets (ici 29 à l'heure actuelle) ne répondent pas car ils ne savent pas ou parce qu'ils en ont rien à faire?
Max
1/ Ton premier message date d'hier à 11h, du calme. C'est le week-end, zen...
2/ Des hauts parleurs pour voiture à 20€ et de bonne qualité, ça te semble possible honnêtement ? C'est le prix d'une toute petite paire d'enceintes de voyage à piles ! Si ça existe, il te falloir attendre bien plus de 29 lectures pour qu'un expert en hifi automobile passe, d'autant plus que les gens qui changent leurs hauts parleurs s'intéressent à des modèles meilleurs que la base.
DclsBOSS
Mince après en avoir parlé sur le forum, j'aurais cru que tu prendrais autre chose qu'un "Peekton" ^^

C'est pas dit que le problème de saturation ne soit pas aussi lié au poste malheureusement... Et comme le dit Max, il y a peu de chance que des HP d'entrée de gamme résolvent le problème.
Après, je ne saurais dire ce qu'il faut acheter, désolé!
amely
CITATION
1/ Ton premier message date d'hier à 11h, du calme. C'est le week-end, zen...

lol, je me demandais juste pourquoi personne répondait, je ne m'énerve pas ^^.

CITATION
2/ Des hauts parleurs pour voiture à 20€ et de bonne qualité, ça te semble possible honnêtement ?

Bah justement je sais pas c'est^pour sa que je pose la question laugh.gif pourtant j'ai trouvé des sony sur amazon, ça me semblait correcte vus qu'ailleurs elles font le double en prix unsure.gif

CITATION
Mince après en avoir parlé sur le forum, j'aurais cru que tu prendrais autre chose qu'un "Peekton" ^^

ohmy.gif Ah zutte il me semblait que peekton avait été cité en "pas mal", dans je genre "je comprend tout de travers" je suis bien là. Bon tampis pour moi alors, ce sont mes premiers "investissements" en son, comme on dit on apprend par ses erreures. Les prochaines fois je saurais.
bref, en gros pour savoir d'où viens la saturation faut que j'essaie mon poste ailleur alors dry.gif

TriB
Ouais enfin faut pas pousser, surtout que pour la voiture à mon avis on cherche pas non plus le st-Graal de la hi-fi. Bien qu'une marque ne dise pas tout sur la qualité d'un produit, j'ai un lecteur DVD peekton et la qualité est loin d'être exécrable. Reste à identifier la source de la saturation. Déjà ne pas mettre de bass boost ou assimilé. T'as essayé avec un CD du commerce ?

Ensuite ces enceintes sony m'ont l'air tout à fait potables, donc pourquoi pas ne pas les prendre pour tester ?
Cyrille
Je pense que sur un autoradio la différnece se fera sur l'ergonomie principallement, et sur les entrées / sorties et les modules complémentaires.

Un peekton ca me parait pas tout pourri, ca a moins de renommée que du alpine, mais y'a pas de raisons.

Aprés pour les enceintes pareil que Trib, de plus que mon imagination fertile me fait penser que c'est pour une "petite" voiture, rien de mechant dans la remarque, donc l'isolation sera moyenne et les bruits externes trop importants pour profiter d'enceintes cabasses !
amely
moui, c'est sure que les réglages jouent beaucoup. Quand j'enlève tout effets de basses (du poste et du X5) ya plus trop de saturation, mais du coup plus trop de son non plus mellow.gif
Et c'est vrai que c'est une petite voiture qui laisse bien entendre le moteur tongue.gif mais je changerais pas de voiture d'ici les prochains mois (voir années) lol, alors je me contenterais de ça. Tampis, j'aurais du Nirvana sa basses.
cid
Salut,
J'y connais un peu en sono ouature. Faut deja savoir ce que tu as comme enceintes actuelles ? Marque ? diametre ? Pour voir si cela vient d'elles ou du poste.
Sachant qu'un Peekton l'ampli intégré n'est surement pas du haut de gamme ya des chances qu'il sature lui aussi mais tu verras ses limites qu'avec de vraies bonnes enceintes (env. 120E la paire quoi)

(Vu ton budget, je pense pas qu'on puisse t'aider sur le forum de caraudiovideo.com clindoeil.gif ils sont plutot SPL)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.