Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoins de conseils sur un achat de lecteur CD
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
psy-4
Yo,

Dimanche prochain je vais aller faire un tour chez Hifissimo, histoire de me prendre un lecteur CD de salon potable. Seulement vu les prix, il ne me reste pas des masses de choix en sachant que mon budget avoisine les 500€ (étirable si possible mais j'aimerais éviter bigyellow.gif).

Pour le moment, ces modèles m'intéressent :

NAD C525 BEEE
DENON DCM-500
CAMBRIDGE 640C V2
MARANTZ CD5001

En sachant que ce lecteur sera branché sur un ampli home cinema de moyenne gamme Sony, est-ce que ça vaut le coup de changer, alors que pour le moment j'utilise ceci? Et que surtout je compte utiliser mon ampli casque avec mon K701 dessus.

Merci pour vos avis Sourire.gif
madmike1978
Le NAD et le Cambridge sont de trés bon lecteurs, trés musicaux, doux, détaillés mais sans être trop analytiques. Je m'orienterais vers ceux-ci.

Par contre, comme tu le dis toi même, c'est dommage de coupler un lecteur de cette catégorie sur un ampli sony. Une bonne source ne s'exprime bien que si le signal est ensuite bien amplifié. Or, il est évident qu'un ampli sony moyenne gamme ne pourra pas traduire toute la musicalité d'un bon lecteur.

Je pense cependant que cela fera des merveilles avec ton AKG, pour peu que tu places entre les deux un ampli casque. En plus, tu peux ensuite changer petit à petit les autres maillons de ton système...en commençant par ton ampli!!

Tu as quoi comme enceinte??
psy-4
Bon en fait mon ampli c'est du très moyen gamme, mais bon vu le prix et la pièce dans laquelle il est situé cela me convient. Les enceintes sont celles fournies avec, elles me suffisent amplement vu le volume sonore auqeul j'utilise l'ampli.

Je sais bien qu'il me faudrait avant toute chose me prendre un ampli digne de ce nom, ainsi que les enceintes qui vont avec, mais je n'ai pas le budget pour, ni la place Sourire.gif. D'où ma question, est-ce que cela vaut le coup de changer? Même si je prends en compte le fait que l'ampli casque et l'AKG se substitue largement à mes yeux à un ampli de salon et des enceintes. Surtout que ce sont des achats que je pourrais effectuer plus tard.
madmike1978
Pour une utilisation avec un excellent casque comme le tien, ça vaut le coup de changer...

Par contre, ce n'est pas parce que tu ne fais pas trembler les murs que tu n'as pas besoin d'enceintes de bonne
qualité. Au contraire, pour avoir de bons résultats à volume modéré, il ne faut pas avoir à compenser une plage de fréquence mal reproduite en montant le son...comme un casque. Pour une pièce traditionnelle, 2*40W suffisent amplement. C'est ce que j'ai sur mon ampli Nad et je ne monte jamais le volume à plus de 1/4. Au niveau des enceintes, jm lab, boston, B&W, eltax, mission, moscade font des modèles bibliothèques de trés bonne qualité à des prix corrects....pour la suite.

Pour le moment, tu peux largement te faire plaisir avec ton 701 thumbup.gif

Nicholas
Sans vouloir forcément prêcher pour ma paroisse, passe aussi chez Elecson (Gare de Lyon). Moi j'ai pris le Rotel RCD02 (le RCD06 est son successeur). Le Denon DCD 700 peut aussi être une alternative. Entre les deux, c'était une question de goût. Si possible, emmène ton ampli, ton casque et tes CD pour faire des écoutes détaillées.
Max
J'ai été déçu par le NAD. J'avais failli craquer pour le Cambridge, qui pour moi sonnait comme aurait du sonner un NAD de cette gamme. le C525 sonnait "mou" pour moi, pas doux.
Mais bon, de toute façon ces deux refs seront en magasin, tu pourras juger de la différence.

En tout cas je ne trouve pas ça déplacé de taper dans cette gamme. Tu finiras bien par changer ton ensemble un jour, et ton lecteur CD au moins ne fera pas tâche dans le nouveau bigyellow.gif
Et puis si tu veux écouter un CD tu peux brancher directement la platine sur ton ampli casque, ce qui exclut totalement le "maillon faible" de la chaîne.
psy-4
Merci pour vos réponses, ça me conforte sur un point, à savoir que ce n'est pas une hérésie langue.gif.

@madmike1978 : Mon futur grand projet est de m'acheter un système hi-fi correct. Mais bon je suis loin (très loin en fait) d'avoir assez d'argent de côté pour m'acheter ne serait-ce qu'une enceinte bigyellow.gif Je ne vais quand même pas casser mon PEL pour ça. De plus niveau encombrement c'est déjà pas mal chargé chez moi, donc ça me laisse largement le temps d'économiser. Surtout que l'écoute au casque ne me dérange pas, bien au contraire.

@Nicholas : Merci pour l'adresse. C'est dommage que le magasin ne soit pas ouvert le dimanche. Par contre le Denon que tu as proposé est moins cher chez Hifissimo, même si il à pris le nom de DCD-700AE chez eux (apparemment identique au modèle de chez Elecson d'après les photos).

@Max : Je risque fortement de pourrir leur journée aux gars de Hifissimo, en ramenant mon ampli et mon casque là-bas, donc je pourrais effectivement juger par moi-même Sourire.gif. En tout cas je note pour le NAD, je prêterai attention.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.