Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Instruments ! De quoi jouez-vous ?
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Culture, Art & Création
Richard
Libérez l'artiste qui est en vous en jouant d'un instrument de musique ! Venez ici pour nous partager votre passion pour un instrument que vous jouez ou que vous souhaiterez jouer Sourire.gif

Bon personnellement je joue du ukulele enfin, j'essaye ... Un instrument qui attire tout de suite par sa petite taille et par sa sonorité des îles ! Un capital sympathie indéniable !

Depuis peu j'aimerai aussi me mettre au xylophone, et oui je donne pas dans les instruments courant ... Son accessibilité, son originalité et là encore, sa sonorité m'attire beaucoup.

Et vous de quoi jouez-vous ? Même si ce n'est encore qu'une envie venez en parler !
KromaXamorK
Piano et Harpe, Cornemuse j'aimerais bien mais ça me cause des crises de fous rires.bigyellow.gif
Richard
Wep la cornemuse j'aime bien !

Sinon dans les rêves trop cher:

-Trompette, vraiment vraiment délicieux à écouter !
-Saxophone, pareil clindoeil.gif
-Contrebasse, Dong dong dong, vraiment une excelente sonorité mais là aussi pas dans mon budget frown.gif

Sinon j'ai deux vieux Harmonica Honner qui trainent chez moi faudrait que je m'y essaye plus sérieusement ...
HeavN
Trompette (depuis 8 ans)

Mettez vos années de pratique Sourire.gif !

Moi aussi j'ai l'harmonica Horner mais sans prof c'est trop difficile j'ai du mal à débuter. J'ai la méthode papier mais bon faut pas réver ...

Sinon je sais jouer 3 bricoles au piano et à la flûte à bec laugh.gif

Mes tentations : la batterie et le piano (plus sérieusement), mais la batterie trop cher/bruyant !
Richard
Wahou 8 ans de trompettes sympa ça !

Bah moi c'est le ukulele que je joue sérieusement que depuis quelques mois mais c'est pas facile sans prof et sans base musicale ... Autodidacte mais c'est sympa et encore plus gratifiant quand tu passes un cap je trouve !

Sinon j'ai reçu mon ocarina, c'est vraiment facile à jouer (ou alors c'est moi qui suit doué) dès les premières heures je savais déjà jouer la 9eme symphonie de Bethoven, le thème du Bon, la Brute et le Truand, du Zelda, le thème de Braveheart et quelques trucs du Seigneur des Anneaux !

Pour la somme que ça vaut (20 euros frais de port inclus) c'est vraiment sympa pour celui qui veut jouer d'un instrument polyvalent qui permet de reproduire toutes les mélodies connus et que l'on peut facilement trimballer partout !

Sinon je vais recevoir un ukulele qui vient directement d'Hawaï et un qui date des années 50 en très bon état !
Ryo935
Je joue du saxophone depuis que je suis tres petiot.
Je rêve aussi d'avoir du temps pour maitriser la guitare aussi bien que Mr John Butler, mais bon mon rêve s'essoufle tres vite au vue de mes capacités...
Hawkmoon
Puisque ce sujet est "remonté", j'en profite !

J'ai fait 8 ans de percussions (batterie, timbales, marimba, vibra, xylo, etc.)
Et cette année je me suis mis au djembé Sourire.gif

Sinon j'aimerais bien gratter un peu, mais je me décourage trop vite et je manque un peu de temps :/
Richard
@Ryo: Le saxophone c'est déjà pas mal tu sais !

@Hawkmoon: Marimba et xylo ! Ca m'a toujours tenté, en tout cas y a de quoi bien s'amuser !

Bon, moi je retourne gratter mon uke ...

Ciao les musicos !

PS: Si certains veulent savoir plus à propos du ukulele, se renseigner ou n'importe quoi d'autres, qu'il n'hésite pas à me contacter clindoeil.gif
vivevelo
Moi j'ai 10ans d'accordéon derrière moi !

gentleman
eh bin moi j'ai fait 8 ans de synthé mais sa fait maintenant 11 ans (ou 10 je sais plus exactement) que j'en joue
et j'aimerais vraiment faire de la batterie, du piano, du saxophone, et de la guitare (plutot basse).

Sinon sa fait un peu moins de 6 mois que j'exerce une autre passion qui est le Djing et la je dis merci a mon frere !
kawai_gwen
ça fait plus de 15 ans que je joue du piano (classique) et j'ai une préférence pour Beethoven.
Je me mettrais bien à la guitare aussi (gros avantage: enfin un instrument facilement transportable), mais pour l'instant je n'ai absolument pas le temps
Richard
Ukulele, encore plus transportable clindoeil.gif
lebellium
de la guitare depuis 10ans et là c'est ma 4e année de guitare électrique smile.gif
d'ailleurs j'en profite pour montrer la vidéo de mon audition de la semaine dernière:
http://video.google.fr/videoplay?docid=349...amp;q=lebellium
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.