Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Difference entre les firmwares du YP-K3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
VincePaul
Hello tout le monde je propose un nouveau sujet pour voir les évolutions des différent Firmwares
Commençons par les Firmware Européen le 1.04 FR JN et 1.09 WA JN New Edit! Firm 3.05 FR JN
Pour Music
On a les menus:
=>En Lecture

=> Artiste => -Ts Albums
- Linkin Park (j' ai mi que ça pour testé)
=> Album => -Ts Pistes
- Meteora
=> Piste (bah toute les musics que vous avez mit)
=> Genre => -Ts Artistes
- Rock
=> Liste de Lecture

Ensuite quand vous êtes en lecture
Pour les menus de lecture
-Effets Sonores [pour les versions 1.04 FR JN et 1.09 WA JN] => - Normal/Voix/Ampli. Basses/Son 3D/Salle Concert
-Effets Sonores [pour la version 3.05 FR] => - Normal/ Studio/ Rock/ Classique/ Jazz/ Balade/ Club/ R&B/ Danse/ Salle Concert/ Utilisateur - 3D & Basses/ EQ
-EQ Graphique => -Marche/Arrêt

-Mode Lecture => - Normal/Répéter Une fois/Répéter/Aléatoire

Pour FM Radio
Bah vous sélectionné tjrs avec les flèches gauche et droite votre station
dans les menus
(mode manuel)
=> Aller au Mode Présél.
=> Ajouté Présélection -Présélection ajoutée
- Cette présél. existe déjà.
=> Présélection auto. - Les présélections seront effacées. Démarrer présél. auto? Oui/Non
=> Sensibilité FM -Haut/Moyenne/Bas

Et dans le Mode Présél.
=> Aller au Mode manuel
=> Supprimer Présél.
=> Présélection auto. - Les présélections seront effacées. Démarrer présél. auto? Oui/Non
=> Liste Présélection
=> Sensibilité FM -Haut/Moyenne/Bas

Pour Photo
quand vous regardé la photo touche menu
=> Fond Sonore Activé ou Fond Sonore Désactivé
=> Ajouter à écono. écran
=>New on 3.05!! Zoom 100/200%/400%

Pour Settings
=> Afficheur - économiseur d' écran - Heure analogique, Anim. 1, Anim. 2, Anim. 3 ou Photo/ Temps de 15sec., 30sec., 1min. 3min., 5min., ou Arrêt
- Affich. Désactivé: 15sec., 30sec., 1min. 3min., 5min., ou Toujours allumé

=> Heure - Veille: Arrêt, 15min, 30min, 60min, 90min et 120min.
- Extinction auto. : 15sec., 30sec., 1min. 3min., 5min
- Heure

=> Langue (Language) ... 15 langues dispo

=> Système => Reprendre - Marche/Arrêt
- Bip - Marche/Arrêt
- Limite du Volume - Marche/Arrêt [New sur le 1.09 WA JN]
- Région Radio - Corée, états-Unis/ Japon/Autres Pays
- Réglage par défaut - Tout les réglages seront RAZ. Réinitialiser? Oui/Non
- Informations... Version 1.04 FR JN

Pour télécharger le new Firm Européen (le 1.09 WA JN) c' est par Içi
Voilà un de décortiqué! J' ai testé les 3 firmware Européen thumbdown.gif En faite c' est le même pour le 3.05 que le 4.06 sans les police à choisir, la fonction texte et les paroles sur les music mais sur le firm FR il y as la navigation par artiste et tout donc :/ avis partagé! tongue.gif

Je passe maintenant au Firmware Coréen

thumbup.gif

J' ai essayé de Testé le 2.22 et j' arrive pas à le mettre il veux pas pour l' Image tongue.gif Le 2.22 est dispo quand même Içi smile.gif
J' ai donc mis la version 4.03 dispo Içi smile.gif

Pour Music

=> En Lecture

=> Dossier Navigateur: Music/Pictures/Text/Playlist/ Datacasts

=> Listes de Lecture [Adieu donc la navigation par Artiste, Album et Genre]

Ensuite quand vous êtes en lecture
Pour les menus de lecture
-Effets Sonores [pour la version 4.03] => - Normal/ Voix/ Ampli. Basses/ Son 3D / Salle Concert/ Classique/ Rock et EQ Utilisateur
-Effets Sonores [pour la version 4.06] => - Normal/ Studio/ Rock/ Classique/ Jazz/ Balade/ Club/ R&B/ Danse/ Salle Concert/ Utilisateur - 3D & Basses/ EQ
-EQ Graphique => -Marche/Arrêt

-Mode Lecture => - Normal/Répéter la lecture du dossier/Répéter tout /Répéter Une fois/ Lecture Aléatoire de dossier/ Lecture aléatoire [2 New mode]

-Paroles => Marche/Arrêt [New]

Pour FM Radio Aucun changement à signalé

Pour Photo rien non plus à part dans le Firmware 4.06 - Zoom 100/200%/400%

[New menu] Text

Pour Settings

=> Afficheur - Type de Police [New] Choix entre 3 types de police (sur le firmware 4.03 la 2éme police bug mais le probléme est réglé dans le Firmware 4.06)

Pour le reste c' est pareil wink.gif

Voilà pour tout ceux qui veulent savoir quelle es la différences entre les Firmwares européen et Coréen et ce qui ce rajoute au fur et à mesure smile.gif
Le dernié firmware Coréen et le 4.06 et il existe en 3 version "Blue Style, Lime Style et Red Style" les 3 versions pouvant être mises sur un Samsung YP-K3 noir wink.gif
Elle sont disponible içi:
=>Blue Style
=>Lime Style
=>Red Style

Pour mettre les paroles sur les musiques il vous faut le programme Samsung Lyrics Station dispo Içi

PS: Touuut es modifié quand vous changé de couleur thumbup.gif (menu, effets...)

Peace tout le monde j' espére que ce sujet va aidé certainne personnes smile.gif

[New Firmware 4.10]!!
Les nouveauté bah un new style des icônes déjà! Mouai c' est pas la révolution du siècle lol

Je vais vérifier cela hypocrite.gif et voila les petit lien!

Maestro (Blue plus class) wink.gif
Blue
Lime
Red
Et si vous voulais pas vous cassé la tête voilà le lien pour les 4 en même temps lol
Combo: Red / Maestro / Lime & Blue

Eh ben! Je viens de tester les 4versions... RAS! Il doit y avoir des corrections de bug smile.gif ensuite ceux qui veulent mettre la version Blue, je vous conseille la Maestro qui es la version Blue mais en plus class (Icone avec de meilleur effet pour un rendu sublime thumbup.gif )
Voilà il n' y as rien d' autre à signaler car les choses qui son dites sur un site (genre il y a le Zoom, des nouvelles fonts..) bah ça a déjà étais ajouté dans la 4.03 donc voilà biggrin.gif

[Excusé moi pour les fautes d' orthographe blush.gif ]
celentano
Salut

Merci pour ce comparatif : je préfère la version coréenne ! =)
SaYmOnE
Nikel merci continu et tien nous au courant si ya des new firmware qui sortent merci davance

Vive LE ipod killer walkman.gif
VincePaul
Up biggrin.gif sujet mis à jour smile.gif
En même temps pour tout ceux qui hésite entre les firmwares, c' est le sujet qu' il vous faut smile.gif
J' ai tout décortiqué à la loupe! tongue.gif
Firmware Fr et Coréen au dessus avec les différences et ce qui à été ajouté au fur et à mesure

Toute les info dans le premier post By Me wink.gif
Peace et bonne Upgrading!
biggrin.gif
Fana
Salut ! king.gif

Voilà lundi j'ai commandé un Samsung K3 1Gb (cdiscount, 49€ ça fait plaisir !), je devrais normalement le recevoir demain.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de FW pour ce baladeur, et une fois en poche je compte bien l'upgrader car si j'ai bien compris il n'est pas UMS.
Donc, pour le rendre UMS il faut mettre un FW coréen obligatoirement ? Et les menus sont en anglais ou bien il y a toujours le français ?
Aussi j'ai vu qu'il y avait plusieurs couleurs, mais est-ce que cela change juste la couleur des menus ou bien aussi celle de l'éclairage des touches ?

Merci pour votre aide, amis mptroyens ! walkman.gif
VincePaul
CITATION(Fana @ 09/01/08 - 16:48) [snapback]525352[/snapback]

Salut ! king.gif

Voilà lundi j'ai commandé un Samsung K3 1Gb (cdiscount, 49€ ça fait plaisir !), je devrais normalement le recevoir demain.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de FW pour ce baladeur, et une fois en poche je compte bien l'upgrader car si j'ai bien compris il n'est pas UMS.
Donc, pour le rendre UMS il faut mettre un FW coréen obligatoirement ? Et les menus sont en anglais ou bien il y a toujours le français ?
Aussi j'ai vu qu'il y avait plusieurs couleurs, mais est-ce que cela change juste la couleur des menus ou bien aussi celle de l'éclairage des touches ?

Merci pour votre aide, amis mptroyens ! walkman.gif

Hello mon ami amateur de Samsung ^^ donc tu as commandé un Samsung K3 de 1Go ok no problem, Des que tu le reçois télécharge déjà le firmware coréen 4.03 (il y as les ancien mais ils servent à rien) donc tu met le 4.03 dans ton K3 (pour mettre le firmware c' est très simple il suffit de copier les 2 fichiers dans le dossier racine du Mp3 pas dans le sous dossier par exemple music) ensuite tu le débranche et rallume ton Mp3 il va se mettre a jour donc il ne faut pas l' éteindre! Il va peut être dire qu' il n' y as pas assez de mémoire donc il faudra peut être le rebrancher à l' ordinateur et le formater! (Donc des que tu le reçois ne met pas de music dedans... wink.gif ) Quand il sera formater il faudras répéter ce que tu as fais c' est à dire copier les fichiers du firmware 4.03 dans le K3 et le redébrancher et l' allumer cette fois si ça fonctionnera king.gif ensuite et bien je te conseille de mettre d' abors le 4.06 (l' instalation et automatique et beaucoup plus simple) donc des que la 4.06 et mise bah DL la dernière c' est a dire pour le moment le firmware 4.10 et met la version que tu souhaite!
Sache que tu peux mettre n' importe quelle couleur pour la 4.10 (et que si tu n' aime pas une couleur tu peux en changer comme tu le souhaite! en réinstallent simplement la version 4.10 dans la couleur que tu souhaite biggrin.gif ) et que comme je l' ai expliquer dans le premier poste ça change les couleurs des menus et tout mais cela n' affecte pas les touche tactile qui resterons bleu! wink.gif
PS: L' installation du 4.10 se fais pareil que la 4.03 elle n' est pas automatique.
Autre réponse à une de tes question le menu pourras être remit en français! via Setting et Language (au début quand tu va changer de firmware il me semble ton Mp3 sera en Coréen ou quoi lol ne sois pas effrayer pour cela smile.gif
Dernière chose la version MAESTRO et Blue de la 4.10 son pratiquement identique (la Maestro change l' effet des icônes personnellement j' ai mit la Maestro maintenant à toi de voir)
Voila pour toute autres questions, ou si tu as un souci contacte moi par MP wink.gif
Peace j' espère t' avoir aider dans ton choix biggrin.gif
Fana
Hé bien je te remercie pour cette réponse complète !
Je ferai comme tu m'as dit. J'espère l'avoir demain ou vendredi !

A+ jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.