Bonjour à tous il me faudrait des conseils pour l'achat d'un casque ou d'écouteurs
j'ai un w880i que j'utilise comme mp3 et j'ai les écouteurs semi intras fournis les hpm 70 mais ils ne sont pas géniaux car le son devient criard dans les aigus(guitare par exemple)quand je régle l'égaliseur au max en grave,aigus,et voix et un peu elevé le reste.J'ai aussi un casque thomson HED 214 le son est bien mais le casque est peu pratique et usé donc je voudrais m'acheter un casque ou des
écouteurs avec une qualité égale mais surtout meilleure que mon hed 214 et qui ne soit pas trop "voyant" mais malheuresement on ne peut essayer donc j'aimerais vos conseils,pour info j'écoute de la techno,du r'n'b et du metal(instrumental uniquement)vite fais et j'aime bien les basses mais à niveau moyen,pas genre caisson de basse sur les oreilles,lol... pour le prix je dirais dans les 35-45 € et 55€ maximum
voila merci de votre aide
et si tu essayais de pas faire saturer ton eq deja?
bah en fait,le hed 214 n'est pas criard justement même avec les valeurs d'éq cités avant
creative ep 630 si t'as rien contre les semi intra
j'ai lu le test et il me semble que les basses sont plus présentes que le reste ca me déplait un peu
autrement les semi intras ne me genent pas mais vu l'experience que j'ai eu avec les hpm 70...
t'inquietes pas, les sony dans cette gamme sont tous pourris. t'auras un bon saut qualitatif
Armitage
10/05/07 - 20:20
Je suis bien d'accord avec Posse, les creative sont un très bon choix compte tenu de tes moyens, rien à voir avec les Sony. Sinon au vu de ta borne supérieure, regardes sur ebay tu peux trouver des Shure E2c et là le gain sera encore plus important ( vrai intra oblige ) .
ok,je me renseignerais sinon vous avez d'autres modèles a proposer intras ou non intra?
dans ce budget, ce sera a peu pres tout pour ma part
Armitage
10/05/07 - 20:30
Disons que avec budget tu peux avoir n'importe quel semi-intra, auquel cas le cas les creatives s'imposent d'eux même.
Pour les intras, très peu te sont accesibles voir que les E2c qui sont neanmoins très bon ( les UM1 sont plus chers et probablement trop acces bas du spectre pour toi , les er6i sont moins bons ) .
les shure m'interessent mais j'ai peur que l'isolation soit dangereuse ex: dans la rue,ne pas entendre les voitures...
Armitage
10/05/07 - 21:40
Ben c'est sur que tu n'entends plus le milieu extérieur mais vraiment plus du tout. Toutefois on s'y habitue vite et on se sert bien de ses yeux. Pour ma part ca ne me gène pas pour marcher dans la rue. D'autres devraient eussi t'apporter leur avis vu le nombre d'utilisateur d'intras .
comme armitage, on fait beaucoup plus attention autour de soi donc pas de soucis. on est d'autant plus vigilant que l'on sait que si un danger vient on ne l'entendra pas. ça devient un reflexe en peu de temps
sinon,j'ai lu que le son des shure était linéaire,neutre contrairement a d'autres plus chaleureux,c'est à dire?
autre chose,est-ce mieux d'investir dans des intras que dans des écouteurs normaux ou un casque ? parceque ca me tracasse un peu
la reponse varie d'un modele a l'autre;je te convie à aller faire un tour dans le labo des tests ^^
tout vaudra mieux que les oreillettes classiques de toute façon; apres, c'est un choix en fonction de l'utilisation, de ton budget, et surtout de tes preferences.
Armitage
11/05/07 - 09:05
Pour préciser ce que vient de dire Posse. Si tu as besoin d'un système nomade pour une écoute en environnement bruyant prends des intras : que ce soit pour l'isolation, la transportabilité et la qualité de son.
Après c'est sur que pour écouter de la musique dans son canapé au calme, rien ne vaut mieux qu'un gros circum...
Par contre on parle d'un W880i là, je suis pas sûr qu'on tire parti d'écouteurs tels que les e2c là dessus. En tout cas avec des e4c ce n'est clairement pas le cas.
ah oui? alors quels écouteurs conviendraient le mieux?
Probablement des bons semi-intras, comme les ep630 par exemple. Mais je peux me tromper, j'ai pas d'e2c sous la main pour tester. A l'époque où j'avais des e2c, c'était pourri mais mon téléphone (spv c500) n'était vraiment pas une flèche en audio.
le souci c'est que je peux pas tester...
tu as le w880i?
KromaXamorK
11/05/07 - 22:20
Sur la série W ça passe encore les E4C, ER4 (mieux même) donc en dessous c'est bon, UM2 clairement non par contre trop cher pour un résultat non probant.
CITATION(Aliox @ 11/05/07 - 23:02) [snapback]455074[/snapback]
le souci c'est que je peux pas tester...
tu as le w880i?
Non M600i et j'ai testé sur le W810i d'un pote.
ok,mais alors vers quels écouteurs me tourner?
CITATION(Aliox @ 12/05/07 - 15:41) [snapback]455202[/snapback]
ok,mais alors vers quels écouteurs me tourner?

reste sur les creative
ok,mais j'ai lu qu'il y avait un souffle avec les creatives...
sinon que pensez vous des panasonic hje 50,sennheiser cx 300 ou jvc HA-FX55?
les cx300 et les ep630, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Si tu lis les commentaires sur les creative sur le forum, tu verras que ce sont les semi intras les plus plébiscités dans cette tranche de prix
tu n'auras du souffle que sur une source de mauvaise qualité
mouais, faudrait que j'essaye car j'ai trop peur d'être déçu comme avec les hpm 70...
CITATION
ok,mais j'ai lu qu'il y avait un souffle avec les creatives...
Oui mais c'est valable pour la quasi-totalité des intras fiable impédance/haute sensibilité. La plupart des sources ne sont pas faites pour, et il y a de bonnes chances que ton téléphone aura ce problème. Faut savoir que c'est rarement pris en compte dans ce qu'on appelle la qualité de la source, donc j'aurais tendance à prendre la remarque de Posse avec des pincettes; faut vraiment juger au cas par cas.
Certaines sources pas réputées, genre
ce baladeur, n'ont limite aucun souffle sur les EP630. T'as raison, le mieux c'est d'essayer par toi-même.
mais le probleme c'est que je peux pas les essayer....
J'ai aussi lu quelques avis mitigés sur les ep 630genre trop d'aigus...
faudrait vraiment que je les essaye mais comment...
Si t'es sur Paris, il y a
un meeting bientôt. Tu pourras y tester les EP630 et sûrement bien plus.
Ok,je crois que je vais y aller
je pourrai tester sur mon portable?
J'y serai pas donc je peux pas te proposer les miens en avance mais ça ne devrait poser aucun problème je pense; c'est les membres qui ramènent leurs casques pour échanger, discuter, essayer, donc tu devrais pouvoir te faire ton idée sur les EP630 d'un gentil forumeur, surtout que ce modèle est plutôt répandu.
Nicholas
13/05/07 - 23:16
Max devrait ramener les siens, je pense. Donc si ton téléphone est doté d'un jack 3.5mm, y'aura aucun souci.
Oui j'ai un adaptateur jack pour mon tel
merci et à samedi peut etre
voila,j'ai pas pu aller au meeting donc toujours pas essayé les creatives ep 630

...
sinon, vous pensez quoi des jvc HA-FX55 par rapport aux ep 630?
CITATION(Aliox @ 19/05/07 - 21:42) [snapback]457445[/snapback]
sinon, vous pensez quoi des jvc HA-FX55 par rapport aux ep 630?
Pour avoir écouté les deux, les JVC se différencient des EP630 par une légère préférence des basses, mais dans les domaines de la dynamique et de la fidélité des autres registres, ils sont équivalents. Les autres différences sont "cosmétiques" : cable plus (trop) long, prise coudée, et design un peu genre écouteurs classiques. Je ne saurais te conseiller un modèle plutôt qu'un autre, faut voir si le cable ne te gênerait pas (moi pour un usage à la maison c'est cool), voir au sujet de la jack, et puis si tu as l'occasion de les écouter, déterminer si le son un poilou plus "chaud" que les creative te convient ou pas...
le cable me generait un peu car j'ai un adaptateur jack donc...
sinon pour les essayer je voudrais bien mais je ne sais comment a part le meeting que j'ai raté...
bon,je vais peut etre me lancer,mais je voudrais savoir si a volume élevé(ou même au max) les ep 630 saturent car je n'arrive pas a me décider
KromaXamorK
28/05/07 - 19:35
Tu n'arriveras jamais à atteindre ce niveau en écoute à moins d'être sourd.
ok,bah disons un volume de 12/16 ou de 14/16 max ?
KromaXamorK
28/05/07 - 20:14
C'est ton volume d'écoute habituel avec les semi fournis par Sony???
(Le max en volume c'est 16, tu peux pas monter plus c'est ça???)
bah, c'est mon volume d'écoute avec mon thomson hed 214 car les sony sont criards a ce niveau,et oui 16 c'est la limite maximale
Nicholas
28/05/07 - 22:49
Plusieurs hypothèses :
1- La puissance de sortie de ton téléphone est anémique, auquel cas il y a des chances que les distorsions que tu entends sont dues en partie à l'amplification qui atteint ses limites. Et changer de casque n'y fera rien (ou pas grand chose).
2- Tu écoutes ta musique à un niveau bien au-delà du niveau acceptable. Un des gros avantages des intras est justement de ne pas avoir besoin de monter le son très haut pour apprécier sa musique. Méfie-toi quand même, l'audition ça se perd facilement.
bah mes sony sont criard là ou les thomson ne sont pas criards...sinon j'ai essayé des ecouteurs classiques ceux fournis avec le meizu m6 et ils sont au meme niveau que les sony de plus,j'ai essayé les sony sur d'autres telephones:toujours aussi criards
Nicholas
29/05/07 - 14:58
Et à volume "normal" ?
normal,c'est à dire la moitié?
Nicholas
29/05/07 - 15:26
A un niveau qui ne te détuit pas les tympans, quoi. Moins de 100dB par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.