Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iriver Clix 2 - 4Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Greg
Laissez vos commentaires sur le test de l'iriver Clix 2 réalisé par Greg

Test ICI
Adrien78
Très beau test merci Sourire.gif

Je viens de recevoir le miens, tout comme le Clix, je n'ai aucun problème pour la navigation à une main (même en mode paysage), je pense que ca dépend vraiment des personnes. Pour ce qui est du prix, 147euros fdp out pour un tel lecteur (4Go), je trouve ca très correct.
Mortilius
Je ne vois qu'une chose à dire : MERCI pour ce magnifique test de ce merveilleux baladeur ! bigyellow.gif
(néanmoins j'hésite toujours entre lui et le M6 4GO, que je peux avoir à 50euros de moins et qui reste très bien...)
Greg
En fait, je parle de l'utilisation des petits boutons fins sur les tranches qui ne sont pas pratique. Avec une main c'est la galère contrairement au systéme D-Click qui est un jeu d'enfant fullmop.gif
-Mat-
Quand tu dis qu'il y a du jeu au niveau de l'écran, cela reste quand meme solide ou ca donne l'impression que c'est mal assemblé (efin j'me comprends quoi ^^)

Sinon dans l'ensemble il a vraiment l'air fragile ? Parce que je suis pas tres soigné alors si apres quelques chocs ou chute il est mort...
Julio
Super test, et super baladeur.
Néanmoins, dans la qualité audio tu dis "entre Cowon et Sony"...
Par rapport au X5, tu donnerais l'avantage auquel des deux ?

Merci Sourire.gif
Greg
hum je sais pas trop ^^
En fait, ça dépend de ce que l'on écoute, je dirai que par rapport au D2, la qualité sonore est assez équivalente.
Aprés il y a plus de réglages sur un Cowon avec jet effect.

POur la fragilité, ce n'est pas un probléme du baladeur, c'est l'écran qui bouge à cause du systéme D-click et c'est vrai qu'il faut y faire plutôt attention, surtout que la poussiére rentre facilement dans cette partie... Une housse est fortement recommandée.
Julio
Ok, merci pour l'info Sourire.gif
-Mat-
Ok merci beaucou !

J'hésite encore beaucoup avec le D2...
Posse24
tiens greg, entre le D2 et le Clix 2 , lequel aurait ta preference? hypocrite.gif
diabolo26
Bonsoir,

Je pense être dans la même situation de pas mal de monde qui sont sur ce forum à savoir quel modèle choisir entre le IRIVER CLIX 2 et le COWON D2

Sur le site CNET ( sérieux et independant ) le choix de la rédaction va au CLIX 2 avec une note de 8.7/10 mais les utilisateurs eux lui donne un 7.7/10... tandis que le COWON D2 obtien 8.3/10 selon la rédaction et les utilisateur le note à 9.3/10...

Pas facile comme choix, en plus sur beaucoup de site les deux sont vraiment au coude à coude...

Help biggrin.gif
Greg
Le choix est en effet très dur. Je dirai cependant avantage au D2, essentiellement parce qu'il dispose d'un slot SD card compatible SDHC.

Car après, c'est une question de design, de prix et de disponibilité !

Un avantage au Clix 2, c'est son systéme de navigation et son interface en flash, intuitive et personnalisable à mort !

biggrin.gif
hideto-kun
L'ecran de l'iriver a l'air protégé par de la resine ou du plastique et ça, ça me plait personellement, alors que sur le D2 on dirait pas, un choc mal placé casserait-il l'ecran ?

Je sais vraiment plus ou donner de la tête a cause de ce test, et puis iriver a toujours fait ses baladeurs a base de plastique (même les coins du H120).

Bon en clair entre le X20, Clix², D2 lequel est le plus solide ?

(J'aime pas beaucoup retenir mes mouvements a cause d'un mp3 qui traine dans mes poches fullmop.gif )
Greg
Il est vrai que iriver a toujours fait du plastique, mais cette fois-ci il semble plus léger c'est tout ! Maintenant, le Clix2 peut prendre des coup faut juste éviter de la perdre dans la cage d'escalier biggrin.gif
-Mat-
CITATION
L'ecran de l'iriver a l'air protégé par de la resine ou du plastique et ça, ça me plait personellement, alors que sur le D2 on dirait pas, un choc mal placé casserait-il l'ecran ?

L'écran du D2 n'est protégé par rien ? ô_Ô
Mrpaul
CITATION

Très beau test merci Sourire.gif

Je viens de recevoir le miens, tout comme le Clix, je n'ai aucun problème pour la navigation à une main (même en mode paysage), je pense que ca dépend vraiment des personnes. Pour ce qui est du prix, 147euros fdp out pour un tel lecteur (4Go), je trouve ca très correct.

Salut
Super test merci beaucoup thumbup.gif

dit Adrien78 il est disponible où a ce prix?
Adrien78
A l'Iriver Store, un des seuls endroit ou on peut se le procurer actuellement: http://www.theiriverstore.com/
Celui qui s'en occupe, Jeff, est très sympa et sérieux, et expédie généralement le jour même ou le lendemain.

Une petite question pour Greg; tu n'aurai pas remarquer une diminution de la qualité sonore à volume élevée par rapport au Clix? J'ai un morceau très riche en basses, je pouvais mettre le volume à 40 sur le Clix sans problème, je sentais vraiment physiquement les basses, mais là ca devient inaudible et les basses sont bien moins percutantes. Mes ecouteurs n'ont subit aucun choc. Cependant à volume normal le son reste excellent.
Greg
A vrai dire, j'écoute jamais à fond, 40 c'est énorme !
Je suis a 13 avec mes intra et j'utilise l'EQ perso donc j'ai pas trop remarqué non, désolé jap.gif
naLex
Tu chipottes adrien bigyellow.gif ...
Adrien78
Oui sachant qu'on ne dépasse quasiment jamais 20-25 ca n'a pas grande importance smile.gif
ronyneo
Super test, merci Sourire.gif

Entre le D2 et le Clix, quel est l'écran le plus beau/ le plus impressionant quand on lit une vidéo?
Armitage
Il fait vraiment envie se clix2, surtout que mon u10 ne fait qu'1 go ( il y avait pas plus au moment ou je l'ai acheté ), je pourrai me laisser facilement tenter hehe.gif
raist
Erreur dans le test : "Attention cependant, quand le baladeur est en charge, il n'est pas possible de l'utiliser."

Il existe deux mode de connection usb, "power & data" et "power & play".
En power & data, il se recharge et on peut transférer des données dessus.
En power & play, il se recharge et on peut l'utiliser.

Dommage qu'il ne fasse pas les 3 ... peut être dans un firmeware prochain, mais j'imagine qu'il y a une raison.
Peut être pour éviter que le logiciel essaie de reconstruire la database du clix alors qu'on est en train de l'utiliser...
Greg
en effet, j'avais oublié ce mode fullmop.gif
bidibout
Quel dilemme, D2 ou Clix, Clix ou D2 Sourire.gif Je ne sais plus quoi faire !

Super test comme d'hab, bravo clindoeil.gif

C'est vrai que je préfère l'interface du Clix, mais le D2 à le slot SD dry.gif

y'a mieux que ces deux modèles par hasard ?
d@rkjus
je l'ai acheté sur ebay UK pour 192 euros port compris

Comme ils l'ont signaler dans le teste : Hold obligatoire quand il est dasn la popoche blink.gif
En tout cas sa n'a rien a voir avec mon EX ipod nano de merde blush.gif

j'ai fait la connerie de paC du mode MSC au UMS et j'ai perdu tous les jeux par défaut mad1.gif
d'ailleur si quelqu'un les a...

CITATION(bidibout @ 11/05/07 - 20:05) [snapback]455018[/snapback]

Teste Cowon D2 Il à l'air un peut "Fat" fullmop.gif
naLex
Clair, pour moi y'a pas photo, c'est clix direct Sourire.gif Rien qu'au niveau du design, de l'interface, du systeme de naviguation, de la beauté de l'écran ... rien que ça ouais ^^ et puis j'attend le 8Go, y'aura de la place ^^
Greg
test mis à jour, merci raist pour le rappel de ce point jap.gif
sausalito
Excellent test, bravo!

Petit ajout également : pour ceux qui ne veulent pas utiliser le logiciel fourni (c'est mon cas),
et qui utilisent Windows Media Player 11 : le Clix2 est compatible avec les listes de lecture créées dans Wmp11
bidibout
C'est clair je suis d'accord pour dire que le Clix est plus beau, en plus il y a un dock bientôt dispo avec haut parleur intégré, mais le slot sd du cowon est un sacré plus, à voir si le clix 8go sort.

Quel dommage que le Sony NW-A800 ne soit pas compatible mac, car ne sachant pas me décider j'aurais pris celui-là Sourire.gif
Adrien78
CITATION(bidibout @ 11/05/07 - 22:43) [snapback]455062[/snapback]

à voir si le clix 8go sort.

Comment ca si il sort? Bien sûr que oui il sort smile.gif Dans un peu plus d'un mois tu pourra te l'acheter.
bidibout
Oui, j'aurais dû dire "quand" clindoeil.gif
sausalito
Le Clix2 a un autre atout énooooooooooorme sur le Sony : il n'utilise pas SonicStage!!!! wink.gif

Petite inexactitude du test : on peut reprendre la lecture musicale là où en était en rallumant le balladeur, en cliquant sur "lecture en cours".

Sinon, pour la qualité des écouteurs fournis, je confirme : pas terrible du tout! Surtout si on fait un essai comparatif avec des bonnes intra (j'ai testé avec des Philips SHE 9500, 30 € excellent son mais alors ergonomie catastrophiquement honteuse, et la difference de rendu est plus que flagrante).
raist
CITATION(Greg @ 11/05/07 - 22:12) [snapback]455057[/snapback]

test mis à jour, merci raist pour le rappel de ce point jap.gif

u're welcome clindoeil.gif faut dire que le clix est bien fourni en option ! A ce niveau, iriver a assuré.

CITATION(bidibout @ 11/05/07 - 20:05) [snapback]455018[/snapback]

j'hésitais entre les deux finalement, et le fait que cowon va sortir 4/5 nouveaux modeles et que je pense que les ecrans tactiles vont se faire de plus en plus courants, j'ai décidé de prendre celui qui était mon premier coup de coeur.
En version 4go et je me suis dit que si il me plaisait vraiment je le revendrais pour un 8gb qd ca sortira.

Et c'est ce que je vais faire parceque wow clindoeil.gif

Je l'ai pris avec la housse silicone et la housse kiwi (car j'arrivais pas a trancher et c'est deux usages différents :
la house silicone pour dans la poche, pour emener dehors.
la house kiwi, pour mettre dans la sacoche et une fois au bureau le mettre en position "présentoire" afin d'avoir tjs un oeuil dessus. (ca tient tres bien car la languette qui se replit a l'envers est fixée au dos de la housse par magnet).

CITATION(d@rkjus @ 11/05/07 - 21:01) [snapback]455035[/snapback]

j'ai fait la connerie de paC du mode MSC au UMS et j'ai perdu tous les jeux par défaut mad1.gif
d'ailleur si quelqu'un les a...

Voila des contenus, même si ce n'est pas les photos que j'avais sur mon clix (j'ai perdu les infos aussi betement car je savais que c'étais éffacé...)... enfin le plus important c'est les thèmes et les jeux flash...
Themes
Photos
Jeux Flashs
bidibout
Surtout si tu veux mettre des photos du lecteur avec sa housse Kiwi ne te gêne pas hein hypocrite.gif
SkyJet
CITATION(Greg @ 11/05/07 - 16:16) [snapback]454917[/snapback]

Il est vrai que iriver a toujours fait du plastique, mais cette fois-ci il semble plus léger c'est tout ! Maintenant, le Clix2 peut prendre des coup faut juste éviter de la perdre dans la cage d'escalier biggrin.gif

A leur début non, mon magnifique H-140 était en métal et inspirait confiance (mais il était plus lourd certe)
bidibout
Quand je vois l'interface et le design je me dis que je risque fort de prendre le Clix Sourire.gif

En revanche je souhaiterais l'acheter le mois prochain, alors j'espère qu'il sera dispo en france et si possible en 8 go !
d@rkjus
merci pour les jeux Raist jap.gif

Aufait : mon clix à l'arrière noir blush.gif blush.gif
hideto-kun
CITATION(SkyJet @ 12/05/07 - 10:25) [snapback]455130[/snapback]

A leur début non, mon magnifique H-140 était en métal et inspirait confiance (mais il était plus lourd certe)

Non non, si le H120 est bien identique au H140 (hormis hdd) il etait completement en plastique. Et même les coins sont fait de plastique, certe avec une peinture metalisée dessus mais c'etait du plastique. hehe.gif
barlou
Qu'est-ce que ca veut dire <moins de 30 fps> pour les vidéos ? 30 fps ça passe ???
Pasque a moins de 30 fps on doit sentir que ca rame à force...
Adrien78
Ca passe sûrement à 30fps.
Et ne t'en fait pas, les videos en 23fps sont on ne peut plus fluides, et les vidéos en 15fps du Clix1 étaient loin d'être mauvaise.

Quant à moi j'ai un petit problème: l'avance rapide et le retour en arriere ne fonctionnent pas, que ca soit en musique ou en vidéo: la barre de progression avance ou recule normalement, mais pas la bande son et/ou vidéo. J'imagine que ce n'est pas un problème de software qui pourrait être reglé à la prochaine mise à jour, et je vais donc probablement devoir le renvoyer à Jeff thumbdown.gif
Quelqu'un saurait-il comment on dit "avance rapide" et "retour en arrière" en anglais svp? Histoire que j'explique le problème à Jeff...
Merci.
SkyJet
CITATION(hideto-kun @ 12/05/07 - 19:23) [snapback]455287[/snapback]

CITATION(SkyJet @ 12/05/07 - 10:25) [snapback]455130[/snapback]

Non non, si le H120 est bien identique au H140 (hormis hdd) il etait completement en plastique. Et même les coins sont fait de plastique, certe avec une peinture metalisée dessus mais c'etait du plastique. hehe.gif

Mon h-140 était bel et bien en metal j'en suis sur et certain, après je ne sais pas si c'était de l'alu ou autre mais une chose et sur il n'était pas en plastique
naLex
C'est pas "fast forward" et "fast reward" ?
T'as pas essayé de reset / remettre le fireware ... ?
Adrien78
CITATION(naLex @ 13/05/07 - 14:03) [snapback]455447[/snapback]

C'est pas "fast forward" et "fast reward" ?

Oui c'est possible je te remercie.
Pour le firmware je vais essayer mais j'y crois pas trop.
Greg
tu n'aurais pas modifié la vitesse d'avance t de retour rapide ?
Adrien78
Je l'ai modifié, mais quelque soit cette vitesse, le problème persiste...
Watou
Le d2 par rapport au iriver dispose d'un écran plus grand : 2.5", d'une sortie TV, d'un slot carte sd ou sd hc (mémoire pouvant passer de 4GO à 12GO), d'un EQ plus élaboré

chez le clix 2, j'apprécie le design et je pense que la réception radio est meilleur que sur le d2
++ !
bidibout
Tu me met encore le doute là, en fait comme tu dis l'EQ est mieux sur le D2 + le slot sdhc etc...

En fait le Clix c'est surtout le design qui m'attire, je crois que je vais prendre le deux et mettre l'intérieur du D2 dans le Clix lol.gif

edit : en plus le D2 on le trouve partout.
Adrien78
Pour mon problème d'avance rapide, j'ai formaté, rien à faire.
Si je met une musique ou une vidéo ca marche nickel, par contre si je rajoute quelques fichiers, ca recommence.... On va voir ce qu'en dira Jeff... dry.gif

Edit: En fait ce bug est apparu sur de nombreux Clix² surtout ceux vendu par les américains ou anglais, donc si vous avez ou allez acheter le votre chez Jeff par exemple, c'est possible que vous ayez ce problème, qui peut survenir n'importe quand (jusqu'au prochain firmware...). Si c'est le cas; il vous faut juste l'éteindre complètement (je ne connais plus la manip' exacte) ou faire un reset lorsqu'il est en veille. Voili voilou.
naLex
CITATION(Adrien78 @ 14/05/07 - 19:11) [snapback]455855[/snapback]

Pour mon problème d'avance rapide, j'ai formaté, rien à faire.
Si je met une musique ou une vidéo ca marche nickel, par contre si je rajoute quelques fichiers, ca recommence.... On va voir ce qu'en dira Jeff... dry.gif

Edit: En fait ce bug est apparu sur de nombreux Clix² surtout ceux vendu par les américains ou anglais, donc si vous avez ou allez acheter le votre chez Jeff par exemple, c'est possible que vous ayez ce problème, qui peut survenir n'importe quand (jusqu'au prochain firmware...). Si c'est le cas; il vous faut juste l'éteindre complètement (je ne connais plus la manip' exacte) ou faire un reset lorsqu'il est en veille. Voili voilou.

Et là le tien remarche ? Tu me fais peur, je comptais l'acheter chez jeff biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.