Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour mettre en valeur mon K5 !
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Wyss
Bonjour a toutes et a tous,

Voili voilou, apres avoir (bien je l'espere :blush: ) parcouru le forum, vos tests et avis, j'ai fait ma petite selection (assez classique en fait...). Et comme souvent il etait conseille de vous demander un avis de pros avant le choix final, et bien me voila !! :biggrin:

Je voudrais donc accompagne mon iAudio X5.
J'ecoute surtout de la "chanson d'auteur" (de Jack Johnson bien chaud a Regina Spektor plus "electrique" en passant par Sufjan Stevens ou Bright Eyes plus calme ), et puis j'ajouterai qq rock (Noir Desir, Queens of the Stone Age, Sharko en ce moment...), de la "l'electro" (Bjork, Air et Chemical Brothers).
Voila pour cerner un peu mon oreille, je prefere du chaud/pop/basse a de l'aigu trop rock, j'aime bien les voix, entendre les guitares seche de Tryo ou la harpe de Joanna Newsom.

Comme je suis novice en matiere de casque, je me suis dirige dans un premier temps vers de "l'entree de gamme", pour decouvrir.

Je recherche des intras, pour mes ballades citadines (a pied, securite !! :smile: ), histoire d'isolation:
- Shure E2C (ou E2G ;-), chaud/moyen. Pas les nouveau SE210 parce qu'avec le jack droit, c'est moins pratique sur mon X5...
- Westone UM1, dans le meme genre.
- Et peut-etre Creative Zen Aurvana.

Et puis aussi, pour ma chambre et mes films sur mon mac (Powerbook), des circum, pour le confort surtout :walkman: , et ouvert pour une meilleure qualite a plus bas prix:
- Sennheiser HD-555, tres souvent conseille par vous pour mon type d'utilisation,
- AKG G 240 (peut-etre moins confortable, je dois les essayer ce we avant de choisir !!).

Je pars dans l'idee, pour chacun des deux cas, d'une depense de 100-150 € par ecouteur.

Voilou, j'ai commence a comprendre la chaine source/lecteur/ampli/casque, les questions d'impedance, de puissance, d'isolation... mais je suis bien novice :blush: , et vos remarques finales, un ti "choix coherent" ou "non la tu te trompes" serraient les bien venues avant le choix final !!

Merci merci !!

Julien.
Nicholas
Bonjour et bienvenue !

Pour les intras, les UM1 pourraient être une très bonne idée. Légers et confortables. C'est personnel comme choix, mais j'ai une préférence pour Westone par rapport à Shure. Ca colle très bien avec le type de musique que tu écoutes.

Pour le gros casque, le HD555 est une valeur sure. Les gros AKG sont également super confortables. Par contre, à toi de choisir entre un casque ouvert et un fermé. Et aussi entre pads velours et pads cuir. Chacun a ses avantages et inconvénients.
Armitage
Salut,

Pour les intras compte tenu de ton budget, je t'aurai conseillé les se210 mais c'est vrai que le jack droit est pas pratique avec un X5. Je rejoins donc l'avis de Nicholas, pour ton budget et au vu de tes gouts, l'UM1 te satisfera.

Pour ce qui est des circum auraux, les pads en cuir ca tient vraiment très chaud l'été. Sinon vu que tu écoutes du roc, as tu envisagé de prendre des Grado ?
Wyss

Ok, merci.

Cote intra, je crois donc que les um1 seront mon premier essai !!

Sinon pardon, je voulais parler des AKG K240 Studio, qui sont ouvert je crois bien (?). Mais les HD555 sont vraiment confortable je trouve. Je vais regarder un peu les Grado...
Max
CITATION(Wyss @ 10/05/07 - 20:02) [snapback]454613[/snapback]

Ok, merci.

Cote intra, je crois donc que les um1 seront mon premier essai !!

Sinon pardon, je voulais parler des AKG K240 Studio, qui sont ouvert je crois bien (?). Mais les HD555 sont vraiment confortable je trouve. Je vais regarder un peu les Grado...

Pas de confort du côté des Grado par compte hein, si ça te plaît beaucoup sur le hd555 tu risques d'être déçu même si le son est je trouve plus agréable.
Pour le 240 de chez AKG, il est en effet ouvert. C'est pas dur chez AKG pour les gros casques hifi :
- chiffre des centaines : gamme (1 ou 2)
- chiffres des dizaines : ouvert=4, fermé=7
Armitage
Et le 701 c'est un quoi alors laugh.gif ...
Max
Pardon, j'ai un peu abusé sur le terme hifi, ça concerne la gamme studio, ce que tu aurais pu préciser au lieu de balancer un smiley dry.gif
Nicholas
Le premier chiffre, c'est plutôt 1=supra-aural et 2=circumaural, il me semble, non ? En tout cas, c'est valable pour les K141, K171, K240/K241 et K271.
Max
Yep, ça va avec le saut en gamme bigyellow.gif
Armitage
Désolé, mais je vois pas quel précision j'aurai pu apporter de façoon fiable. Clairement le chiffre des centaines représente la gamme ( à partir du k501 il me semble que l'on peut les considérer comme hifi ), par contre il ne semble pas avoir d'explication pour les chiffres des centaines et des dizaines pour ces gammes.

D'un autre côté pour le haut de gamme il y a qu'un modèle par chiffre des centaines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.