voilà .je cherche un ampli casque à tubes ou à transistors disposant d'entrées xlr ( et rca mais c'est pas une obligation) avec une sortie casque non balancée. Sans taper dans du B52, y a quoi de dispo dans un budget plus raisonnable ?( enfin, façon de parler

)
KromaXamorK
10/05/07 - 00:46
Je sais pas, je comprends pas la moitié de la phrase alors que je m'y suis intéressée y a pas longtemps.
c'est l'intention qui compte
KromaXamorK
10/05/07 - 00:59
C'est koi l'avantage du XLR et la sortie casque non balancé, kesako???

Han!!! Joliiiiiiiii.
la sortie casque non balancée, c'est la sortie casque classique en 6,35

la sortie casque balancée, elle, utilise une paire de connecteurs xlr femelles, pour des casques recablés notamment
ps: joli mais beaucoup trop cher ... snif
KromaXamorK
10/05/07 - 01:04
Le micro tube dont tu m'avais parlé t'intéresse pas??? (mis à part le XLR)
non, j'ai absolument besoin du xlr en entrée
KromaXamorK
10/05/07 - 01:05
Donc recablage de casque en prévision???
en entrée , pas en sortie

je me prepare une fiche pour prevoir mon budget et l'étaler dans le temps pour une install qui fonctionnera aussi bien pour une install casque ou enceintes
j'ai déjà sélectionné tous les composants, me reste plus que l'ampli à trouver
Armitage
10/05/07 - 08:35
J'irai faire une bonne grosse recherche sur headfi ce soir.
Dans l'immédiat je peux clairement pas me permettre celà mais bon autant se renseigner
juste par curiosité : est ce que vous connaissez quelqu'un en france qui fait du recablage de casque?
et comme je suis sur que la question va tomber : [ça apporte quoi un casque balancé en xlr??] voilà de la documentation pour se renseigner
ici ,
ici ,
ici , et
ici
DclsBOSS
10/05/07 - 10:08
Ou la page qui va bien sur
Wikipedia...
A retenir:
CITATION
Ses avantages sont :
_ permettre la transmission d'un signal dit symétrique*
_ ne pas provoquer de court-circuit à la connexion
_ d'être muni d'un clip de sûreté évitant une déconnexion intempestive (lorsqu'on tire par mégarde sur le câble)
_ d'être robuste
* C'est très utilisé en studio et en concert. Et pour également faire simple sur l'histoire du symétrique-asymétrique:
_ en RCA par exemple, c'est asymétrique, on a "juste" le signal (masse et point chaud)
_ en XLR par exemple, c'est symétrique, on a le signal et son image symétrique (logique!)
C'est utile sur de "longues" distances, ça permet de supprimer le bruit qui s'injecte dans les câbles. En asymétrique, si du bruit apparaît , il reste! En symétrique, si du bruit apparaît, en bout de câble, lors de la soustraction (oui car il faut bien qu'un seul signal après dans l'appareil), comme il est apparu sur les deux signaux ("original" et "image") de la même façon, il disparaît!

CQFD
Armitage
10/05/07 - 16:07
J'ai un peu cherché sur head-fi (enfin si on peut dire ) et ai vu que RSA vas sortir sous peu un nouvelle ampli ( avec entrée et sortie xlr ) : le apache pour 3000 euros ( 2500 pour les premiers acheteurs via headfi ) . Vu la renommée des amplis RSA et la bonne impression laissé par celui ci au dernier meeting headfi, ca semble être du tout bon.
Le lien du thread avec les photos :
ici
je m'appelle pas cresus non plus
Armitage
10/05/07 - 18:40
Je veux pas te décevoir mais dans le thread plusieurs headfiers disent que ca fait pas cher pour un ampli "balanced" xlr.

Donc je sais pas si tu vas pouvoir trouver ton bonheur pour pas cher, c'est quoi ton budget ?
Reconnais que comme les autres produits RSA, il est magnifique cet ampli
Bah c'est très subjectif le fait de trouver l'ampli magnifique. Au début j'étais en pamoison devant mon LittleDot, du moins quand je l'ai vu en photos avant l'achat, maintenant je trouve l'allure limite grossière. A part l'ampli que Kroma à commandé, qui est un bel objet, je trouve les autres relativement moche

.
@armitage; c'est pas un ampli avec sorties xlr que je cherche mais juste avec les entrées comme sur le grace 902
Armitage
10/05/07 - 19:40
Lui fait les deux entrée et sortie en xlr , j'ai continué à chercher et j'ai vu selon dont tu parlais, mais j'en ai pas trouvé d'autres, mais c'est pas évident de chercher des trucs comme ça.
Par contre tu penses pouvoir alimenter à la fois un casque et des enceintes avec un ampli casque ou tu prévois deux étages d'amplification séparés ?
Je continue à sillonner différents forums...
non, l'ampli casque n'aura bien sur rien a voir dans l'install; ce sera certainement de l'actif en enceinte que je brancherai en sortie des processeurs. Mais bon, c'est pas avant 3 ans les moniteurs
Juste pour dire qu'un ampli casque "balanced" n'est pas symétrique dans le sens connexion symétrique XLR pour l'audio pro. En effet dans le casque rien ne fera la soustraction nécessaire pour gérer ce genre de signal.
En fait ça correspond bien souvent à un
Bridge d'amplis, d'où la nécessiter de recâbler pour séparer les masses.
Bref, plus de capacité de courant, plus de jus, de dynamique (dans le sens électronique)...mais pas forcément nécessaire, loin de là même.
Armitage
11/05/07 - 09:02
Merci pour ton explication, celà explique bien des choses
CITATION(psy-4 @ 10/05/07 - 20:11) [snapback]454616[/snapback]
Bah c'est très subjectif le fait de trouver l'ampli magnifique. Au début j'étais en pamoison devant mon LittleDot, du moins quand je l'ai vu en photos avant l'achat, maintenant je trouve l'allure limite grossière.
A part l'ampli que Kroma à commandé, qui est un bel objet, je trouve les autres relativement moche

.
Quel ampli, justement ?
KromaXamorK
12/05/07 - 08:59
Reçu ce matin d'ailleurs, en test sur mon K701, magnifique!!!
Rhaaaaa mais arrêtez avec vos éloges sur le k701 et les amplis, vous tenez vraiment à me ruiner !
Bon a priori j'ai déjà un casque apte à se battre avec un k701, mais bon reste tout de même l'ampli hein...
KromaXamorK
12/05/07 - 11:28
Ben en fait si j'avais pas eu un casque aussi difficile à driver sur les sources que j'utilise fréquemment ça me serait jamais venue à l'idée.
Maintenant je regrette un peu de pas avoir mon ex HD595 sous la main pour voir si il pouvait bien rendre.
Tu ferais pas le voyage de Toulouse à Paris la semaine prochaine par le plus grand des hasard?
madmike1978
12/05/07 - 14:41
As tu testé cet ampli avec tes ears??
est ce qu'il y a une butée réglable sur le potard de volume?
KromaXamorK
12/05/07 - 14:50
Psy>>Déjà fait la semaine d'avant mais toujours un peu bousculée quend je monte à la capitale.

MadMike>>Je suis entrain là, y a un léger mieux toutes sources confondues mais c'est pas aussi flagrant qu'avec le K701 et le couple D2-K701 est aussi bon qu'impressionnant.
Posse>>Kesse que tu appelles une butée de réglages??? Si tu as un maxi bloquant, si c'est ça, oui.
madmike1978
12/05/07 - 14:51
je suis interessé par le Little-Dot-2-PLUS-PLUS pour mes EM2 IFI mais il semble que l'impédance du casque doive être de 32 ohms mini...dommage.
Il y aurait aussi le Little Dot micro tube qui pourrait convenir ou le Yu Long mini DAC, avec comme son nom l'indique un DAC intégré.
J'hésite.
KromaXamorK
12/05/07 - 14:53
Justement Posse m'avait expliqué que pour l'utiliser avec des IEMs comme avec un casque normal il valait mieux avoir Lo/Hi impédance et sur celui là y a aussi un Lo/Hi gain.
A savoir qu'avec les ears je suis en Low partout et avec le casque en High partout.

Le Little Dot 2++ je crois que c'est le modèle de Psy et le micro tube je m'y suis intéressée aussi mais je me souviens plus si il a le choix de l'impédance.
madmike1978
12/05/07 - 15:02
D'après les photos, tu ne peux pas choisir l'impédance mais dans les spécifications, il est dit "Recommended Load Impedance: 8 ohm~600 ohm" donc ça passe avec des ears.
Par contre, pour le little dot, il est dit "Suitable Headphone Impedance: 32 - 600 ohms" donc ça ne semble pas coller avec les EM2 IFI qui font 16 ohms.
En tout cas, je pense...
de façon generale, il est plus que déconseillé d'utiliser un ampli pour casque de forte impedance sur des iem , vu que le moindre mouvement sur le potard va etre traduit par une forte augmentation du volume, et vu le tres fort rendement des moulés, un accident pour vos cellules auditives est vite arrivé. Donc low gain, on pousse pas sur le potard, on prend de preference un ampli adapté dans leur conception aux iem et tout devrait bien se passer
madmike1978
12/05/07 - 15:09
tu sous entends donc que le little dot 2 est déconseillé avec mes ears et que je peux le rayer de ma liste?
CITATION(madmike1978 @ 12/05/07 - 16:09) [snapback]455219[/snapback]
tu sous entends donc que le little dot 2 est déconseillé avec mes ears et que je peux le rayer de ma liste?
ça fait aucun doute
madmike1978
12/05/07 - 15:17
Tu me conseilles quoi alors pour mes ears, sachant qu'il me faut obligatoirement un ampli casque étant donné que le signal sort d'un DAC (donc non amplifié).
c'est quoi ton materiel exactement?
CITATION(madmike1978 @ 12/05/07 - 16:02) [snapback]455212[/snapback]
Par contre, pour le little dot, il est dit "Suitable Headphone Impedance: 32 - 600 ohms" donc ça ne semble pas coller avec les EM2 IFI qui font 16 ohms.
tu viens de me faire bondir de mon siège, 16 ohms pour les em2 ifi... et puis j'ai vérifié sur le site de earsonics, c'est bien indiqué 16 ohms.
Le problème alors ? Lorsqu'on a mesuré avec TriB sur mes em2 ifi, on a mesuré 32...
Dommage que je ne les aie pas sur moi, je serais retourné tâter du multimètre tiens.
madmike1978
12/05/07 - 15:30
En fait, j'utilise mon lecteur CD uniquement en mode drive. Il est connecté en coaxial avec un DAC externe, lui même raccordé en analogique sur l'ampli du salon (transport-DAC-amplification-enceinte).
Je cherche donc un ampli casque que je pourrais brancher en RCA sur le DAC à la place de l'ampli salon.
J'espère avoir été claire.
32 ohms, t'es bien sûr de ça?????????
Ca mérite un coup de phone à Franck ça.
je te conseillerai des amplis portables , bien plus qu'un ampli casque de salon pour ce genre d'usage avec des iem. si tu utilises un cable 2XRCA vers jack 3,5, y a moyen de faire qqchose.
Pourquoi ne pas avoir pris un casque de salon pour cette utilisation?
madmike1978
12/05/07 - 15:38
J'ai aussi un casque de salon (ATH M40fs) mais si j'achète un ampli, autant en choisir un qui marche avec les 2 casques.
Et puis les EM2, c'est quand même quelque chose, j'aimerais pouvoir en profiter avec mon DAC, qui à complètement améliorer la qualité d'écoute.
Quant à la solution jack 3.5, j'aimerais éviter.
CITATION(madmike1978 @ 12/05/07 - 16:09) [snapback]455219[/snapback]
Je confirme, évite le LittleDotII ++ pour des IEM, c'est assez dangereux. Avec les UM2 le fait de bouger un poil le potentiomètre et hop tu augmentes le volume énormément. Et tu n'as pas de choix pour l'impédance, il reste cantonné aux gros circums.
madmike1978
12/05/07 - 15:41
ok Psy, j'en prend bonne note. Dommage car j'ai trouvé de trés bon CR sur cet ampli.
rares sont les ampli adaptés qui auront des entrées rca . tu as un budget de combien, et surtout tu es pret a attendre combien de temps?
en attendant, je te conseille le headamp A2 qui pourrait faire l'affaire pour 349 dollars
madmike1978
12/05/07 - 15:54
Le little dot micro tube pourrait correspondre. Il a une connectique RCA, est alimenté sur secteur et accepte des casques de 8 à 600 ohms. Et en plus, il est beau et pas cher (139 euros).
Cependant, je ne trouve pas de CR à son sujet.
KromaXamorK
12/05/07 - 15:54
J'aimerais avoir un petit avis pour les connaisseurs.
J'arpente un peu les feedbacks sur le couplage D2/Ampli, personnellement je trouve le couplage impeccable mais la plupart des avis trouve que du fait qu'il n'est pas de line-out véritable et qu'on passe par la prise jack font que ça ne le fait pas.
Par la prise jack on peut continuer à jouer sur l'EQ donc c'est tout bénef en plus, parce que bon la sortie du D2 est loin d'être déguellasse aussi.
J'ai noté aussi que les "problèmes" de sonorités que j'avais rencontré, D2 seul(son un peu étouffé et voilé) au lieu de s'accentuer avec l'ampli ont disparu au branchement de ce dernier.
J'ai pas assez dormi ou c'est tout un chacun qui peut avoir un avis tranché là dessus???
Sachant qu'en toute logique le puriste passera en line-out (ayant testé sur le X5 j'aime moins la sonorité de base)
les tubes sur des iem je suis personnellement pas trop pour, comme ce sont des composants tres microphoniques
madmike1978
12/05/07 - 16:01
dans le même style sans tube, il y a le coda arietta...des avis?
comme deja dit plus haut, ce genre d'ampli n'est pas adapté avec l'utilisation d'iem
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.