Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur Ipod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Wanted4Gen0cide
1-quand on acheter un g3 15 gig, il dise que il comporte un cable firewire et un convertiseur pour tranformer le cable en charguer sur une prise secteur. bref ma question cest que avec le cable fourni firewire, est-ce que mon ipod va se recharger en meme temps que jvais du trasfert cher mon ami (il a une carte firewire)?

2-jai entendu parler qui vallais mieu recharger son ipod sur une prise secteur et non sur lordi; dites mwa si jai bien comprit : brancher ipod sur lordi en firewire poru transferer des tounes (le ipod va se recharger en meme temps de transferer) et il faut le plugger a un mur pour le recharger car sur lordi le disquoi tourne donc sa suce torp la batterie?

3- le firewire est ti o.k. ou faudrait vriament que jmachete le cable firewire/usb ??? lusb ne se recharge pas en meme temps???

4- quelqun connait-il cette iskin et qui pourrais me fair eun tit contre-rendue:
Habillage pour iPod IS-1001 de Speck - Transparent givré 29,99 $

5-est-ce quune garantie prolongé de 3ans à 60 dollars serait avantageux pour lachat dun ipod ou bien cela ne vaut pas la peine?

6-est-il possible quon puisse utiliser le ipod sans logiciel (genre le plugger dans lordi sa marque nouveau materiel detecter et la dans le poste de travaill sa affiche ipod et que on va jsute faire du drag n drop les tounes et les fichiers textes dans les dossiers approprié) ou on est obligatoirement obliger dinstaller le cd avec le logiciel (comme mon iriver ifp-395 avec firmware ogg jai besoin du manager)?

7-vaut-il plus la peine qu'un ipod mini? (la jai besoin davis personnel ^^)

mici bcp pour les futures reponses vous etes genial les gars et les filles (jtoublie pas looloo bonjour.gif )
ArchEnemy
Bien allez, j'essaye de repondre tranquillou avant d'aller me coucher, et après je me permettrai de corriger quelques fautes pour que ton texte soit plus lisible (c'est pas qu'il est une heure du mat' mais presque) Sourire.gif

Tout simplement : pour ce qui est du rechargement, tu a plusieurs options :

Firewire : Tu branches ton pod a ton fire, il se recharge et en même temps tu mets tes mp3... Ca c'est cool parce que il s'eteint pas quand tu le remplit langue.gif

Secteur : Tu relie ton adaptateur au pod (via le même cable (fourni) que dans la premiere solution) : ca c'est bien quand tu le recharges... normal quoi !

Usb/Firewire : Le cable optionnel que tu peux t'acheter est dedouble.
Tu as une fiche qui te permet de connecter au pod (normal quoi) et tu as deux sorties : une vers le firwire, qui te permet de le connecter a l'adaptateur et une vers lusb, qui te permet de le connecter à lordi et de le remplir.
Ca c'est bien parce que en même temps tu charges la batterie sur le secteur et en même temps tu remplis normal ton pod de fichiers.

Pour la skin, je connais pas.

Pour la garantie, personnellement je pense que c'est interessant...

Pour ce qui est du logiciel, tu dois obligatoirement avoir XP pour avoir un i-pod fonctionnant sous windows et pour le reste... i-tunes ou ce que tu veux tiens ! fou.gif

Et pour l'avis perso, je pense que tu as meilleur temps de prendre un 15Go...
Le I-pod mini doit être tres bien j'en doute pas, mais le i-pod 15 est deja assez petit, il est tres beau, plutot pratique et vu la difference de prix... Sourire.gif

Voila, j'espere que ca te conviendra. bonjour.gif
Wanted4Gen0cide
merci bcp our tes reponses rapide et désolé si ta de la misere a me relire

avec tes super information jvais acheter un 15g (que jvais emmener mes tounes sur un cd de odnner cher mon ami qui a du firewire sa va meviter un cable usb lol.gif ) , le programme de garatie 3 ans (y remplace la batteri jcrois bravo.gif ) et p-e une tite skin pour le proteger mais sa jvais voire la... si sa le rend trop volumieux et tout et toute

bisou.gif en tout cas merci beaucoup tes super arch jap.gif (a.k.a calinours boys)

[editatitation - lol]
* une tite derniere question...mettons que jmets des fichiers textes des kits calendrier et tout et qui gele (sa arrive y parait) jvais tu les perdres ???
-genre que si le ipod tombe a sec va til tout perdre ses fichiers?
-sil gele et quon le reset (en tenant menu et play il me semble) va-t-il tout perdre?

(et jveins dy penser pour le ipod mini cest impossible de tenir menu et play en meme temps blbl.gif )
ArchEnemy
De rien jap.gif

Bon ben relfechi encore un peu mais... bon achat ! bigyellow.gif

clindoeil.gif
Wanted4Gen0cide
cmen sa reflechier encore un peu plus? tes pas content de ton pod?

tites dernieres questions(au cas ou tu les vois pas les autres)...mettons que jmets des fichiers textes des kits calendrier et tout et qui gele (sa arrive y parait) jvais tu les perdres ???
-genre que si le ipod tombe a sec va til tout perdre ses fichiers?
-sil gele et quon le reset (en tenant menu et play il me semble) va-t-il tout perdre?

encore merci et bone nuit si tu va te coucher ici au quebec il est meme pas encore 8h
ArchEnemy
Citation (Wanted4Gen0cide @ 09/04/04 - 01:46)
cmen sa reflechier encore un peu plus? tes pas content de ton pod?

Oh si, au contraire j'en suis super content !
Mais je veux dire par la que un achat comme ca ca doit etre toujours reflechi...
Mais je ne peux que te conseiller le Pod personellement ! Sourire.gif

Pour ce qui est des fichiers, si,il tombe a sec, y'a pas de probleme c'est un disque dur donc euhhh tu risque pas de perdre grand chose...
Sinon si tu fait un reset, la oui tu te casses tout ! bigyellow.gif Dommageeeeeeeeee... colere.gif

Voila et tu as raison je vais pas tarder a aller me coucher moa ! Sourire.gif
Wanted4Gen0cide
donc jme trimbale avec la cable firewire et ladaptuer pour le recharger des que jvois une prise (tite charges souvent (stu bon sa???)) pour toujours lavoir avec du jus...

pour se qui est de sy il gele jperd tout quoi.gif ...sa larrive tu souvent quil gele ton ipod???
ArchEnemy
Bn tu te ballade avec ton adaptateur normal quoi... Tu sais un adaptateurde telephone portable c'est un gros machin et un fil langue.gif ; ben la c'est pareil sauf que le fil tu peux aussi l'enlever pour remplir ton i-pod..

Pour ce qui est de perdre ces donnees, ca ne m'est strictement jamais arrive, cela doit etre relativement peu fréquent....

Bo, quand je dit relechi encore un peu, lol.gif t'inquietes pas quoi, le i-pod il tue mais simplement il est cher...

bonjour.gif
Wanted4Gen0cide
ok ok

donc ces tplus qun quesiton de temps avant que les bete soit en mes mains bravo.gif

mais pour encore plus de question :
-cest tit dangereux pour la batterie de lipod a long terme si on le laisse brancher au mur pendant de longue periode? (genre probleme de surcharge?)

jap.gif encore milles mercis arch tes un vrai de vrai twa lol.gif
ArchEnemy
Pour ta question sur la batterie, je ne peux faire qu'une supposition.

Partant d'un principe qu'une fois la batterie pleine, le chargmement s'arrette et parant du même principe, que sur le dock, le pod se charge (et se décharge si il est en mode lecture relié a une chaine hi-fi par exemple)

Je pense pas que le fait de laisser brancher longtemps a la prise murale detruira la batterie...

De tout facon faut pas abuser non plu, tout abus est nocif. langue.gif
Wanted4Gen0cide
masi perso twa cest quoi que tu fais? tu le branches uen fois plein tu le debranche et apres tu le rebranche qui y sen viens vide ou kwa la???

moi je parle que exemple tarrive cher toi le soir en arrivant de lecole tu le met sur la charget et tu le reprends le lendemain matin sa va ti endommager la batterie a la longue?
ArchEnemy
Ben perso je le branche quand il est vide a 90%.
Je le charge la nuit ! Et c'est bon...

Et je le refais...

Et je le refais...

Des semaines...

Des mois...

Des années...

Oups... lol.gif

Je pense que sur une journée de cours tu vas pas bouffer toute une batterie quand même ! fou.gif bigyellow.gif

Vala.
Wanted4Gen0cide
ben... rolleyes.gif
jecoute asser de musique (meme pendant certain cours) donc a peu se vider asser vite mais merci bcp de tes reponses...
ArchEnemy
Citation (Wanted4Gen0cide @ 10/04/04 - 19:22)
(meme pendant certain cours)

Pas bien !!!!!!!!!!! quoi.gif

Grrrr.gif

lol.gif

Allez, de rien pour les réponses... bon achat !!! clindoeil.gif
Wanted4Gen0cide
oh et jai encore une question a poser:

-je sais que lorsque tu branche ton ipod en usb, window xp detecte lipod comme disque dur externe... alors que je sais quon peut mettre des tounes en drag n drop (copier coller dans le dossier approprié) , je me demande si on peut upgrader le firmware à 2.1 sans installer aucun driver?

bref cest que jaimerais transférer des fichiers dun ordinateur a lautre sans avoir a trimballer le cd et a installer les driver et itunes sur chaque ordi... si on installe rien il sera toujours détecter automatiquement par window et je pourrai alors tranférer mes fichers en copier coller....
tchau42
Je crois que en Drag'n Drop tu peux transferer des fichiers mais ils seront non lisibles avec l'Ipod seul. Pour pouvoir lire des mp3 l'Ipod seul il faut utiliser tout le temps un logiciel adéquate.

J'espère ne pas me tromper rolleyes.gif
Wanted4Gen0cide
et est-ce que l'ipod gère les playlist faite avec winamp?

si quoi les moyens de faire des playlist (a par la list on-the-go)???

mici encow jap.gif
Ao
Pour les playlist winamp je ne sais pas, mais il doit en tout cas être possible de faire tes playlists via iTunes.
schumif
Salut

Il est possible de créer des playlists d'apès Itunes.
Tu la crée en appuyant sur + en bas à gauche. Et après tu la copie sur le popod.
En la faisant glisser..

Si tu ny arrive pas di le nous...

Bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.