Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Westone 3 en vente.
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
KromaXamorK
http://cgi.ebay.fr/WESTONE-3-Three-Way-MP3...VQQcmdZViewItem
Livraison prévue au 21 mai.
Aïeuh!!! bigyellow.gif
Armitage
J'attend de voir les feedback de ceux qui vont céder avec impatience et je pense qu'ils seront nombreux.

Perso je reste avec mes E500 pour le moment, et si je change ce sera pour des earsonics em2ifi ou em3pro...
Posse24
qui veut jouer la victime pour un test gmp3? biggrin.gif
Armitage
Mais là on parle de victime, ca va se bousculer au portillon je suis sûr... biggrin.gif
Nicholas n'a pas encore de moulés je crois et lui qui ne jure que par les UM2. Il me semble le candidat tout désigné
muhyidin
aie aie aie ca sent le gros craquage la encore.Il semblerait que les embouts moulés earsonic soient compatibles.Le prix est vraiment raisonnable (tout est relatif) par rapport a la concurrence, shure en tete.
Si la qualité est dans la lignée des UM2 je saute le pas tout de suite.
Je vais attendre les premiers feedback comme beaucoup.Allé la course aux premiers feed biggrin.gif

bon bah j'ai trouvé cette review en vo de ray samuels himself et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est tres tres emballé, je suis conquis biggrin.gif

Avis de Ray Samuels sur les Westone 3

il y a aussi cet avis d'un lecteur

CITATION
I went to Headfest on Saturday and auditioned some high-end cans. It was a great experience as it was the first time I listened to many of these precious cans, including the Orpheus.
I'm no expert in high-end iems, as I only own AL im716 and V-moda Vibes.
I tried Triple Fi, Westone UM2, UM3, Shure e310, e530 at the Headfest.

I used my Samsung YP-MT6 without an amp to test these iems.

In my opinion,
Shure e310(worst) < Triple Fi < UM2 < e530 < UM3(Best).
My girlfriend who is new to iems agreed with this order.

Westone UM3 had a very balanced sound with great mid-range.
Compared to UM2, UM3 had more details and seemed like a refined version of UM2. Both had a similar sound signature, but UM3 definitely had deeper sound with better details. Among the iems I tried, UM3 gave me the sound that was closest to full-sized headphones. My gf agreed with me.

Shure e530, compared to UM3, had weaker midrange. It felt like the high frequencies were separated from the overall sound. E530 seemed to have clearer treble, but the sound did not feel balanced after listening to UM3.

Triple Fi, somehow gave me distortion(bad combination with my mp3 player?). This was easily noticeable as my newbie girlfriend said 'something's wrong with this one'. Even on songs that gave less distortion, I did not feel like 'full sound' was coming from this iem. I felt that this was inferior(subjective) to my AL im716.

Shure e310, sounded dull and flat compared to the other iems. Didn't interest me at all.

Overall, the UM3 impressed me very much that I am tempted to purchase one, even though it goes well beyond my budget.
stormable is offline Reply With Quote
Max
Prem's !!! ah mince faut payer...
Kroma, allez ... bigyellow.gif
lechoup'
Merd*.

Je me suis surpris à faire le calcul de la somme à rajouter si revente UE 5 pro & EB.
"Shipping is included to anywhere in the world." wacko.gif
muhyidin
j ai fait la meme chose biggrin.gif
psy-4
Vous emballez pas, c'est une pré-vente... J'avais vu l'annonce il y a de ça au moins deux semaines, et le monsieur avait le même nombre de pièces à vendre.
muhyidin
oui on sait biggrin.gif .La date qui circule un peu partout est le 21 mai.De toute facon j'attendrai une dispo effective.On ne sait jamais trop ou on met les pieds avec les preco
karasu
Purée, ça y est, je me remet à baver partout, c'est pas bon signe... En tout cas, ils sont super beaux, et je sens que mes custom earmolds s'y plairaient bien ! biggrin.gif j'espère que c'est compatible en tout cas...
Vivement les premiers tests !
Aidanael
Je sens que je vais craquer... **résiste, résiste, résiste, rési... oh et puis m...**
Nicholas
Nan, mais regardez-moi cette bande de geeks à baver devant une paire d'intras un samedi soir bigyellow.gif
En tout cas, ne comptez pas sur moi, j'ai décidé de sauter une gamme, et je crois que les EM2-ifi me tendent les bras.
Une jolie paire d'UM2 à vendre tout bientôt (et sans doute un HD595 avec).
Armitage
C'est sur qu'ils sont vraiment beau.

Par contre je suis pas sur que l'on puisse parler de changer de gamme sur des moulés genre em2ifi. Bien sur j'ai pas testé, mais de ce que j'ai pu lire, des intras haut de gamme avec des earmolds donne des résultats comparables. Les earmolds pour en avoir, modifient en effet très largement le son des intras, en asseyant les basses, et en élargissant considérablement la scene sonore.
Posse24
bref, pour prevenir cela, passe direct aux em2 biggrin.gif
Aidanael
On sait pas. Si ça se trouve, les EM2 se font pourrir par les Westone 3.
Armitage
Si vous balladez sur headfi, vous verrez une excellente critique de Ray Samuel himself sur le UM3, ainsi que celle tout aussi positive d'un autre headfier.

Pour les 2, les UM3 sont excellents, ils trouvent les medium bien plus beau que sur les e500 mais avec un moins bon treble. A priori les 2 semblait plus qu'emballer par leur écoute, de plus pour Ray celà c'est fait d'excellentes conditions puisque qu'il a testé sur son hornet et son tomahawk...
Cyrille
Comment ca un moins bon trebble ? C'est nul alors, autre chose siouplait !
Armitage
Max a mis le lien du post de Ray Samuel sur un des topics ( celui des earmolds peut etre ).

Le compte rendu est assez détaillé et surtout semble suscité beaucoup de réaction. A ce que j'ai cru comprendre, l'UM3 semble sonné plus "chaud", etre plus agréable à l'écoute mais peut etre un peu moins hifi.
lechoup'
Ce n'est pourtant pas l'objectif du principe à 3 transducteurs => rentranscrire de façon la plus plate & linéaire ce que l'artiste à voulu transmettre des ses masters, reproduire sans bosse flagrante le spectre sonore.
Nicholas
D'après ce que j'ai lu, les Westone 3 sont justement plus axés hifi que les UM2.
--++ I0zZ ++--
Ils ont l'air vraiment pas mal ces écouteurs, mais bon on se rapproche vraiment des premiers prix moulés. D'un autre côté sur Headfi ils ont l'air de dire qu'ils vont déchirer avec des earmolds alors walkman.gif
Armitage
C'est aussi ce que je pense,

Je vois pas pourquoi shure ou westone auraient moins de savoir faire que UE ou earsonics. Il me semble que l'on paye pour les moulés outre le confort et les performances sonores d'exception, le fait qu'ils sont produit en plus petite série, l'eclusivité ( surtout pour Earsonics ). Donc les intras haut de gamme plus moules devraient être proche en terme de performance. De plus comme je l'ai déjà évoqué, on a très peu de comparatifs, tout simplement car les personnes passant aux moulés ne réinvestissent plus dans tous les nouveaux intras haut de gamme ( vu les sommes engagées ca se comprend ).

Personnellement je n'ai lu que deux comparatif entre de Shure E500 + earmolds et des UE moulés, et les deux personnes semblaient pas déclarer grand gagnant les moulés...

Je trouve donc les critiques sur le fait que les intras haut de gamme + moules se rapprochent en terme de prix des moulés peut être un peu fallacieuses. Je ne crois que ce j'entends laugh.gif
Max
CITATION(Armitage @ 07/05/07 - 18:38) [snapback]453404[/snapback]

Je trouve donc les critiques sur le fait que les intras haut de gamme + moules se rapprochent en terme de prix des moulés peut être un peu fallacieuses. Je ne crois que ce j'entends laugh.gif

Bah en même temps, même si la qualité sonore était (ou est, je n'en sais rien et je n'ai pas les moyens de le vérifier) égale à des moulés, il reste le fait que c'est moins bien intégré me dérange. Des moulés c'est en un bloc, bien plus harmonieux à mes yeux.
Je serais vraiment curieux d'entendre la différence. Franck me disait que ses moulés étaient véritablement conçus comme une enceinte, et j'ai du mal à voir comment il pourrait pousser ça aussi loin avec des embouts custom sur des intras universels.
Les feedbacks que j'ai lus jusqu'à présents mentionnaient que les embouts customs étaient une vraie amélioration mais que ça ne doublait pas non plus la qualité des écouteurs. Etant donné les différences que j'ai perçues entre les e500 et mes em2 ifi, si les embouts customs permettent de combler le retard non négligeable, je dis chapeau Earsonics thumbup.gif

Tiens tant que je suis à gueuler sur la place publique, je dis que gmp3 devrait payer à ses testeurs principaux des embouts persos puisque c'est compatible Shure et Westone siffle.gif
Armitage
Bien tenté... hehe.gif

C'est vrai que le gros intéret des moulés est l'intégration et l'aspect qualitatif.

Le problème c'est que c'est pas revendable et ca c'est quand même un peu gênant même si on peut se dire qu'une fois acheté, on a plus trop de perspective d'évolution. laugh.gif

Max
ça c'est bien vrai, et c'est pas négligeable de pouvoir changer de paire. M'enfin bon, quand on passe aux moulés on choisit rarement le modèle à 300€ hein, Posse risque pas de changer ses em3 langue.gif

pour l'histoire des embouts pour les testeurs, tu rigoles mais je trouve que ça serait un bon complément aux tests. Bon reste que ça servirait pas bien souvent...
KromaXamorK
@Max>>Ca prend beaucoup d'espace dans le moulage les transducteurs parce que moi je vois rien c'est quasi opaque sur les miens.bigyellow.gif
Parce que en prenant des UM2 ou des E4c pour comparer la taille du moule c'est quand même carrément plus petit et c'est tout serré sur les UM2.bigyellow.gif
Max
CITATION(KromaXamorK @ 07/05/07 - 20:26) [snapback]453440[/snapback]

@Max>>Ca prend beaucoup d'espace dans le moulage les transducteurs parce que moi je vois rien c'est quasi opaque sur les miens.bigyellow.gif
Parce que en prenant des UM2 ou des E4c pour comparer la taille du moule c'est quand même carrément plus petit et c'est tout serré sur les UM2.bigyellow.gif

Bah alors, on oublie ma jolie petite galerie que j'ai faite avec amour ? bigyellow.gif
KromaXamorK
Bon cette fois ci je la mets en favori.bigyellow.gif
diablo
Et bah voilà, j'ai ton nom de famille, je vais pouvoir te cambrioler ton matos !
C'est du joli matériel, c'est sur...
Mais bon, ça refroidit bien les autres quand je parle d'écouteurs à 160 euros, là c'est moi qui suis bien refroidi quand on évoque le millier d'euros laugh.gif
Max
divisé par deux le millier d'euros hein langue.gif
arrange toi pour trouver l'adresse de mes parents plutôt, ça m'embêterait que tu cambrioles chez moi, y'a ma hifi bigyellow.gif
diablo
Bah justement, c'est le matos audio que je veux tongue.gif
500 euros ça reste beaucoup pour moi !
Armitage
Ben c'est sur que c'est beaucoup, mais au moins on est dissuadé d'acheter autre chose pour un moment.

Jusqu'à ce qu'un gros casque hi-fi ou un ampli casque nous passe sous le nez... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.