Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] créer une chaine hifi avec son lecteur MP3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
petitwinnie
Bonjour à tous,

je remarque que tous les constructeurs créeent des systemes d'enceintes pour ipod ou il suffit de le mettre dessus pour transformer son ipod en veritable chaine hifi de salon...

avec un autre lecteur MP3 (du genre du samsung t9 que je vais bientot acheter) c'est possible de créer ce genre de système ? si oui avec quoi et comment ?

merci d'avance Sourire.gif
DclsBOSS
Je ne sais pas si tu as fait des recherches mais, avant de rentrer dans les détails, tu as différentes solutions:
sound-station dédiée (cf ICI), kit 2.0 ou 2.1 (cf ICI et LA) ou encore ampli (cf ICI et LA)...

jap.gif
petitwinnie
Merci Sourire.gif

en fait pour la recherche c'etait plutot difficile vu que je n'arrivait meme pas à donner un nom à ce genre de système... merci beaucoup pour les infos, je vais m'instruire de suite Sourire.gif
petitwinnie
si j'ai bien compris, un cordon en sortie de la prise casque directement vers un systeme 2.1 et ça suffit ?
DclsBOSS
Si c'est la solution que tu souhaites, oui! Et en principe, le câble est même fourni avec le kit... Faut pas oublier que sur les baladeurs comme sur les PC, la sortie est une simple prise jack femelle 3,5mm!

jap.gif
petitwinnie
merci...et merci aussi d'avoir pris le temps d'aller chercher les liens pour les autres infos...

reste un choisir un 2.1 sympa, là je vais me debrouiller à travers les forums
DclsBOSS
De rien! Bonne recherche! fullmop.gif
sylvain640
Si tu as déja une chaîne hi-fi chez toi, tu peut relier ton lecteur avec cette chaîne a l'aide d'un cable ou d'un côté tu auras une prise jack pour brancher sur ton T9 et de l'autre côté les prises auxilliaires (rouge et blanc), que tu brancheras sur ta chaîne. Après tu te mets en mode Auxiliaire et voila le tour est joué ! laugh.gif
C'est un cable qui ressemble à ça : ICI
C'est ce que j'ai fait et ca marche parfaitement, et à moindre coût en plus ! biggrin.gif
petitwinnie
En fait tu as raison, j'ai une vielle chaine technics EH 750 qui fait "home cinéma" (décodeur prologic intégré).... au départ je voulais la virer etant donné la dimension enorme des enceintes (en 5.0) comparé à un son trés moyen....

mais après tout pourquoi ne pas virer les enceintes et en racheter 2 petites (comme ce que fait Bose avec les Enceintes DIRECT/REFLECTING® 201®).... à voir si ça tient la route pour un usage mix home cinema version "budget étudiant" (en 2.0) et chaine hifi...

merci pr le conseil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.