Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est mon Choix....
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
ace_h
Bon voila c que j'ai pu trouver au US et mo ami part le 20 donc je dois me faire un Choix:

1-le Muvo² 4Go est enfin dispo au prix de 200$ HT
2-le Nomad Jukebox ZEN Xtra 40Go est au prix de 270$ HT
3-le LYRA RDC 40Go au prix de 260$ HT

moi j'avais opté avant la Dispo du Muvo² pour le Zen mais j'ai envie de solliciter vos avis de connaisseurs jap.gif

alors le quel dois je prendre? gne.gif

mes priorités sont

1-Qualité d'ecoute,Autonomie et Capacité
2-Portabilité
3-Prix

merci de bien vouloir m'aider...... jap.gif
Ao
Ayant mis la capacité à la première place de ta liste, je m'étonne que le Muvo se trouve là...

Pourrais-tu préciser un peu, car là je m'interroge.

Concernant la portabilité, il est clair que tu peux écarter le Zen, qui apporte avec lui l'effet brique, et que du coup l'avantage revient facilement au Muvo²

Mais concernant la capacité euh comment dire... 4 Go c'est 10 fois moins que 40 gigs quoi ;oP

De toutes les manières tu compares un mini-jukebox et 2 jukebox, le choix ne sera pas facile ce sont 2 utilisations bien distinctes.
Les mini-jukebox sont très petits, et le Muvo² utilise un microdrive ce qui le rend très résistant aux chocs (idéal pour la pratique du sport par exemple) tandis que les autres sont pour une utilisation nomade mais plutôt pour de la marche, dès que tu commences à faire du footing il y a des risques de coupures (et de dommages au disque également), alors que le microdrive du Muvo est plus résistant.

Il faut donc voir si tu axes ton utilisation sur un jukebox portable, mais pas de sport.
Avec un encombrement supérieur, mais une capacité elle aussi bien supérieure.

Ou si tu mises sur un encombrement minimum, une meilleure résistance aux chocs, mais une capacité bien inférieure...
OlynK
Citation
Concernant la portabilité, il est clair que tu peux écarter le Zen, qui apporte avec lui l'effet brique, et que du coup l'avantage revient facilement au Muvo²
Grrrr.gif

Tout dépend ce que tu tolère comme taille : un balladeur à DD ca reste très souvent plus petit qu'un baladeur K7 ou qu'un lecteur cd. clindoeil.gif

Et puis la portabilité est moins importante pour lui que la capacité clindoeil.gif

Entre le Zen et le thompson je dis sans hésiter le Zen qui a un meilleur son et pour le meme prix clindoeil.gif

J'aurais tendance a conseiller le Zen mais quelle capacité souhaites-tu transporter ?
mabouya
et pourquoi pas le Rio KARMA ? portabilité et Go à gogo ! et très bon prix aux States non ?
papyjulio
Et le iHP-120 ? l'un des meilleurs jukebox du moment clindoeil.gif
ace_h
merci de me repondre encore une fois jap.gif

sinon juste pour rappel (Olink l'a peut etre deja vu) j'en ai deja discuté iciMon premier message

sinon pour ma part je voudrais avoir en priorité une grande capacité mais j'ai mis le muvo car il me plait comme lecteur et que c lui que je voulais avant que mon DD externe ne grille Grrrr.gif

coté sport je serais plutot marche que footing clindoeil.gif

juste une question en passant tous les baladeurs creative ne sont pas UMS?
w00t
Euh c'est un Xtra, pas un zen classique, alors "l'effet brique" faut pas abuser non plus ...

Autrement, seulement les jukebox creative (zen et jb) ne sont pas UMS clindoeil.gif donc le muvo² est UMS Sourire.gif
OlynK
A oui je me souviens de toi clindoeil.gif

En relisant tes desirata, et si tu utilises ton lecteur entre ton pc de bureau et chez toi, le Zen devrait te convenir clindoeil.gif
ace_h
bah merci donc je maintiens ma commande jap.gif

meme si je vais regretter la minceur du Muvo² mais parfois il faut se satisfaire de G....... lol.gif

Désolé.... fetes.gif

c juste pour s'amuser......et merci encore bisou.gif
papyjulio
Content que tu te soit décidé langue.gif
Tient nous au courant quand tu auras reçu ton Zen, en nous faisant un petit feedback clindoeil.gif
ace_h
ah ca je ne louperais jamais ......j'espere que j'en serais ravi..mais je ne doute pas de la qualité des produits CREATIVE j'en ai deja eu Deux de suite et j'en suis tres content..... lol.gif

PS: pour les produits en question c'est la SB live Player rolleyes.gif et la AUDIGY 2 bravo.gif
ace_h
lol.gif

c bon je viens de le recevoir aujourd'hui et il est class ds sa pochette en cuire style PDA(enfin je dis cuir mais je ne suis pas sur que ça en soit langue.gif )

sinon j'ai testé les qq morceaux qui sont livrés avec et je peux vous dire que ca déchire j'ai du reduire le son pour ne pas me casser les timpans bigyellow.gif

sinon juste un ptit pbm pour sa reconnaissance sous XP, j'ai installé les drivers mais je ne le vois que dans le gestionnaire de periph et media source est ce que c normal et est ce qu'il n'existe pas un moyen de l'utiliser avec l'explorateur c plus facile fou.gif

PS: je vous remercie pour vos conseils ils sont tres instructifs et aciao fetes.gif fetes.gif bisou.gif et ca aussi ... bravo.gif
OlynK
Il y a des programmes qui te permettent de l'utiliser via l'explorateur mais je ne sais plus lesquels bigyellow.gif

Sinon, tu peux aller voir en section creative ou tu auras beaucoup d'infos. Pour CMS, il faut que tu télécharges le plug-in pour les zen sur le site de creative clindoeil.gif

Merci de ton feedback en tout cas bonjour.gif fetes.gif
spads
Citation (ace_h @ 08/04/04 - 13:11)
[b]1-le Muvo² 4Go est enfin dispo au prix de 200$ HT
2-le Nomad Jukebox ZEN Xtra 40Go est au prix de 270$ HT

C'est pas super interessant comme prix...

-Le muvo² tu peux l'avoir pour 250 euros facile avec un an de garantie
-Le zen NX 30 go etait a 230 euros avec aussi 1 an de garantie

Ca se fait pas, ce que je fais la, j'insere le doute dans son esprit mais.... c'est si bon bigyellow.gif
ace_h
quoi.gif quoi.gif quoi.gif quoi.gif .....Oh je doute...... lol.gif

non je suis satisfait pleinement de mon achat et je nregrette rien.......noooooooooooooon rien de rien... fou.gif la je m'egare

sinon pour le transfert de fichier j'avais le log sur le CD d'install c NOMAD Explorer

mais le ptit bleme que c long le transfet via l'explorateur car avec les MP3 c flash....

mais je pense que c mon Antivirus qui ralentit le tout car j'ai fait un test avec 700Mo et ca a prit bcp de temps .....j'ai du arreter le transfert pour aller dormir fetes.gif

mais je vais faire des recherches dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.