Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte son pour écoute au casque
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Armitage
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes, celà fait des mois que je lis ce forum et y trouve de très nombreux renseignements ( et souvent des occasions de faire mal à mon protefeuille biggrin.gif ).

Je vous demande conseil, après mêtre pourtant bien renseigné, quant à l'achat d'une carte son "audiophile" ou du moins de très bon qualité. Pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire, je précise que ce sera pour une écoute exclusive au casque ( AkG K701, et shure E500) via un RSA Hornet ( que j'ai toujours pas recu soit dit en passant sad.gif ). Par ailleurs je vais m'en servir principalement pour écouter de la musique, mais aussi pour les films et les jeux.

Je préfère une carte avec de très bon convertisseurs, et de bonnes sorties plutôt que des effets à l'intérêt plus ou moins discutables. Ayant fait un détour prolongé sur Headfi, je précise que je n'envisage pas de prendre une très bonne carte, passer par une sortie spdif pour aller sur un DAC supplémentaire puis l'Hornet. Je dis VIVE l'analogique. Je cherche donc une carte avec un DAC intégré de bonne qualité et de bonnes sorties analogiques.

Enfin paramêtre à ne pas négliger je suis sous vista donc pour l'instant c'est un peu le désert ( genre les X-fi ...). Une carte avec une partie logiciel dispensable ( hors driver bien sûr ) serait une bonne chose

Je pensais à la m-audio 1616 ( M si des sous apparaissent entre temps), le souci c'est que je vais utiliser aucune entrée et une seule sortie sur une trouzaine, qu'en pensez vous?

Question subsidiaire : Comment devrais je relier ma carte son au Hornet par la sortie casque dédié ou par une des sorties haut-parleurs ?

Je vous remercie d'avance pour les avis que vous pourrez me donner
sebastien B
Une des meilleures cartes qui soient :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Audio...e2496-main.html
Aussi bien en analogique qu'en numérique. J'avais vu une analyse des réponses en fréquence, et elle sortait du lot (je la possède depuis plusieurs années). Elle ne fait que de l'audio (pas de synthé midi), mais elle le fait très bien.
Armitage
Merci pour ta réponse, je l'avais vu cette carte par contre il n'y a aucun driver pour vista il me semble .J'ai également vu l'e-mu 1212M ( en fait idem que la 1616 le boitier externe en moins donc plus adapté à ma maigre utilisation ), et aussi la m-audio 192. L'avantage d'e-mu c'est qu'ils ont annoncés les drivers vista pour au plus tard courant mai...

Bref j'ai la tête dans le brouillard blink.gif

Sinon as tu une idée du raccord de l'ampli casque sur ce type de carte ?
sebastien B
Effectivement pas de drivers vista pour l'instant, mais ils devraient sortir, cette carte étant devenue un standard. Pour l'ampli casque, je connais pas, j'utilise une petite table de mixage home-studio Behringer MX602A et un casque Sony MDR7506.
Armitage
De toute façon ce n'est pas préssé donc j'ai le temps de voir venir les drivers. Pour l'ampli casque je me pose la question du branchement ( sortie casque ou non ) car sur baladeur lorsque celà est possible il est préconisé de brancher sur la sortie line out et non sur la sortie casque.

Je note donc ta carte son et attends d'autres suggestions biggrin.gif

edit : je viens de découvrir la X-meridian de Auzentech , assez comparable aux x-fi, mais qui semble avoir une meilleur qualité audio tout en procurant les meme services pour le jeu, quelqu'un connait il cette carte ?
DclsBOSS
CITATION(Armitage @ 01/05/07 - 17:50) [snapback]451509[/snapback]

edit : je viens de découvrir la X-meridian de Auzentech , assez comparable aux x-fi, mais qui semble avoir une meilleur qualité audio tout en procurant les meme services pour le jeu, quelqu'un connait il cette carte ?

Il me semble que depuis peu, pour audmenter son CA, Creative (au passage E-MU est en quelque sorte la filiale "pro" de Creative) vend ces puces X-Fi aux autres fabricants de cartes son... Ceci explique cela!

jap.gif
Armitage
La x-meridian a semble -t-il une qualité sonore bien meilleure que les x-fi par contre elle est limité à l'eax 2. Elle me tente tout de même pour la polyvalence, car je joue quand meme pa mal donc une e-mu, genre 1212M, risque d'être en retrait dans les jeux ( eax non géré notamment ) .

edit : en fait auzen prevoit de sortir une nouvelle carte son plus haut de gamme que la x-meridian courant Mai, la x-fi prélude 7.1. Comme son nom l'indique, elle embarquera une puce x-fi, et gerera donc l'eax 5. Compte tenu de la très bonne qualité sonore des auzen et du fait que je joue pas mal. Je vais probablement la prendre, meme si j'utiliserai une sortie et pas un 7.1 ni même de sortie numérique, vu que les DAC intégrés seront très bon si hérités de la x-meridian
Armitage
Finalement je me suis un peu renseigné ( sur head fi malheureusement pour moi ), et je me demande si un dac externe serait pas mieux qu'une carte son.

En effet je suis intéressé par le HeadRoom micro Dac, quelqu'un connait il ses performances ?
Je brancherai le DAC en optique vi la carte son d'une asus striker ( ma future mobo très probablement ) et irait sur mon hornet . Vu la configuration que j'ai en tête et le fait que je serai sous vista fait que l'accélération matérielle d'une carte son m'est un peu égale.

Vu que je joue, je me demande si celà est vraiment génant de ne pas avoir une x-fi ou assimilé. J'ai lu la critique d'une personne utilisant une e-mu 1212M, carte audiophile, et qui semblait très satisfait pour le jeu et les DVD. J'en appelle à votre expérience walkman.gif .
Enfin y a t il un moyen d'activer les effets EAX de façon purement logiciel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.