Je vous demande conseil, après mêtre pourtant bien renseigné, quant à l'achat d'une carte son "audiophile" ou du moins de très bon qualité. Pour ce qui est de l'utilisation que je compte en faire, je précise que ce sera pour une écoute exclusive au casque ( AkG K701, et shure E500) via un RSA Hornet ( que j'ai toujours pas recu soit dit en passant
Je préfère une carte avec de très bon convertisseurs, et de bonnes sorties plutôt que des effets à l'intérêt plus ou moins discutables. Ayant fait un détour prolongé sur Headfi, je précise que je n'envisage pas de prendre une très bonne carte, passer par une sortie spdif pour aller sur un DAC supplémentaire puis l'Hornet. Je dis VIVE l'analogique. Je cherche donc une carte avec un DAC intégré de bonne qualité et de bonnes sorties analogiques.
Enfin paramêtre à ne pas négliger je suis sous vista donc pour l'instant c'est un peu le désert ( genre les X-fi ...). Une carte avec une partie logiciel dispensable ( hors driver bien sûr ) serait une bonne chose
Je pensais à la m-audio 1616 ( M si des sous apparaissent entre temps), le souci c'est que je vais utiliser aucune entrée et une seule sortie sur une trouzaine, qu'en pensez vous?
Question subsidiaire : Comment devrais je relier ma carte son au Hornet par la sortie casque dédié ou par une des sorties haut-parleurs ?
Je vous remercie d'avance pour les avis que vous pourrez me donner