thoomaas
01/05/07 - 15:10
Bonjour à tous,
Ma question porte sur la "solidité" des disques dur des ZEN Vision:M, parce que le mien, toujours sous garanti, m'a fait très peur hier. En pleine lecture vidéo, le lecteur a freezé et plus aucunes touches ne répondaient. En collant l'oreille sur le baladeur, je pouvais entendre le disque dur faisant des "clac clac" mécanique, comme sur les vieux dd pc qui font fichus. Pour le couper j'ai du faire un reset. C'est la deuxième fois qu'il me fait ça.
Donc j'aimerais savoir si il va me lacher bientôt (et il faut que je le raportes au SAV tant qu'il est sous garantie) ou si ce n'est pas grave et que ça ne va pas empirer. Si c'est cette dernière solution, je le garde car ça n'arrive pas souvent ...
Merci
2m
Le miens a déja planté, mais je ne pense pas avoir entendu de clap (j'ai pas collé mon oreille non plus). Par contre le DD a un bruit distinctif (très leger, audible quand il n'y a vraiment aucun bruit) quand il charge quelque chose de lourd, comme une vidéo.
Si tu arrives en fin de garantis tu peux la jouer prudent en allant voir ton SAV. Tu pourras éventuelement leurs demander si c'est normal et si non comment se passe les réparations.
thoomaas
01/05/07 - 18:22
Ok, merci beaucoup.
Justement, quand il n'y a aucun bruit, le DD fait un bruit léger, mais là c'était nettement plus fort. Pas le ronflement habituel, mais un son plus fort et très court.
Edit : ce bruit est similaire au debut de transfert pc-vision ...
A ta place je demanderais au SAV. Apres tout s'il est sous garantis autant en profiter !
Salut !
Je te conseille quand même de voir le SAV.
Je connais ce "clac clac", avant j'avais un Zen Micro Photo que j'ai fait tombé, et à chaque fois que je l'allumais il se bloquait et émettait un "clac clac" très significatif. J'ai peur qu'il y ait une pièce défaillante dans ton disque dur, tu devrais profiter de ta grantie !
thoomaas
05/05/07 - 16:48
D'accord, merci beaucoup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.