Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mes pas resonnent...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Shazam
Salut,

Je viens d'acheter des Creative EP-630 pour améliorer mon écoute jusqu'à présent basée sur des écouteurs classiques Sennheiser.

Je suis effectivement séduit par les meilleures basses et l'isolation du bruit extérieur en écoute statique

MAIS

en les utilisant en marchant (promenade dans les bois, sentiers terre battue avec Nike Air) , j'entends chacun de mes pas résonner dans mes oreilles !

D'où ma question :
-Est ce qu'on s'y habitue à la longue
-Est ce que je les ai mal placées dans l'oreille
-Est ce que j'ai choisi un mauvais embout
-Est ce qu'il y a un truc pour éviter cette résonnance vraiment désagréable?

Comme j'écoute surtout mon baladeur ...en balade, votre aide me sera très précieuse wink.gif

Merci!

PS Au cas où je devrais revenir vers un écouteur classique, que me conseillez-vous ?
DclsBOSS
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça arrive fréquemment avec les (semi-)intras... On pourrait appeler ça l'effet "boules Quies"!

Perso, ça me le fait un peu mais ça ne me dérange pas pas et l'isolation procurée au bénéfice de la qualité d'écoute (sans compter la sérennité dans les transports en commun) efface ce désagrément, du moins pour moi.

Essaies peut-être de moins enfoncer tes écouteurs ou de passer à la taille inférieure d'embouts mais tu perdras sûrement en isolation...

jap.gif
Shazam
CITATION(DclsBOSS @ 01/05/07 - 23:10) [snapback]451624[/snapback]

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça arrive fréquemment avec les (semi-)intras... On pourrait appeler ça l'effet "boules Quies"!

Perso, ça me le fait un peu mais ça ne me dérange pas pas et l'isolation procurée au bénéfice de la qualité d'écoute (sans compter la sérennité dans les transports en commun) efface ce désagrément, du moins pour moi.

Essaies peut-être de moins enfoncer tes écouteurs ou de passer à la taille inférieure d'embouts mais tu perdras sûrement en isolation...

jap.gif

Merci de tes conseils : je vais essayer les embouts plus petits ce matin.

En balade dans les bois l'isolation compte moins wink.gif

@+!
Shazam
Ca marche !

Je recommande à tous ceux qui ont le même pb de ne pas hésiter à passer à la taille en dessous.

Petite perte d'isolation et de basses mais quel soulagement de ne plus entendre ces boums boums au coeur de la musique biggrin.gif

Merci encore à DclsBOSS !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.