Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos 404
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Edwin
Hello tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. smile.gif

Je voudrais vous poser quelques questions au sujet du Archos 404 ! J'ai lu beaucoup de topics à propos de cette série d'appareil, mais j'ai encore des petits doutes que vous pourrez peut être éclaircir.

Par exemple, est ce que le 404 avec la station Dvr est une bonne solution pour enregistrer la TV?
En passant par un magnétoscope pour bénéficier de son tuner peut on faire de vrai programmation ?

Je suis assez séduit par l'idée de pouvoir regarder ensuite les enregistrements en déplacement car je ne suis pas souvent chez moi... Et peut on par exemple exporter ses vidéos ensuite sur un pc pour les graver sur DVD ?

Sinon étant donné que je n'ai jamais eu d'appareil de cette marque, est ce que les appareils sont fiables ? Car certains topics me font douter un petit peu de la solidité ...

Ma dernière question concerne l'interphase, peut on ranger ses mp3 de manière efficace? Je suis habitué de ce coté aux ipods et à itunes.

Merci à ceux qui pourront me répondre! smile.gif

A bientôt

nlp
Ayant eu un 404 (enfin pendant moins de 24h) laugh.gif

CITATION(Edwin @ 29/04/07 - 17:35) [snapback]451054[/snapback]

Par exemple, est ce que le 404 avec la station Dvr est une bonne solution pour enregistrer la TV?
En passant par un magnétoscope pour bénéficier de son tuner peut on faire de vrai programmation ?

Oui la programmation permet en plus de commander ton magnetoscope ou ta tele via le port IR de la station DVR, tu peux donc programmer direct depuis l'archos (enfin en pratique je sais pas ce que ca donne)

Je suis assez séduit par l'idée de pouvoir regarder ensuite les enregistrements en déplacement car je ne suis pas souvent chez moi... Et peut on par exemple exporter ses vidéos ensuite sur un pc pour les graver sur DVD ?

aucun probleme de ce coté
tu as directement les fichier accessible depuis l'explorateur windows (en mpeg4 si tu prend la station dvr)

Sinon étant donné que je n'ai jamais eu d'appareil de cette marque, est ce que les appareils sont fiables ? Car certains topics me font douter un petit peu de la solidité ...

Je dirai qu'il n'y a que les mecontent qui se plaigne...

Ma dernière question concerne l'interphase, peut on ranger ses mp3 de manière efficace? Je suis habitué de ce coté aux ipods et à itunes.

aucun probleme, il est meme compatible itunes.
perso j'ai toujours trouve que s'organiser uniquement avec des repertoires etait la meilleurs des solutions

Romain Plassard
Salut,

Alors rapidement:

Points positifs:

- ben écoute j'en suis super content pour ce qui est photo/mp3/video
- jamais eu de probleme de format, image nickel, autonomie plus que respectable (mes trajets en TGV sont beaucoup plus rapides depuis biggrin.gif ) et il se recharge super vite
- le produit est superbe (tu as du le voir en magasin), les menus assez pratique (pour certains, sinon voir les points negatifs blink.gif )

sinon les points négatifs:

Archos est archi radin sur les accessoires !!! Tout (mais alors TOUT) est à acheter à coté

Exemples rapides:
- pas de chargeur fourni, uniquement un cable pour charger la batterie via le port usb de ton ordi...
- pas de télécommande (et sortir la bete dans les transports devant tout le monde me plait pas trop)
- pas de cable pour lire sur ta télé des trucs qui sont sur ton archos (par contre le cable permettant l'inverse est fourni blink.gif )

J'ai résolu ces petits problemes en achetant (ben oui laugh.gif ) la DVR station qui possede ces trois fonctions (tu poses l'archos dessus, tu te mets sur ton canapé avec la telecommande et là tu savoures thumbup.gif )
En gros avec ca, ta batterie est toujours pleine, tu mets directement ce que tu veux depuis l'ordi sur le dd de l'archos, tu enregistres d'un simple clic la tele, etc...). Là 2 problemes:
- le prix (en gros 80 euros), mais ca revient moins cher que d'acheter en separé le chargeur / le cable vers la télé (20 euros quand meme) etc
- j'ai une qualité de m.... en enregistrement (j'ai posté sur ce forum pour trouver une solution, mais j'ai pas eu de retour sad.gif Vu que je n'ai testé que l'enregistrement en sortie de ma carte graphique depuis mon pc, serait il possible qu'il y ait des trucs pour que le signal soit mauvais pour eviter de copier comme ca un dvd? Si oui j'ai pas d'info là dessus, et je suis pas trop content vu que mon but etait dans un premier temps de filmer mes sorties guilde dans Daoc (un peu comme WoW, pour les connaisseurs thumbup.gif )

Pour l'interface, il y a toujours pas mal de fonctions que je n'arrive pas à utiliser (si quelqu'un a compris le rapport entre les icones en vertical à droite et les touches, merci de m'expliquer hypocrite.gif )

Voila vite fait, si tu as des questions n'hesite pas Sourire.gif

Romain

Fool
J'hesite egalement a l'acheter (et oui, tjs lol!)...j'avais un gmini xs200 et j'en etais super contente! Il est cassé car tombé sur du carrelage tongue.gif , sous garantie mais problème de SAV...enfin bref 4mois après j'ai eu un bon d'achat...bref

Archos est une bonne marque. Je suis donc a la recherche d'un nouvel appareil de cette marque m'ayant séduite.
J'avais pensé a ce 404 j'etais partante j'en ai entendu de bonnes eloges mais je suis tombée sur un forum de plaignants d'archos qui m'a un peu refroidie (cela dit, il n'y a que les plaignants qui se plaignent, les gens qui en sont satisfaits ne vont pas creer des pots pour ca!).

De plus, n'etant pas sure a 100% de l'utilité de mon achat (je parle d'enregistrer/regarder des videos)je ne l'ai pas acheté, mais c'est surtout par sa taille imposante que je ne l'ai pas acheté car j'ai vraiment besoin de qqch de petit.

Donc j'attends la sortie du 204 qui est identique a celui que j'avais avant sauf qu'il a l'ecran couleur, ca me coutera 200€ et avec les 100€ qui restent j'achèterai un lecteur dvd portable wink.gif

Bref, ton post m'interesse quand meme, car je suis toujours partagée et indécise oops.gif
Edwin
Hello,

Finalement, je me suis acheté un enregistreur à disque dur LG, et je vais me prendre un lecteur creative m.
Autant prendre le meilleur des deux mondes. blush.gif Et puis même si cela avait l'air tentant le 404, cela semblait un peu fragile...

Merçi pour vos conseils !! smile.gif

A bientôt !
nlp
CITATION(Fool @ 04/05/07 - 19:46) [snapback]452430[/snapback]

Donc j'attends la sortie du 204 qui est identique a celui que j'avais avant sauf qu'il a l'ecran couleur, ca me coutera 200€ et avec les 100€ qui restent j'achèterai un lecteur dvd portable wink.gif

J'etais aussi un abonné de la serie des xs200 (200,202 et 202s) ayant eclaté le dernier, je me suis mis dans la tete d'acheter un 404.
Mais au bout de 24h je me suis rendu compte que je n'en avais pas du tout l'utilisation, et que pour avoir un simple baladeur audio, le 202 etait plus interessant

Sans compter les accessoires propriétaire.. mad1.gif

je l'ai donc rendu et pris un 204 sur le site d'archos dont je suis pleinement satisfait (si ce n'est l'ecran couleur inutilisable en plein soleil et les 20go qui se remplissent un peu vite)
Romain Plassard
C'est clair que si l'utilisation se limite à ecouter de la musique, autant meme se tourner vers un ipod nano.
Moi ce qui m'interessait c'etait de pouvoir enregistrer mes propres video (et peut etre un jour avoir la helmet camcorder qui me fait rever, mais est un peu au dessus de mes moyens pour l'instant ^^)
Jackpot
Je me greffe sur ce port

Je n'arrive pas à comprendre comment les modèles Archos (404 par exemple) peuvent enregistrer la TV pour la récupérer sur mon iMac ensuite
J'ai été sur leur site mais je ne vois rien de précis
Ils ont un tuner intégré dans la station d'accueil ?
Ou alors ils se connectent sur une sortie vidéo de la TV ou magnétoscope ou décodeur TNT et enregistrent le flux ?
Comme c'est un fichier (.avi?) sur le DD de l'Archos, je peux ensuite le repiquer sur moniMac ?

Merci de vos éclaircissements !
Gambit_
CITATION(Jackpot @ 04/07/07 - 07:29) [snapback]471837[/snapback]

Ou alors ils se connectent sur une sortie vidéo de la TV ou magnétoscope ou décodeur TNT et enregistrent le flux ?

c'est exactement ça.

si tu as un décodeur ou un magnétoscope, il peut se brancher en "vampire" entre ça et la TV, cad entre les deux, comme ça c'est transparent et tu peux le laisser tel quel sans avoir à débrancher/rebrancher en permanence.

CITATION(Jackpot @ 04/07/07 - 07:29) [snapback]471837[/snapback]

Comme c'est un fichier (.avi?) sur le DD de l'Archos, je peux ensuite le repiquer sur moniMac ?

oui.

le mieux est de télécharger le manuel, tu n'auras pas plus clair : http://www.archos.com/support/download/man...os_404_-_v3.pdf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.