Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hésitation sur le choix du Casque Audio
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Mania
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs tests sur les différents casques, je suis toujours indéscit quant-à mon choix.

Je cherche un casque audio adapté à une écoute rap / hip hop, en variant rap français (paroles) et un peu US (instru, flow).
Actuellement, je possède les écouteurs de base fournit avec mon Ipod (vidéo), et même si la qualité d'écoute n'est pas mauvaise, je cherche quelque chose d'un peu plus confortable et esthetic, et dans la mesure du possible avec un meilleure écoute (comprendre à un prix pas trop excessif laugh.gif ).

Actuellement, j'hésite entre :
- Philips SBCHP400 (~30€)
- Creative HQ-1700 (~45€)
- Philips SHP 2000 (~10€ hypocrite.gif )

Alors bien sûr, je n'ai pas consulté tous les tests, et peut-être ai-je rater la perle rare ? Je trouve déjà le Creative un peu cher, et j'en cherche donc un dans cette gamme de prix, voir moins cher. Le Philips SHP 2000 est imbattable au niveau du prix, mais vaut-il le coup (le son à l'air correct, mais dans quelle mesure) ?

Bien sûr, Koss est une réference, mais si je pouvais trouver quelque chose en dessous de 50€, de bonne qualité (bonne écoute, pas trop fragile, confortable et esthetic).
A partir de quel prix puis-je trouver un bon casque avec une qualité audio au moins équivalente aux écouteurs de base ipod?

merci
Mourkos
http://www.lesnumeriques.com/article-259.html
un petit test de 37 casques...
Mania
merci mais ... ce n'est pas exactement ce que je cherche huh.gif ...

J'ai déjà lu plusieurs tests, j'ai déjà fait une première séléction, mais ce n'est pas encore un nouveau test qui m'apportera quelque chose.

Je cherche un Casque (pas des écouteurs) nomade (Metro boulot dodo), avec arceau sur la tête pour écouter un type de musique particulier, du Hip Hop. Mon baladeur mp3 (l'ipod) ne me permet pas vraiment de régler l'égaliseur, il faut donc un casque avec un son déjà propre, correspondant à la musique que je veux écouter. Le casque va différer en fonction du type d'écoute qu'on va en faire, et comme cela n'est que peu précisé dans les tests, je demande un avis.

Après, que la qualité sonore soit de 3/5 ou de 5/5, ça ne m'évoque rien. D'accord la meilleure note offrira une meilleure écoute, mais le prix ne serra pas le même non plus. Disons que je n'ai pas de réference de qualité, et que je cherche à quoi correspond une qualité légerement supérieur à celle des écouteurs ipod.

Le Philips SHP 2000 par exemple, l'écoute semble être pas trop mal pour le prix, mais pourra-t-il convenir à l'écoute que je veux en faire ?

Ah et en passant, si vous aviez à me proposer des photos des différents casques pouvant me convenir mis sur une tête, ça serait bien walkman.gif . Je serais obligé de commander mon casque via internet, donc si je peux voir le rendu sur la tête avant, c'est aussi bien
Mourkos
Tu n'amélioreras pas le manque de basse de l'ipod par un casque. le risque est que si tu prends un casque de trop bonne qualité, le son moyen du Ipod n'en sera que plus flagrant.
tu peux toujours prendre les Koss pro
Hanzo
J'écoute aussi pas mal de Hip Hop US et c'est clair qu'on accorde beaucoup d'importance aux Bass et à la clarté des aigus.

Pour ma part, parmi les casques cités, j'ai le Creative et je le trouve très bon au nivau de la restitution du son.

Bien sûr j'ai pas fait le conservatoire pour avoir une oreille fine et détecter toutes les impuretés mais au niveau des bass et des aigus je le trouve, très équilibré.

Seul petit défaut c'est qu'il est qd même un peu gros par rapport aux autres casques.

Sinon niveau qualité, c'est bien là.
Mania
Bonjour,

Je pense que mon choix va en effet ce porter sur le Creative HQ-1700.
Ca à l'air d'être un casque plutôt confortable (et c'est vraiment important jap.gif ) qui tient bien les oreilles. En plus il semblerait que les Bass soit un poil gonflé, et des vois légerement mises en avant, ce qui ne me dérange en rien.

Reste à voir ce qu'il donnera une fois mis sur ma tête, et c'est bon king.gif
d@rkjus
j'ai des creative EP630 et coter basses tu sera servi thumbup.gif
surtout pour le rap sa donne bien biggrin.gif
Mania
Bonjour,

J'ai suivi mon idée de départ, et ai acheté en début de semaine le Casque Audio Creative HQ-1700.

Au niveau de la qualité d'écoute, super, je suis très content le son est super, il me convient parfaitement, avec de bonnes basses et de bons médiums.
Seulement, l'arceau au dessus de la tête est assez fin, et pas des plus confortable, le casque me gène assez rapidemment sur la tête.

C'est un casque fermé, il isole pas trop trop mal mais n'englobe pas toute l'oreille, ce qui est un peu génant je trouve.
Enfin, ce qui me gène le plus, c'est le fait que c'est un casque pliable. En effet, dès qu'il est pas sur la tête, les oreillettes se referment l'une sur l'autre, pour "prendre moins de place". Malheuresement, impossible de le porter autour du coup sans se faire étrangler thumbup.gif

Je pensais donc opter por le Sony MDR-XD 200, un petit peu plus gros, avec un arceau apparament plus confortable et plus léger, et pouvant être mis autour du cou sans "se resserer".
Le Sony MDR-XD 200 est il à peu près équivalent au Creative HQ-1700 au niveau de la qualité du son ? Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec un casque plus confortable, mais de moins bonne qualité

merci
lechoup'
CITATION(Mania @ 10/05/07 - 00:13) [snapback]454371[/snapback]

.
Le Sony MDR-XD 200 est il à peu près équivalent au Creative HQ-1700 au niveau de la qualité du son ? Je ne voudrais pas non plus me retrouver avec un casque plus confortable, mais de moins bonne qualité

Absolument pas. Les casques Sony de cette gamme sont à fuir comme la peste! laugh.gif
Armitage
D'accord avec lechoup', ne prends surtout pas des Sony. Sony a un énorme trou dans sa gamme, pour ne pas dire un trou béant avant le haut de gamme de bonne qualité...
ghyz
J'aurais bien pris un akg k26p pour ce type de musique...
lechoup'
Bof, "AMHA" le Creative surpasse en bien des points l'AKG, ne serait-ce que pour le confort.
Nicholas
Le Creative enterre littéralement le AKG.

Le XD200, je l'ai eu quelques semaines, et on l'a essayé avec Max et TriB. Conclusion : c'pas top du tout. Finition ultra-cheapos, qualité de son à revoir. Assez confortable, mais bon, faut se trimballer les 3m de câble. A oublier, selon moi.

Pour un casque qui entoure les oreilles, faut taper dans le circumaural, et c'est pas du tout la même taille. Un circumaural nomade, ça n'existe pas.
psy-4
Je reste donc le seul à avoir préféré le K26P au HQ-1700?? Vraiment j'ai trouvé ce dernier trop inconfortable pour moi, j'en avais des douleurs cervicales. Tandis que le K26P, maintes fois critiqué pour ses tampons "perceurs de crâne", me convenait tout à fait, aucune gêne de nulle part.
quant au son, je n'ai pas eu à m'en plaindre vu que je n'écoutais que du hip-hop US avec.
Armitage
Personnellement je préfère aussi le HD1700, et je le trouve pas trop incomfortable.

Comme l'as dit Nicholas, les circums nomades ca existe pas et surtout ca joue pas vraiment dans la même catégorie, la plupart des circums étant destinés au haut de gamme. Par contre c'est sur que c'est pas le même confort tongue.gif
TriB
CITATION
Malheuresement, impossible de le porter autour du coup sans se faire étrangler

Si, il y a une position bloquante quand on tire les branches au max qui sert justement à ça.

psy-4 > C'est pas tant les patins du K26P que les oreillettes et leurs ridicules coussinets aussi minimaux que rigides qui m'ont vraiment gêné.

J'ai pas trouvé le XD200 vraiment génial, je pense pas qu'on y gagne à remplacer un HQ1700 avec. En vrai circum qui déchire, le HD215 se défend bien, même si on peut le trouver un peu chiche en basses. Le câble est spiralé, ce qui n'est pas trop gênant.
Sinon le HD201 qui est plutôt fin, solide, mais niveau qualité sonore ça serait une régression.
Mania
Je sais plus trop quoi prendre finalement laugh.gif .

J'ai testé le Creative HQ-1700 pendant une semaine, je ne peux pas le porter plus d'une heure après j'ai mal aux oreilles et elles rougissent vachement ...
C'est dommage, j'avais trouvé qu'il avait une bonne qualité de son mais le confort n'est pas suffisant, vraiment dommage. Le fait de le remplacer par un casque plus gros (pas très nommade) ne me dérange pas plus que ça si c'est quelque chose de confortable hypocrite.gif .

Je vais donc essayer de trouver un casque circumaural comme vous le conseillez, c'est ce qui me parait être le meilleur type de casque pour un truc confortable.

Trib, en effet il y a une position blocante, mais les deux oreillettes se resserent quand-même l'une vers l'autre, et en une semaine, 3 fois la position blocante s'est "débloqué" (un peu douloureux quand même, j'ose plus le porter au cou ninja.gif ).

Le Sony MDR-XD 200 me plaisait par son design, et le fait que ce soit un casque fermé circumaural, mais si la qualité du son est pourrie on va l'oublier.
Le AKG K26P, j'ai testé également, il m'avait l'air encore plus inconfortable que le Creative, mauvais point.
Le SENNHEISER HD215 à l'air pas trop mal, mais un peu cher

Quel casque confortable circumaural (ou non) pour un budget ne dépassant pas 50€ au possible ?

Merci

PS: quand vous parlez du HD1700, vous parlez en fait du HQ1700 non?
Nicholas
Oui, à ma connaissance, il n'existe pas de HD1700 chez Creative de toute façon !
Mania
CITATION(Nicholas @ 12/05/07 - 22:26) [snapback]455325[/snapback]

Oui, à ma connaissance, il n'existe pas de HD1700 chez Creative de toute façon !

En parlant du creative, c'est normal que les mousses des oreillettes bougent ? J'en parlait avec un ami, qui me disait que mon problème de confort était peut-être simplement dû au mousse mal placé, à un défaut du casque en fait.
Mousse fixe ou non normalement?
Nicholas
Celles de mon HQ1700 tournent sur elles-mêmes, ce qui ne gène en rien. Elles sont changeables de toute façon.
Mania
C'est pas un défaut alors, il faut donc vraiment que je change de casque rip.gif

Tu n'es pas génait toi par les oreillettes?
TriB
Ben sur la tête, vu que le casque serre, les oreillettes ne peuvent pas tourner. Ensuite chacun est plus ou moins sensible des pavillons, les formes de crâne et d'oreilles sont très différentes d'un utilisateur à l'autre. C'est pourquoi il vaut mieux tester personnellement.
Je trouve le HD215 vraiment bien, un peu gros, et le câble spiralé est pas un modèle de discrétion, mais il reste utilisable en balade. iHeadphone le fait à pas trop cher.

Là encore à toi trier tes priorités en balade, mais je trouve que le 201 fait son office avec un son à la PX200 et plutôt confortable. En plus il est pas cher, trouvable donc testable facilement.
Mania
50€ sur le site donné, ça va c'est vrai mais c'est un site anglais, impossible à essayer avant et pour renvoyer c'est pas l'idéal oops.gif .
Le 201 par contre, il a un look vraiment ... nul? ninja.gif

Quels sont les enseignes disposant de modèles d'exposition, et donc où l'on peut directement essayer les casques ? Fnac n'a pas de casques déballés, et il faut obligatoirement l'acheter pour le porter
Mania
Des avis éclairés ?

Je n'ai plus beaucoup de temps pour ramnener mon casque, et j'hésite toujours sleep.gif

Un Casque avec le Confort et le Style du Sony MDR-XD 200 (ou du Koss MV1 laugh.gif ), et la qualité sonore du Creative HQ-1700, ça existe?
TriB
CITATION
Le 201 par contre, il a un look vraiment ... nul?

Goûts, couleurs, discussions tout ça. Il a gagné un prix au machin du design de Berlin il me semble, comme quoi.

Pour l'essai de casques, tente Cobra, magma et cie, sur paris.
Mania
J'ai toujours pas trouvé le casque idéal blink.gif

Je sais vraiment pas quoi prendre
Max
Faut prendre... ton courage à deux mains et y aller hein. T'as eu des conseils, maintenant soit tu vas tester pour voir celui qui te convient le mieux, soit tu avises en fonction des avis qui t'ont été donnés et tu espères que ça te convienne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.