Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cherche casque de salon pour hard rock etc...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Yurei
Salut à tous! jap.gif

Je cherche un bon casque hifi pour mon salon. J'ai déjà mon Skullcandy Ti mais je souhaiterais évoluer et passer à la gamme supérieure... thumbup.gif

Mon style musical principal est metal en tout genre (heavy, black, speed etc...), mais pas uniquement, donc je cherche un casque assez polyvalent, bien qu'assez axé heavy... Je sais pas si je suis très clair laugh.gif
Si possible, un casque qui isole pas trop mal, enfin surtout que toute la maison ne profite pas de ce que j'écoute... tongue.gif
Ha et il faudrait un très bon confort aussi. king.gif

Je n'ai pas un budget monstrueux puisque ça tourne dans les 80€... mais il doit y avoir moyen de trouver quelque chose je pense! biggrin.gif

J'ai repéré en faisant quelques recherches que les AKG seraient pas mal... Mais j'en ai pas trouvé dans mes prix... J'ai repéré un Technics qui semble pas mal... J'ai trouvé un Grado Sr 60 à 90€ aussi, j'ai entendu beaucoup de bien de ce casque, mais je ne sais pas si il serait adapté à mon usage... Enfin voilà, je sais pas trop trop ce qui irait le mieux... sad.gif

Et comme je ne suis pas un expert là dedans, j'aurai besoin de votre aide! smile.gif
Yurei
Petit ajout : j'ai trouvé des Grado sr 80 pour 85€ aux USA (mais qui acceptent de vendre en France quand même) walkman.gif

Du coup, après avoir lu les divers avis ici, je me tâte... Vaut-il le coup pour mon style d'écoute???? unsure.gif
Aidanael
Grado a une bonne réputation chez les amateurs de rock. J'ai un modèle d'intras dont la signature sonore s'approche beaucoup de celle des Grado SR-60/SR-80, dixit certains, et je trouve que ça passe très bien sur du rock heavy. En revanche, les deux modèles Grado cités sont ouverts, donc tout ton quartier entendra ce que tu écoutes.
Yurei
CITATION(Aidanael @ 29/04/07 - 16:37) [snapback]451042[/snapback]

Grado a une bonne réputation chez les amateurs de rock. J'ai un modèle d'intras dont la signature sonore s'approche beaucoup de celle des Grado SR-60/SR-80, dixit certains, et je trouve que ça passe très bien sur du rock heavy. En revanche, les deux modèles Grado cités sont ouverts, donc tout ton quartier entendra ce que tu écoutes.

Ha ouai, dommage qu'il soit ouvert... On entend vraiment fort, où c'est quand même atténué? huh.gif
Aidanael
Ca dépend de la distance bigyellow.gif
Plus sérieusement, ce n'est pas trop atténué. Tu n'as qu'à mettre ton casque actuel à ton volume d'écoute habituel, et à te placer à un ou deux mètres pour savoir ce qie ça devrait donner.
Yurei
CITATION(Aidanael @ 29/04/07 - 16:54) [snapback]451046[/snapback]

Ca dépend de la distance bigyellow.gif
Plus sérieusement, ce n'est pas trop atténué. Tu n'as qu'à mettre ton casque actuel à ton volume d'écoute habituel, et à te placer à un ou deux mètres pour savoir ce qie ça devrait donner.

Oki...

Ben ça va alors, ça reste raisonnable... Enfin mes Skullcandy sont fermé, je sais pas si ça joue dans le test que tu me dis... unsure.gif

Merci pour l'aide en tout cas! thumbup.gif
Aidanael
Normalement, ça ne doit pas jouer, à moins qu'il soit fermé des deux côtés bigyellow.gif
Yurei
CITATION(Aidanael @ 29/04/07 - 17:08) [snapback]451048[/snapback]

Normalement, ça ne doit pas jouer, à moins qu'il soit fermé des deux côtés bigyellow.gif

laugh.gif

Bon ben je crois que je vais craquer... biggrin.gif
Max
Oula non, les Grado sont de véritables enceintes, tu vas emm**der tout le monde si tu sors avec, à réserver à un usage sédentaire exclusivement. A part ça, je conseille fortement un Grado pour ce que tu écoutes, le SR60 est vraiment bon.
Aidanael
Ben, justement, c'est un casque réservé à une écoute au salon qu'il cherche.
Yurei
CITATION(Max @ 29/04/07 - 17:35) [snapback]451055[/snapback]

Oula non, les Grado sont de véritables enceintes, tu vas emm**der tout le monde si tu sors avec, à réserver à un usage sédentaire exclusivement. A part ça, je conseille fortement un Grado pour ce que tu écoutes, le SR60 est vraiment bon.

CITATION(Aidanael @ 29/04/07 - 17:37) [snapback]451056[/snapback]

Ben, justement, c'est un casque réservé à une écoute au salon qu'il cherche.

Oui voilà, je compte pas sortir avec... biggrin.gif

Et les Sr80, ça vaut le coup de les payer un poil plus cher que les Sr60?

HS: Max = Wildsurfer c'est ça? Ça me perturbe tout le monde qui change son nom comme ça, je m'y retrouve plus ! laugh.gif
Max
Bah je sais pas moi, vous parlez d'isolation, si c'est pour un usage sédentaire c'est plus vraiment un problème.
Pour la différence SR60/SR80, j'en sais rien, mais apparement tu peux avoir un SR80 pour 5€ de moins que le SR60, la question ne se pose pas bigyellow.gif

Et oui, max = wildsurfer, l'avatar n'a pas changé et y'a un indice dans ma signature clindoeil.gif
Yurei
CITATION
Bah je sais pas moi, vous parlez d'isolation, si c'est pour un usage sédentaire c'est plus vraiment un problème.
Pour la différence SR60/SR80, j'en sais rien, mais apparement tu peux avoir un SR80 pour 5€ de moins que le SR60, la question ne se pose pas

Commandé le Sr80 sur Turntable Lab 04, pour 112,71$, soit 83€ environ... yahoo.gif

Merci pour le coup de main les gars! thumbup.gif jap.gif

CITATION
Et oui, max = wildsurfer, l'avatar n'a pas changé et y'a un indice dans ma signature

J'avais pas fait gaffe à la signature tongue.gif laugh.gif
lechoup'
Le SR-60 est peut-être un poil trop juste dans les basses fréquences, ce serait ce que je lui reproche principalement. Fonce sur le SR-80 si ils sont dans la même tranche de prix!

Le prix que tu affiches sont fdpin?
Yurei
CITATION(lechoup' @ 29/04/07 - 18:43) [snapback]451073[/snapback]

Le SR-60 est peut-être un poil trop juste dans les basses fréquences, ce serait ce que je lui reproche principalement. Fonce sur le SR-80 si ils sont dans la même tranche de prix!

Le prix que tu affiches sont fdpin?

Hey, salut collègue poitevin! biggrin.gif

Ouep, c'est exactement ce qui est ressorti de mes investigations... smile.gif

Et oui, le prix est fdpin! yahoo.gif
lechoup'
Ouep, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu traîner ici. wink.gif
Concernant le Grado, tu sais ce qu'il te reste à faire désormais!
Si les pads fournis avec te semblent trop inconfortables, tu peux dégoter des pads de Sennheiser HD414 parfaitement compatibles sur ebay pour vraiment pas cher [genre 7 € fdpin en provenance de US].
Yurei
CITATION(lechoup' @ 29/04/07 - 19:00) [snapback]451082[/snapback]

Ouep, ça faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu traîner ici. wink.gif
Concernant le Grado, tu sais ce qu'il te reste à faire désormais!
Si les pads fournis avec te semblent trop inconfortables, tu peux dégoter des pads de Sennheiser HD414 parfaitement compatibles sur ebay pour vraiment pas cher [genre 7 € fdpin en provenance de US].

Hé oui, je ne suis plus trop l'actu mp3 ces derniers temps... sleep.gif

Merci pour l'info des pad sennheiser, ça peut servir en effet! ok.gif

Le Sr80 est commandé! J'ai hâte de réécouter toute ma zik avec! music.gif
Yurei
Autre petite question : avec les jeux vidéos et les films, il se comporte comme le Grado? unsure.gif

On sent une vraie différence par rapport à un autre casque comme mon PX200 ou mon Skullcandy?
TriB
Franchement pour un film la qualité du son passe facilement au second plan. Entre un SR60 et les casques que tu cites il y a une différence mais pas forcément en mieux.
Tu n'auras jamais la sensation gros caisson brouillon qui fait tout vibrer avec autre chose que le SkullCrusher, donc si c'est le genre d'effet que tu apprécies sur les films, le Grado ne va pas t'apporter grand chose. Par contre côté confort le SkullCandy est pas génial je trouve...
Cyrille
Pour le crusher j'ai eu plusieurs echo favorable, perso je le tennais 20 minutes avant d'hurler !
Yurei
CITATION(TriB @ 08/05/07 - 15:32) [snapback]453687[/snapback]

Franchement pour un film la qualité du son passe facilement au second plan. Entre un SR60 et les casques que tu cites il y a une différence mais pas forcément en mieux.
Tu n'auras jamais la sensation gros caisson brouillon qui fait tout vibrer avec autre chose que le SkullCrusher, donc si c'est le genre d'effet que tu apprécies sur les films, le Grado ne va pas t'apporter grand chose. Par contre côté confort le SkullCandy est pas génial je trouve...

Oui, c'est vrai que c'est secondaire, mais bon, je demandais comme ça... tongue.gif
J'aime pas cette "sensation gros caisson brouillon qui fait tout vibrer" comme tu dis! Je préfère un son net et précis... smile.gif

Perso, le Skullcandy, je le supporte pendant 2-3h sans broncher... Si le Grado est aussi confortable que ça, alors ça me va nickel! biggrin.gif

PS: au niveau basses, le Skullcandy a rien avoir avec le Crusher, dont les basses sont amplifiées! Celles du Candy sont plus définies! wink.gif
lechoup'
Euh, les Grado ne sont pas réputés pour leur confort, plutôt le contraire même. Perso mon SR60 ne me gêne pas trop, mais pour certains, porter un Grado, ça semble être un supplice [toutes proportions gardées hein?].
Nicholas
Ca reste des supra-auraux, au bout un moment, ça fait mal.
Yurei
CITATION(Nicholas @ 08/05/07 - 21:24) [snapback]453888[/snapback]

Ca reste des supra-auraux, au bout un moment, ça fait mal.

Comme les Candy quoi... Donc si ça devrait aller je pense, non? unsure.gif

CITATION
Euh, les Grado ne sont pas réputés pour leur confort, plutôt le contraire même. Perso mon SR60 ne me gêne pas trop, mais pour certains, porter un Grado, ça semble être un supplice [toutes proportions gardées hein?].

A quel niveau? C'est l'arceau qui est pas confortable ou les mousses?
lechoup'
Bah mon SR-60 repose directement sur mes oreilles, mais les SR-80 ont des pads différents. J'ai jamais été foutu de retenir le nom des différents pads, mais Max est maître en la matière.

Il tient un peu chaud, mais l'arceau n'est pas inconfortable, les Grado sont plutôt légers.
Cyrille
CITATION(Yurei @ 08/05/07 - 21:13) [snapback]453882[/snapback]

PS: au niveau basses, le Skullcandy a rien avoir avec le Crusher, dont les basses sont amplifiées! Celles du Candy sont plus définies! wink.gif

Je veux comprendre, skullcandy c'est la marque : http://www.skullcandy.com/ et ils ont des modéles : http://www.skullcandy.com/headphones.php?u...cation=crushers mais pas de skullcandy ou de candy dans les modéles

Yurei
CITATION(Cyrille @ 09/05/07 - 11:32) [snapback]454037[/snapback]

CITATION(Yurei @ 08/05/07 - 21:13) [snapback]453882[/snapback]

Je veux comprendre, skullcandy c'est la marque : http://www.skullcandy.com/ et ils ont des modéles : http://www.skullcandy.com/headphones.php?u...cation=crushers mais pas de skullcandy ou de candy dans les modéles

Oui, quand je dis Candy, c'est pour abréger le nom de la marque laugh.gif

Le mien est le Ti : ICI wink.gif

D'ailleurs, ils vendent plus la version noire que j'ai apparemment... huh.gif

CITATION
Bah mon SR-60 repose directement sur mes oreilles, mais les SR-80 ont des pads différents. J'ai jamais été foutu de retenir le nom des différents pads, mais Max est maître en la matière.

Il tient un peu chaud, mais l'arceau n'est pas inconfortable, les Grado sont plutôt légers.

Bon ben je verrais ça bientôt, il vient de partir là! yahoo.gif

Ça m'a l'air sensiblement le même style de confort que mon skullcandy Ti, donc ça me convient! Puis comme tu me le disais plus haut, on peut toujours changer les pads au pire! tongue.gif
Yurei
Rapide chez Turntable (enfin Fedex surtout)! blink.gif

Je l'ai reçu aujourd'hui!!! yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif

J'ai pas encore eu le temps de trop tester mais ça semble vraiment excellent! Pour le confort, les pads sont nickel... enfin faudra voir sur le long terme... smile.gif

Par contre, qu'est ce qu'il pue!!! Le cuir de l'arceau sent vraiment fort! rip.gif laugh.gif

Me reste plus qu'à trouver une bonne rallonge de 3m digne de ce nom et je serais paré! king.gif

Merci pour vos conseilles au fait! Ça fait plaisir de savoir que même quand on passe pas souvent, y'a toujours des potes pour aider quand on en a besoin! rockon.gif
lechoup'
Happy listening, comme ils disent sur l'autre forum de malades! wink.gif
Julio
Les SR-80 t'apportent-ils satisfaction ? (je pense que depuis ces quelques jours tu as du pouvoir les tester !)
Parceque justement, j'hésite à acheter des SR-80 ou des SR-60 dans les jours qui viennent (la semaine prochaine exactement, aux Etats-Unis).
Yurei
CITATION(Julio @ 20/05/07 - 15:19) [snapback]457551[/snapback]

Les SR-80 t'apportent-ils satisfaction ? (je pense que depuis ces quelques jours tu as du pouvoir les tester !)
Parceque justement, j'hésite à acheter des SR-80 ou des SR-60 dans les jours qui viennent (la semaine prochaine exactement, aux Etats-Unis).

Oups, désolé pour le retard, j'avais pas vu ton post... mellow.gif

Oui, le Sr80 est vraiment un excellent casque! J'en suis très content! Le son est super, précis et tout! Si tu as l'opportunité (et que c'est pas trop tard), prend le sans hésiter! thumbup.gif walkman.gif
Yurei
Salut à tous!

Je viens finalement de recevoir une facture de FedEx pour des frais de douane!!!! ohmy.gif Un mois après... dry.gif

Bon, le montant n'est que de 19,61€, ce qui fait le casque (sr80 je rappel) à 109€... ça reste toujours bien moins cher qu'en France, mais je tenais à vous prévenir si vous achetez chez Turntable Lab.... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.