Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : enceintes convenables à 100€ ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
andrew
Bonjour,

J'aimerais acheter des enceintes pour écouter de la musique.
Mon budget est de 100€.

Avec des enceintes, j'écouterai essentiellement du jazz, piano, un peu de classique. A noter que j'écoute aussi du trip-hop (portishead, massive attack), donc je ne peux pas négliger les basses non plus.

Il faudrait des enceintes polyvalentes je suppose ? J'ai pensé aux Gigaworks T20, mais ça fait un moment qu'ils sont sortis il y a peut-être autres choses qui sont entrées dans le marché. Est-ce que vous pouvez m'orienter un peu s'il vous plait, je suis un peu perdu avec la quantité de produits proposés.

Puis-je rester sur un kit 2.0 ou faut-il prendre un 2.1 ?

Ce que je recherche avant tout c'est un son précis.
J'écouterais de la musique à bas volume avant tout (7m²) mais j'aimerais quand même pouvoir distinguer les notes.

ps. prévenez-moi si le son est convenable pour le prix ou convenable dans l'absolue.

Merci beaucoup,
DclsBOSS

Salut!

Etant donné la taille de la pièce, tu n'as pas besoin d'un système surpuissant.

S'orienter vers un kit 2.0 me semble une bonne idée car même si tu ne veux pas "négliger" les basses, les kits 2.1 grand public à ce prix en font souvent trop dans le bas du spectre sans être pour autant précis (en gros, ça impressionne mais c'est tout!).

Pour le kit Creative, tu as sans doute vu les tests notamment celui de GMP3... Ce sont de bonnes enceintes qui plus sont bien finies.
Dans le domaine de l'audio, même pour les kits "PC", ça ne vas pas aussi vite que pour le reste de l'électronique. Des enceintes bonnes un jour le seront encore des mois et souvent même des années après! Donc si les T20 te conviennent, pas la peine de se prendre (trop) la tête avec les nouveautés...
On peut tout de même citer le modèle à peu prêt équivalent de Klipsch, les ProMedia!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.