Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit : n'hésitez pas à me le faire savoir ...
Après moult hésitations et recherches , j'ai enfin fait l'acquisition d'un Z5F 4go récemment .
J'en suis comblé , il a l'air vraiment robuste avec ce châssis vissé ! Même si le pad tactile m'a vraiment rebuté au départ ... Il faut apprendre à le maîtriser .
J'ai plusieurs questions cependant auxquelles j'aimerais que vous me répondiez . Je sais que certaines vont vous paraitre idiotes , mais je pourrai vraiment profiter au maximum de mon joujou si je n'ai plus aucune question qui me taraude !
Voilà donc :
1) - Il n'y a que le "pourtour" du pad tactile qui est cliquable d'après le manuel . Seulement , par erreur , j'ai remarqué que les flèches bas , haut , gauche et droite du pad étaient "enfonçables" : comme de vrais boutons .
Je voulais savoir si c'était normal ( s'il y a quelconque utilité à cela ) ou si j'ai tout bonnement pris le risque de renfoncer le pad tactile , auquel cas je ne tenterai plus jamais d'appuyer dessus ( sauf le milieu bien sûr )
2) - Un grand plus par rapport au nano : les fonds d'écran . Mine de rien , c'est agréable ! Mais j'ai quelques soucis avec le diaporama là ... J'ai lu le manuel et pourtant , j'ai encore du mal . Mon fond d'écran change souvent , car je vais trop en arrière et je tombe sur le diaporama ! Donc voici ma question : est-il possible de garder définitivement un seul fond d'écran et de "désactiver" le défilement du diaporama ? Si oui , comment ? Car là pour mettre un fond d'écran je vais dans le diapo et j'attends que l'image que je préfère passe , pour faire la manip' ...
3) - On change de registre : le châssis est en aluminium . Mais le dos et la face avant ? On dirait du plastique ... J'ai d'ailleurs lu cela . Pourtant les photos suivantes font particulièrement penser à du métal "brossé" . Pouvez-vous m'éclairer ?
http://www.generationmp3.com/images/tests/yp-z5/IMG_6771.JPG
http://www.generationmp3.com/images/tests/yp-z5/IMG_6772.JPG
http://www.generationmp3.com/images/tests/yp-z5/IMG_6773.JPG
4) - Concernant les premières charges : j'ai allumé le lecteur , navigué un peu , puis je l'ai rechargé jusqu'à ce que l'icone soit verte . Ai-je bien fait ? Car au départ il avait un peu de mal à s'allumer ...
5) - Quand on le connecte au PC , il charge automatiquement . Cela n'est-il pas mauvais pour la batterie ? Plusieurs petites charges comme ça ? Je sais qu'elle peut nous tenir plus de 40 heures , mais j'ai peur de l'essoufler dès le départ lol : ce serait retirer un énorme point positif à ce baladeur !
6) - Tous les baladeurs vendus ont le même firmware , à savoir le tout premier ? On ne trouvera jamais un baladeur neuf acheté en magasin avec un firmware déjà plus évolué ?
7) - Dernière question ( eh oui ) : j'ai demandé à mon père de m'acheter un chargeur prise secteur/USB , car je ne porte pas mon PC sur mon dos quand je pars en voyage . Il est identique au chargeur secteur/propriétaire du Qtek niveau design , donc je pense que c'est un accessoire de la marque . ( oui je sais , la boite . Mais elle est déjà à la poubelle ~_~ ) . Quoiqu'il en soit , au dos on peut lire :
- Input : 100-240Vac,0.15A,47-63Hz
- Output : 5,0Vdc,1.0A,5.OW(MAX)
===> Je me fiche que le temps de chargement de la batterie soit long , je voudrais juste que les pros de ce forum me disent s'il y a quelque risque ou non d'endommager le lecteur ou la batterie ou quoi que ce soit
Voilà , j'ai terminé .
Merci d'avance pour vos réponses