Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plusieurs questions concernant le Z5F
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Rafarkor
Bonjour ,

Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit : n'hésitez pas à me le faire savoir ...

Après moult hésitations et recherches , j'ai enfin fait l'acquisition d'un Z5F 4go récemment .
J'en suis comblé , il a l'air vraiment robuste avec ce châssis vissé ! Même si le pad tactile m'a vraiment rebuté au départ ... Il faut apprendre à le maîtriser .

J'ai plusieurs questions cependant auxquelles j'aimerais que vous me répondiez . Je sais que certaines vont vous paraitre idiotes , mais je pourrai vraiment profiter au maximum de mon joujou si je n'ai plus aucune question qui me taraude !

Voilà donc :

1) - Il n'y a que le "pourtour" du pad tactile qui est cliquable d'après le manuel . Seulement , par erreur , j'ai remarqué que les flèches bas , haut , gauche et droite du pad étaient "enfonçables" : comme de vrais boutons .
Je voulais savoir si c'était normal ( s'il y a quelconque utilité à cela ) ou si j'ai tout bonnement pris le risque de renfoncer le pad tactile , auquel cas je ne tenterai plus jamais d'appuyer dessus ( sauf le milieu bien sûr ) Sourire.gif

2) - Un grand plus par rapport au nano : les fonds d'écran . Mine de rien , c'est agréable ! Mais j'ai quelques soucis avec le diaporama là ... J'ai lu le manuel et pourtant , j'ai encore du mal . Mon fond d'écran change souvent , car je vais trop en arrière et je tombe sur le diaporama ! Donc voici ma question : est-il possible de garder définitivement un seul fond d'écran et de "désactiver" le défilement du diaporama ? Si oui , comment ? Car là pour mettre un fond d'écran je vais dans le diapo et j'attends que l'image que je préfère passe , pour faire la manip' ...

3) - On change de registre : le châssis est en aluminium . Mais le dos et la face avant ? On dirait du plastique ... J'ai d'ailleurs lu cela . Pourtant les photos suivantes font particulièrement penser à du métal "brossé" . Pouvez-vous m'éclairer ?
http://www.generationmp3.com/images/tests/yp-z5/IMG_6771.JPG
http://www.generationmp3.com/images/tests/yp-z5/IMG_6772.JPG
http://www.generationmp3.com/images/tests/yp-z5/IMG_6773.JPG

4) - Concernant les premières charges : j'ai allumé le lecteur , navigué un peu , puis je l'ai rechargé jusqu'à ce que l'icone soit verte . Ai-je bien fait ? Car au départ il avait un peu de mal à s'allumer ...

5) - Quand on le connecte au PC , il charge automatiquement . Cela n'est-il pas mauvais pour la batterie ? Plusieurs petites charges comme ça ? Je sais qu'elle peut nous tenir plus de 40 heures , mais j'ai peur de l'essoufler dès le départ lol : ce serait retirer un énorme point positif à ce baladeur !

6) - Tous les baladeurs vendus ont le même firmware , à savoir le tout premier ? On ne trouvera jamais un baladeur neuf acheté en magasin avec un firmware déjà plus évolué ?

7) - Dernière question ( eh oui ) : j'ai demandé à mon père de m'acheter un chargeur prise secteur/USB , car je ne porte pas mon PC sur mon dos quand je pars en voyage . Il est identique au chargeur secteur/propriétaire du Qtek niveau design , donc je pense que c'est un accessoire de la marque . ( oui je sais , la boite . Mais elle est déjà à la poubelle ~_~ ) . Quoiqu'il en soit , au dos on peut lire :
- Input : 100-240Vac,0.15A,47-63Hz
- Output : 5,0Vdc,1.0A,5.OW(MAX)
===> Je me fiche que le temps de chargement de la batterie soit long , je voudrais juste que les pros de ce forum me disent s'il y a quelque risque ou non d'endommager le lecteur ou la batterie ou quoi que ce soit Sourire.gif

Voilà , j'ai terminé . tongue.gif

Merci d'avance pour vos réponses
Veel
Je vais simplement essayer de te répondre avec ce que je sais, je laisserai les pros faire le reste :].

Donc 1 - Oui, c'est normal, le pavé tactile n'est pas simplement le bouton du milieu, tu as haut/bas/gauche/droite, et ça te sera utile pour changer de fond d'écran...

2 - Pour conserver définitivement un fond d'écran, il faut que tu désactives le diaporama dans les options, puis que tu parcoures tes images. Sur celle qui te plait, tu appuies sur le bouton de sélection pendant un moment (3-4sec), et il te signalera qu'il t'a changé ton wallpaper. Sinon, tu peux aussi le faire en "réduisant" le menu et en défilant les images avec les touches tactiles gauche ou droite. Tu t'arrêtes sur celui qui te plait et tu n'as plus rien à faire, si le diaporama est désactivé, ça ne bougera plus...

3 - Il me semble que c'est de l'alu brossé, mais je peux me tromper... Du moins, cet aspect là ne m'a pas particulièrement turlupiné...

4 - Il faut savoir qu'au départ, le lecteur est souvent complètement déchargé (ou presque), et qu'il est normal qu'il ne s'allume pas parfois... Ensuite, si tu ne l'utilises pas pendant 24h ou plus, il quittera le mode "veille" pour s'éteindre complètement, ce qui fait que tu "perdras" le morceau que tu étais en train de jouer lorsque tu l'as éteint, ou ta position dans une playlist. De plus, lorsque tu le rallumeras, il mettra entre 20 et 60sec à s'initialiser, avec un fond noir sur lequel est inscrit "Samsung".

5 - L'autonomie varie énormément en fonction de plusieurs aspects : le rétroéclairage de l'écran, le volume, l'encodage de tes morceaux (l'ogg bouffe plus de batterie que le mp3), l'utilisation ou non du street mode ou du dnse, etc... Donc si tu ne tiens pas les 40H, c'est "normal". Ensuite, je pense que de le connecter au PC et qu'il subisse de petites charges ne doit pas spécialement altérer le bon fonctionnement de la batterie, même si de mon côté, j'essaie d'éviter de le brancher tant qu'elle n'est pas totalement vidée (vieux réflexe...).

6 - Non, certains baladeurs ont un firmware plus récent. Les premiers étaient les 2.26 ou 2.27 je crois, mais on doit bien trouver des baladeurs en 2.3x maintenant, voir 2.4x. Néanmoins, il est conseillé de toujours avoir le dernier firmware, du moins si les améliorations apportées t'intéressent. Le dernier en date (2.48) apporte toutes les améliorations de ses prédécesseurs, à savoir le gapless, une meilleure autonomie, un EQ personnalisable, des réductions de bugs, et améliore en plus la stabilité du système (enfin, qu'il parait, sur les forums britanniques, ils parlent juste d'une 2.47 avec auto-exécutable).

7 - Fais bien attention aux chargeurs externes, certains ont déjà endommagé leur lecteur avec des chargeurs secteurs/usb comme tu pourras le voir en consultant ce forum. D'autres n'ont eu aucun problème avec des chargeurs de marque comme no-name. Tout ce que je sais, c'est que Samsung recommande les kits Belkin, développés spécialement pour le Z5.
Rafarkor
Ok , ça répond à pas mal de choses déjà !
Merci à toi
Pierrozik
Pour compléter un petit peu :

- Pour la batterie j'ai eu la même réflexion que toi mais c'est du Lithium-polymer donc aucun risque avec les petites charges.

- Les références de ton chargeur ont l'air tout à fait classiques, donc aucun soucis pour ton baladeur, chez moi (chargeur acheté 5€) :
CITATION
- Input : 100-240Vac, 0.15A, 50-60Hz
- Output : 5.0Vdc, 1.0A, 5W(MAX)
Rafarkor
Parfait ! Merci ! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.