Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Samsung K3] Firmware : mise à jour
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2
celentano
Bonjour

Je viens d'acquérir le Samsung K3 version 2Go.

Je me suis empressé de télécharger sur le site de Samsung le dernier firmware, et je l'ai appliqué. Mon Samsung K3, après mise à jour, est en version 1.04FR.

En lisant les topics de ce forum-même, j'ai entendu parler de firmware coréens, ne changeant pas la langue du baladeur et étant déjà en version 2.xx : est-ce bien ça ?
Si oui, où télécharger ce firmware, quelles sont ses nouveautés et faut-il l'appliquer comme la version française ?

En espérant une réponse rapide de votre part, je vous souhaite une bonne journée Sourire.gif
Angel Nigel
Bonjour,
La dernière version disponible sur le site coréen est la 4.03
Direct-link:
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...5&seq_num=1

Faire une sauvegarde des fichiers du baladeur
A décompresser et mettre le fichier dans la racine du lecteur ou dans /data (si ça ne passe pas)
Enfin s'il y a un message d'erreur comme quoi il manque de la place ou si ça échoue, il faut formater puis copier le fichier firmware.
Une fois que c'est fait (en supposant que le baladeur soit bien chargé), débranche-le et l'allumer.
Le firmware s'installe et ceci prend quelques dizaines de secondes.
Si les changements ne te plaisent pas (surtout au niveau explorateur de fichiers), tu peux toujours revenir en arrière en retéléchargeant la version française

Il y a quelques changements avec ce firm:
La navigation dans le lecteur change (navigation par fichiers au lieu des tags)
supporte l'ums
Lecteur de fichier txt
Augmentation sensible de la puissance de sortie
Ajout d'un eq paramétrable...
celentano
Wahou : quelle réponse détaillée ! Merci beaucoup ! thumbup.gif

Bon, premier essai : j'ai eu l'erreur pas assez de mémoire (18MB), j'ai dû formater.
Second essai : parfait, upgrading firmware très rapide, upgrading image un peu plus long mais rien de bien méchant.

Allumage du baladeur : langage coréen. Heureusement que le mot Settings et Language est resté en anglais, ce qui a permis d'aller changer très facilement en langage français.

Voici les changements que j'ai noté pour le firmware 4.03 :

_ nouveau menu : lecture de fichier texte ;

_ dans le menu music :
- Ajout d'effets sonores : Classique, Rock ou personnalisée ;
- Ajout de modes lecture : Répéter la lecture et Lecture aléatoire du dossier
- Ajout de la fonction parole : Marche/Arrêt.
- Le menu musique n'est composé que de "En Lecture", "Dossier Navigateur" et "Listes de Lecture" (adieu les "Artiste", "Pistes", etc.)

- dans le menu FM Radio : rien à signaler de mon côté ;
- dans le mode Photo : pas bien testé avant le nouveau firmware pour voir s'il y a des modifs, désolé ;
- dans le menu Texte : ce nouveau menu affiche d'abord la liste de tous les textes présents dans le balaeur. Une fois ouvert, le baladeur n'affiche que 18 caractères par ligne, et coupe le mot au 18eme caractère, donc pour certains, ce sera assez difficile de rire. Petit gadget : vous pouvez changer la couleur de l'écriture, soit gris, soit un bleu très très clair, soit un bleu normal, en appuyant sur la touche centrale. La pression sur le bouton menu permet d'afficher un fond sonore ou de changer la couleur du texte (comme fait précédemment).
-dans le menu Settings : on peut changer le type de police (écriture), désactiver la limite du volume. (au passage, n'oubliez pas d'aller mettre le réglage radio à "Autres pays", après avoir changé de firmware).

Voili voilou, merci encore à Angel pour ces explications Sourire.gif

PS : Quelqu'un sait-il où va chercher les paroles ce baladeur svp ? Dans les tags des chansons ?
lebellium
je suis pas sûr qu'il lit les paroles dans les tags!
à mon avis t'es obligé d'utiliser un logiciel assez rare sur le net qui se nomme "samsung lyrics station" et normalement en sélectionnant n'importe quel modèle (le logiciel n'étant pas mis à jour depuis des années, ya pas le K3 dedans), ça devrait marcher clindoeil.gif
celentano
Bonsoir et merci

J'ai trouvé Samsung Lyrics Station à télécharger ici.

En laissant le modèle de baladeur par défaut, aucun problème, tout fonctionne nikel sur le baladeur : c'est en fait un mode Karaoké, pas mal, un bon p'tit gadget langue.gif
Mercusio
Bonjour.

J'essaie de mettre à jour le firmware de mon K3 mais je n'y arrive pas. Soit je m'y prends mal soit ça ne marche pas.

Je copie le fichier YP-K3_4.03.exe sur mon K3 après l'avoir préalablement formaté.

Une fois qu'il y est (à la racine) je tente de l'executer, mais j'ai un message en fenêtre msdos qui passe très rapidement, pas le temps de lire.

Bref il ne se passe rien, même si je débranche et rallume l'appareil, que j'essaie de reformater etc.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éclairer s'il vous plait?

Merci
Angel Nigel
Bonjour,
Il n'y a point d'exe dans le fichier du firmware (du moins dans le lien en haut du topic)
Si tu as le firmware MTP Européen (ver 1.0x FR):
1-il faut extraire les fichiers YPK3.img et YPK3.rom (à l'aide de Winzip par ex.) sur le bureau, puis copier les 2 fichiers dans le répertoire Data du lecteur.
2-Débrancher , allumer le lecteur et la mise à jour devrait s'effectuer

S'il indique 'Need 18 MB...' formater le lecteur et placer les 2 fichiers dans la racine, puis refaire le point 2-.

Mercusio
Merci beaucoup Angel Nigel.
En fait en téléchargeant c'était bien un fichier .exe mais lorsque je cliquait dessus il ne se passait rien, mais une fois que tu m'as dit que c'était une archive, je l'ai décompressé avec mon logiciel de décompression et j'ai obtenu les deux fichiers.

La mise à jour s'est passée sans encombre, merci beaucoup et bonne journée
Mercusio
Au passage quelqu'un sait-il comment fonctionne la fonction parole?
J'ai passé plus de deux heures à ajouter les paroles avec le logiciel samsung à mes fichiers audio et là quand j'arrive sur le baladeur je ne vois aucune parole, je peux juste sélectionner marche/arrêt mais elles ne s'affichent pas...

Quelqu'un a une idée?
lebellium
ya pas sur le firmware de base mais je sais pas à partir de quel firmware ils ont ajouté la fonction parole clindoeil.gif
Mercusio
Je ne parle bien sûr pas de la version de base puisque dans mon message précédent j'indique que j'ai réussit la mise à jour du firmware...
lebellium
effectivement, j'ai lu un peu vite
je laisse à un possesseur de k3 le soin de t'expliquer clindoeil.gif
Angel Nigel
Concernant les fonctionnalités Lyrics il faut utiliser le logiciel Samsung Lyric Station
Link (2.45) :
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...6&seq_num=1

Au premier lancement, une mise à jour sera effectuée vers la v 2.55

Dans la fenêtre principale:
-Le choix du lecteur par défaut (YP-T8N en haut à gauche) fonctionne bien, autant laisser
-Dans 'setup' cocher 'ID3 v1 modifies'
-Dans l'explorateur, pointer vers les fichiers musicaux du lecteur mp3

Pour effectuer une recherche sélectionner un ou plusieurs pistes audio, puis cliquer sur le bouton search.
Dans la nouvelle fenêtre , Entrer les infos dans Singer et Title puis lancer une recherche.

Remarques:
°La base de données est plutôt axée sur les musiques US et asiatiques. Très peu de lyrics pour les variétés françaises.
°Il est possible d'éditer manuellement le fichier
°Ne prend pas en charge les fichiers VBR
Mercusio
Encore une fois merci beaucoup Angel, ça marche nikel
derbidrd
Super merci !
VincePaul
Hello tout le monde je suis new dans ce forum donc bienvenu à moi laugh.gif lol
Je vien de voir sur le site Coréen qu' il y avais un nouveau Firmware!!! Le 4.06!
A ce que je peux voir (et pas lire tongue.gif ) sur ce firm c' est qu' il y as 3 style de couleur (Red Style, Lime Style ou Blue Style) mais déjà je ne sais pas si possédant le K3 noir je peux mettre une autre couleur hehe.gif Il faut testé pour voir si sa fonctionne mais cela pourrais être super je vérais bien un petit Lime Style sur mon K3 noir! Ensuite il y as le photo zoom d' aprés ce que je peux lire lol et bon on peux voir de new annimation ^^ et aussi un New concept comme il es marqué lol mais je ne sais pas c' est quoi
==>[DNSe2.0 지원 및 UI 추가

- 3D 까지 표현 가능한 New Concept 의 User EQ

- 더욱 더 개성이 뚜렷해진 EQ]

Voila je voudrais savoir comment télécharger ce nouveau firmware! Il as l' air super mais j' arrive jamais à DL sur le site car il faut un login et tout et pour s' inscrire je pige rien oops.gif
Voila j' espére que vous pourrez nous donné le lien et si vous le testé dites moi si on peux mettre une autre couleur sur le Samsung K3 noir (du genre le Lime Style) [Edit: on peux mettre les 3 couleurs ^^]
Ahh et autre remarque d' aprés ce que je vois la mise à jour se ferais par un programme? [Edit: Oui et c' est beaucoup plus simple comme ça]
Pour voir tout ça c' est par là Samsung K3 4.06 Ensuite pour voir les changements cliké en bas ou il es écris un truc et il y as une fléche qui va vers les jolies K3 wink.gif
New Edit: J' ai trouvé le lien des 3 versions je vous les donne biggrin.gif
Version:

Blue
Lime
Red

PS: Il faut d' abord passé par le firmware 4.03 dispo Içi wink.gif et avant chaque changement de firmware rechargé votre MP3 au maximum smile.gif

@ bientôt biggrin.gif Peace
eltotof14
Salut ,
Moi aussi je suis nouveau , merci pour les liens , par contre je n'arrive pas a mettre a jour mon K3 avec ce firmware 4.06 , donnes moi des nouvelles si tu y arrive.....
D'avance merci
eltotof
CITATION(VincePaul @ 08/05/07 - 10:33) [snapback]453556[/snapback]

Hello tout le monde je suis new dans ce forum donc bienvenu à moi laugh.gif lol
Je vien de voir sur le site Coréen qu' il y avais un nouveau Firmware!!! Le 4.06!
A ce que je peux voir (et pas lire tongue.gif ) sur ce firm c' est qu' il y as 3 style de couleur (Red Style, Lime Style ou Blue Style) mais déjà je ne sais pas si possédant le K3 noir je peux mettre une autre couleur hehe.gif Il faut testé pour voir si sa fonctionne mais cela pourrais être super je vérais bien un petit Lime Style sur mon K3 noir! Ensuite il y as le photo zoom d' aprés ce que je peux lire lol et bon on peux voir de new annimation ^^ et aussi un New concept comme il es marqué lol mais je ne sais pas c' est quoi
==>[DNSe2.0 지원 및 UI 추가

- 3D 까지 표현 가능한 New Concept 의 User EQ

- 더욱 더 개성이 뚜렷해진 EQ]

Voila je voudrais savoir comment télécharger ce nouveau firmware! Il as l' air super mais j' arrive jamais à DL sur le site car il faut un login et tout et pour s' inscrire je pige rien oops.gif
Voila j' espére que vous pourrez nous donné le lien et si vous le testé dites moi si on peux mettre une autre couleur sur le Samsung K3 noir (du genre le Lime Style)
Ahh et autre remarque d' aprés ce que je vois la mise à jour se ferais par un programme?
Pour voir tout ça c' est par là Samsung K3 4.06 Ensuite pour voir les changements cliké en bas ou il es écris un truc et il y as une fléche qui va vers les jolies K3 wink.gif
New Edit: J' ai trouvé le lien des 3 versions je vous les donne biggrin.gif
Version:
Blue
Lime
Red
@ bientôt biggrin.gif Peace

VincePaul
Hey bah bienvenu eltotof14 je te dit ça un peu plus tard don' t worry j' éditerais mon message dès que je le met à jour et je dirais comment j' ai procédé smile.gif Peace et @ plus tard je dirais si j' ai réusi wink.gif je vais essayé le Lime moi biggrin.gif
eltotof14
Re,
En fait j'avais le firmware officiel 1.04FR , avec celui ci il ne veut pas faire la mise à jour , j'ai mis la version 4.03 en coreen avant et aprés j'ai pu mettre à jour avec la version 4.06 en lime et ça marche nickel , c'est plutot joli , il y a un equaliseur personalisable , le zoom sur les photos....
Merci et @+
CITATION(VincePaul @ 08/05/07 - 15:29) [snapback]453686[/snapback]

Hey bah bienvenu eltotof14 je te dit ça un peu plus tard don' t worry j' éditerais mon message dès que je le met à jour et je dirais comment j' ai procédé smile.gif Peace et @ plus tard je dirais si j' ai réusi wink.gif je vais essayé le Lime moi biggrin.gif

VincePaul
Je suis de retour pour vous apporté les différences de ce firmware 4.06 KR (par raport au 4.03)
Alors déjà c' est very easy à installé wink.gif Ensuite j' ai essayé le Lime et la le Red et ça fonctionne impec thumbup.gif
Alors ce qui as été rajouté:
Pour Music
- Effet sonores: Studio, Jazz, Balade, Club, R & B, Danse, Utilisateur - 3D & Basses (ou tjrs le personalisable)
- Il y as aussi quelque nouveau effet (vous voyé si vous choisisez Sale de concert ou 3D) mais on dirais que certain lag dry.gif Du genre le Utilisateur - 3D & Basses ou Balade (qui es vraiment moche thumbdown.gif ) enfin certain je les trouvé plus fluide avec l' ancien Firmware le 4.03, préféré donc mettre EQ Graphique tongue.gif

FM Radio rien à signalé

Pour Photo un nouveau truc thumbup.gif Le zoom sur les photos!

Text je n' ai pas essayé mais je pense que ça reste pareil

Dans Settings riiien ne change :/ ahh si ^^ dans système, informations on peux voir qu' on as la version 4.06 KR laugh.gif

Voilà pour les choses rajouté

Pour les choses perdu bah il y as que dans Music la perte de certain Effets Sonores comme Voix, Ampli, Basses, Son 3D (Sachant que Basses et Son 3D ou été mit ensemble dans Utilisateur wink.gif )

Bon voilà pour mes impressions sur ce nouveaux firmware sachant que vous pouvais mettre soit le Lime, Blue ou le Red et en changer quand vous voulez! thumbup.gif Ah et pour les couleurs touuut as été changé les menus, la lecture les annimation, l' horloge...
Encore un pas en avant merci pour leur boulot! bravo.gif

Arf je vien de slalomé entre les 3 firmwares et en regardant bien les annimation des effet sonores bah sur la version Blue l' annimation Club et un peu mieu moin flou et pareil pour le 3D & Basses!
Sinon les 3 couleurs son cool hein wink.gif Peace tout le monde
eltotof14
Au fait c'est quoi le dossier "datacasts" , merci d'avance pour mon ignorance huh.gif
eltotof
celentano
Merci d'nous avoir prévenu d'la sortie du nouveau firmware clindoeil.gif
VincePaul
De rien celentano je regardé tout les jours en attendant ce nouveau Firmware lol biggrin.gif
@ eltotof14 euh sérieux moi non plus je ne sais pas c' est quoi "datacasts" unsure.gif
Je me demande en quelle année il y auras une mise à jour pour le firmware FR hypocrite.gif tongue.gif
Ahh je vien de m' appercevoir que la 2nd police sur les 3 dispo a été modifié! Je sais pas si vous c' étais comme ça mais sur le firmware 4.03 toute les lettres été colé :/
Probleme içi corigé ^^
derbidrd
Lol bien vu les polices ! Merci pour tout je n'avais pas fait attention à l'arrivée de ce firmware !
HeadburneR
Salut les gars, merci pour ces mises a jours.
Je me suis baladé sur la toile et voila ce que j'ai trouve.

Verions Coréenes: Firmware YP-K3 v4.06
Telecharger la Version Bleu
Telecharger la Version Verte
Telecharger la Version Rouge

(J'ai pu constaté quelques bogues sur la version 4.03, en se qui concerne la compatibilité avec certains MP3, corrige sur la ersion 4.06)

Version Europe: Firmware YP-K3 v1.09
Version 1.09 MTP firmware

Enjoy your upgrades clindoeil.gif
VincePaul
hehe.gif J' avais déjà mit les lien pour le 4.06 KR dans la page d' avant hypocrite.gif lol
Mais bon pas grave, c' est cool de le rapellé tu oublie de décrire les nouveauté de ce firm qui sont:
Choix entre 3 couleur (Blue, Lime OU Red )
Le zoom de 200% et 400% sur les images ^^ Corection de la 2nd police (avant toute les lettres été collé sans espace) New Equaliseur, et c' est tout je pense Sourire.gif bref tout est dans la page 1 wink.gif
Par contre j' avais vu aussi le new firm European mais je l' ai pas testé, quelqu' un pourrais le testé? quelqu' un qui vien d' acheté son K3 et qui es encore au firm 1.04FR et me dire ce qu' il apporte de plus comparé à la version 1.04 FR?
Merci de vos réponses Peace smile.gif
SaYmOnE
merci a tous pr vos aide j'aurais une autre question n'ayant rien a voir ac le sujet mais connaisseriez-vous

des sites vendant des articles pr samsung k3 genre protect etc.. ???

Merci davance +++++ walkman.gif
Slash77
Bonjour à tous,

Pour information la version 3.05 MTP FR est conforme à la réglementation en vigueur.
Elle sera donc disponible en téléchargement sur notre mini-site "mise à jour baladeur MP3" dans la journée...

Je rappelle l'adresse URL Samsung MP3 Firmware

Améliorations apportées :
- GUI changeant en fonction du coloris (Red, Black)
- Ajoute equalizer perso et fonction 3D
- Ajout zoom sur photos.

Amitiés.
Slash77.
yamsha
CITATION(Slash77 @ 06/06/07 - 11:46) [snapback]463154[/snapback]

Bonjour à tous,

Pour information la version 3.05 MTP FR est conforme à la réglementation en vigueur.
Elle sera donc disponible en téléchargement sur notre mini-site "mise à jour baladeur MP3" dans la journée...

Je rappelle l'adresse URL Samsung MP3 Firmware

Améliorations apportées :
- GUI changeant en fonction du coloris (Red, Black)
- Ajoute equalizer perso et fonction 3D
- Ajout zoom sur photos.

Amitiés.
Slash77.

Il n'y est toujours pas !
VincePaul
Ouai exactement cette version et toujours pas disponible hehe.gif
On vois la rapidité des Européen hein hypocrite.gif on met vite à jour nos sites surtout quand il sagit de Téléchargé de nouveau Firmware...
Bref un grand bouuu pour ce site qui ne c' est pas mi a jour depuis plusieur moi maintenant
Prené plutôt la version que j' ai mise elle es Coréene peut être mais traduite de toute façon et plus avancé que nos vieux firmware wink.gif
Peace biggrin.gif
[EDIT] Probléme réglé il faut allé içi Samsung Firmwares Et bah il étais temps que ce site ce mette à jour!
Bref je vais testé le Firmware pour voir quelle son les différences avec le 4.06 KR hypocrite.gif
SaYmOnE
CITATION(VincePaul @ 12/06/07 - 12:44) [snapback]465254[/snapback]

Ouai exactement cette version et toujours pas disponible hehe.gif
On vois la rapidité des Européen hein hypocrite.gif on met vite à jour nos sites surtout quand il sagit de Téléchargé de nouveau Firmware...
Bref un grand bouuu pour ce site qui ne c' est pas mi a jour depuis plusieur moi maintenant
Prené plutôt la version que j' ai mise elle es Coréene peut être mais traduite de toute façon et plus avancé que nos vieux firmware wink.gif
Peace biggrin.gif
[EDIT] Probléme réglé il faut allé içi Samsung Firmwares Et bah il étais temps que ce site ce mette à jour!
Bref je vais testé le Firmware pour voir quelle son les différences avec le 4.06 KR hypocrite.gif

Repond nous vite histoire que je fasse un choix smile.gif
VincePaul
Bon je vien de le mettre et j' ai changé un de mes article sur les difference entre Firmware biggrin.gif
Je te conseille d' allé le voir bon je te dit vite fais le Firm 3.05 FR c' est le même que le 4.06 Coréen c' est à dire même effet sonores et ça c' est cool, Zoom sur les photos mais comparé au firm Coréen tu retire la police a choisir, les paroles sur les musics et la fonction texte donc rien de grave parce que perso les parole j' utilise pas et pareil pour la fonction texte mais dommage pour les polices d' écriture que je trouve très sympa! sad.gif
A noté que ce firm Européen laisse la navigation par Artiste, Album etc... Donc pas par dosier de navigation comme pour l' autre Firm Coréen et derniérement ce nouveau firm Européen et dispo dans les 3 couleur également Lime, Red & Blue
Voila j' espére t' avoir éclairé =) Peace man @ Bientôt pour bien voir les modif regarde Içi
PS: J' ai hate de voir le nouveau firm Coréen ^^ qui sortira cette été j' espére!
Edit: Oua sérieux :/ Je préfére quand même le coréen :$ Je trouve que la navigation par artiste et genre, albums c' est cool mais, Si votre bibliothéque et pas rangé, à quoi bon! Vous vous retrouvé avec genre 2x Rap dans genre parce que une fois il es marqué Rap et l' autre rap, pareil pour les artistes Likin Park ou linkin park pourtant les 2 c' est le même quoi, donc pour moi qui aime me retrouvé dans mon jolie MP3 je préfére rangé par dosier avec genre le nom de l' artiste Linkin Park et dedans mettre leur Album Minute To Midnight fin vous voyé quoi ^^
Voilà c' est mon avis en plus je sais pas le Firm Coréen ajoute quelque micro nouveauté genre Text, les parole sur les music et differente police, bon c' est pas grand chose mais ça rend le MP3 plus cool et on as attendu tellement longtemps un new Firm Européen... Pour pas grand chose puisqu' il sort apré le 4.06 Coréen et il n' apporte rien de plus! Bref comme je l' ai dit précédament vivement le prochain coréen!
SaYmOnE je te conseille le Coréen moi va voir la page ou je met les differences pour te décidé Look Içi clindoeil.gif
Peace Sourire.gif
skatomique
Bonjours à tous. J'ai installé la dernière version coréenne et j'ai voulu mettre des textes intéressants a lire à temps perdu dans l'autobus. Le probleme c'est que les mots sont coupé a de drole de place et sa rend la lecture très difficile. voila un exemple

"Le mylar, qui f
ût développé p
ar la Nasa, a un
e finition polie e
t est très réfléch
issant. Le mylar
est environ 6 p
our cent plus ré"

Est-ce que vous avez une solution a ce probleme?
Je vous remercie beaucoup.

J-P
SaYmOnE
CITATION(VincePaul @ 12/06/07 - 14:28) [snapback]465323[/snapback]

Bon je vien de le mettre et j' ai changé un de mes article sur les difference entre Firmware biggrin.gif
Je te conseille d' allé le voir bon je te dit vite fais le Firm 3.05 FR c' est le même que le 4.06 Coréen c' est à dire même effet sonores et ça c' est cool, Zoom sur les photos mais comparé au firm Coréen tu retire la police a choisir, les paroles sur les musics et la fonction texte donc rien de grave parce que perso les parole j' utilise pas et pareil pour la fonction texte mais dommage pour les polices d' écriture que je trouve très sympa! sad.gif
A noté que ce firm Européen laisse la navigation par Artiste, Album etc... Donc pas par dosier de navigation comme pour l' autre Firm Coréen et derniérement ce nouveau firm Européen et dispo dans les 3 couleur également Lime, Red & Blue
Voila j' espére t' avoir éclairé =) Peace man @ Bientôt pour bien voir les modif regarde Içi
PS: J' ai hate de voir le nouveau firm Coréen ^^ qui sortira cette été j' espére!
Edit: Oua sérieux :/ Je préfére quand même le coréen :$ Je trouve que la navigation par artiste et genre, albums c' est cool mais, Si votre bibliothéque et pas rangé, à quoi bon! Vous vous retrouvé avec genre 2x Rap dans genre parce que une fois il es marqué Rap et l' autre rap, pareil pour les artistes Likin Park ou linkin park pourtant les 2 c' est le même quoi, donc pour moi qui aime me retrouvé dans mon jolie MP3 je préfére rangé par dosier avec genre le nom de l' artiste Linkin Park et dedans mettre leur Album Minute To Midnight fin vous voyé quoi ^^
Voilà c' est mon avis en plus je sais pas le Firm Coréen ajoute quelque micro nouveauté genre Text, les parole sur les music et differente police, bon c' est pas grand chose mais ça rend le MP3 plus cool et on as attendu tellement longtemps un new Firm Européen... Pour pas grand chose puisqu' il sort apré le 4.06 Coréen et il n' apporte rien de plus! Bref comme je l' ai dit précédament vivement le prochain coréen!
SaYmOnE je te conseille le Coréen moi va voir la page ou je met les differences pour te décidé Look Içi clindoeil.gif
Peace Sourire.gif

Nikel trop merci continu pour m'a part le coreen m'est tout destiné thumbup.gif

Merciii ciao et longue vie à notre ipod killer yahoo.gif
SaYmOnE
Autre chose le lien vers le téléchargement du firmware français pour notre k3 (sur le site de samsung) ne marche pas thumbdown.gif
Quelqu'un s'aurait t-il ou le trouver quand meme?

merci jap.gif
Angel Nigel
http://www.samsung.com/fr/support/products...M&language=
1- Sélectionner la bonne référence du baladeur
2- Le fichier à télécharger est intitulé "YP-K3J** YP-K3J Firmware file and upgrade manual (ver.3.05)"

à l'intérieur:
-le manuel .doc (ne semble pas lisible ni avec wordpad ni avec OOo)
-le fichier firmware 'YpK3.rom'
-l'image Rom 'ypk3.img' dans les dossiers /Red /Blue et /lime. Choisir un parmi les trois.

Il y a également une version avec une installation automatisée (recommandée).
celentano
CITATION(skatomique @ 12/06/07 - 21:52) [snapback]465501[/snapback]

Bonjours à tous. J'ai installé la dernière version coréenne et j'ai voulu mettre des textes intéressants a lire à temps perdu dans l'autobus. Le probleme c'est que les mots sont coupé a de drole de place et sa rend la lecture très difficile. voila un exemple

"Le mylar, qui f
ût développé p
ar la Nasa, a un
e finition polie e
t est très réfléch
issant. Le mylar
est environ 6 p
our cent plus ré"

Est-ce que vous avez une solution a ce probleme?
Je vous remercie beaucoup.

J-P

Oui, c'est ce qui fait que cette fonction est un gadget, et vu la taille de l'écran, si on voulait qu'aucun mot ne soit coupé, ça ferait deux mots par lignes, donc c'est plus un gadget qu'autre chose. Une écriture plus petite pourrait résoudre ce problème...
pataka
Salut! biggrin.gif
Sa serais super aussi de pouvoir directement changer la couleur (blue, Lime, Red) dans le menu settings. Vous pensez que c'est possible ?
SaYmOnE
Je ne pense pas que l'on puisse le faire du moins pas pour l'instant. Les firmwares sont bien séparés.. dry.gif c'est domage sa serait mieu de pouvoir les changers comme on le souhaite dans setting wink.gif

tchouss jap.gif
loya
Hello!
Petit message pour savoir si quelqu'un aurait mis de coté le firmware 4.06.
En effet sur le site http://www.yepp.co.kr/ il faut maintenant s'inscrire (j'ai l'impression)
D'avance merci jap.gif
gore
Ouaip, et comprendre leur langue blink.gif biggrin.gif

Quelqu'uns saurait les UP sur un ftp?

Merci
jap.gif
yulbrinner
Moi je vais recevoir mon K3 d'ici une semaine et je me posais une question (car avant de partir en vacances j'aurais tres peu de temps pour le préparer), quelle firmware rend le balladeur UMS ? l'européen ou le coréen ? et quel firmware propose la navigation par dossiers ? car chez moi tout est déja trié en dossier tongue.gif . je m'y perds avec tous ces firmwares !
SaYmOnE
CITATION(yulbrinner @ 28/06/07 - 15:11) [snapback]470200[/snapback]

Moi je vais recevoir mon K3 d'ici une semaine et je me posais une question (car avant de partir en vacances j'aurais tres peu de temps pour le préparer), quelle firmware rend le balladeur UMS ? l'européen ou le coréen ? et quel firmware propose la navigation par dossiers ? car chez moi tout est déja trié en dossier tongue.gif . je m'y perds avec tous ces firmwares !

Alors c'est le coréen qui rend le balladeur UMS. Le coréen suprime cependant la navigation par artiste morceaux etc... cependant il ajoute des fonctionalités bref regarde les messages précédent smile.gif

tchousss jap.gif
yulbrinner
Merci pour ta réponse ! Pourquoi font il pas les firmwares en meme temps ! on dirait 2 boites distinctes bigyellow.gif

Vivement que je recoive mon K3333333333333 ! thumbup.gif
Julien C.
Bonjour,

On vient m'offrir un K3 et pour l'instant je galère pour m'en servir...

Étant sous Linux, le plus simple pour moi est d'installer le support UMS plutôt le MTP installer par défaut.

Si j'ai bien compris, le firmware 4.06 Coréen permet de faire ça ?

J'ai vainement tenter de comprendre quelque chose au site et de m'inscrire : impossible. Donc si quelqu'un avait le zip du 4.06 KR qui traine, du temps il n'y avait pas besoin de se connecter pour le charger, ça serait formidable...

d'avance, merci !

J.
Angel Nigel
Je me demande si le firm trouvé sur Samsung Japan est identique à celui de Yepp kr? (install non recommandé !)
http://downloadcenter.samsung.com/content/...4_06_MSC_JP.zip

Il y a les 3 dossiers (RED/Blue/lime), le fichier ROM et également le fichier .doc
Mais je n'ai pas pu vérifier les CRC/ MD5 sum par rapport à la version KR (effacé de mon HDD)

Reste à savoir si ce baladeur sera supporté (un jour) par libMTP sous linux...
Julien C.
Ca est, j'ai trouvé un autre site proposant le firmware 4.06 SANS identification :

http://down9b.zol.com.cn/mp3/51/samsung_ypk3red_fw406.zip

Mise à jour (avec formatage préalable) et ça roule, il est reconnu comme périphérique USB sous linux (Ubuntu).

Cool...

Julien.
Angel Nigel
Une page "403 forbidden" semble s'afficher ...
Julien C.
Alors tenter cette page :

http://drivers.mydrivers.com/download/175-...-Firmware-4.06-

choisir un lien et être patient...

(j'espère que ca marche ?)

J.
slipknot
connaissez vous des sites qui proposent des accessoires pour K3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.