Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : YP-K5J ne démarre plus et périphérique USB inconnu
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
siho
Bonjour,
Cela faisait plus de 6 mois que j'étais l'heureux utilisateur d'un Samsung YP-K5J AB
Et en ce matin ensoleillé, ma satisfaction a disparu suite à une manipulation des plus banales.

- Cela faisait 2 mois que j'avais mis à jour le firmware afin que l'UMS soit activé (20061102161537562_K5_MSC_105_CN)
- L'alimentation venait de se recharger cette nuit.
- Sur ce modele de 4Go, je venais de libérer 2go et j'étais en train de copier 4 dossiers non vide, sans aucun probleme.
- Il restait encore largement de la place, lorsque j'ai créé un dossier vide.
Et là ce fut le drame...

Dans ce dossier une multitude de fichier est apparu, sans aucune signification ni logique avec ce qui aurait pu être deja présent dans ce disque amovible.

J'ai éteint / rallumé le balladeur ...
- Il n'a pas voulu ce rallumer correctement , m'insultant par un message du type "16Mb necessaire pour démarrer".
- Quand je l'ai reconnecté au port USB, on ne me proposait que "formater ce disque amovible non reconnu"

J'ai donc obéi et formaté ce disque amovible.
J'ai recopié le firmware cité ci dessus ( K5_MSC.. ) dans le disque formaté. ( firmware qui marchait tres bien il y a 2 mois )

Apres reboot , j'ai eu le privilege d'avoir un bel ecran enduit de gris .. et puis plus rien.
- USB non reconnu par le PC (s) desormais (mais present)
- Plus aucun signe de vie de mon balladeur en le demarrant.

Je me fais pas trop d'illusion , j'imagine que c'est retour au vendeur ...
Faites moi cependant signe si ce type de mesaventure vous est arrivé aussi avec ces YPK5

k37
oula bizarre mais bon chercher pas midi a 14h retour en mag et tu as un k5 tout neuf yahoo.gif
denony
CITATION(k37 @ 01/05/07 - 19:58) [snapback]451566[/snapback]

oula bizarre mais bon chercher pas midi a 14h retour en mag et tu as un k5 tout neuf yahoo.gif

Mais j’ai lu que flasher un K5 avec un firmware UMS annulait la garantie, non ?
Donc ils ne vont pas vouloir le changer ou le réparer sous garantie frown.gif
siho
Personnellement, cela n'a pas eu d'impact sur ma garantie.

Je l'ai renvoyé chez le SAV de mon revendeur, qui l'a fait suivre à Samsung ,
qui m'a remplacé l'équivalent de la carte mere + mémoire.
Slash77
As-tu remis le firmware FR ??
Il est fort à parier que les écrans gris de ce type proviennent d'un mauvais flashage de firmware (pas la bonne version chargée dans le baladeur).
Je te conseille de récupérer le fichier FR et de voir si cela résoud ton problème.
Normalement ton lecteur doit etre reconnu et tu dois pouvoir etre en mesure de transférer le fichier dans le baladeur.

Amitiés.
Slash77.
siho
Il ne l'était malheureusement plus ( reconnu ) , le lecteur ne passait sur aucun des 4 PCs que j'avais testé.

Quant au choix du firmware , il me semble que j'avais pris le bon.
Cela fait plus de 6 mois, je ne pourrai être sur et certain cependant.

La réponse à ce post était juste pour signaler que le SAV Samsung ( par l'intermedaire de mon revendeur) avait matériellement changé ces pièces malgré avoir mis à jour mon firmware

( Je rappelle que cette mise à jour n'était pas la cause mon pb , que cela s'était passé 3 mois apres le flashage )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.