Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Site non recommandé par générationMP3
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Ventes
Pages : 1, 2
celtman
bonjour,
je tiens déja en tant que nouveau membre à féliciter ce forum, pour sa qualité (si si Sourire.gif, qui m'a permis d'améliorer grandement ma connaissance en baladeur MP3.
Même si maintenant je ne sais toujours pas quoi acheter mon coeur balance.
Mais le Rio karma (merci encore pour toutes vos informations) commence à être mon choix.
tout ça pour dire que ce site français ici propose le Karma à 300 euros
voila j'ai pas acheté encore mais la carte bleue me démange sérieusement.

à bientôt

[Edité par Webmaster : Il s'avère que ce site cheapdealz fait l'objet de plusieurs plaintes d'utilisateurs dans notre forum et ailleurs, son propriétéaire a d'ailleurs été interdit de vente sur ebay. Si vous achetez la bas, c'est à vos risques et périls, et en connaissance de cause de notre avertissement]
Marcogringo
Personnellement, je préfère rurducommerce.
Autant essayer de faire jouer leur garantie "prix les plus bas"
Je viens de leur envoyer le mail suivant :
Citation
Bonjour,
J'ai déja effectué plusieurs achats chez Rueducommerce.com
Je suis parfaitement satisfait de vos services. Néamoins, concernant mon
prochain achat, je constate que vos prix ne sont pas les plus bas, et
souhaiterais profiter de la garantie "prix bas / remboursement de la
différence".
Voici la référence au produit chez rueducommerce :
http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdet...product_id=1434

Vendu pour 300€ ici :
http://www.cheapdealz.com/pd_lecteur.cfm

Merci de me tenir au courant le plus rapidement possible, dans votre inéret,
comme dans le mien. Votre réponse fixera ma décision quant à la continuité
de ma fidèlite à vos services.

Cordialement,
gflogic
Bonjour celtman et bienvenue bonjour.gif

Effectivement c'est un *très bon* prix que tu as trouvé, sur un site en français. Je ne le connais malheureusement pas et je ne peux pas parler de fiabilité ou pas.

Cependant si Rueducommerce.com pouvait s'aligner, je pense que nous aurions fait un grand pas Sourire.gif

Quoiqu'il en soit Rueducommerce.com ne s'alignera pas s'il n'est pas en concurrence avec un revendeur *français* donc ne nous emportons pas.
Ao
Tiens-nous au courant Marco

Par contre le site cheapdealz là personne le connaît donc je sais pas niveau fiabilité...

Ils ont pas une description complète du lecteur, et ne parlent à aucun endroit de la garantie.......
Marcogringo
Citation (Ao. @ 06/04/04 - 11:32)
Tiens-nous au courant Marco

Par contre le site cheapdealz là personne le connaît donc je sais pas niveau fiabilité...

Ils ont pas une description complète du lecteur, et ne parlent à aucun endroit de la garantie.......

En France, je crois qu'une garantie d'un an est le minimum pour ce type d'appareil de toute façon.
celtman
re-bonjour,
il est possible de tchater avec un conseilller en ligne, alors je me suis pas privé Sourire.gif

mes questions : qui sont ils ?

c'est la filiale française de coolelectronics (us) ils vendent aussi en hollande.

depuis quand ils existent ?
5 mois en france du coup retour sur expérience un peu court frown.gif

garantie pour karma :
15j retour direct cheapdealz pour échange
1 an avec le fabricant du rio

voila ce que je peux en dire.
A+
ps : j'ai pas d'action chez eux frown.gif
TheEdge
C'est une excellente nouvelle un prix aussi bas pour le karma... en France.
100 euros de moins ca fait quand meme 25% moins cher. C'est quand meme une sacrée bizarre. Alors y a quand même un truc louche, d'un côté ou de l'autre.
Soit rueducommerce, fnac et compagnie se font des sacrées marges, soit cheapdealz est pas très net... gne.gif

En tout cas j'attends avec impatience + de feedback à ce sujet. Parceque pour 300 euros, je pense que je vais céder et me prendre un karma moi jap.gif

--> EDIT

Bon, j'ajoute cet edit juste pour dire que j'ai effectué une simulation d'achat sur cheapdealz histoire de voir les frais de livraisons. Ils s'elevent a 12 euros en "express".
Ca fait donc 312 euros le karma emballé livré. Toujours très bon bigyellow.gif

Il y a une section "témoignages des clients" sur le site ... mais elle est vide.
scritchouille
Citation (TheEdge @ 06/04/04 - 12:16)
Alors y a quand même un truc louche, d'un côté ou de l'autre.
Soit rueducommerce, fnac et compagnie se font des sacrées marges, soit cheapdealz est pas très net... gne.gif

au vu des pris pratiqués hors France... je penche pour les coucougnettes en diamant ! fou.gif
gflogic
oui en France c'est pas nouveau les marges... En plus, quand on voit le prix du dollar, ils se font 1/3 de plus que d'habitude.... C'est déprimant, mais dans en sens, on est Européens maintenant, donc autant en profiter Sourire.gif

Pensez vous que je dois mettre le lien de cheapdealz en 1ère page du topic, ou pas encore ?
Ao
Ce serait bien d'avoir un feedback avant de l'indiquer comme magasin, non ?
gflogic
oui et non... En général je recherche toujours les n° de Siret des boites en ligne mais là je n'ai pas trouvé le lien.

J'irai regarder plus tard sur les feedback concernant ce site, sur des sites de consommateurs.
Mrbis
Effectivement le prix est interressant, mais la garantie de 15 jours et ensuite envoie au fabricant ça fait un peu peur quand on sait que le fabricant est coréen ou japonais je sais plus Sourire.gif
Le site étant peu connu, je pense qu'il est sage d'avoir un peu de feedback avant d'en faire trop de pub.
scritchouille
euh.... c'est assez normal.... je vois mal un vendeur garder une tonne de pièces de rechanges et connaître par coeur tout les lecteurs MP3 qu'il vend.... c omme pour les GSM.... revoi au SAV fabriquant ou même échange direct et envoi à la poubelle ! clindoeil.gif
Mrbis
Ce qui est normal c'est qu'ils réparent pas le materiel eux même mais par contre la loi française oblige le vendeur à reprendre le materiel et c'est lui qui doit se charger de le faire réparer et l'envoyer à l'étranger si besoin.
D'après ce que j'ai compris du SAV de ce site ce serait plus au client de se charger de renvoyer l'engin au fabricant, ce qui est parfaitement illégale (en France).
CheapDealz
Salut Celtman, Salut tous le monde
je viens de voir votre message. SVP rassurez-vous, votre carte ne sera debitee que lorsque le produit est dans les mains du transporteut a savoir GLS France. NOus n'avons pas le droit de vous debiter avant que le colsi soit pret a l'envoi.
Si vous avez besoin de quoique ce soit n'hesitez pas a ous contacter.

PS: notre site a une securite absolue contre tout abus sur internet. Nous sommes certifies SSL et il n'y aucun risque de transmettre vos infos prives a travers nos serveurs.
Struddel
cool merci monsieur cheap Sourire.gif
Ao
Je ne suis pas certain que la mention du service GLS soit une assurance, vu les problèmes que certains (gflogic par exemple) ont rencontré avec eux, mais bon...

Pourquoi avoir choisi ce transporteur plutôt que la poste ??

Ca me laisse supposer que les Karma sont en provenance directe des Etats-Unis quand ils sont livrés chez l'acheteur, et non pas en stock chez vous, car GLS est le sous-traitant français pour le service postal américain USPS.
CheapDealz
Concernant les garanties,
Je crois que nous offrons les memes garanties que tous le srevendeurs francais./ D'ailleurs nous n'avons pas de traitement special par rapport aux fabricants. Ona les memes contrats et les memes termes que les Pixmanis, Fnac, surcouf, etc...

Vu que les modeles changent chaque 3 a 6 mois, il ous ai impossible de garder un stock de rechange. D'ou il est plus judiceux d'aider le client, le cas echeant, a contacter le SAV du fabricant et reparer son produit.

Archos, Sonicblue, Sony et autres d'ailleurs ne fonctionnent que de cette maniere. Chaque fabricant a ses modalites et ses delais pour les reparations: Il y a ceux qui vous envoient un emballage vide prepaye et prennent tout en charge, d;autres qui vous demandent d'envoyer le produit a vos frais. Mais la encore on parle de cas tres tres rares ou des produits de qualite tombent en pane.

Sachez aussi , qu;il y apas mal d'entre nous qui bousillent les produits et qui crient garantie juste apres. Vosu voyez bien que dans ces cas les fabricants n'accepteront jamais de reparer ces machines.

Dans tous les cas, si vous avez besoin de quoique ce soit n'hesitez pas a nous contacter par email ou sur notre service a la clientele en ligne.

Ciao

Ben
Cheap Dealz

PS: pour tous ceux qui doutent de notre serieux, je veux juste attirer votre attention sur le fait que nous acceptons les services de tiers de confiance (www.tripledeal.com), ceci vous permet de recevori le produit, le tester et puis d'autoriser votre paiement.
CheapDealz
Salut,
concernant GLS: Notre societe mere gere les contrats avec les transporteurs (et les fabricants). GLS nous offrent des tarifs assez interessants sur toute l'Europe.
Il ya 2 ans que GLS a achete Extand en France et depuis c'est vrai il y aeu pas mal de problemes. Mais le service est e train de s'ameliorer. En allemagne et en Hollande par exemple le service est plus qu'exemplaire. Esperons qu'en France ca sera la meme chose tres rapidement.

Ben
Cheap Dealz

PS: tous le sproduits sont envoyes de notre centre de stockage en France
scritchouille
merci pour ces infos

PS: veuillez éditer vos messages lorsque personne n'a répondu derrière vous afin de ne pas avoir plusieurs messages de la même personne se faisant suite !! merci jap.gif
OlynK
@ CheapDealz : Merci de nous informer de tous cela mais s'il te plait, nous sommes sur un forum libre et objectif donc il serait fortement préférable d'eviter toute pub quelquonque pour un site ou un moyen de payement ou autre...
Je te demanderais de rester le plus objectif possible pour le bien du forum, merci clindoeil.gif jap.gif
Marcogringo
Je trouve ça appréciable que CheapDealz communique ici, et sous leur propre nom (heureusement). Sachant que Ben s'exprime au nom de CheapDealz, à chacun de modérer les propos comme bon nous semble.
OlynK
Ok mais nous nous devons de rester objectifs, voila pourquoi la publicité n'est pas toléré sur le forum jap.gif
Marcogringo
Citation (OlynK @ 07/04/04 - 10:21)
Ok mais nous nous devons de rester objectifs, voila pourquoi la publicité n'est pas toléré sur le forum jap.gif

Ben il le sera autant que possible.
gflogic
En tous cas CheapDealz n'a pas l'air d'être un imposteur. Il écrit depuis Boston, USA ce qui permet de penser qu'il n'est pas un fabulateur (bon on aurait aussi pû dire qu'il n'utilise jamais d'accents, ce qui est typique des claviers US lol).

Quant à la pub qu'il pourrait faire, il serait bien qu'il comprenne que ce forum est indépendant vis-à-vis de toutes les marques de baladeurs et de tous les sites de vente en ligne.

Simplement, s'il est apte à nous renseigner sur la fiabilité de son site via certaines preuves, ce n'est pas un mal, bien au contraire.

Juste quelques questions : les produits que vous envoyez sont donc soumis aux douanes françaises, qu'en est-il pour le destinataire ? Est-ce que votre prix comprend les taxes, ou bien est-ce que ce sera une surprise pour l'acheteur ?
Comment se passe la procédure de SAV (service après vente) ? Est-ce que l'acheteur doit, durant les 15 premiers jours, renvoyer son appareil sur le territoire US ?

Merci de détailler les procédures administratives, je pense que cela ne peut que profiter à vos éventuelles ventes jap.gif
celtman
bonjour j'ai un doute sur cheap dealz alors j'ai contacter la banque populaire pour en savoir plus et voici le détail

-----Message d'origine-----
De : XXXXXXXXXXXXXXXx
Envoyé : mercredi 7 avril 2004 14:26
À : webmestre@banquepopulaire.fr
Objet : site marchand cheap dealz partenaire ?

Bonjour,
je me permets de vous ecrire car un site de vente sur Internet www.cheapdealz.com vous cite comme étant sa banque de paiement.
http://cheapdealz.com/faq.cfm

Hors j'ai fais une simulation de commande et à aucun moment nous semblons passer par vos serveurs ni ceux du credit mutuel d'ailleurs .

Est ce un faux site de vente ou bien je me trompe ??

merci de votre aide
XX

Réponse de la banque populaire

Bonjour,

Après avoir également simulé un achat jusqu'à l'acte de saisie des informations bancaires, il semble en effet que ces informations ne transitent pas par un serveur Banque Populaire, mais par le serveur www7.instantestore.com pour lequel le certificat est émis.
Il ne s'agit peut-être pas d'un faux site de vente, mais selon toute vraisemblance les informations indiquées dans la FAQ sont inexactes.

Cordialement.

XXXXXXXXXX- Webmaster
Banque Fédérale des Banques Populaires
Groupe Banque Populaire

alors d'après vous faut en penser quoi :
une anarque ? ou une mauvaise explication dans la FAQ ??
aguidos
pose la question a cheapdealz.....................
don_al_duck
Hey,

Moi je me demande juste comment on peut vendre officielement et en toute quietude des objet de ce genre, 25% moins cher que n'importe ou ailleurs... La question est peut ete bete, mais je n'ai aucune idee de la reponse;a vrai dire, tant que je saurai pas, je resterai sur ma decision d'achat par un pote aux us. Je veux pas jouer les paranos, mais si: les arnaques, sur le net, c'est pas encore mort...
TheEdge
Je pense qu'une explication possible notamment, est que si l'on ne grille pas des sommes astronomiques à faire des campagnes de pub où l'on martèle que l'on a les prix les plus bas, on peut se permettre de vendre 25% moins cher...
aguidos
j'ai posté sur le forum de la boutique, pour voir leur répone officielle.
On va voir leur réponse....... en tout cas, ils ont besoin de s'expliquer parce que c'est pas très très clair.

c'est clair que c'est nouveau, et donc moi aussi je suis sceptique, surtout que c'est amoitié en français, a moitié en anglais. colere.gif

Le gmini 220 a 309 € et le karma pareil........faite que ca ne soit pas une arnaque merci jap.gif
le rio nitrus a moins de 230,00 €...................ahahaha ca y est j'ai une attaque yeah.gif
celtman
bonne idée pour le forum jap.gif
j'ai envoyé aussi un message en MP à Ben de cheapdealz , pas de réponse pour le moment.
je continue sur la piste banque populaire aussi.
toufmag
voir ici !
don_al_duck
Mouais...

Ca m'inspire pas plus confiance, et je vois que je suis pas le seul... Tripledeal, ok, mais sur le forum d'aide d'eaby.fr, les 10 commandements de l'acheteur ne sont pas super favorable a ce genre de paiement; meme si je n'y connais rien, c'est ce que j'ai lu...
Ao
Le thread sur pdafrance n'est pas très encourageant...
Marcogringo
Citation (Ao. @ 07/04/04 - 15:57)
Le thread sur pdafrance n'est pas très encourageant...

Mais il n'est basé QUE sur des impressions.
aguidos
je cause avec le gars, et je lui ai demandé texto, le n° de tva intracommunautaire et le n° de siren. J'attends la réponse.................... on va voir.

Fin de la conversation, on a été coup. je sais pas pourquoi, et en tout cas, il a pas répondu le taquin.

J'ai envoyé un mail. Si j'ai pas de réponse d'ici demain, je pense qu'on pourra conclure a éviter très fortement. colere.gif
gflogic
whois sur www.cheapdealz.com :

Youssef Ben-Youssef (y.benyoussef@usa.net)
+1.6178990093
Fax: +1.6175005000
398 Columbus ave
Boston, MA 02116
US

peut être est-ce "Ben" qui signe en bas de chaque message par CheapDealz.
aguidos
j'avais posté sur le forum du site.....et j'avais posé 5-6 questions. ils ont viré le topic. gne.gif

Ca commence a sentir mauvais c'te hitoire.

Ca pue l'arnaque. colere.gif
Ao
Clairement...

Et bizarrement il ne parle plus ici
celtman
veuillez m'excuser pour avoir mentionner ce site qui semble "douteux"

du coup je me renseigne un peu à gauche à droite :
Banque populaire : cheapdealz inconnu
Credit mutuel : a un site qui affiche tout leur partenaire, cheapdealz n'y apparait pas.
J'ai tchater avec un opérateur cheapdealz : à la question avez vous un numéro de siren en france ???
j'ai été déconnecté Grrrr.gif

veuiller m'excuser pour tout ce tapage

je ne perd pas espoir mais bon.....
Ao
C'est pas de bol tout de même ces déconnexions, toujours au moment où une question importante est posée.

A leur place je me plaindrais à mon fournisseur d'accès, c'est très frustrant.

En plus après les utilisateurs vont se poser des questions sur le sérieux et l'honnêteté de la boîte.
Non vraiment, c'est une mauvaise publicité pour eux, dommage.

[Mode Ironique OFF]
aguidos
je rentre du boulot, ils ont répondu a mon mail , voila :
Enregistrement au : 88a Tooley Street, London Bridge, London SE1 2TF
Numéro de Firme: 4006805 Numéro TVA: 762 3707 17
Data Protection Act (1998) Registration Number: Z5011064
Licenced under the Consumer Credit Act 1974 Licence Number: 502473

Voila. Je sais toujours pas quoi en penser.............................. frown.gif
TheEdge
Tout cela est louche en effet mais un petit détail vient de faire tilt dans ma petite tete.
Les forums du site cheapdealz sont en effet vides. Ok.
Mais alors je me dis, moi, si je voulais faire une belle arnaque tout bien camouflée... j'aurais mis de faux avis de consommateurs qui sonnent très "vrais" afin d'assoir encore plus la crédibilité non ?
Le fait qu'il y ait 0 posts est à la fois bon signe pour la crédibilité mais en même temps pas très bon car il indique que personne n'a encore acheté sur ce site... Mais si personne ne commence comment savoir ?? Enfin bon... c'est un cercle vicieux je m'en sors plus. bigyellow.gif

Sinon j'ai vu qu'une personne avait acheté un baladeur archos sur cheapdealz et il devrait le recevoir demain... il devrait donner son feedback si tout se passe bien.
J'ai trouvé ce thread sur un autre forum relatif à archos, ici.
celtman
les informations sur le numéro de tva etc.. proviennent ici en bas de la page
c'est exactement les mêmes sauf que ça ressemble pas trop à la même société frown.gif
scritchouille
Citation (TheEdge @ 07/04/04 - 18:05)
Mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien.

aucun pb...

par contre je pense qu'il n'est pas nécessaire de continuer à donner des informations d'ordre privé (nom, adresse.....) je pense que vous abusez.... veillez à censurer ces informations..... je pense que vous ne seriez pas très heureux si l'on vennait étaler une multitude d'infos sur votre compte colere.gif
TheEdge
Bon comme j'aimerai bien avoir le coeur net sur cette histoire je suis quand même allé vérifier moi aussi cette histoire de numéros identiques... ehhh bien si c'est très ressemblant, je ne peux pas non plus affirmer que ce soit identique !! Ils sont certes similaires, mais ce ne sont pas les mêmes :

Capitek :
Registered Office: 88a Tooley Street, London Bridge, London SE1 2TF
Company Number: 4006805 VAT number: 762 3707 27
Data Protection Act (1998) Registration Number: Z5011065
Licenced under the Consumer Credit Act 1974 Licence Number: 502474

Cheapdealz
Enregistrement au : 88a Tooley Street, London Bridge, London SE1 2TF
Numéro de Firme: 40068052 Numéro TVA: 762 3707 177
Data Protection Act (1998) Registration Number: Z5011064
Licenced under the Consumer Credit Act 1974 Licence Number: 502473

(Ces informations sont publiques et disponibles sur les sites respectifs)
aguidos
Citation (scritchouille @ 07/04/04 - 20:05)
par contre je pense qu'il n'est pas nécessaire de continuer à donner des informations d'ordre privé (nom, adresse.....) je pense que vous abusez.... veillez à censurer ces informations..... je pense que vous ne seriez pas très heureux si l'on vennait étaler une multitude d'infos sur votre compte colere.gif

c'est tout ce qu'il ya de publique....c'est meme obligatoire........pour un site marchand.

Voila.
gflogic
Un whois est légitime et réalisable par n'importe qui. Ce qui vient d'être affiché sur les derniers posts est juste un "condensé" des informations récoltées sur ce site marchand, qui se doit d'être fiable.
Je ne veux pas me retrouver avec un membre qui commanderait sur ce site avec un risque inutile, je pense que c'est compréhensible. Son site est public, les informations qui en découlent le sont tout autant.
boogieplayer
Je viens de lire avec beaucoup d'attention ce qui a été dit ici.

De manière générale : la certification SSL n'est en aucun cas un gage d'honnêté de la part du vendeur, je ne citerai que l'affaire du péré-noel.fr. Le SSL n'est qu'un protocole sécurisé que l'on peut obtenir sans trop de difficulté.
Restez donc toujours prudent. Sur le web comme dans le "dur"

Ensuite, il apparait au fil des discussions que le sérieux du site est mis à mal. Je redoute tout simplement que cheapdealz se soit servit de GMP3 pour faire une vaste opération de marketing viral et promotionnel. Je n'aime pas trop cela.

GMP3 est un site "amateur" au sens noble du terme et indépendant. Nous ne gagons pas d'argent, il est donc hors de question de payer un serveur, pour supporter un forum d'entre-aide, pour voir des gens faire de la pub à pas cher.
Et encore plus si le vendeur est "douteux".

A la vue de ce tread, j'invite les membres de GMP3 à rester trés prudent et à ne pas communiquer la moindre info presonnel là bas.

Je garde le tread ouvert avant que tout le monde puisse s'expliquer et surtout que tout le mpnde sache la vérité, tout du moins se fasse une idée de celle ci.

@cheapdealz : vous apprendrez qu'ici notre "amateurisme" est une force car nous ne sommes lié en rien à qui que se soit, donc nous sommes libre de dire ce qui nous semble bon et juste. Je n'apprécie donc pas votre attitude.

Je souhaiterai vous voir vous expliquer sur tout les points litigieux vous concernant qui ont été levés par les membres de GMP3.

Tout silence de votre part, légalement parlant, est une acceptatoin de la chose dite. Qui ne dit rien conscent...
Ce qui implique de facto que nos doutes sont fondés et que votre "systeme de vente".
Pour ma part le plus étrange est que votre première intervention dans ce post est tout de suite axée sur "oui oui venez, nous sommes SSL" et non pas une intervention qui aurait du porté sur l'intérogation de la différnece de prix. (Je rappelle qu'en France la vente à perte est illégale).

ensuite il serait bon que vous nous fournissiez tous les documents légaux que nous sommes en droits de connaitre : n° siret, extrait kbis, statuts , les bilans des années passées etc...

Je ne vous accuse en rien, soyons clair. Je ne fais qu'agir en tant que consommateur déisreux d'avoir tout l'éclairage sur des questions pertinantes encore sans réponses.

En tout état de cause, et jusqu'à plus ample informé GMP3 ne cautionnera pas votre site, et interdira toute publicité sous quelque forme que se soit. Les administrateurs et modérateurs y veilleront.
Ensuite je souhaite une réponse publique à toute ces questions.

Cordialement,

Mathieu Pasquini (boogieplayer)
Rédacteur en chef et administrateur de generationmp3.com
wilbi
moi je dis.. si y me livre un lecteur mp3 gratuitement... tout le monde deviendra plus rassuré lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.