diablo87
26/04/07 - 22:57
Bonjour,
Voilà, je viens vous voir car je ne sait pas trop quoi acheter comme casque (nan sérieux ^^) j'ai bien cherché sur le net, lus pas mâl de topics au sujet des casques... mais... j'hésite...
Voilà, je posède un archos 402cc, et comme vous le savez, les écouteurs d'origines sont minables, je dirait même vraiment minable, a tel point que je n'écoute presque plus de musique lol
Avec ces écouteurs, voici mes réglages : -Basses : 3/5 -aigus 4/5 -bass boost : 3/10 C'est grave docteur ?
Avec ces réglages, la musique est a peut près écoutable, mais il ne faut pas pousser le son, sinon, ça sature dans les graves très rapidement.
De plus, un des deux fils s'est coupé au niveau de la prise. J'ai acheté mon 402 a noêl, 4 mois ça fait juste lol
je cherche donc quelque chôse de robuste.
A moin que vous ne me dénichiez une perle rare dans les écouteurs classiques, je pense m'orienter sur les semis intra pour un problème d'isolation.
J'ai un budjet assez serré : 30-40€
Une chose importante aussi : Une prise coudée a 90° s'impose sur un 402 !
Bon, alors commencont les critère de choix (extrait du Guide d'achat d'écouteurs et casques) :
3.2.1. Qualité sonore :
Bonne voire très bonne oui, je suis exigent
3.2.2. Signature sonore :
J'écoute surtout du rock, j'aime le son clair avec des graves, des aigus, pas trop de medium, j'aime entendre certaines choses sur un morceau acoustique a la guitare folk (vous voyez quoi ?) ou bien certaines vibrations d'un orgue que l'on peut entendre sur un morceau style child in time de Deep Purple (vous voyez ce que je veut dire ?)
3.2.3. Confort :
Point que je ne veut pas négliger, j'en ait marre des écouteurs qui font toujours mâl... J'ai mis plus d'une semaine avant de ne plus avoir mâl avec les écouteurs de mon 402cc...
Plusieurs embouts si possible ? ou bien semi intra assez petit...
3.2.4. Mobilité :
Euhh vous savez le truc que je fourre en vrac dans ma poche avant d'aller en cours ^^
3.2.5. Isolation
J'en ait marre de monter le volume quand des gens parlent même loin de moi dans le bus...
Je dirait donc : isolation moyene me conviendrait ?
Je ne veut pas non plus m'isoler totalement
Par exemple, sur un Creative EP-630, on entend quand quelqu'un nous parles en baissant le volume ?
3.2.6. Rapidité pour mettre et enlever
J'ai entendu parler d'une minute pour les mettre en place ? Moi je veut que ce soit rapide ^^ Je pense que les semis intras sont beaucoup plus rapides que les intras non ? je veut que ça tienne bien dans l'oreille, mais sans faire mâl (pas trop compatible ça nan ?)
3.2.7. Look
ca n'a pas vraiment d'importance sur un semis intra... c'est discret je pense, et tout ceux que j'ai pus voir en photo ne m'ont pas choqué...
3.2.8. Synergie avec mes sources
Bon, comme je vous l'ai dit, c'est pour brancher sur un 402cc, il me semble que pour 30 40 €, on peut déjà avoir des écouteurs qui sont capables d'exploiter suffisament un 402 cc
3.2.9. Prix et disponibilité des pièces de rechange
Pas trop de surprises SVP
3.2.10. Acheter plusieurs casques/écouteurs ?
J'en ait pas l'utilité...
En espérant que vous me trouviez la perle rare
Merci d'avance pour votre aide, A +
lechoup'
27/04/07 - 10:31
CITATION(diablo87 @ 26/04/07 - 23:57) [snapback]450629[/snapback]
Voilà, je viens vous voir car je ne sait pas trop quoi acheter comme casque (nan sérieux ^^) j'ai bien cherché sur le net, lus pas mâl de topics au sujet des casques... mais... j'hésite...
T'hésites... entre quoi & quoi?
Nicholas
27/04/07 - 10:47
Au risque d'encore se répéter, ça va être difficile de trouver mieux que les EP630 dans cette gamme de prix. Sinon, y'a 2 paires de JVC qui se défendent bien, parait-il.
diablo87
27/04/07 - 14:01
CITATION
T'hésites... entre quoi & quoi?
Pour commencer, j'hésite entre des bon sécouteurs "standars" (ça existe ?) et des semis intras
Ensuite, reste a faire un choix une fois que j'aurait choisis le "type"
CITATION
Au risque d'encore se répéter, ça va être difficile de trouver mieux que les EP630 dans cette gamme de prix. Sinon, y'a 2 paires de JVC qui se défendent bien, parait-il.
Pour les EP630, ils me plaisent bien, mais le point n°=1 n'est pas respecté :
CITATION
Une chose importante aussi : Une prise coudée a 90° s'impose sur un 402 !
Ceci dit, il me semble que l'on trouve ces écouteurs dans d'autres marque comme le senn CX 300, Avec une prise a 90°, mais a quel prix ? Si il y a les mêmes composants dedans... et la même qualité de son, c'est quand même embêtant de payer 20 € de plus pour la marque non ?
Il me semble qu'il y a une 3 eme marque qui les fait aussi non ? Mais je ne retrouve pas
Merci pour votre aide, A+
Salut diablo87 !
Alors comme ça tu cherches des écouteurs/intra ? Tu penses t'orienter sur des semi-intras plutôt que sur des écouteurs ? J'avais quelques réticences à franchir le pas, moi aussi, et après être passé par de meilleurs écouteurs je suis arrivé aux semi-intras et je ne le regrette pas. Tu auras une meilleure isolation qu'avec les écouteurs classiques (bien meilleure) et aussi (sauf exceptions) une meilleure qualité sonore car le registre des basses fréquences est mieux rendu grâce à la technologie utilisée.
Je pense que l'un de tes critères ne sera pas tout à fait rempli : celui de la "mobilité" car les semi-intras sont en général plus fragiles que des écouteurs classiques, ils possèdent un petit embout dont il faut prendre un minimum soin pour garantir une durée de vie suffisante.
Le confort est généralement satisfaisant, passé une petite période d'adaptation, car les embouts sont souples. Il y a systématiquement (à ma connaissance) plusieurs tailles d'embout (trois généralement). Pour des semi-intras on n'a pas besoin de trois ans pour les mettre, il faut certes trouver le truc, mais la praticité à terme est à peu près la même que celle d'écouteurs classique (quoique légèrement inférieure).
Quant au prix, il est souvent situé en dessous de ta fourchette, donc pas de soucis de ce côté.
Et pour en venir à ce que je te conseille, qui satisfait à tes exigence, je te propose les JVC HA-FX55 (une trentaine d'euros) dont plusieurs tests sont disponibles sur ce forum (qui ont une prise coudée au contraire des creative). Je te conseille également d'éviter les koss (the) plug car d'une qualité audio trop moyenne.
Voilà voilà, en espérant t'avoir un peu aidé...
diablo87
27/04/07 - 19:52
Salut petilu,
Bien sûr que tu m'a aidé, tous les avis sont bons a prendre...
Les JVC HA-FX55 ne me déplaisent pas, et ils correspondent a pas mâl de points recherchés, j'y réfléchis
Sinon, j'ai repéré aussi le Sony MDR-EX71SL, vous en pensez quoi ?
Et un Sennheiser MX500 ne me donnerait pas satisfaction en écouteurs "standar" ? il a obtenu 5* sur le test des numériques :
http://www.lesnumeriques.com/article-259.htmlSinon, je retient aussi le Sennheiser CX300 (pour la prise coudée) et j'ai retrouvé aussi le 3eme petit frère : c'est le Sharp HP-MD33S (mais prose non coudée, donc non)
Ou sinon :
EP 630 + adaptateur coudé :
http://www.priceminister.com/offer/buy/733...udio-Video.htmlMais je doit avouer que cette solution ne me plait pas trop... Avec 2 fdp, autant acheter un CX 300
Bref, je ne sait pas ou j'en suis lol
Aidanael
27/04/07 - 20:12
Si l'isolation n'est pas une priorité, le MX500 est un bon choix. Les EX71 de Sony sont de loin dépassés par les EP-630. Ils sont vraiment mauvais pour leur prix. Tu peux aussi t'orienter vers les JVC FX33, dont on peut aisément modifier la réponse en basses.
Point important aussi, si tu veux des semi-intras, les bruits transmis par les câbles.
diablo87
27/04/07 - 23:36
L'isolation, il me semble que c'est une bonne chôse, pour moi (pour ne pas entendre les 2 abrutits qu'il y a toujours dèrière moi dans le bus qui braillent comme des sourds)
D'un autre côté, il parait que ce bruit de fil est génant, tant génant que ça ?
Avec un MX500, je suis sur que je serait satisfait, mais je n'aurait pas l'isolation, donc...
Ouai, et bien je ne sait plus qui croire lol
Voici le test de 01 net :
http://www.01net.com/article/323781.htmlTu me dit que les MDR-EX71 SL, de Sony sont dépassés, et pourtant, ils arrivent 3 eme, et devant les FX55, de JVC (7eme)
Par contre, le CX 300, de Sennheiser est 2 eme, après l'E2C
Donc ce qu'il y a de sur, c'est que EP630 = CX300 = HP-MD33S = valeure sure
Mais :
EP630 = prise droite, donc non
MD33s = prise droite + introuvable, donc non
CX 300 = prise coudée, mais chêre pour la même chôse
Dur dur
Aidanael
28/04/07 - 09:16
Ben, le bruit de fil est assez gênant quand tu marches quand même. Tu peux y remédier en coinçant le fil sur un vêtement par exemple, avec une petite pince.
J'ai déjà lu cet article de 01net, et franchement, il m'a bien fait rigoler. Les Creative Aurvana valent bien des Shure E2, et le Koss the Plug n'a rien à faire en 5ème position. Je n'ai jamais essayé les FX55, mais ils ne devraient pas être mauvais à ce point. Je n'ai que les FX33, que je trouve excellents pour leur prix (d'autant plus qu'ils échappent aux bruits de câbles).
Si tu veux un autre test pour te convaincre de l'horreur que sont les EX71 (sans exagérer), jette un oeil à
ce test, qui donne en prime quelques mesures de la réponse en fréquence de chaque casque/écouteur testé.
lechoup'
28/04/07 - 10:01
Les EX71 jouissent encore d'une bonne réputation sur le marché grand public, un peu comme le Porta Pro de Koss, et ceci de manière injustifiée face à la concurrence.
Quant au débat oreillettes classiques/semi-intras, une chose est sûre, une fois que l'on est habitué aux semi-intras, dur de repasser aux autres types d'oreillettes.
Le mieux serait de te trouver une petite rallonge avec connecteur coudé, en plus des EP630. Je sais que ça existe, mon casque ATH-FC7 en a une pour le rendre comapatible avec les télécommande filiaire, mais aucune idée d'où on peut dégoter ça. Ceci dit il y avait eu des échos sur une baisse des CX300 outre-manche & outre-atlantique... peut-être qu'avec un peu de chance et des fdps pas trop élevés...
Non vraiment les jvc ne sont pas mauvais, je suis assez exigeant sur la qualité sonore, et je dirais qu'ils sont bons, peut être très légèrement moins que les créative, mais ce sont de bons semi-intras tout de même. Pour le bruit du cable, c'est sur il y en a un petit peu, mais c'est loin d'être rédhibitoire à mon avis (tant qu'on ne veut pas faire de sport avec).
Les sennheiser sont de bons écouteurs également, mais comme tu le dis si tu cherche plus d'isolation, autant écarter définitivement les écouteurs classiques de ta recherche et te recentrer sur les semi-intras. Le problème avec les FX33, c'est leur prise droite (pour tes critères). Il reste la solution de lechoup' qui est de prendre les creative en cherchant une rallonge coudée. Et il faut éliminer les sony.
Il te reste donc, à mon avis, à choisir entre les JVC fx55 ou Jvc fx33 avec rallonge ou EP630 avec rallonge ou cx300 sans rallonge. Je serais plus d'avis que choisir des écouteurs sans rallonge sera gagnant à l'usage, car il faut la trouver la rallonge, et puis la praticité en prends quand même un coup (la partie "mobilité" dans tes critères)
Je pense que t'as toutes les cartes en main maintenant...
Et si l'occasion n'est pas un frein pour toi, une paire d'e2c peut se négocier à moins de 50€, ça pourrait être une excellente alternative.
En semi-intras, les ep630 m'apparaissent plus adaptés à ton écoute, je trouve que les jvc s'accordent mieux avec des musiques un peu groovy. Mais bon, les deux restent assez proches quand même.
En tout cas, merci d'avoir utilisé le guide d'achat comme référence, si tout le monde pouvait faire comme toi...
diablo87
02/05/07 - 18:13
Bon, me revoilà après quelques jours de vacances (sans musique lol)
Et bien je dois avouer qu'aucunes décisions n'a encore été prise...
Si on ajoute une ralonge avec une prise coudée (style volume contrôl ) (style Koss VC-20 + fdp, on en a pour 20 €), donc avec le 630, on arrive a 50 € en gros avec fdp, soit le prix d'un cx-500 fdp incl.
Donc avec les 2 solutions, on est hors forfait ^^
Je voie encore 4 solutions :
-Soit je trouve un CX 500 à 30 € d'ocasse (j'en ait vu des non débalés sur priceminister à ce prix là)
(Il y a combien de garantie sur un cx-500 si on l'achète en magasin ?)
-Soit j'utilise un 630 comme ça, et dans 1 moi je dit adieux a mon casque, et peut être même a mon 402cc (si la prise tire)
-Soit j'achète une prise coudée or chez le commerçant du coin, et je la soude au bout du fil de mon 630, et je dit adieux a la garantie.
De plus, ça tiendra surement pas aussi bien q'une prise moulée, mais bon, au moin, je pourait le ressouder autant de fois que je veux)
Mais bon, j'aime pas trafique le matos neuf, vous me comprenez...
-Soit il existe un autre casque qui serait presque aussi bon qu'un 630 avec une prise coudée ?
Bref, c'est du soucis lol
lechoup'
02/05/07 - 18:18
CITATION(diablo87 @ 02/05/07 - 19:13) [snapback]451873[/snapback]
-Soit j'achète une prise coudée or chez le commerçant du coin, et je la soude au bout du fil de mon 630, et je dit adieux a la garantie.
De plus, ça tiendra surement pas aussi bien q'une prise moulée, mais bon, au moin, je pourait le ressouder autant de fois que je veux)
Mais bon, j'aime pas trafique le matos neuf, vous me comprenez...
Tu peux aussi te fabriquer une petite rallonge, genre 100 mm avec un jack coudé mâle et un jack droit femelle non? Tu ne détérioreras pas tes EP630 ainsi. Quand au plaqué or, moui... Si les jacks standard sont moins chers, je doute que ça soit très intéressant.
diablo87
02/05/07 - 19:55
CITATION
Tu peux aussi te fabriquer une petite rallonge, genre 100 mm avec un jack coudé mâle et un jack droit femelle non? Tu ne détérioreras pas tes EP630 ainsi. Quand au plaqué or, moui... Si les jacks standard sont moins chers, je doute que ça soit très intéressant.
"Mais le critère "mobilité ne serait pas remplis..." c'est sûr, c'est aussi une solution
Mais bon, je n'aime pas trop, ça va se débrancher tout le temps...
merci pour votre aide, A+
Et bien Les JVC me semblent donc bien une bonne alternative, ils ont une prise coudée d'origine, ne sont pas trop chers (moins en tout cas que l'association EP630 + rallonge) et jouent jeu égal en qualité sonore avec les EP630... Hormis un test assez critique sur ces JVC FX55, leurs utilisateurs sur ce forum (dont moi) en sont globalement satisfait, et ils me semblent tout à fait correspondre à tes critères.
Je semble prêcher pour ma paroisse, mais je ne vois pas pourquoi autant s'embêter avec des idées plus ou moins solides, pratiques et réalisables de rallonges, alors que ce modèle semble correspondre...
diablo87
03/05/07 - 20:16
En effet, ces JVC FX55 sont peut être une bonne alternative donc...
En tout ca, a moin que vous ayez d'autres idés, moi je ne voie plus que ça (en dehors de la bidouille)
Reste maintenant à en trouver a un bon prix...
Que vois-je ? Ils ne se trouvent qu'a la fnac ?
Comment ça se fait ?
Assez embêtant d'acheter chez des volleurs à 2 fois le prix non ? Ce sont donc des écouteurs a 15 € que je vais acheter là non ?
Une petite chôse aussi : Comment se portent-ils ? Ils ne se portent pas comme des intras du fait de leur long coude en plastique ? Ils se portent donc comme des écouteurs normaux ?
Est ce que la façon dont ils se portent ne gène en rien ?
Que de soucis lol...
Que de soucis effectivement...
Je ne suis pas du tout un grand utilisateur d'internet, surtout quand il s'agit d'acheter des choses, et moi je les avais acheté à la Fnac, donc je n'ai effectivement aucune idée d'alternative de ce côté-là. D'autres membres pourront certainement t'aiguiller sur une autre "filière", ça n'est pas dans mes cordes.
Alors les photos sont assez trompeuses là encore, car leur "long coude" n'est pas si long que ça, je dirais qu'ils ressemblent fortement à des écouteurs classiques, mais rétrécis, et ils sont donc assez petits. Quand tu parles de façon de les porter comme des intras normaux, je suppose que tu sous-entends le fil qui passe par dessus l'oreille. Pour ce modèle il est plus naturel de les porter comme des écouteurs normaux en effet, ce qui ne pose pas de problèmes particuliers à mon avis.
Ah si, mais je ne sais pas si c'est propre à mon oreille gauche... La configuration de cable est asymétrique, c'est à dire que l'écouteur gauche a une petite longueur de cable alors que le droit en a plus, ce qui fait qu'il faut le faire passer sur le cou. L'écouteur gauche subi le poids du cable et a tendance dans mon cas à glisser un peu à la longue, ce qui assez pénible

. Cela explique pourquoi je le porte souvent avec le cable par dessus l'oreille pour éviter ce genre de problème, donc en résumé : on les porte bien un peu comme on veut.
diablo87
04/05/07 - 19:13
re,
Oui, je suis habitué a passer le fil dèrière le cou, pas de problème, c'est très pratique...
Par contre je suis étonné que tu me dise qu'ils pensent se poster avec le fil par dessus a cause de leur forme (coude et sortie de fil)
Pourtant, il me semble bien que ce soit la position addaptée pour avoir un bon son non ? Ca me semble plus logique car avec cette position, l'écouteur est orienté comme le conduit auditif...
Mais bon si tu me dit qu'ils peuvent se porter comme ça...
De toute façon, plus gère de solutions ^^
Je vais voir si il y a moyen de les acheter moin chère...
merci pour ton aide, A+
diablo87
05/05/07 - 23:18
Autre chôse aussi qui coplique les chôses : je n'ai pas besoin de 10 mêtres de fil lol
Ca ne veut pas dire que j'ai fait une croix sur le fx55, mais juste que ça m'a insité a continuer a chercher...
Et j'ai trouvé le Philips SHN2500

Que vaud-il ?
Ainssi que le Panasonic R-HJE50

Par contre, la prise qoudée est sur la rallonge...
Que vaud-il ?
Armitage
05/05/07 - 23:44
Comme ca a été dit si ca te gène pas, cherche des e2c d'occasion, au pire tu change les embouts et c'est reparti...
Disons que tu en auras pour ton argent, et surtout ca t'évitera d'être tenter par un upgrade juste après avoir changer tes écouteurs ( j'ai fais ex71->E2C->E500 de facon exceptionnellement rapide pour la seconde transition ). Il y a un monde entre même le bas de gamme des intras et les semi intras.
A ta place je regarderai sur ebay and co...
PS : Le test de 01net est risible le gars dit mêmepas les conditions dans lequel il pratique les tests ( source ???)
diablo87
05/05/07 - 23:59
oui, mais je n'ai pas le budjet pour les e2c, même d'ocasion a 50 €
moi, c'est 30 € max
(a moi que tu veuille me vendre les tiens 30 €, j'achette)
Armitage
06/05/07 - 09:56
Je les ai cédais à mon frère il y a quelques temps

.
Je viens de regarder et ca passe pas en dessous des 50 euros en effet.
La seule chose que je peux donc te conseiller vu ce que j'ai pu avoir ou tester, c'est de fuir les sony ex71...
Nicholas
06/05/07 - 11:11
Les Panasonic sont loin d'être formidables également. Les JVC me paraissent la meilleure solution.
diablo87
06/05/07 - 13:55
Et le philips Philips SHN2500 ? Il vaud quoi ?
Merci pour votre aide...
Les modèles Philips ne sont pas très réputés, leur réputation n'est pas excellente. ça ne veut pas dire qu'ils seront mauvais, mais que tu as peu de chances de trouver un avis

J'ai un pote qui s'est acheté des philips qui ressemblent à ceux-là, je verrai demain si je peux y jetter une oreille.
Même si l'argent ne tombe pas du ciel, si tu as la possibilité d'attendre un peu et économiser pour des intras du type Shure e2c, je rejoins l'avis de Armitage, beaucoup de gens en revendent pour monter en gamme et tu en auras pour ton argent.
diablo87
06/05/07 - 15:31
re,
oui, mais le probleme, c'est que ça m'embète vraiement de mettre de l'argent dans ce genre de produit, car j'ai peur que même un e2c ne fera pas 6 mois avec moi.
En effet, il est très difficile d'en prendre soin en usage de tous les jours... quand on est étudiant... les écouteurs, je les fourre vite fait dans ma poche en boulle avant de rentrer en cours, je me voie mâl sortire la petite boite...
J'en avait 1 qui le faisait dans ma classe, avec des intras triphalange qu'il mettait dans une boite ronde blanche (je ne sait pas les quels c'était). Ca a duré une semainte, depuis, je ne le voie plus écouter de musique...
A un moment ou a un autre, on tire le fil, on les fait tomber par terre, quelqu'un marche dessus...
Et puis des e2c, je n'oserait même pas sortir avec, car 99 % des gens ne connaisent même pas les intras, il vont dire : fait essayer, après, ils vont pas arriver a les mettre, ils vont dire : c'est de la merde, et si j'ai le malheur de dire le prix que je les ait payé, ils vont vraiment me prendre pour un con lol
Mais bon, ce qu'ils ont pas compris, c'est que c'est eux les cons lol avec leur clé usb 512 mo no name et leurs 4 booba dessus lol
Après, je peux aussi acheter des écouteurs pour l'extérieur, et d'autres biens comme des e2c pour chez moi, mais bon, chez moi, j'ai la Hi-Fi, donc pas besoin...
Max, je veux bien ton avis sur les Philips, si tu peux les tester demain, ça me rendrait un grand service,
franchement , qu'est que t'en as a faire des autres du moment que tu te fais plaisir ?
Armitage
06/05/07 - 15:55
C'est clair, arrête de penser aux autres, surtout que les e2c c'est pas très dur à enfiler une fois qu'on a pris l'habitude et ils sont bien solides.
Par contre c'est sur que si tu écoutes de la musique avec un seul écouteur en papotant avec tes potes ca va pas le coup ( même avec un seul intra on ne peut pas faire abstraction de la musique ) .
Je dirais que pour ma part, je suis étudiant, je me suis fais plaisir avec des e500, je ne les fait pas essayer, vu que personne n'en a rien à faire. Et puis surtout je n'évoque pas le prix...
Bref je trouve que tu te pose beaucoup de question sur la perception des autres. Imagine Posse24 et Kroma ne sortirait meme plus dans la rue à ta place, avec leurs moulés bleu translucide et non gravé...
Tu sais les gens comprennent vite qu'on puisse dépenser autant d'argent. L'autre jour un pote m'a demandé comment je pouvais mettre presque 600€ dans des écouteurs, mais quand je lui ai fait faire le total de l'argent qu'il avait dépensé pour la finale de la coupe de france de foot et ses paquets de clopes, il a vite compris qui dépensait le plus d'argent. Une fois que t'expliques calmement que chacun fait ce qu'il veut de sa thune, d'autant plus que des e2c valent moins cher qu'un sacré paquet de téléphones fashion que les gens aiment s'offrir, ça passe très bien.
Bon après, que ça te dérange toi, c'est un autre problème. Faut faire un choix, on peut pas le faire à ta place.
Armitage
06/05/07 - 16:09
Personne au départ mes parents eux meme été dérangé par la quantité d'argent que je mettais dans l'audio ( et d'autres choses

), depuis je leur ai fait écouter, ils ne disent plus rien et récupère mes anciens écouteurs de facon sournoise.
Les e2c c'est le meilleur investissement à faire pour se faire plaisir sans se ruiner. Après je suis conscient que il y a une barrière psychologique que certains ne peuvent pas franchir, mais tu verras ou plutot entendra qu'une fois que l'on y a gouté on ne plus peut plus s'en passer...
CITATION(Armitage @ 06/05/07 - 17:09) [snapback]453038[/snapback]
Personne au départ mes parents eux meme été dérangé par la quantité d'argent que je mettais dans l'audio ( et d'autres choses

), depuis je leur ai fait écouter, ils ne disent plus rien et récupère mes anciens écouteurs de facon sournoise.
Les e2c c'est le meilleur investissement à faire pour se faire plaisir sans se ruiner. Après je suis conscient que il y a une barrière psychologique que certains ne peuvent pas franchir, mais tu verras ou plutot entendra qu'une fois que l'on y a gouté on ne plus peut plus s'en passer...
pas mieux
Armitage
06/05/07 - 16:22
Le risque avec l'audio c'est l'addiction, j'avoue avoir lu sans etre étonné les topics sur headfi où les personnes recablent leurs casques, être allé sur les sites en question et même avoir demander des renseignements par mail...
Juste pour information, bien sûr
KromaXamorK
06/05/07 - 17:39
CITATION(Armitage @ 06/05/07 - 16:55) [snapback]453027[/snapback]
C'est clair, arrête de penser aux autres, surtout que les e2c c'est pas très dur à enfiler une fois qu'on a pris l'habitude et ils sont bien solides.
Par contre c'est sur que si tu écoutes de la musique avec un seul écouteur en papotant avec tes potes ca va pas le coup ( même avec un seul intra on ne peut pas faire abstraction de la musique ) .
Je dirais que pour ma part, je suis étudiant, je me suis fais plaisir avec des e500, je ne les fait pas essayer, vu que personne n'en a rien à faire. Et puis surtout je n'évoque pas le prix...
Bref je trouve que tu te pose beaucoup de question sur la perception des autres. Imagine Posse24 et Kroma ne sortirait meme plus dans la rue à ta place, avec leurs moulés bleu translucide et non gravé...
Ah oui ça les gens s'en fichent soit on est interpellé par curiosité et par des "connaisseurs" soit par des dragueurs invétérés qui de toutes façons auraient trouvé une autre excuse.
Bizarrement nous les dragueurs invétérés c'est moins un problème
Nicholas
06/05/07 - 17:53
Parle pour toi !
KromaXamorK
06/05/07 - 17:59
Morceau choisi : " Whaou!!! T'as des trucs à la Justin Timberlake!!!"
CITATION(Nicholas @ 06/05/07 - 18:53) [snapback]453074[/snapback]
Parle pour toi !

bizarrement quand ça arrive c'est plus des dragueuses hein...
CITATION(KromaXamorK @ 06/05/07 - 18:59) [snapback]453076[/snapback]

Oh joli... J'ai droit qu'à des "ils sont chelous tes écouteurs" ou "ça sert à quoi ?".
lechoup'
06/05/07 - 18:37
Je sais pas si tout le monde l'a noté, mais Nicholas a fait une sacrée annonce.
CITATION

Mouahahahahah. Ils sont allés chercher ça où?
Même avec mes superfi qui dépassent sacrément des oreilles, aucune remarque pour ma part. Strange...
KromaXamorK
06/05/07 - 18:47
CITATION(lechoup' @ 06/05/07 - 19:37) [snapback]453086[/snapback]
CITATION

Mouahahahahah. Ils sont allés chercher ça où?
Même avec mes superfi qui dépassent sacrément des oreilles, aucune remarque pour ma part. Strange...
A priori un truc sur Canal, ou il avait la même chose en rouge pendant toute la durée de l'émission.
diablo87
06/05/07 - 19:37
Non, mais c'est pas ça le probleme ^^ Ne vous embalez pas, mais vous êtes passé a côté du point important !
Le probleme, c'est que dans 6 mois ils seront sûrement HS ! (4 mois pour les écouteurs d'orrigine)
Sinon, je pense qua ça va être cx-300 à 30 € d'ocas. non débalé je ne serait pas trop déçu quand même ?
Sinon, c'est vrai que vos théories sont bonnes lol le prix qu'on met dans les forfaits de portable, pour ce truc qui ne sait rien faire correctement en plus de téléphoner (ce qui ne sert déjà pas a grand chôse ^^)
Sinon, comment ça se passe au niveau des garanties sur les e2c ? C'est 2 ans ? Sur quel type de panne ?
Peut être que si c'est garantie a vie pour tout l'appareil, vous allez arriver a me convaincre lol
Armitage
06/05/07 - 19:51
je viens de vérifier c'est 2 ans pour les shure.
Pour ma part j'ai acheté les miens au Japon donc je touche du bois sur mes e500, d'un autre côté se serait bien la première fois que des écouteurs corrects me lache. Note : ca donnerait une occasion de passer à de em3 pro mais ca me plaira pas trop

.
Franchement les e2c et les shure en général sont vraiment très solide ( certains ici critiquent l'épaisseur du cable mais au moins ca tiens ) et en y faisant un minimum attention, ca risque rien.
diablo87
06/05/07 - 20:06
Je suppose que pour ne jamais avoir de problemes avec tes écouteurs, tu ne doit pas les mettre en vra dans ta poche ^^ (pas comme moi...)
C'est 2 ans de garantie, mais sur quoi comme type de probleme ?
Armitage
06/05/07 - 20:08
ma notice est en japonais donc ca va etre dur de te répondre je vais chercher...
diablo87
06/05/07 - 20:24
En gros :
CITATION
Warranty for Shure Personal Audio Products: TWO-YEAR LIMITED WARRANTY Shure Incorporated (“Shure”) hereby warrants that this product will be free in normal use of any defects in materials and workmanship for a period of two years from the date of purchase. At its option Shure will repair or replace the defective product and promptly return it to you, or refund the purchase price. You should retain proof of purchase to validate the purchase date and return it with any warranty claim. If you believe this product is defective within the warranty period, carefully repack the unit, insure it and return it postage prepaid to Shure Incorporated, Attention: Service Department, at the address below. Outside of the United States, return the product to your dealer or Authorized Service Center. This warranty does not apply in cases of abuse or misuse of the product, use contrary to Shure’s instruction, ordinary wear and tear, an act of God or unauthorized repair. All implied WARRANTIES OF MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE are hereby disclaimed and Shure hereby disclaims liability for incidental, special, or consequential damages resulting from the use or unavailability of this product. Some states do not allow limitations on how long an implied warranty lasts, or the exclusion or limitation of incidental or consequential damages, so the above limitation may not apply to you. This warranty gives you specific legal rights, and you may have other rights which vary from state to state. This warranty does not restrict the rights of the consumer mandated under applicable laws. THIS WARRANTY SUPERSEDES ALL OTHER WARRANTIES THAT ARE ASSOCIATED OR INCLUDED WITH THIS PRODUCT.
Soit : en presque français :
CITATION
Garantie pour les produits audio personnels de Shure : GARANTIE LIMITÉE DE DEUX ANS (« Shure ») par ceci garanties incorporées par Shure que ce produit sera libre dans l'utilisation normale de tous les défauts en matériaux et d'exécution pendant une période de deux ans de la date de l'achat. À son option Shure réparera ou remplacera le produit défectueux et promptement le retour il te, ou rembourser le prix d'achat d'achat. Vous devriez maintenir la preuve de l'achat pour valider l'achat le dater et renvoyer avec n'importe quelle réclamation de garantie. Si vous croyez ce produit est défectueux au cours de la période de garantie, réemballe soigneusement l'unité, l'assure et la renvoie affranchissement prépayé à Shure incorporé, attention : Service après vente, à l'adresse ci-dessous. En dehors de des Etats-Unis, renvoyer le produit à votre revendeur ou centre commercial autorisé. Cette garantie ne s'applique pas dans les cas de l'abus ou l'abus du produit, le contraire d'utilisation à l'instruction de Shure, l'usage ordinaire et la larme, une force majeure ou réparation non autorisée. Toutes les GARANTIES implicites DE VALEUR MARCHANDE ou DE FORME PHYSIQUE POUR UN BUT PARTICULIER sont par ceci démenties et Shure dément par ceci la responsabilité pour des dommages fortuits, spéciaux, ou consécutifs résultant de l'utilisation ou de l'indisponibilité de ce produit. Quelques états ne permettent pas des limitations sur combien de temps une garantie implicite dure, ou l'exclusion ou la limitation des dommages fortuits ou consécutifs, ainsi la limitation ci-dessus peut ne pas s'appliquer à toi. Cette garantie donne te des droits légaux spécifiques, et te peut avoir d'autres droits qui changent de l'état à l'état. Cette garantie ne limite pas les droites du consommateur exigé en vertu des lois applicables. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTES AUTRES GARANTIES QUI SONT ASSOCIÉES OU INCLUSES AVEC CE PRODUIT.
mwai
CITATION(lechoup' @ 06/05/07 - 19:37) [snapback]453086[/snapback]
hehe, en effet !
KromaXamorK
06/05/07 - 20:28
Diablo87>> Quand tu achètes du matériel que tu considères plus onéreux tu y fais inconsciemment plus attention.
Armitage
06/05/07 - 20:33
C'est vrai j'avais pas fait attention pour Nicholas.
Et comme dit Kroma, on apprend vite à faire attention à ses écouteurs, sans pour autant se prendre la tête...
diablo87
06/05/07 - 20:55
ouai, mais n'empèche que je n'ai pas le budjet lol
Donc il y a de fortes chances que ce soit cx-300 sur priceminister quand j'en verait des non débalés a 30 €
ça reste un très bon choix !