Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide pour le choix de casques
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Tag
Bonjour à tous.
Je recherche d'une part un casque nomade, pouvant être trimballé partout sans trop de problèmes avec une bonne qualité d'écoute et assez isolant pour une utilisation majoritairement dans les transports, bien que je ne sois pas un audiophile pur, je fais toutefois la différence entre un bon et un mauvais casque Sourire.gif De ce côté j'ai aperçu le Sennheiser PX200 dont pas mal ici vantent les mérites, je voulais donc savoir si effectivement c'est un bon produit.Je cherche un son équilibré mais aussi des basses présentes qui n'empiètent pas pour autant sur le reste. Je vous laisse donc me conseiller, sachant que mon budget est d'environ 70€ ( ça peut être un peu plus ou un peu moins ) jap.gif

D'autre part, je suis à la recherche d'un "gros" casque style DJ moyenne gamme, aux alentours du même prix ( peut être jusqu'à 90€), présentant aussi une bonne qualité sonore mais des basses vraiment puissantes, surtout pour une utilisation sur ordinateur et pour mixer l'isolation est moins importante mais tout de même préférable. Là je n'ai pas pu trouvé grand chose malgré mes recherches je vous laisse donc aussi me guider dans mon choix.

Merci beaucoup et bonne soirée à tous !
Dizayeure
pour ton casque nomade, je te conseille les modèles PMX 100 ou 200 de Sehn... c'est la même technologie que les PX100 et 200 respectivement, mais ce sont des casques tour du cou, donc c'est plus mieux, plus la classe ^^
de plus, le PX200 manque de basse par rapport au PX100 (de plus le 100 est moins cher que le 200) donc a toi de voir

ah et puis ya aussi le creative HQ1700, à ~ 45€, qui remporte du succés sur ce forum... perso, j'ai pas essayé
Tag
je pensais me tourner vers les PX200 puisque apparemment les PX100 n'on pas d'isolation et c'est tout de même important pour moi. Je viens de remarquer les AKG K26P qui ont l'air de me convenir mais je me demande s'il ne sont pas trop gros pour une utilisation nomade.
En gros casque j'ai aussi remarqué le AKG K81DJ dont le test GMP3 dit du bien...
Merci pour ton avis en tout cas. jap.gif
Nicholas
Le K26P, il a eu son heure de gloire ici, mais il est passé derrière le HQ1700, un peu plus équilibré et beaucoup plus confortable.
Le K81 a impressionné pas mal de monde, mais j'ai pas pu l'écouter personnellement.
Tag
Merci pour ta réponse !
Le HQ 1700 m'a l'air un peu trop gros pour moi pour en faire un usage nomade.

L'achat du gros casque ne presse pas pour moi, je recherche surtout des avis sur de petits casques transportables. Dans cette catégorie j'ai remarqué un casque AKG K 416 P savez vous ce qu'il vaut ?
Nicholas
Toujours se méfier des photos bigyellow.gif Le HQ1700 est bien un casque nomade, pas très gros. Il recouvre un peu plus les oreilles que les PX200 et K26P, mais c'est plus confortable et plus isolant.
Tag
Ok, merci beaucoup je vais considérer le HQ1700 alors Sourire.gif
Et en ce qui concerne le AKG K 416 P sais-tu quelque chose de lui? j'arrive pas a trouver de reviews bien sur internet.
Nicholas
Jamais écouté celui-là, désolé. Les AKG "bas de gamme" sont rarement recommandés ici. Par contre, pour les gros casques hifi, c'est une autre paire de manches.
Tag
Oui, mais le AKG dont il est question ne m'a pas l'air si bas de gamme que ça, il est vendu 70€ environ, je sais bien que le prix relatif mais quand même biggrin.gif Il a un look très très proche des K26P il me semble.
http://www.materiel.net/ctl/Compacts1/28171-K_416_P.html

On ne peut rien conclure d'après ses caractéristiques ? J'avoue que je ne m'y connais pas tellement langue.gif
Nicholas
Ouais, je viens de vérifier, et je me rappelle qu'AKG a rebadgé une partie de sa gamme, et celui-ci semble correspondre au K27i, lui-même quasi-clône du K26P. Donc ça me parait cher.
Tag
Cher pour ce que c'est ? Il me semble que les K26p étaient un bon modèle non ? J'hésite en fait entre ces k416p et des px200 sachant que je souhaite une bonne isolation et des basses assez présentes. Enfin si effectivement ils sont trop chers compte tenu de leur qualité je me tournerai vers un autre casque.
Merci beaucoup de me répondre en tout cas c'est sympa Sourire.gif
Dizayeure
comme je l'ai déja dit, selon moi le PX200 n'a pas de bonnes basses, mieux vaut le PX100 pour cela... maintenant certains disent que l'isolation du PX100 n'est pas top, mais je la trouve potable... je pense, vu tes attentes, que les HQ 1700 te conviendront à merveille
Cyrille
le px-100 n'a PAS d'isolation il est OUVERT !
Nicholas
Isolation + basses ? On va oublier le PX200 dans ce cas... Pareil que les autres, un bon petit HQ1700.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.